JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 30 : Check the Rhythm (Partie 2)

1679 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/07/2023 21:17




Shizuka était accrochée à son mentor, tremblante de peur, pendant que l’ascenseur fonçait à toute allure vers le sol. Adam, quant à lui, n’avait pas le temps de paniquer. Il devait trouver un plan pour s’échapper au plus vite avant que l’impact ne les réduise en bouillie. Ils ne pouvaient que crier pour essayer de s’entendre.


Shizuka : O-On peut pas utiliser ton Stand pour augmenter les frottements et le faire s’arrêter comme pour le Métro et la porte ?!


Adam : Non ! Il va beaucoup trop vite ! Si on fait ça, le mieux qu’on puisse espérer c’est d’être cuit sur place par la chaleur !! Il faut comprendre comment marche son satané Stand !!


Shizuka : Comment veux-tu qu’on fasse pour savoir !! Tout ce qu’on a vu c’est l’homme bizarre qui t’a attaqué et cet ascenseur ! On a pas assez d’indices !


Adam : Ces hommes louches avec leurs grelots… Et cet ascenseur avec sa musique stupide !! À quoi ça peut bien servir ? En plus elle ne se joue au bon moment ! Elle est censée commencer quand t’arrives à un étage pas quand…


Shizuka : Attends, qu’est-ce-que t’as dit ?!


Adam : Oh palsambleu…c'était évident en fait !!


Adam et Shizuka : C’est la musique qui contrôle l’ascenseur !!


Adam défonça le boîtier aux chiffres lumineux et actionna manuellement la musique en tournant un interrupteur. L’ascenseur freina d’un seul coup faisant perdre l’équilibre aux deux passagers avant de remonter comme si rien ne s’était passé.


Adam : Il va falloir que l’on réutilise cette technique plusieurs fois si on espère s’échapper. 


Shizuka : On a déjà déterminé que sa capacité semble lier une action à un son comme le grelot de l’homme évanoui, la musique de l’ascenseur et certainement les vrombissements du moteur de la Mystery. 


Adam : Donc c’est lui qui nous a empêché de fuir. Reste à savoir comment il détecte ces sons précisément et comment marche vraiment sa capacité mais au moins, on progre- 


Au moment où il allait finir sa phrase, un bruit légèrement étouffé et un impact sur la porte métallique se firent entendre. Une balle avait touché leur bunker métallique, bientôt suivi d’une deuxième puis d’une troisième qui s'ajoutaient à chaque étage passé.


Adam : Des balles ? Il n’y avait normalement personne dans le bâtiment…Ils tirent depuis les fenêtres ? C’est impossible d’être aussi précis à cette distance, surtout quand la cible est en mouvement et atteignable uniquement à l’arrivée d’un étage ?!


Shizuka : P-plus on essaye de comprendre, plus son Stand devient incompréhensible ! Je suis complètement perdue, on va pas s’en sortir…


Adam : Jojo ! Est-ce-que tu as confiance en ce pourquoi on se bat ?

Shizuka : oui… Oui ! Bien sûr !

Adam : Alors, si nous sommes ceux qui luttons pour le bien alors notre ennemi lutte forcément pour le mal ! Il est aveuglé par un des trois maux de l’humanité que je t’ai appris. Il suffit de savoir lequel !

Shizuka : Mais il a peut-être des raisons d’agir ainsi comme Babylon !

Adam : Je sais bien mais si on veut gagner, il faut que l’on reste confiants en notre cause et nous ferons le procès de notre ennemi après notre victoire.

Shizuka : Hum…si tu le dis mais je suis sûr que si on le comprenait, on arriverait mieux à le combattre…

Adam : Donc lequel des trois peut-il incarner ? Il ne semble ni être rancunier, ni être injuste donc la seule chose qui reste c’est la paresse !! Ça Ca fait sens, il est tellement confiant dans ses pièges et dans son Stand qu’il est devenu trop orgueilleux. On va s’en servir pour percer sa défense ! 

Pendant qu’il parlait, les impacts de balle continuaient à se multiplier menaçant de plus en plus de transpercer la porte de la cage d’acier. Ils allaient devoir agir vite s’ils voulaient triompher du manieur ennemi.


***

Membre de Quest : Vous allez bientôt les avoir, chef ?


Job : L’ascenseur a changé de direction d’un seul coup sans que je lui en donne l’ordre…Je ne comprends pas comment c’est possible… Ils auraient déjà compris le fonctionnement de Check The Rhythm ?


