L'école des démons acte 2

Chapitre 9 : Bilan du festival de la récolte.

2832 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/07/2022 12:44

Aérin et Degan sont au stand de contrôle ou les calculs de leurs derniers points sont ajoutés aux autres… Prise dans ses décomptes, elle vient soudain à sursauter alors que l’on l’attrape par la taille ! Elle se retourne sur le démon, saisie et sourit alors à Shichiro qui ne cache pas sa joie de la revoir ! Callego lui donne un coup de coude en râlant sur leurs manques de savoir-vivre. Degan attrape à lors le démon aux épaules en leur ébouriffant les cheveux, narquois, ce qui lui vaut un coup sur la tête de la part de Callego.

Aérin et Shichiro rigolent, alors que le brun rabâche les oreilles de Degan de son manque de tenue à lui aussi, démon qui ne peut que lui répondre par un fou-rire, qu’il n’arrive pas à retenir.

Ils se placent près de leurs classes tandis que les professeurs commencent leur pitch et annoncent les résultats des élèves. Ceux-ci trépignent d'impatience de connaitre leurs places et surtout la possible acquisition d'un rang ! C’est le professeur Dali qui en fait donc l’annonce :

 

— À la première place avec un score de 55 000 points, Shichiro Balam !

 

Le démon en écarquille les yeux et recule d'un coup alors que ses camarades l’agrippent pour le féliciter, Shichiro n’osant plus bouger sur le coup.

 

— À la deuxième place avec un score de 52 000 points, Callego Naberius !

  

Le brun affiche un rictus de fierté, il n’est pas si loin derrière Shichiro tout de même !

 

— À la troisième place avec un score de 30 500 points, Aérin Divalis !

 

Elle écarquille les yeux, devenant complètement rouge et pas certaine d’avoir bien entendu, même si les garçons et sa classe la félicite à son tour.

 

— À la quatrième place avec un score de 28 600 point Degan Divalis !

 

Il lève les bras fiers de lui alors qu’il est applaudi, Lily et Elisabeth sont derrière eux avec 15 000 points. Les autres élèves ne dépassent cependant pas les 10 000 points. Cette année encore, personne n’aura trouvé la feuille légendaire. À présent, les professeurs vont annoncer aux élèves leur nouveau rang.

 

— Balam Shichiro, arrivé en première place en ayant pour ainsi dire accumulé en grosse partie, seul, ses points et rassemblé une quantité folle d’éléments et presque sans avoir blessé un seul animal, vous obtenez le rang 4, Daleth, ainsi que Degan Divalis !

— Naberius, vous acquérez le rang 5, He.

— Miss Divalis, vous passez au rang 3, Gimel.

 

D’autres élèves ont également acquis un rang et le festival de la récolte se clôture sur un festin pour toute l’école.

Pour une fois, les élèves osent les approcher… Si Degan adore la foule, ce n’est pas le cas des trois autres qui préfèrent s’éloigner et retourner chez eux. Le quatuor se dirige vers le portail de l’école et décollent.

 

— Shichiro, Callego, puisque l’on a des jours de congés, on pourrait en profiter pour passer du temps ensemble, propose Aérin.

— Avec plaisir, répond Shichiro.

— Ilya aimerait tous vous rencontrer, on peut faire ça, demain ?

— Pas de problème pour moi, répond Shichiro.

— Je ne saurais pas venir avant 15h, mais après pas de souci, ajoute Callego.

— Vous venez quand vous le voulez, il n’y aura pas d’heure, dit la rousse.

 

Alors qu’ils s’immobilisent, Aérin devient rouge en les regardant… Avant de se mettre en couple avec les deux, Callego essayait à chaque fois de l’embrasser pour lui dire au revoir. Celui-ci en a toujours l’intention, mais autant était-il plus audacieux quand elle faisait mine de le fuir. Autant, le voici à en avoir des vertiges puisqu’elle ne le fait plus, sans compter qu’il y a Shichiro, aussi... Quoique, l’argenté vient à trouver une solution pour un au revoir moins embarrassant ! Il attrape Aérin dans ses bras qu’il serre peut-être un peu trop fort… C’est vrai, Shichiro n’ose pas l’embrasser à cause de sa cicatrice, peut-être devrait-il attendre qu’il s’affranchisse que pour se dire au revoir avec un baiser. Enfin, Callego ne se cachera pas qu’il a toujours du mal avec ce genre de contact et de paraître idiot quand il se met affectif.

