Inazuma Eleven Solaris

Chapitre 1 : Avant-Propos

300 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/07/2022 23:12

Le récit que vous allez lire est une fan-fiction se situant dans l’univers de la franchise Inazuma Eleven. Elle raconte les évènements se situant entre Inazuma Eleven 3 (qu’importe la version) et Inazuma Eleven Go (ici aussi, la version choisie a peu d’importance). Notre histoire se situe plus particulièrement un an après la victoire de la coupe du monde d’Inazuma Japan. Elle se concentre sur les conséquences de certains évènements d’Inazuma Eleven 2 et Inazuma Eleven 3, et présente certains personnages réapparaissant dans Inazuma Eleven GO.

Si vous n’êtes pas familier de la série, je vous déconseille donc de lire cette histoire. Si de courts résumés des évènements précédents seront inclus, il restera difficile pour les néophytes de s’investir pleinement dans la narration. Je vous conseille donc de connaître au moins l’histoire de la trilogie originale, surtout concernant les deuxièmes et troisièmes épisodes. Une lecture de résumés sera suffisante pour pleinement comprendre les événements d’Inazuma Eleven Solaris.

Enfin, les noms choisis seront les noms occidentaux et non japonais. Ainsi, le personnage principal ne s’appelle pas Yagami Reina ou Ulvida mais Isabelle Trick ou Bellatrix. Si le choix pourra en étonner certains, il a été décidé par la familiarité du public occidental avec les noms européens et américains. De même les noms des techniques (« hissatsu » et techniques spéciales) seront les noms correspondant à la langue d’écriture (français) et non les noms japonais, pour les mêmes raisons, mais aussi pour ne pas porter confusion avec l’apparition des nouvelles techniques.

Je vous souhaite une bonne lecture et espère que cette histoire vous plaira.

Laisser un commentaire ?