Is it or is it not ?

Chapitre 1 : Un entrée en scène classique...

1687 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/11/2018 01:30

Helena Meyer, 21 ans, paumée. Puisqu’il faut se présenter, autant dire les choses franchement, je suis perdue… Ou du moins je sais où je me trouve, puisque c’est l’adresse de mon rendez-vous, mais l’endroit est tellement surréaliste que je me pince pour être sûre de ne pas être en train de rêver -ou dans un vieux film d’Hitchcock- .

2115 Manoir Bartholy, Mystery Spell, où un manoir immense, entouré d’une brume épaisse et d’une forêt toute aussi dense me reçoit. Cet édifice lugubre me donne la chair de poule. Je sors de mon taxi qui me dépose avec mes valises juste devant l’incroyable bâtisse. Je frissonne dès que ma main touche la poignée du gigantesque portail en métal givré (Ai-je précisé que nous sommes au mois de septembre ?). Je m’avance prudemment dans l’enceinte de la clôture, jusqu'à une porte en bois massif et taillé au motif aussi glauque que mon expression actuelle… Je prends mon courage à une main, l’autre étant trop occupée à tenir ma valise, et je frappe trois fois. Un courant d’air frais me parcours le long de la colonne vertébrale, comme pour me prévenir que c’était une mauvaise idée de venir ici. En attendant que l’on m’ouvre, je remarque une fontaine magnifique dénote un peu dans ce décor hostile. Je note aussi quelques rosiers aux fleurs rouges : j’aurais surement le temps de me familiariser avec les lieux plus tard… J’ai le temps de m’attarder sur la devanture de la maison avant que l’on vienne enfin m’ouvrir :


« Oui ? »


Un garçon superbement beau m’ouvre la porte, il a l’air parfaitement calme mais je perçois un rictus de suspicion sur ses lèvres.


« Qu’est-ce que tu veux ? »


D’accord… pour un accueil chaleureux, on repassera ! Je regarde mes valises posées sur le sol, puis je reporte mon attention sur le beau gosse toujours en train de me fixer de son air impassible (telle la grande muraille de Chine…). Je me décide enfin à me présenter, après tout je suis venue pour une bonne raison ! … Tiens d’ailleurs, je ne vous ai pas dit pourquoi j’étais venue me perdre à Mystery Spell ? Et bien en fait, je suis …


« Helena Meyer, Bonsoir. Je suis la jeune fille au pair engagée par Mr Bartholy. Il m’a dit de venir le plus vite possible, alors me voilà ! Je viens d’arriver en taxi et-… »


Je suis interrompue par le bâillement de mon interlocuteur à la beauté toujours plus envoûtante (décidément il enchaîne les manifestations de respect à mon égard). Il reprend la parole :


« Ouais entres, Nicolae n’est pas loin, il a dû te sentir arriver. »


Me ‘’sentir’’ ? Drôle d’expression… Je crois qu’il faut me faire une raison, je suis dans une maison de fou, je ne vais pas garder une enfant mignonne et calme mais des patients avec des gros problèmes psychologiques ! Bon, je m’enflamme un peu vite… Oui c’est très probable : après tout, mon échange téléphonique avec Mr Batholy (Nicolae, mais je me vois mal l’appeler par son prénom, c’est mon patron tout de même) s’était très bien passé. Le jeune homme –qui doit avoir mon âge- me laisse pénétrer dans sa demeure. Il ne m’aidera pas à porter mes affaires à l’intérieur, en revanche m’observer en train de le faire ne le dérange pas. Je referme la porte derrière moi, je ressens comme un pincement au cœur, est-ce que je regrette déjà ? Pourquoi est-ce si symbolique de fermer des portes derrière soi ? Mon questionnement philosophique est interrompu par une intervention surprise :


« Ah ! s’exclame une voix dans les escaliers. Te voilà Helena, Bonsoir ! Je t’attendais ! »


Un Homme aux cheveux longs bruns, descend les marches avec une fluidité qui laisserait croire qu’il ne marche pas… mais qu’il flotte ! Il me salue chaleureusement, ce qui contraste avec l’ambiance ultra pesante de toute à l’heure (et l’accueil tellement sympathique de l’autre drôle). Je reconnais tout de suite la voix de mon boss, Nicolae Bartholy, qui s’empresse de nous rejoindre en bas pour me serrer la main et m’aider à déplacer mes valises dans l’entrée. Je me permets d’observer un peu les lieux pendant quelques secondes ; je remarque que la déco est loin d’être moderne pour des personnes si jeunes habitant ensemble, la présence d’aucune arme de torture ne manque pas de me rassurer, j’aperçois des grands portraits qui jonchent les murs tapissés de vieux motifs en bois avec des tapis et des long rideaux. Nicolae me sort de mon analyse.