Les jumeaux retournent chez eux et les garçons continuent leurs chemins pour en faire de même. C’est Callego cette fois, qui imite la démone en accélérant la cadence, sentant le câlin improvisé arrivé. Il entend Shichiro rire derrière lui, il ferme les yeux en serrant les dents, puis fait volte-face pour intercepter Shichiro, qui, surprit, n’arrive pas à s’arrêter à temps… Les voici à virevolter et chuter dans une voltige non voulue, cherchant à ne pas s’écraser au sol.

Shichiro a un fou-rire qui lui en fait avoir larme à l’œil, alors que Callego qui le tient toujours, sait-on jamais qu’il ne parvienne pas à se maintenir dans les airs à cause de son fou rire, s’irrite et râle sur l’argenté, ce qui ne l’aide pas à se rattraper…

Les jumeaux sont arrivés et c’est ravi qu’ils retrouvent l’ainé et la cousine, pour leur montrer leur nouveau rang !

 

— Degan est passé Daleth et moi Gimel, dit la jeune ravie.

— Félicitations, mais calmez-vous, je ne veux pas que vous rattrapiez mon rang, réplique Azael, taquin.

— Et Zya, comment ça s’est passé ? demande Aérin.

— Elle est Gimel, annonce fièrement, le bicolore.

— J'ai invité Callego et Shichiro à venir demain, fait la venir, dit Aérin.

— C’est déjà fait, rétorque son frère, avec un sourire arrogant.

— Ce serait l’occasion de faire venir Ilya, dit Degan.

— Et peut-être Opéra pour que tout le groupe, soit là ? Ajoute Sybel.

— Je vais l’inviter, répond Azael en souriant.

 

Après avoir mangé, il est temps pour les jumeaux d’enfin profiter d’un bon bain histoire de se détendre, elle a proposé à Sybel de venir avec elle, mais celle-ci l’eut refusé, Degan et Azael eux, en profiteront juste après elle. Aérin se glisse dans l’eau chaude, son téléphone posé sur le rebord vient alors à vibrer. Elle le saisit, pensant qu’il s’agit d’un des garçons, mais ne reconnaît pas le numéro. Elle affiche le message et alors qu’elle le lit et voit la signature en fin phrase, son cœur vacille.

 

« J’aimerais te parler… Du bal, de nous. Seth. »

« Qu’as-tu à me dire ? »

« Déjà, je te remercie de m’accorder un peu de ton temps. Nous sommes partis du mauvais pied, je me suis déjà excusé, mais ça ne vaut rien à côté de ce que je t’ai fait. Ta déclaration m’a pris au dépourvu, j’ai eu peur et tu sais comment les démons réagissent face à la peur. »

« Avec peu de tact… J’ai conscience que nous n’avons pas notre mot à dire dans cette histoire, mais je ne compte pas non plus sagement obéir. »

« J’ai cru le comprendre, mais Aérin, tu es consciente de ce que cela pourrait entrainer ? J’aurais une autre question aussi… Est-ce que tu vas t’en sortir ? »

« Cela t’arrangerait que je meurs ? »

« Ce n’est pas ce que je voulais dire, loin de là. Je viens de perdre l’un de mes frères et même si nous n’en sommes pas encore là, je n’ai pas envie de subir la tienne. »

 

Aérin écarquille les yeux en lisant le dernier message alors que son cœur se serre dans sa poitrine.

