Jojo's Bizarre Adventure - Blue Hope

Chapitre 1 : Bienvenue à Paris !

3230 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/08/2019 20:45

2002, ville de Paris, aéroport de Charles de Gaulles. Il était déjà 9h00, le soleil s’était levé depuis un moment et la journée s’annonçait chargée. Venant à peine de descendre de l’avion, nos deux protagonistes ne s’attendaient clairement à vivre une telle aventure, mais ne brûlons pas les étapes, chaque chose en son temps. Nous les retrouvions tous deux sortons de l’enceinte de CDG pour trouver un taxi, le célèbre mangaka originaire de la ville de Morioh, Kishibe Rohan avait le voyage afin d’assister au festival de bd d’Angoulême en tant qu’invité d’honneur, et il ne s’était pas déplacé seul, il était accompagné d’un jeune de sa ville, Josuke Higashikata.

                    Josuke : *baille* Bon sang, je suis exténué. Je n’ai qu’une seule hâte, c’est de pouvoir rentrer à l’hôtel et dormir un coup, ces longs vols ne sont pas faits pour moi.

                    Rohan : Dormir ? Tu plaisantes, j’espère ? Ne dis pas de sottises, nous n’avons pas le temps pour cela. *soupire* Non mais pourquoi dois-je me coltiner ce gamin à la place de Koichi ?

                    Josuke : À quoi pouvait bien penser Jotaro en me demandant de vous accompagner ? Si seulement Koichi n’était pas parti en Italie, je n’aurai alors pas eu à faire ce stupide voyage.

                    Rohan : Tss, je n’ai guère besoin d’un gamin turbulent sur les pattes, alors je vais te demander de te faire le plus petit possible. Tu te contenteras de me suivre sans poser de questions, ni faire de remarques, me suis-je bien fait comprendre ?

                    Josuke : Euh, pas de soucis, j’ai tout saisis. Comme l’on ne s’entend pas très bien tous les deux, je me disais que c’était peut-être la meilleure occasion pour mieux nous connaître et devenir amis. Partons d’un nouveau pied, qu’en dites-vous ? *tend sa main à Rohan en guise d’amitié mais ce dernier part* Ok, c’est clair, je ne dirai plus rien, je serai muet comme une carpe.



Avant de se rendre à Angoulême par le biais d’un train, les deux japonais ou plutôt Rohan avait l’intention de passer quelques jours à Paris afin de se ressourcer et trouver de nouvelles inspirations pour son manga, il était loin de se douter ce qui l’attendait. Après une longue journée à parcourir les différents parcs de Paris pour faire plusieurs croquis, les deux japonais furent enfin de retour à leur hôtel. La nuit s’annonçait paisible, surtout pour Josuke qui allait enfin pouvoir se reposer, mais les choses ne se passa comme il l’aurait voulu. Alors qu’il était dans sa chambre et qu’il s’apprêtait à dormir, il entendit quelqu’un toquer à sa porte

                    Josuke : Qui ça peut être ? *se dirige pour ouvrir la porte* J’ai envie de dormir moi, alors si vous pouvez éviter de me déranger …*ouvre la porte et tombe sur Rohan* Euh, que me voulez-vous ? Je vous ai dit que j’étais cuit.

                    Rohan : Dieu sait à quel point j’aurai préféré ne pas te déranger, mais bien que ça puisse m’irriter rien que d’y penser, j’ai besoin de toi.

                    Josuke : *curieux* Oh, vous avez besoin de moi ? C’est plutôt rare de vous voir me dire ça, vous avez presque piqué ma curiosité. Que puis-je faire pour vous ? *regarde Rohan poser un gros sac devant lui* Qu’est-ce que c’est ?

                    Rohan : Tu vas porter ça pour moi, Josuke Higashikata. *se retourne* Fais attention, ce sac contient des matériels de qualités qui valent chers, abimes-en un seul et tu le regretteras. Allez, dépêches-toi, nous n’allons pas y passer toute la nuit non plus.

                    Josuke : Hein ? Comment ça ? *ouvre le sac et aperçoit des matériels de dessins* Sérieusement ? Vous voulez encore aller faire des croquis ? En pleine nuit ? Et puis vous avez vraiment besoin de moi pour ça ? Vous pouvez très bien vous débrouiller tout seul !

