Is it love? Peter pov.

Chapitre 5 : La magie de la fée

1301 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2022 12:19

« Je peux vous faire vivre mon histoire, les moments importants du moins, à travers mes souvenirs à l’aide de la magie. Vous pourrez vivre et ressentir ce que j’ai vécu et comprendrez ainsi ce que je suis.

  • Un partage de souvenir, c’est quelque chose que peu de gens peuvent expérimenter…» La matriarche semble soudain excitée de cette nouvelle expérience qui s’annonce. C’est très surprenant de la voir comme ça et notre curiosité n’en est qu’exacerbée.
  • « Je tiens à vous prévenir, j’ai rencontré chacun d’entre vous – ou vos ancêtres – à un moment donné. Il y a peu de moments joyeux, vous risquez de sortir chamboulés de cette expérience qui va nous prendre tout le début de la nuit. Sarah, Cassandre vous sortirez épuisée de l’état de transe dans lequel nous saurons. Je vous demande donc de peser le pour et le contre, de prendre quelques minutes et de me dire ensuite si vous souhaitez ou non faire l’expérience du partage de mes souvenirs. Une fois le processus lancé, vous ne pourrez l’arrêter en cours de route, vous devrez suivre toute mon histoire. Je vais m’éloigner, discuter avec Sébastian des préparatifs et je reviendrais ensuite vers vous.»

La fée s’éloigne et se met à l’écart, elle semble être prise dans sa discussion avec son loup. Nous en profitons pour échanger. C’est la matriarche qui prend la parole :

  • Je pense que je connais dans les grandes lignes l’histoire de Dehyan, je n’ai pas peur de la fatigue ou du partage des émotions, je vais donc accepter cette proposition.
  • J’ai très envie de découvrir une nouvelle facette de la magie moi aussi ! Répond Sarah avec entrain
  • Je dois t’avertir ma chérie, pendant le processus tu ne seras plus en mesure de savoir si les émotions ressenties donc les tiennes ou celles de la fée, et cela inclus la douleur.
  • Comme vous l’avez compris, j’ai déjà rencontré Dehyan plusieurs fois, elle m’a aidé a guérir ma haine des loups-garous injustement dirigée au travers d’une expérience similaire, renchérit Nicolae. Elle m’a fait revivre des moments de mon passé et m’a éclairé sur le meurtre de ma fiancée. Ça a été douloureux et ça a impliqué une grosse remise en question pour moi. Mais au final, j’en suis ressorti apaisé
  • C’était il y a quelques années quand tu as disparu pendant plusieurs semaines ? questionne Drogo
  • C’est cela oui, j’ai eu besoin de m’éloigner de tout pour me retrouver. »

Je décidais alors de prendre la parole : « pour moi la question ne se pose pas, je veux connaître la vie de la fée

  • Et voir comment elle peut nous aider ! s’enthousiasme Aloïse, nous pourrions peut-être réellement être libérés du joug de Viktor ! »

La décision fut vite prise, malgré les mises en garde, nous avons tous décidé de suivre la fée à travers son histoire.

Dehyan s’adressa alors à nous : « pour mener à bien ce partage, je dois me débarrasser de certains sceaux limitant mon pouvoir, je vais donc créer un bulle autour de votre salon pour le contenir tout de même et éviter d’alarmer les créatures aux environs, voir d’alerter Viktor sur ma présence. » Elle se mit au centre de la pièce et une lumière jaillit de sa poitrine pour venir se poser tout autour de nous. En me traversant, j’ai sentir comme de petites décharges électriques, désagréables mais pas douloureuse. Elle a ensuite psalmodié et j’ai vu son aura se modifier au fur et à mesure qu’elle libérait son pouvoir. J’ai vu Sarah et Dehyan écarquiller les yeux et j’ai senti Cassandre se raidir. « Je n’ai jamais vu ça ! » s’exclama Sarah. Sa magie est à la fois belle et piquante. On ne peut la voir a proprement dit mais on la perçoit et je suis subjugué par ce spectacle.

« Comme vous l’avez compris, j’existe depuis plusieurs siècles mais ce n’est pas le cas des loups, bien que leur transformation rallonge leur espérance de vie et renforce leurs capacités, ils ne sont pas immortels. Mais lorsqu’un nouvel Alpha né, à la mort du précédent, il hérite des âmes de ses prédécesseurs. Je vais devoir appeler à travers Sébastian, Louis, mon premier loup. » Le professeur vient placer ses mains au creux de celles de Dehyan, il ferme les yeux et son apparence se met alors à changer, ainsi que celle de la fée. Ils se retrouvent tout deux en tenue d’époque. Dehyan porte désormais une lourde robe à manches longues dans les tons orangés. L’absence de dentelle et de jupons me laissent pensé qu’elle n’appartenait ni à la noblesse, ni à la bourgeoisie. Elle ne semble, pour autant, pas avoir vécu dans un environnement miséreux. Son compagnon a totalement changé d’allure, il est légèrement plus petit que Sébastian, ses cheveux, bruns, tirant légèrement sur le roux sont attachés dans sa nuque à l’aide d’un ruban noir. Il porte de longues chausses qui lui arrivent jusqu’en dessous du genou, un pantalon de jute, une chemise brune et une veste mi-longue par-dessus. Il a un regard pétillant et son sourire s’élargit alors qu’il ouvre les yeux. Il serre Dehyan dans ses bras et lui murmure à l’oreille « bonjour ma petite fleur » en lui déposant un baiser sur le front. Ces touchantes retrouvailles me glacent le sang. L’amour que je peux ressentir entre ces deux personnes me fait imaginer les pires scénarios : ont-ils été amants ? Mariés peut-être ? Fait-elle appel à ce pouvoir souvent ? Cette jalousie inappropriée est insupportable, et elle est encore exacerbée par le regard que me jette ce Louis. Il penche la tête sur le côté et m’adresse un sourire moqueur alors qu’il passe sa main dans le dos de Dehyan. Je bouillonne de l’intérieur mais je dois me maitriser.

« bien si tout est prêt nous allons pouvoir commencer. Vous avez tous décidés de rester à ce que je vois… Très bien. Nous allons nous assoir par-terre, il faudra que nous soyons tous reliés et pour ce faire nous allons nous tenir par la main. Vous verrez la majeur partie du temps mon histoire à travers mes yeux mais si la situation l’exige, c’est à travers les yeux de Louis que vous la verrez. Asseyez-vous le plus confortablement possible, nous allons commencer. ».

Comme un gamin, je me précipite un peu pour pouvoir réclamer la place à côté de Dehyan et tenir sa main. Elle m’adresse un sourire contrit et semble accepter avec réticence de me tenir la main. Sa réaction me fait du mal, je suis donc le seul à être troublé par notre proximité. Je la mets mal à l’aise, peut-être a-t-elle remarqué mes regards insistants ?

« fermez les yeux, et acceptez d’accueillir en vous la magie que je vous transmets… ». Alors que je ferme les paupières, le noir environnant se transforme petit à petit en une nuée de couleurs virevoltantes, je me détends et je sens mon esprit laisser la place au récit de la vie de Dehyan…

Laisser un commentaire ?