 

« Je suis navrée de l’apprendre. J’ai commencé un nouveau traitement qui semble faire effet… Seth, qu'as-tu en tête ? »

« Zya m’a parlé de la relation qu’elle entretient avec Azael, je me disais que l’on pourrait en faire de même. »

« Je suis en couple. »

« Je le sais. Je ne parle pas de nous rapprocher comme le font Azael et Zya. Juste d’apprendre à nous tolérer dans l’éventualité où tu ne pourrais pas t’opposer au mariage. Je ne veux pas que nous finissions comme mes parents ou ceux de Zya. »

 « Je ne sais pas si j’ai envie de te faire confiance. »

« Je le comprends, je voulais juste poser ça, là. Au revoir. »

 

Aérin referme son portable et lève la tête au plafond sur lesquelles ses yeux se perdent. Est-ce qu’elle devrait laisser une chance à Seth ? Elle soupire tout en fermant les paupières. Zya l’a bien fait avec Azael… Elle sort de la baignoire, s’essuie et retrouve Sybel dans le salon.

 

— Tu n’as pas l’air bien, dit soudain Sybel, en dévisageant Aérin.

— Ce n’est rien, le festival m’a épuisée, je dormirai comme un bébé ! répond Aérin.

— C’est le choc d’être passé d’Aleph à Gimel ? Plaisante Sybel.

— Ça doit-être ça, répond la rousse.

— Encore félicitation, en tout cas, dit la rouge, en lui souriant.

 

Quel changement de ton juste parce qu’elle a deux rangs en plus… Aérin n’a pas traîné à aller se coucher comme Degan, heureux de retrouver le confort de leur lit !

Azael qui s’est enfin remis et Sybel préparent le déjeuner ainsi qu'une partie du repas de ce soir pour les invités et il va y en avoir du monde.

Voilà maintenant trois mois que la cousine vie avec la fratrie. Puisque Degan et Aérin ont passé beaucoup de leur temps à s’entrainer, c’est avec lui et Opéra qu’elle est restée la plupart du temps.

Des pas se font entendre dans le salon et les deux affairés à la cuisine se retournent sur Aérin qui leur fait signes.

 

— Bonjour Azael, bonjour Sybel, vous êtes matinaux… bâille Aérin.

— Il est dix heures du matin, réplique Azael, narquois.

— Quoi, déjà ? dit la rousse, gênée.

 

Elle se retourne sur l’horloge du salon.

 

— Ne t’en fais pas, Degan reste le champion de ce côté, plaisante Azael.

 

Aérin s’assoit et déjeune en leur compagnie tout en discutant du festival. Degan, lui, c'est levé un peu après la rousse. Ensuite, chacun est allé faire sa corvée ménagère pour être tranquille pour l’après-midi. Ceci de fait, ils s’installent dans la salle de jeu et se connectent au groupe :

 

Aérin : Bonjour Zya et Shichiro.

Shichiro : Bonjour à tous, cela faisait longtemps une conversation sur le groupe.

Degan : Pas notre faute, nous étions en entrainement.

Shichiro : Et l'on va bientôt y retourner pour le festival musical.

Aérin : Ça devrait être plus cool tout de même.

Degan : On va devoir coopérer avec la classe, ça va être drôle.

Aérin : Pourquoi tu dis ça ?

Degan : Bah, le vénère n’est pas du genre très sociable et Chiro fait toujours aussi peur à la classe.

Azael : Ça va, niveau rumeur, on s'en paie tous.

Shichiro : Elles sont plus difficiles à porter pour certains, notamment Aérin.

Aérin : Je préfère faire comme si je n'entendais rien et en soi, elle n'est pas totalement fausse, même si je ne couche pas avec vous cinq. ><

Zya : Ah bon Aérin ? Même avec tes frères ? Azael m'en avait un peu parlé. Nous avons un examen écrit pour finir l'année.

Sybel : Les examens ne sont pas pareils d’une école à l’autre ?

Zya : Sybel ⇒ Non, Hérésya se fiche un peu du côté créatif de ses élèves. Et, laisser les dire, les rumeurs ne sont que la preuve de leurs jalousies, moi je vous aime tous comme vous êtes.

Shichiro : Merci Zya 😊

Zya : De rien Shichiro, en plus, tu es le plus gentil du groupe.

