Inception - La mort de Dom Cob

Chapitre 1 : La mort de Dom Cob

364 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:03

1.

Le monde, leur monde, était faiblement éclairé à présent, une île en manque de lumière flottant dans les vastes ténèbres. Leur monde était surchauffé d'excitation, de ferveur, et d'effervescence et je lui préférais largement la fraîcheur sylvestre où je m'étais réfugié, assis à l'arrière d'un van aménagé. Un van qui ne roulait plus depuis des lustres et dont j'étais le moteur par la pensée, un effet de synesthésie me reliait à cette équipe d'une douzaine de personne qui l'avait aménagé jadis, sur la planète Ithaque-2131, après les attentats de Planck-Sur-Oise, le 13 novembre 2789.

A cette époque, par pure fantaisie et effet mimétique, je me questionnais sur le sens de la vie. Juste après le sinistre incident, la pluie s'était installé pour de bon dans ces bois. A présent, leur monde, alors que je passais en revue des cds appartenant à leurs dynasties, chantait leur dernier Te Deum. Le rêve suivant avait giclé du fond de ma mémoire :

C'était un palais de marbre au milieu d'un grand jardin sauvage. Par les fenêtres se déversait le silence glacé des feux de Bengale aperçus au loin. En me plaçant au bout d'une certaine allée, bordée de myosotis, de népenthès et d'hellébore, je vis un homme -ma proie- pencher sur un livre. Mon regard surprit aussi une femme en robe de couture ; robe de couture réveillant des couleurs douloureuses jadis avivées selon les procédés de ma lanterne magique. 

Ses talons aiguilles cliquetaient sur le sol en marbre. Le sang coula soudain avec un bruit de tonnerre, Dom Cob était mort et son rêve disparut dans les limbes.

Laisser un commentaire ?