Enobaria : Une vie de Carrière

Chapitre 1 : Introduction

698 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

Le district Deux, ma maison depuis que je suis toute petite.

Je vis dans une maison de banlieue chic. J’ai un grand jardin où je peux jouer avec mon toboggan, ma balançoire, mon trampoline et notre piscine creusée et quelquefois je vais faire du vélo dans mon quartier.

J’aime mon district, car tout le monde est gentil ici. J’ai beaucoup d’amis à l’école et tout le monde m’aime bien.

Mon district est un des trois districts les plus riches de Panem avec le Un, dont l’industrie principale est le luxe comme les bijoux et tout le reste, et le Quatre, le district en bord de mer s’occupant de la pêche. Quant au mien, qui s’occupe de tout ce qui est bâtiment, architecture et armement, on y trouve de tout, mais surtout des futurs tributs carrières. Nous disposons de centres d’entraînements interdits selon la loi, car les tributs du Deux, du Un et du Quatre, ne devraient pas commencer avec un avantage leur permettant la plupart du temps de gagner les Jeux, mais c’est toléré.

Ces Jeux, qui ont été instaurés après les Jours Sombres, autrement dit la rébellion, sont des événements annuels. Chaque année, chaque district, en tout douze, doit tirer au sort une fille et un garçon qui seront amenés au Capitole, la capitale de Panem dirigé par le Président de Panem, pour être entraînés pendant trois jours puis transférés dans une arène changeant chaque année d’environnement où les vingt-quatre tributs, le nom des enfants tirés au sort lors des Moissons, se battront à mort jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul. Le gagnant est couvert de gloire et d’argent.

Les habitants des districts Un et Deux ainsi que certains du Quatre font entraîner leurs enfants pour que, plus tard, ils participent aux Hunger Games et qu’ils récoltent les honneurs de la victoire. Les tributs de mon district sont souvent vainqueurs, mais il arrive que des tributs venant des districts plus pauvres gagnent.

Je sais par exemple par exemple qu’avant ma naissance, peu avant les Quarante-cinquièmes Hunger Games, c’est Chaff, un tribut du district Onze avec la peau très foncé et assez fort. Il a perdu une main durant ses Jeux, mais il n’a pas voulu la faire remplacer par une prothèse. Il n’y a eu qu’un seul vainqueur au district Douze.

Les gens du Capitole sont les plus riches de tout Panem. Ils s’habillent de façon extravagante et utilisent souvent la chirurgie esthétique pour changer la couleur de leur peau, s’implanter des diamants sous la peau ou bien pour changer leur corps de forme. Ils sont souvent superficiels et ont des sujets de conversation tout aussi inutile.

C’est eux et certains des riches des districts qui sont les sponsors des tributs qu’ils ont choisis en offrant des cadeaux qui sont envoyés au tribut choisi à l’intérieur de l’Arène. Les plus riches des personnes du Capitole sont les Juges qui s’occupent de la notation de tributs lors des entretiens et ils sont aidés par d’autres personnes les aidant à créer l’Arène, mais c’est le Haut-Juge qui s’occupe de choisir l’environnement et les mutations présentes une fois les jeux commencés.

Je m’appelle Enobaria, j’ai cinq ans et je participerais un jour aux Hunger Games et je les gagnerais.

Laisser un commentaire ?