Once upon a Game

Chapitre 2 : La préparation

1875 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:10

L'arc vient sûrement de la personne qui m'a écrit ce mot. Une personne qui compte me garder en vie dans l'arène je suppose. Je saisis alors l'arc, glisse mes dois sur la corde. Cela me semble naturel. Après tout peut-être que je chassais avant. Je repense alors à ce qu'à cette Effie nous a dit : vous avez tous commis quelque chose d'horrible. Si ça se trouve ce n'est pas que des animaux que je chassais... mais je secoue légèrement la tête et hôte cette idée de ma tête. Peut importe qu'est-ce que j'ai pu faire dans le passé, ce qui compte c'est ce que je pense maintenant. Et l'idée de tuer des gens me dégoûte. Soudain une voix automatique se fait entendre.

- Veuillez sortir de la cabine. Vous ne pouvez ramener aucun objet que ce soit avec vous.

Je laisse alors l'arc et le mot. De toute façon je ne comptais pas l'accepter, accepter de tuer des gens. Je sors ensuite de la pièce. Mon mentor, Finnick, est la devant moi. Il a un léger sourire et me tend la main.

- Je sais très bien marcher toute seule, lui lancé-je pour voir ce qu'il allait répondre.

- Maintenant j'en doute depuis que tu t'es ramassé la figure tout à l'heure... me répond-il avec humour.

- D'accord, je le reconnais. Alors à quoi sert un mentor ?

- Viens avec moi je vais tout t'expliquer.

Nous nous posons dans un petit salon. Il m'explique alors qu'il va me guider tout au long de la période avant les jeux car cet événement est très médiatisé. Il me parle du défilé de demain pour nous présenter au public, les sponsors qui vont contribuer à notre survie dans l'arène en nous offrons des cadeaux, l'entraînement, le test qui vise à nous noter et pour finir l'interview le dernier soir avant les jeux. Il m'apprend enfin le nom de ce grand événement : les Hunger Games. Il y a en tout douze filles dont voici les noms : Anna, Elsa, Raiponce, Mérida, Belle, Mégara, Ariel, Gothel, Blanche-Neige, Mulan, Ursula et moi. Il y a de même douze garçons : Hans, Kristoff, Jim, Gaston, Olaf, Eugène, Adès, Eric, Philippe, Bête, Aladdin et Jack. Finnick fait défiler leur fiche sur un grand écran. Parmis les filles, je suis la plus jeune car j'apprend que j'ai effectivement 15 ans. En théorie, les plus vieilles sont Gothel et Ursula m'explique mon mentor car elle se rajeunissent au fil du temps. Mais elles ont l'apparence de jeunes filles d'une vingtaine d'années, 25 tout au plus. Ursula sait aussi manipuler la mer grâce à sa magie, Elsa la glace et Raiponce peut soigner les blessures. Quand aux garçons, je mets un nom sur le jeune homme à rouflaquettes : Hans. Le plus jeune d'entre eux est Olaf. C'est un petit garçon de 12 ans, le plus jeune d'entre nous. Jack tout comme Elsa maîtrise la glace. Adès semble le plus redoutable car il peut en théorie tuer quelqu'un juste en le touchant. Mais finnick me rassure en m'apprenant que ce pouvoir lui a été retiré. Il maitrise juste le feu et peut créer pendant quelques secondes des créatures de fumée qui peuvent être très dangereuses. Un des plus impressionnant est Bête qui comme son nom l'indique et d'une très grande carrure. Il peut même changer de forme sous une trop grande montée d'adrénaline et montrer la bête en lui. "Ton arrêt de mort est signé Laurence" me dis-je en voyant toutes ces personnes cent fois plus dangeureuse que moi.

Ensuite, Finnick me présente mes préparateurs pour le défilé du lendemain. Pendant au moins 2 heures, il me refont une beauté, tout en discutant de mode, maquillage et nouveauté. Je rencontre ensuite ma styliste personnel.

- Bonjours, je m'appelle Portia. Aujourd'hui je vais te proposer différentes tenue et nous allons choisir ensemble l'image de marque qui te correspond le mieux. Pour commencer, sur quel thème aimerais-tu travailler ?

Je réfléchis une seconde et repense au mot qui était avec l'arc, "fille du feu".

- Le feu, dis-je sans trop de conviction.

Portia et Finnick se regardent perplexes.

- Pourquoi ça ne va pas ? demandé-je devant leur regard.

- Non ce n'est rien, m'assure Finnick. Juste l'année dernière c'est le jeune mentor de Anna, Peeta Mellark, qui a remporté les jeux, il avait défilé sur le thème du feu aussi avec sa partenaire.