                    Rohan : La nuit est le meilleur moment pour trouver de l’inspiration, je le sens, les rues de Paris m’appellent. Alors prends ce sac et ne fait plus aucune remarque, les bras d’un artiste ont besoin d’être libres pour pouvoir exprimer son art à tout moment, je ne peux me permettre de porter quoi que ce soit pouvant me gêner dans mon travail. *s’en va* Assez parler, allons-y, plus vite on finira et plus vite tu pourras aller dormir ou ce que tu veux.

                    Josuke : *soupire* Ce n’est pas possible, pourquoi Jotaro m’a envoyé avec ce type ?



N’ayant pas vraiment eu le choix, Josuke accompagna finalement Rohan dans son expédition nocturne. Une expédition qui se voyait être Rohan qui dessinait chaque coin de rue et Josuke qui portait les affaires du mangaka sans dire un mot, les heures passèrent et après avoir parcouru les alentours, ils se posèrent enfin près d’un parc, l’occasion pour Josuke de se reposer un peu.

                    Josuke : *s’assoit sur un des bancs* Ah, j’en peux plus, je sens que je peux m’endormir à tout moment. *se tourne vers Rohan* Vous en avez encore pour longtemps ? C’est bientôt fini, j’espère ? *aperçoit Rohan rester planté à lire une page de journal* Je vous parle, vous pouvez au moins me répondre, non ? Que pouvez-vous bien lire qui requiert autant votre attention au point de m’ignorer, hein ?

                    Rohan : *s’approche de Josuke* Humph, j’ignorais que les gens d’ici débordaient autant d’imagination, une telle histoire est à dormir debout. *confie la page du journal à Josuke* Ils se sont crus dans un film américains ?

                    Josuke : Je ne comprends rien de ce que vous racontez, de quoi parlez-vous ? *prend la page du journal et commence à la lire* La ville de Paris devient l’une des villes les plus sûres au monde, grâce notamment à l’aide du mystérieux justicier de l’ombre, « Yellow Submarine ». Apparu de nulle part et faisant preuve d’étrangers pouvoirs, ce super-héros a grandement aidé la ville à combattre bon nombre de malfrats, la courbe de la criminalité n’avait jamais connu une telle baisse. *déconcerté* Un super-héros ? Ça existe vraiment ? Rohan-sensei, vous y croyez-vous ?

                    Rohan : Ce genre de fantaisies pour gamin ne m’intéresse pas, un super-héros ? Tss, c’est tellement ringard et vieux-jeu.

                    Josuke : Personnellement je trouve ça cool, être super-héros c’est tellement classe ! J’adore les histoires de super-héros depuis petit, je suis un grand-fan de Superman. Si je pouvais rencontrer ce « Yellow Submarine », je lui demanderai un autographe ! *voit Rohan rester silencieux* Qu’est-ce qu’il y a encore ?

                    Rohan : Le rencontrer ? *sourit avec un air machiavélique* Oh, je viens d’avoir une magnifique idée. Finis les croquis et autres dessins de paysages, dorénavant nous allons passer au niveau supérieur, à savoir le scénario. Josuke Higashikata, j’ai une nouvelle mission pour toi, tu risques fort d’apprécier.

                    Josuke : Apprécier ? Permettez-moi d’en douter, vu votre tête, ça ne me dit qui vaille, vous devez sûrement avoir une idée farfelue qui va nous attirer que des ennuis.



A ce moment-là, Rohan eut une idée et une fois que ce dernier a quelque chose en tête, il était impossible de lui en dissuader. Le mangaka alla donc jusqu’au bout de son idée, et cela même s’il doit commettre des actes pas très honorables. Nous le retrouvions justement quelques instants plus tard en compagnie de Josuke, tous deux en plein centre-ville de la Défense et face à un immense building. Et autour d’eux s’était réunie une foule car au sommet de ce fameux building, se trouvait une jeune femme prête à sauter.

                    Josuke : Je savais que c’était tout sauf une bonne idée. Rohan-sensei, vous êtes vraiment sûrs de ce que vous faites ? Vous n’allez pas un peu trop loin là ?

                    Rohan : Parfois il faut savoir être prêt à tout pour obtenir les plus belles choses, c’est une phrase qui définit très bien l’artiste que je suis. J’ai eu des paysages, maintenant il me faut des scénarios, et quoi de mieux que le sauvetage d’une femme par un super-héros adulé de tous ? J’ai utilisé mon Heaven’s Door pour altérer ses souvenirs et lui donner l’envie de se suicider après la perte de son travail et son divorce mal digéré. Face à une telle situation, ce mystérieux « Yellow Submarine » n’aura pas d’autres choix que de se montrer, et alors je tiendrai là mon inspiration finale pour cette nuit.

