Le Désir Dans La Peau ( The Bourne Sexuality )

Chapitre 1 : Prologue

585 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/11/2013 19:34

A l’étage supérieur du Mertens Building,situé en plein Manhattan,Erick Mertens,40 ans,lisait des contrats,il était directeur de la Mertens Edition,maison d’édition très populaire le jour et la nuit,il était un redoutable truand qui gérait le crime,le jeu,la drogue et la prostitution dans toute la côte est

Et malgré tous les efforts possibles,les autorités locales ne faisaient rien pour l’arrêter.

 

On était jeudi et il était 19h30,c’était l’heure du week end mais Mertens n’en avait cure,

Il était absorbé par les contrats quand on toqua et la porte s’ouvrit,c’était Mirtha,sa toute nouvelle secrétaire,âgée de 25 ans,elle travaillait avec efficacité et discrétion et Mertens l’appréciait pour ça.

-  Mr Mertens,un certain Mr McRay souhaite vous voir,murmura t’elle

-  Merci Mirtha,vous pouvez rentrer chez vous,à lundi.

Mirtha le remercia et fit entrer ledit Mr McRay qui regardait Mirtha refermer la porte derrière elle.

-  Bah dis donc,je vois que tu t’embêtes pas,mon saligaud,s’esclaffa McRay

-  Tu sais ce que c’est,c’est les affaires mais je t’en prie,installe toi,que me vaut cette visite ?

 

McRay prit un air grave,déconcerté,il était propriétaire d’un club de jeux à Washington DC géré par Mertens et depuis quelques semaines,un homme a laissé une énorme dette au club,une dette de poker,une énorme dette estimée à 50 000 $.

-  Mais c’est énorme !,s’indigna Mertens,c’est exorbitant,je ne peux pas me le permettre !

- Cet homme s’appelle George Hockley,54 ans,avocat,époux fidèle,heureux papa de deux filles et joueur compulsif de poker depuis des années sans que sa famille le sache,expliqua McRay en remettant un dossier contenant les infos sur Hockley qui n’hésite pas à enquêter sur ses clients.

 

McRay se leva se son siège et se mit à sourire bêtement,il en fut de même pour Mertens,

-  J’ai une idée,s’écria Mertens qui se leva aussi,tu vas appeler deux de tes hommes.

-  C’est comme si c’était fait,ils vont s’envoler tout de suite pour Washington DC et avec cette idée,on va récupérer notre fric,ce pauvre George ne va pas s’en remettre.

-  Tu veux dire qu’ils ne vont pas s’en remettre lui et sa famille,s’esclaffa Mertens.

 

En effet,Mertens avait prévu de liquider toute la famille Hockley en plus de récupérer son dû,

McRay n’accepta pas aussitôt cette idée mais il acquiesça aussitôt,Mertens pouvait maintenant

se consacrer à son autre activité,le crime.

Laisser un commentaire ?