Jojo's Bizarre Adventure - Blue Hope

Chapitre 2 : Un nouveau Jojo entre en action !

2897 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/09/2019 18:52

Ayant réussi à attirer le super-héros « Yellow Submarine » en utilisant une femme comme appât, Josuke et Rohan purent apprendre la vérité sur le fameux justicier et ses mystérieux pouvoirs, ce dernier était en réalité un manieur de stand. Une surprise pour les deux Japonais qui ne s’attendaient absolument pas à en croiser sur Paris, car si un manieur s’y trouve, cela voudrait aussi dire que l’une des fameuses flèches découvertes par Diavolo en Egypte s’y trouvait peut-être aussi par effet de cause. Une investigation allait donc devoir avoir lieu, mais avant d’y arriver, il fallait déjà pour Rohan et Josuke de retrouver le super-héros pour lui poser quelques questions. Mais ils avaient beau cherché, ce dernier était introuvable, juste après avoir sauvé la femme, il s’était éclipsé sans laisser de trace.

Après avoir cherché en vain, Rohan et Josuke décidèrent finalement de remettre cette tâche à plus tard et rentrèrent à leur hôtel, nous les retrouvions en chemin alors qu’ils traversaient une rue vide et calme.

              Josuke : *soupire* Fait chier, on s’est donné tout ce mal pour rien, le mec a disparu aussi vite qu’il a apparu.

              Rohan : Pour rien ? Tu y vas fort, gamin. Nous avons au moins eu une information capitale, un manieur de stand se trouve dans cette ville, et qui sait, il n’est peut-être pas le seul, le contraire me surprendrait. Les manieurs de stand s’attirent entre eux, alors tout est possible. Tout est dorénavant plus clair, telle est donc la raison pour laquelle Jotaro t’as envoyé ici, il se doutait certainement de quelque chose.

              Josuke : Il aurait au moins pu me le dire directement, ça aurait été un gain de temps. Qu’importe, qu’allons-nous faire maintenant ? Comment allons-nous le retrouver ? Ne me dites pas que vous allez encore utiliser un appât ?

              Rohan : Pour qui me prends-tu ? Un criminel ? Humph, non, nous allons opérer autrement. Mais y penser maintenant ne sert à rien, attendons demain pour y réfléchir plus longuement … *s’arrête de marcher*

              Josuke : *curieux* Euh, que se passe-t-il ? Pourquoi vous arrêtez-vous soudainement comme ça ?

              Rohan : *parle à voix plus basse* Visiblement nous allons de surprise en surprise. *lance un regard vers une ruelle derrière eux* Je suis peut-être paranoïaque, mais j’ai pour principe de toujours me fier à mon intuition, et celui-ci me dit que nous sommes suivis.

              Josuke : *étonné* Ah bon ?! En êtes-vous sûr ? Si oui, qui ça peut bien être ? *s’apprête à faire apparaître son stand* Je vais envoyer Crazy Diamond pour en avoir le cœur net, on ne sait jamais.

              Rohan : Attends, Josuke, ne sois pas téméraire. Envoyer ton stand n’est pas la meilleure chose à faire, on ignore qui peut bien nous suivre, peut-être des délinquants voulant profiter de la nuit pour s’en prendre aux gens, ou alors ce n’est que mon imagination. Dans ce genre de situation, mieux vaut jouer la carte de la prudence. *pointe du doigt un banc situé devant eux* S’il y a vraiment quelqu’un, laissons-le venir à nous et nous agirons en conséquence.



Débordant de sérénité et de calme, Rohan s’en alla s’asseoir tranquillement sur le banc comme si de rien n’était. Son simple était simple, jouer le jeu et attendre que la personne les suivant dans l’ombre, se dévoile face à eux.

              Josuke : *s’assoit à son tour sur le banc* Et maintenant quoi ? On va gentiment attendre qu’il vienne à nous ? Je ne serai pas aussi confiant sur ça, il pourrait aussi attendre un autre moment pour se montrer.

              Rohan : Tu n’as pas tort, nous ne sommes pas assurés qu’il profite de ce moment. Mais c’est la meilleure chose à faire, alors contentes-toi de rester tranquille et d’attendre, compris ?

              Josuke : Si vous le dites, de toute façon je n’ai pas trop le choix. *remarque une fontaine à eau à côté* Ah tient, ça tombe bien, j’avais une petite soif. *se dirige vers la fontaine pour y boire* Quitte à devoir patienter, autant le faire dans les meilleures conditions.