                    Josuke : Vous n’avez vraiment pas de limites. Et que va-t-il se passer si jamais il ne se montre pas ?

                    Rohan : Si tel est le cas, tu n’as pas à t’en faire pour cette femme, car c’est là qu’est ta mission. Tu devrais pouvoir facilement la rattraper avec ton Crazy Diamond et tout ira bien, alors calmes-toi, compris ? *observe la femme s’approcher du bord du toit* Nous y voilà, ça va pouvoir commencer.

                    Josuke : Elle va le faire et l’autre super-héros ne se pointe toujours pas, je m’en doutais, il ne viendra pas ! Arrêtons tout maintenant, Rohan-sensei !

                    Rohan : Je t’ai dit de te calmer, Josuke Higashikata. Nous n’arrêterons pas maintenant, nous sommes si proches du but, il va venir … *voit la femme sauter dans le vide* Elle l’a fait, maintenant à lui d’intervenir !

                    Josuke : *inquiet* Merde ! Rohan-sensei, vous êtes allé beaucoup trop loin cette fois-ci …                                       



Voyant la femme tomber dans le vide, Josuke ne put se retenir d’intervenir, il ne pouvait accepter de rester là sans rien faire alors qu’une vie était en danger et en plus par leur faute. Il fit sortir son Crazy Diamond et l’envoya rattraper la femme avant qu’elle ne touche le sol. A la grande déception de Rohan, Yellow Submarine ne s’était pas montré, et c’était finalement le stand de Josuke qui allait secourir la femme. Mais au dernier moment, alors que Crazy Diamond allait saisir la femme, un étrange phénomène eut lieu. Le corps de la femme se mit soudainement à se liquéfier pour se transformer en eau, puis une seule au sol, le corps reprit sa forme normale en n’ayant eu aucun dégât. 

                    Rohan : *surpris* Que s’est-il passé ? Le corps de cette femme, il s’est liquéfié, comment est-ce possible ? Cela ne peut l’œuvre que de …

                    Policier : Ce pouvoir d’eau, oui ça ne peut être que lui ! *crie* Regardez, il est là ! *point du doigt le sommet du building où se tenait à un homme portant une combinaison noire avec un casque de moto jaune* C’est lui, Yellow Submarine ! Il est venu la sauver ! C’est vraiment le héros sur qui on peut compter !

                    Josuke : *observe le fameux super-héros* C’est donc lui ? Il est réel ! Mais quand il a-t-il pu agir ? Il a réussi à être plus rapide que mon Crazy Diamond, qui est-il vraiment ? *reçoit une tape au niveau du bras de la part de Rohan* Qu’est-ce qu’il y a encore ?

                    Rohan : Je ne me trompais pas, un super-héros avec d’étranges pouvoirs, voilà l’explication … *aperçoit une sorte de petit sous-marin flotter autour du super-héros* Telle est l’origine de son pouvoir !

                    Josuke : Impossible ! Ce truc, c’est bien ce que je pense ? C’est un stand ! Mais peut que fait un manieur de stand ici ? Et comment ?!

                   


Les deux japonais n’étaient pas les seuls à se poser beaucoup de questions, car au sommet du building, le fameux super-héros était lui aussi surpris de ce à quoi il venait d’assister. Il se contentait de regarder en direction de Rohan et Josuke avant de se retourner et de partir, et au même moment, il reçut un appel via un appareil de communication intégré sur son casque, il décrocha et la voix d’une femme se fit entendre.

                    Femme : Alors tu as pu arriver à temps ? J’avais peur du pire, heureusement que ta capacité est utile dans ce genre de situation urgente.

                    Yellow Submarine : Oui, j’y suis arrivé, aucun souci à se faire, du moins pas pour l’instant.

                    Femme : Que veux-tu dire par là ? Bon, il se fait déjà tard, tu as assez patrouillé pour aujourd’hui, tu peux rentrer pour le dîner. *n’entend pas de réponse de son interlocuteur* Tu m’entends, Johan ?

                    Yellow Submarine : Je t’entends très bien, c’est juste que je dois en avoir le cœur net. *regarde en direction de Josuke et Rohan* Ne m’attends pas ce soir, j’ai une certaine chose à vérifier, je risque de rentrer tard …


                    

                                                                                                ==== To Be Continued ==>                                         

         

Laisser un commentaire ?