Aérin : Ça va vous deux, on ne vous dérange pas ?

Azael : Tu fais ta jalouse petite sœur ? :’)

Zya : J'ai assez avec ton frère, il est plus difficile que Callego :p

Degan: Zya ton rang te monte à la tête ?

Zya : Il faut croire hi hi.

Aérin : Pour en revenir au festival musical, je n’ai ni envie de danser, ni de chanter ><

Shichiro : Tu te débrouilles bien pourtant, j’ai adoré te voir danser le jour de ton rituel et je ne suis pas le seul à le penser. 😉

Degan : ELLE EST ROUGE AH AH !

Opéra est connecté

Sybel : Bonjour Opéra.

Opéra : C’est bien animé ici, je me souviens d'une main perdue appartenant à Callego, moi.

Azael : Moi aussi ah ah !

Zya: Une main perdue ?

Aérin : J'ai failli tomber en montant sur la table, il m'a rattrapé comme il le pouvait...

Azael : Avec une main au cul !

Shichiro : Je viens de comprendre pourquoi il était aussi rouge !

Aérin : Il fallait que vous en parliez !

Degan : Si je l’avais vu, je l’aurais nargué toute la soirée avec ça !

Azael : C’est pour ça que je n’ai pas fait la remarque à voix haute, Degan.

Shichiro : Aux faites, nous devons venir à quelle heure ?

Zya : J’allais le demander hi hi.

Azael : Vers 13 h cela vous va ?

Shichiro : Oui

Opéra : Oui

Zya : Bien sûr.

Aérin : Callego viendra vers 15 h, lui.

Shichiro : Il ne reste plus qu’Ilya à prévenir.

Degan : C’est déjà arrangé, je vais la chercher chez elle.

Opéra : Je vais peut-être avoir un peu de retard, Sullivan vient de faire une bêtise… Encore.

Opéra est déconnecté

Aérin : Parfois, c'est à se demander qui est l'ado ?

Shichiro : Callego répondrait Sullivan pour sûr ! Je vais me préparer, à tout à l’heure.

Shichiro est déconnecté

Zya : Je vais en faire de même, à tout à l’heure.

Zya est déconnecté

 

Azael ouvre sa boite privée et sourit en lisant le bref message laissé par l’albinos. Les jumeaux et Sybel ont quitté le groupe. Degan et son frère sont restés sur place, alors que les filles remontent dans leur chambre.

Aérin ouvre sa commode et regarde ses vêtements en se tâtonnant… Elle est souvent en pantalon ou avec l’uniforme de l’école. Voilà un moment qu’elle n’a plus porté de robe ou du moins quelque chose qui rappelle un peu plus son milieu.

Degan entre dans la pièce et se tourne sur sa jumelle qui n’arrête pas de soupirer. 

Il l'a rejoint en regardant ses linges et se permet de sortir une robe assez courte, ouverte sur les hanches de couleur bleu roi avec de longs bas assorti. Aérin s’emballe immédiatement face à cette tenue affriolante que sa mère lui avait offerte.

 

— Je ne peux pas mettre ça !

— Elle te sert à quoi dans ta garde-robe ? rétorque son frère moqueur.

— C’est un cadeau de maman et je la trouve belle, mais pas sur moi, dit la rousse, gênée.

— Comment peux-tu le savoir si tu ne l’essaies pas ? insiste Degan.

— Pas pour aujourd’hui où ils seront tous là et elle est trop courte, dit Aérin, en baissant les yeux.

— Tu as des bas assortit et tu mets tes longs gants et l'on ne verra pas ta séquelle, dit Degan.

— Je risque de le déchirer avec la prothèse, je n’ai vraiment pas le corps pour ça, dit Aérin.

— Baliverne, Shichiro nous montre bien la sienne, tu crois franchement qu’ils vont réagir aux traces que tu as ? 

 

Elle baisse les yeux tout en se mettant à trembler. Degan la dévisage, soupire puis vient la prendre dans ses bras pour la réconforter.

Laisser un commentaire ?