Membre de Quest : C’est impossible, chef ! Ça fait des années qu’on vous suit et on a jamais été capable de comprendre comment il marchait…


Job : Ils doivent avoir une piste mais ils sont encore loin de m’avoir percé à jour. Il faut que j’accélère le tempo pour les avoir au plus vite. Ça ne semble pas être des ennemis ordinaires…


Le chef d’orchestre était un homme qui impressionnait par son charisme et son physique. Il mesurait 188 centimètres et sa joue était marquée d’une note de musique tracée par la cicatrice d’un couteau. Sa peau était mate et ses cheveux crépus encadraient son visage de mèches noires et blanches. Au-dessus de ce torrent bicolore, se trouvait un casque sonore cyan qui faisait partie de son Check the Rhythm comme son aura en témoignait. Il possédait un blazer de satin noir qui recouvrait ses épaules et un  haut blanc percé de nombreux trous rectangulaires qui laissaient apparaître la teinte sombre de son torse comme les touches noires d’un clavier. Certains de ces orifices se cachaient derrière un collier de corail rouge traditionnel. Un autre constitué de perles noires portait un pendentif en forme de croche. Son pantalon blanc était découpé de façon à former des rayures laissant apparaître le tissu noir d’un autre bas en dessous. Il était assis sur le même canapé et jouait avec son collier en faisant ruisseler les perles dans le creux de sa main gauche. Sa main droite, quant à elle, continuait de danser sur le clavier de son Stand.


Job : Joestar… Shizuka Joestar…L’héritière d’un des plus grands empires financiers du monde…Elle pourrait sûrement m’être utile. Peut-être que je devrais changer mon plan la concernant…


En prononçant ses mots, il ouvrit le pendentif qui pendait à son collier et laissa apparaître le portrait d’une fille aux long cheveux violets. Il la fixa quelques secondes avant de le refermer. Le chef d’orchestre releva la tête et observa l’horizon d’immeubles qui s’étendait devant ses yeux.



***


Adam continuait de réfléchir à un plan, ignorant le bruit des balles ricochant sur le métal tandis que la pauvre enfant qui se tenait à ses côtés, sursautait et paniquait davantage à chacune d’entre elles. 


Shizuka : Je t’en prie, Adam…Dis-moi que tu as un plan ! On a plus de temps ! D’une minute à l’autre l’une d’entre elles va réussir à pas-


Avant qu’elle puisse finir sa phrase, une balle transperça la porte et passa à quelques centimètres de l’épaule de la jeune Joestar sans que le français n’ait aucune réaction, toujours immergé dans un océan de réflexions.


Adam : Ce n’est pas parfait…mais… ça pourrait bien marcher !


Shizuka : Génial, tu as un plan ! On est sauvés !


Elle prononça ses mots en lâchant un profond soupir de soulagement comme si elle avait oublié le projectile qui avait failli la tuer quelques secondes plus tôt.


Adam : Il va falloir que tu suives mes instructions sans rien dire, d’accord ?


Shizuka : Ah…Ça me fait un peu douter d’un seul coup…Ça va être quoi notre échappatoire ?


Adam : On devait sortir par le toit dès le début, non ? On va dire que cette histoire d’ascenseur n’a fait que ralentir mes projets.


Shizuka : Mais il va se contenter de réenclencher sa musique pour nous faire redescendre. Il avait l’air de la contrôler à distance. Il ne nous laissera jamais monter au dernier étage tranquillement !! 


Adam : Justement, le problème dans ta phrase, c’est le “tranquillement” ! Si sa tare est la paresse, il va se contenter d’imaginer des plans ordinaires avec des chances de réussite élevées. Il ne va pas TOUT examiner. 


Shizuka : Donc tu es en train de me dire que notre plan pour nous sauver, c’est un truc complètement fou et très dangereux qu’il pourrait même pas imaginer ?


Adam : EX-AC-TE-MENT !


Shizuka : Pourquoi je me suis pas choisi un partenaire plus sain d’esprit pour battre un boss de la mafia… Pffff…du coup, on fait quoi ? 


Adam : C’est très simple. Juste avant d’arriver au dernier étage, on sort nos deux Stands et on donne un grand coup sous le sol de la cabine de l’ascenseur. Avec les effets de Light Butterfly, la puissance de l’impact va être démultipliée, la cabine va prendre de la vitesse et transpercer le toit de l’immeuble. Ensuite, on défonce la porte qui a été bien attendrie par les balles et on est enfin sauvés bon sang ! 


Shizuka : Adam…?


Adam : Oui, Jojo…?


Shizuka : Je ne sais pas si tu es complètement fou ou un génie mais tu es l’un des deux !!


Adam : Je suis en train de déteindre sur toi visiblement. Tape m’en cinq !!


Ils se tapèrent dans la main en riant comme si ce plan quasiment suicidaire était un jeu. Lorsque l’ascenseur arriva comme prévu au dernier étage, avant que Job n’ait pu même penser à rejouer la musique pour pouvoir faire descendre la cabine, un énorme bruit d’explosion se fit entendre dans tout le quartier. Cette détonation résonna cent fois dans les tympans de l’homme abasourdi par ce dénouement assourdissant.





Laisser un commentaire ?