JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
Après avoir triomphé de leur adversaire et profité d’un repos bien mérité, Adam et Shizuka décidèrent de se préparer au long voyage qu’ils allaient accomplir à travers la France. Ils marchaient d’un pas décidé à travers les rues de la capitale à l'affût d’une bonne affaire sur un des préparatifs de leur future épopée.
Shizuka : T’es sûr pour le camping-car ? Pourquoi on peut pas juste faire le trajet en Shinkansen, ça irait beaucoup beaucoup plus vite !!
Adam : Déjà, en France, ça s’appelle le TGV et ensuite, on est sûrement surveillés par la fondation Speedwagon et cette mafia, donc prendre le train, c’est le meilleur moyen d’être enfermés avec des ennemis prêts à nous sauter dessus.
Shizuka : Il n’empêche qu’on est mieux à voyager en train que dans un espèce de tacot qui remuent dans tous les sens et dont les lits sont super durs et puis…je ressemble à une gosse de riche quand je dis ça, pas vrai ?
Adam : Pour être tout à fait honnête, un petit peu. Mais bon, je pense que si j’avais été le fils d’un des plus grands milliardaires de la planète, j’aurais pensé la même chose.
Le jeune français n’était qu’à moitié impliqué dans la discussion et surveillait sans cesse ses arrières pour être bien sûr que personne de louche ne les suivait à la trace. Il n’avait pas dit à Shizuka vers où ils se dirigeaient par sécurité et la jeune Joestar essayait péniblement de recoller les morceaux. Au fur et à mesure qu’ils s’avançaient, les voitures de luxe se raréfiaient, les façades se ternissaient et les ordures sur les trottoirs se multipliaient. Aucun doute n’était permis, ils arrivaient dans les quartiers les plus pauvres de Paris. Là où Shizuka se sentait mal à l’aise, Adam semblait gagner en confiance en soi. Il était beaucoup plus dans son élément parmi ces rues abîmées et ces bâtiments sales que parmi les grandes avenues luxueuses. Ils s’engouffrèrent dans une des ruelles les plus sombres qui les guidait vers un vieux hangar. La rouille semblait le ronger depuis des années. Au-dessus de la porte métallique, se trouvait de grandes lettres entourées de néons à moitié éteints qui formaient le mot “MAGIC”. Le M avait quitté sa place et menaçait de s’effondrer sur ceux qui osaient pénétrer dans son antre.
Shizuka : Qu’est-ce qu’on vient faire dans un hangar abandonné au juste ? On est poursuivi par des ennemis et il faut se cacher ?
Adam : Abandonné ? Mais qu’est-ce que tu racontes ? J’y suis passé il y a même pas un mois et c’était rempli.
Il poussa la porte coulissante grinçante jusqu’à pouvoir se faufiler dans ce qui ressemblait à un cimetière d’épaves de voitures. Bricolant l’intérieur du capot de l’une d’entre elles, un vieil homme grommelait des insultes contre le véhicule qui ne voulait pas fonctionner.
Adam : Monsieur Jones, vous avez une minute à nous accorder ?
M. Jones : Oh Adam ! C’est toi, je ne t’avais pas remarqué…Qu’est-ce que tu recherches cette fois-ci? Si t’es encore venu pour essayer de m’acheter des pièces détachées à des prix totalement ridicules tu peux passer ton chem-
Adam : Non, aujourd’hui, je viens te voir pour acheter un camping-car et, vu que je connais la qualité générale de ta marchandise…J’en aimerais une qui peut démarrer de préférence.
M. Jones : Iz ! Sors de là rapidement, on a des clients !
Un garçon sortit de l’atelier en s’essuyant les mains avec un chiffon pour retirer l’huile de vidange qui coulait sur ses mains. Il avait également des tâches sur les joues témoins de sa matinée de travail. L’adolescent avait entre 12 et 13 ans mais possédait déjà un look très inhabituel. Il avait les cheveux bouclés disposés en boule autour de son crâne. Rappelant cette même forme, ses oreilles étaient ornées de deux pendentifs en forme de boule à facettes, faibles éclats lumineux au milieu du sombre hangar. Sa veste scintillait également grâce aux éclats de verre triangulaires qui la recouvraient et aux deux “GO” dorés sur ses épaules et à celui sur sa ceinture. Son pantalon était recouvert d’écrous et de vis plantées sur les côtés rappelait son métier qui semblait difficile.
M. Jones : Ah t’es enfin là, espèce de tire-au-flanc ! Je vous présente mon fils Ismaël mais vous pouvez l’appelez “Iz”. Va vite leur chercher quelque chose à boire !