              Rohan : Eh, Josuke Higashikata, que fais-tu ? Je t’ai pourtant dit de rester tranquille, est-ce si difficile à comprendre ?

              Josuke : Mais j’ai soif, je n’y peux rien. *appuie sur un des boutons et commence à boire* Ne vous inquiétez pas, détendez-vous un peu, je ne crains rien, c’est juste de l’eau … *se fait brusquement érafler la langue par l’eau* Quoi ?! L’eau, elle m’a subitement coupé la langue ! *aperçoit une forme transparente sortir de l’eau* Qu’est-ce que c’est que ce truc ?! *fait apparaître son stand et attaque la forme avec en la rouant de coup-de-poing* Dorarararara ! *voit la forme de liquéfier et disparaître sous les égouts* Ouais, c’est forcément un stand, je ne vois pas d’autres explications !

              Rohan : *surpris* Un stand ?! Où est-il passé ? *regarde autour de lui* Nous sommes donc vraiment attaqués, notre stalker est bien passé à l’action comme prévu ! *fait sortir son Heaven’s Door* Josuke, ça va aller ? Ecoutes-moi bien, restes bien sur tes gardes, notre stalker peut jaillir à tout moment.

              Josuke : Ce n’est rien, j’ai juste une petite éraflure au niveau de la langue, ce n’est pas passé loin. J’ai pu apercevoir pendant un court instant une forme sortir de l’eau avant de se liquéfier, est-ce que son pouvoir serait lié à l’eau ? Et puis merde, je m’en fous, je vais attendre que cette étrange forme se dévoile à nouveau et à ce moment-là, je l’exploserai avec mon Crazy Diamond … *voit sa langue commencer à se liquéfier* Que m’arrive-t-il ? Pourquoi ma langue se liquéfie-t-elle ?!

              Rohan : De la liquéfaction ? J’ai déjà vu ce pouvoir, c’est très récent. *se remémore la femme qu’il avait forcé à se suicider qui s’était elle aussi liquéfiée après avoir sauté dans la vide* À ce moment-là, elle aussi avait subi le même sort, ça ne peut donc forcément être que lui ! C’est lui notre manieur de stand ! *hausse la voix* Je sais que c’est toi, j’ignorais que les super-héros s’en prenait maintenant à des innocents, ou alors aurais-tu viré de bord ? Yellow Submarine, montres-toi ! Ne nous forces pas à devoir utiliser la force, nous avons chacun envie d’éviter d’en arriver à là ! 

              Homme mystérieux : *se dévoile près d’un arbre derrière les deux japonais* Répondez à mes questions ou sinon c’est la langue de ce dénommé Josuke qui va être perdue à tout jamais, me suis-je bien fait comprendre ?



Sorti de sa cachette, Johan alias Yellow Submarine se dévoila face à Josuke et Rohan, mais cette fois-ci il ne portait pas sa combinaison et son casque jaune, il était habillé en simple civil. Son visage était à découvert, laissant entrevoir celui d’un jeune homme qui semblait avoir dans la vingtaine, et il était plutôt bel homme avec ses courts cheveux rouges hérissés et son corps assez bien bâti.   

              Rohan : *étonné* Oh, tel est ton visage sous ce casque ? En tout cas, tu as du culot pour oser venir t’en prendre à nous ? Mais tu nous simplifies la tâche, nous n’avons plus à te chercher.

              Johan : Pas de remarques ou de commentaires inutiles, vous allez vous contentez de répondre à mes questions, c’est tout ! Ou sinon votre ami perdra la parole pour toujours, c’est vous qui voyez.

              Rohan : Ce n’est pas une si mauvaise idée, un Josuke qui ne prononcerai plus la moindre parole, je serai plus tranquille. *observe la langue de Josuke se liquéfier de plus en plus* Mais bon, je vais t’écouter, poses-moi toutes les questions que tu veux.

              Johan : Tout d’abord qui êtes-vous ? Et ensuite devrais-je vous considérer comme des ennemis ou pas ?

              Rohan : C’est tout ? Humph, si tu y tiens tant. Je suis le célèbre mangaka Rohan Kishibe, et quant à mon cher camarade, c’est Josuke Higashikata, nous sommes tous deux originaires de Morioh au Japon. Et pour répondre à ta deuxième question, tout dépend de ton point de vue. Cependant je te rassure, nous ne sommes pas des ennemis, tu peux même nous considérer comme des semblables héros qui combattent le mal. Et toi, quel est ton nom ?