- Et j'étais sa styliste, continue Portia. On trouve juste étonnant que tu nous soumettes ce thème. Enfin si tu le sens bien pourquoi pas...

Il me font alors essayer des tenues équipées d'un système de feu artificiel. Sur l'une d'elle, il y a une étiquette où est écrit un mot. "Everdeen" lis-je.

- Pourquoi y a-t-il marqué "Everdeen" la-dessus, demandé-je à Finnick.

Il regarde le bout de papier et l'arrache soudainement.

- Non ce n'est rien, me dit-il sans aucune émotion.

Je ne cherche pas plus loin. Cette tenu me va à ravir. Noire, élégante, elle épouse toutes mes formes sans aucun problème.

-Je dois y faire quelques modifications, me lance Portia. Sinon c'est parfait.

Finnick et Portia se mettent d'accord sur mon arrivé pendant le défilé et les retouches. Une fois changée, mon mentor me demande d'attendre dehors. J'obéis alors et sors de la pièce. À un moment, la porte s'entrebaille légèrement et j'aperçois un moment mes deux conseillers discuter avec souci. J'entends très peu mais il me semble que Finnick parle. Soudain je comprends une phrase.

"Je ne sais pas si utiliser ce costume est une bonne idée, il y a eu assez de remus comme ça l'année dernière." Puis à nouveau les paroles dont incompréhensible et rapidement Finnick sors de la salle.

-Bon maintenant je vais te présenter ton partenaire masculin pour le défilé.

Finnick m'emmène dans un magnifique appartement décoré avec le plus grand soin. Il s'assoie sur un fauteuil en véritable cuir très élégant puis me fait signe de faire de même. Je m'assoie alors sur le fauteuil juste en face du sien.

- Il faut que je te dise que même si ton partenaire ne te plaît pas, que tu le hais, il faut que vous soyez très liés, du moins, que vous fassiez semblant... Ça pourrait vous sauver la vie !

- Qu'est-ce que tu en sais ? répondis-je.

- Dans les derniers jeux, le couple gagnant a survécu grâce à ça !

- Le... couple ? Mais Effie a dit qu'il n'y aurait qu'un seul vainqueur ?

- En effet c'était l'exception et j'aimerais que ce soit de même pour toi !

- Pourquoi j'aurais le droit à une exception, je suis fébrile, sans pouvoir et incapable de tuer...

- Certes, mais tu ressembles beaucoup à l'ancienne gagnante, cela pourrait te faire marquer des points auprès des sponsors qui l'adoraient !

Il coupe sa phrase en tendant sa main vers moi, je mets du temps à réagir quand je me rends compte qu'une main vient la serrer. Je me retourne et découvre le jeune blond qui avait répondu à Anna en sortant des chambres. Je suis rassurée car ça aurait pu être Hans : l'homme à rouflaquettes qui se faisait une joie d'avoir des concurrents aussi fébriles que moi...

- Voici Kristoff ! me lance Finnick.

Je tends ma main mais Kristoff ouvre ses bras avec gène, je m'y engouffre puis me retire.

- Désolé si ça t'a gênée, mais il faut bien qu'on s'y habitue... Laurence c'est ça ?

- Oui c'est ça, difficile de ne pas se rappeler de la fille qui s'est gamelée devant tout le monde hein ?

- Je le reconnais !

Kristoff me fait un large sourire auquel je réponds en lâchant un petit rire.

- Bon ! Passons à la préparation du défilé sur le thème du feu ! s'exclame Finnick.

- Toi aussi tu as choisis le feu ? demandé-je à Kristoff.

- Non je voulais la glace mais il y avait trop de monde et Elsa et Jack étaient prioritaires avec leurs pouvoirs... Surtout Elsa ! répond-il un passant une main derrière sa tête.

Nous passons alors l'après-midi ensemble pour se préparer à ce maudit défilé jusqu'à ce que vienne l'heure fatidique, je n'arrive pas à bouger, je ne peux pas croire que ce soir je mise ma vie alors que je caresse les chevaux, les monte, les démonte, me rhabille quand Finnick arrive, tois sucre dans ses mains.

- Tu veux un morceau de sucre ?

- C'est pas censé être pour les chevaux ?

Il se mit à rire.

- C'est drôle, c'est exactement ce qu'avait dit...

Il s'arrête net, puis se retourne.

- Ce qu'avait dit qui ?

- Laisse tomber.

Je suppose qu'il parle toujours de cette même fille encore et encore sans jamais m'en parler ouvertement !

Laisser un commentaire ?