« J’espère que le trajet n’a pas été trop pénible. Lorie n’est pas là ce soir, je vais te montrer ta chambre, on y déposera tes affaires. Je te présente Drogo, c’est mon frère, ne fait pas attention à lui s’il essaie de t’embêter »


Il conclu cette phrase d’un clin d’œil et emporte mes valises avec une facilité déconcertante vers le premier étage. Je me dépêche d’aller le rejoindre, puis nous parcourons les couloirs de l’immense manoir. Nicolae me dit des phrases rassurantes –notamment sur le fait que le manoir n’est pas hanté- et me montre ma chambre. Il me laisse ensuite défaire mes bagages. La journée fut très longue, je n’arrive pas à compléter mon installation. Je m’écroule sur le lit ; Je suis rassurée de voir que la décoration de la chambre n’a rien avoir avec les autres pièces de la maison. Cette pièce respire le frais, la vie, le calme, le repos… Je m’endors d’un coup, comme assommée par les événements.

Je me dois de vous expliquer pourquoi je me retrouve dans ce patelin, au beau milieu de nulle part, dans ce qui ressemble beaucoup à un manoir hanté (Hanté par des fantômes sexy). Mes histoires de famille sont bien trop compliquées pour être relatées brièvement, mais je peux dire que je suis passionnée d’archéologie, des mythes et légendes, et d’aventures en tout genre. C’est pourquoi en m’inscrivant à l’université de Mystery Spell, j’ai choisit mes cours en fonction de cette passion. Bien sûr, une jeune étudiante sans famille, manquant de moyens pour se loger et se nourrir, il a bien fallu trouver une solution rapide. J’ai opté pour fille au pair ! Je dois m’occuper de Lorie, la plus jeune fille Bartholy, en échange d’un toit et d’un peu d’argent pour me nourrir et subvenir à mes besoins. Je vous en dirais bien un peu plus sur ma personne, mais je n’aime pas m’étaler en bavardages inutiles. (…)


Deux semaines ont très vite passées, je suis entrée à l’université de Mystery Spell, je me suis occupée de Lorie (ce petite ange diabolique) et me suis fait une amie à l’université, Sarah –la lumière dans les ténèbres, comme je me plais à l’appelée- . En parlant de surnom, Nicolae me laisse l’appeler par son prénom, malgré ses manières très élégantes et son discours qui semble parfois daté d’une autre époque, il n’en reste pas moins un jeune homme tout à fait sympathique. Je reste parfois sujette au doute à propos des Bartholy et leur façon de vivre… mais j’ai vraiment d’autres chats à fouetter. Mon cours de Mythes et Légendes avec Monsieur Jones est l’un de mes cours préférés : c’est tellement intéressant que je réfléchis sérieusement à faire mon master sur le sujet. Et puis, il faut dire qu’avec tous les événements étranges qui me sont arrivés depuis ma naissance et encore aujourd’hui parfois… c'est comme si j'y étais pré-destinée !

Aujourd’hui, Lundi, je commence juste les cours par celui de Mr Jones : j’ai hâte d’en apprendre plus ! Je me rends à la fac. Une fois arrivée, je traverse le parc à l’entrée du campus, pour rejoindre mon amie. Lorsqu’elle m’aperçoit, nous nous saluons et nous dépêchons vers l’amphithéâtre. Tout à coup, je suis interrompue dans ma course pour avoir les meilleures places de l’amphi. Je percute quelqu’un assez brutalement, mais pas assez pour tomber fort heureusement :


« Aie ! Pardon, excusez-moi ! »


Je relève la tête, et tombe nez à nez avec un bel homme qui n’est autre que… 



[C'est un chapitre très court, je sais, mais c'est vraiment pour introduire le personnage principal. En écrivant cette fan-fiction, je me suis dit que la plupart des lecteurs et lectrices avaient déjà joué à au moins un "Is it love".

Alors j'espère que vous apprécierez le contenu que je vous propose. Le but de ma fan-fiction est d'ajouter plus de scènes avec Sebastian, et quelques variations dans l'histoire. Comme je sais que les jeux "is it love"

sont assez lent pour faire évoluer le scénario, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d’accélérer le rythme pour parfois le ralentir et décrire plus en détails certaines scènes.

En tout cas, je vous recommande de jouer aux Jeux avant de lire cette fan-fiction.

Merci d'avoir lu ce chapitre, à bientôt ! :) ]


Laisser un commentaire ?