Iz : Oui, bien sûr P’pa, j’y vais tout de sui-
Lorsque les regards de Shizuka et d’Iz se croisèrent, le garçon sentit bien que c’était le coup de foudre, celui que l’on éprouve qu’une fois dans sa vie. Ce ravissement qui traverse deux âmes faites l’une pour l’autre. Leur destinée les avait conviés au grand festival de l’amour et préparait une joie sans fin pour leurs deux cœurs entrelacés. Iz, devant la splendeur de la jeune américaine, ne put prononcer aucun mot mais sa future partenaire se risqua à prononcer une douce phrase avec sa bouche adorable.
Shizuka : Dis-moi, Adam, pourquoi il me fixe avec un air ahuri depuis 10 secondes ?
Sa voix était si belle et si agréable aux oreilles du jeune garçon. Une intonation à la fois mystérieuse, rassurante, douce et mélancolique comme la "Gnossienne N°1” d’Erik Satie. Les mots qu’elle prononçait étaient superflus, la mélodie de sa voix suffisait à emplir le cœur du jeune amoureux de bonheur.
Adam : Je sais pas trop. Monsieur Jones, votre fils a des problèmes de vue ou quelque chose du genre ?
Monsieur Jones : Hum, je suis sûr que ce tire-au-flanc s’est encore endormi en plein milieu de sa journée de travail.
Une claque bien sentie de son paternel tira instantanément le garçon de son imagination comme s’il s’était réveillé en tombant du lit en plein milieu d’un rêve.
Iz : Excuse-moi, papa ! Je vais vite leur chercher un thé bien chaud…
Monsieur Jones : Du coup, je peux vous proposer ce camping-car. Il est un peu ancien mais c’est le plus robuste que j’ai à ma disposition.
Il s’agissait d’un vieux modèle de chez Volkswagen qui semblait avoir écumé les années et les kilomètres depuis Woodstock. Il était décoré de motifs colorés criards et ringards aux allures psychédéliques.
Shizuka : Oh ! Trop chouette la Mystery Machine !
Adam : La quoi ?
Shizuka : La Mystery Machine. Sérieusement, tu vas pas me faire croire que ton enfance était aussi vide au point de pas connaître Scooby-Doo !
Adam : Tu peux pas me changer les coloris pour avoir quelque chose d’un peu plus neutre ?
M. Jones : C’est simple ! Si tu veux qu’elle change d’aspect, tu as juste à changer de piste de radio.
Shizuka : Hein mais comment changer la fréquence de la radio pourrait avoir un quelconque impact sur la cou-
Au moment où le vieil homme au t-shirt “Choose Life” tourna la molette contrôlant la fréquence de la radio à l’intérieur du camping-car, l’air se mit à vibrer provoquant des distorsions visuelles tout autour du véhicule. Derrière les ondulations, on distinguait les couleurs de la peinture danser sur la carrosserie se mélangeant et se défaisant à une vitesse incroyable. Les ondes finissèrent par se dissiper laissant un véhicule bleu foncé parsemés de petites étoiles jaunes, beaucoup moins voyant.
Shizuka : Q-qu’est-ce que c’était que ça ? Vous avez un Stand, Monsieur Jones ?!
M. Jones : Héhé, j’aimerais bien petite mais c’est cette bagnole qui a des pouvoirs, pas moi. Beaucoup de personnes pensent que seuls les humains et les animaux peuvent être des manieurs. Cependant, certains objets ou les lieux assez puissants en possèdent également. Certaines religions africaines ou mésoaméricaines dites “animistes” attribuent une âme aux choses inanimées. Je ne sais pas si elles ont justes mais certaines des caisses qu’on a ici ont un caractère bien trempé qui les rendrait presque humaines !
Shizuka : J’aimais bien ses anciennes couleurs, moi…
M. Jones : Donc, Adam, je ne sais pas quelle utilité tu veux faire de ce bijou mais elle peut changer de forme, de couleurs et même de taille. C’est l’idéal pour se cacher et semer les poursuivants. Par contre, je ne pense pas que ce soit dans tes moyens…
Adam : Ne t’inquiète pas pour ça. J’ai économisé depuis tout petit pour cela donc j’ai les moyens, crois moi. Jojo, on fera ce voyage en “Mystery Machine” !
Shizuka : Ah bah tu vois que ce nom est trop cool !!
Nom du Stand : 『Magic Shop』(マジック・ショップ)
Nom du manieur : “Mystery Machine”
Magic Shop permet à son manieur de changer d’apparence en contact d’ondes radio. Le moyen le plus simple de choisir son apparence est de changer de station sur l’autoradio intégrée mais un autre moyen aurait le même effet. Les changements sont quasiment illimités et peuvent rendre le véhicule totalement méconnaissable. Cependant, la répartition des différentes apparences semblent être aléatoires et il faut parfois tester de nombreuses fréquences avant de trouver la bonne. En ça, elle n’est pas très différente de la recherche minutieuse d’une fréquence diffusant de bonnes musiques tout le long du trajet.