              Johan : Des semblables héros ? Je ne sais pas si je peux vous faire confiance, mais maintenant que je vous vois de plus près, vous ne m’avez pas l’air si mauvais. Ok, je veux bien me fier à mon instinct. *fait redevenir normal la langue de Josuke* J’espère vraiment ne pas me tromper à votre sujet, au pire je n’aurai qu’à m’occuper de vous.

              Josuke : *soulagé* Ah, bon sang, ça fait du bien de retrouver la sensation de sa langue ! *se tourne vers Johan* Enfoiré, tu étais vraiment obligé de nous attaquer ? Tu n’aurais pas juste pu venir nous parler genre comme toute personne normale ?

              Johan : Tant que je ne m’étais pas assuré que vous ne représentez aucune menace, je ne pouvais prendre le risque de me présenter à vous normalement, vous pouvez le comprendre. Néanmoins je tiens à m’excuser pour ce je vous ai fait, en tant que super-héros, je me sens un peu mal. Ah, j’oubliais, mon nom est Johan Jolivier, vous pouvez m’appeler Jojo. *tend sa main à Rohan* Enchanté, Rohan Kishibe.

              Rohan : *serre la main de Johan* Rohan tout court suffit. Mais dis-moi, est-ce vraiment une bonne idée de nous dévoiler ton identité ? Tu es un super-héros, tu as peut-être une famille ou des proches, c’est dangereux que de te dévoiler le visage découvert et de dire ton nom à des inconnus.

              Johan : Ah … *se tient la tête* Nom d’une merde ! Je n’y avais absolument pas pensé ! Comment ai-je pu faire une telle erreur ? J’étais tellement concentré sur vous que je n’ai pas fait attention à ce détail ! *apeuré* Ça craint, c’est Céline qui va me tuer si elle apprend ça ! Je suis qu’un imbécile ! *attrape les mains de Rohan et se met à genoux* Vous n’allez quand même pas tout divulguer ? Je peux vous faire confiance pour garder ça secret ?

              Josuke : *ricane* Il est plutôt marrant notre justicier, finalement je l’aime bien ! *sourit* Enchanté, je suis Josuke ! Vu que ton nom est trop ressemblant à celui de Rohan-sensei, pour éviter de m’embrouiller l’esprit, je vais t’appeler Jojo. Relèves-toi, ne t’en fais pas pour ton identité, tu peux compter sur nous pour en parler à personne, Jojo !

              Jojo : *se relève soulagé* Ouf, je vous en dois une ! Encore une fois désolé de vous avoir attaquer, il faut dire que croiser des manieurs de stands au milieu d’un incident était suspect. *curieux* Ah, vous avez parlé plus tôt du fait de ne plus avoir à me chercher, vous étiez donc à ma recherche ? Pour quelle raison ?

              Rohan : Tu fais bien de poser la question, tu nous fais gagner du temps. Effectivement nous te cherchions, nous avons quelques questions à te poser, Jojo.

              

             

Pendant que Rohan et Josuke faisaient passer un petit interrogatoire à Johan, certaines choses se déroulaient dans l’ombre. Dans un lieu secret sur Paris et à l’abris de tous les regards, un homme marcher seul, un mystérieux homme au physique plutôt enrobé et habillé en costard noir couplé d’un chapeau de la même couleur. Celui-ci traversait un couloir obscur où la seule lumière provenait de vieux néons fonctionnant à peine, et après quelques minutes, il arriva devant une issue de secours. Il ouvrit la porte et cela lui mena dans une sorte de bureau presque délabré, et dans ce bureau il y retrouva un autre homme, un jeune scientifique vêtu de sa blouse blanche.

              Jeune scientifique : Si vous êtes là, c’est qu’il en a encore envoyé un nouveau, il est du genre très ambitieux ces derniers temps.

              Homme au chapeau : Pensez ce que vous voulez, il n’a pas de comptes à vous rendre. *se retourne et repart* Assez perdu de temps, je vous ai ramené un patient, je compte sur vous pour bien en prendre soin, Docteur.

              Jeune scientifique : *sourit* La même routine, hein ? *ouvre un de ses tiroirs* Humph, c’est mon travail. *récupère un arc et une flèche identique à celles créant des stands* Bon, il est temps de s’y mettre.

              


                                                                                               ==== To Be Continued ==>                                         


Laisser un commentaire ?