Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau

Chapitre 32 : misionari pahū

1970 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 2 mois

L’équipe se retrouva au QG du 5.0.

_Jerry en sait un peu plus. Et avec ce que la police a trouver sur place, il semblerait que nos hommes avaient acheter de quoi faire sauter un petit bâtiment. Notre victime avait caché un dossier sur son ordinateur, tout porte à croire qu’il travaillait pour eux par obligation. Expliqua Lou au reste de l’équipe.

_Les pompiers ont réussi à sortir des dossiers, des papiers … mais tout est à moitié brûlé. Dit Sam.

_L’équipe scientifique travail dessus. Continua Steve. Maintenant il faut s’assuré que nous avons bien tous les explosifs et qu’aucun n’a pu être déjà caché dans la nature.

_Celui qu’ils avaient installé devait être déclenché. Ils avaient prévu de quoi cacher leurs traces.

_J’ai une autre mauvaise nouvelle. Intervient Kono qui revenait du laboratoire de la police. J’ai lancer un programme pour retracer l’itinéraire de nos terroristes et voir s’ils c’étaient retrouver en présence de d’autre personne, notamment vers la maison.

           Elle envoya des photos sur l’écran.

_Je vous présente un 6ème homme ! On ne connaît pas sa véritable identité, mais est sûr de nombreuses vidéos de surveillance avec l’équipe que nous avons arrêtés. J’ai pu remonter jusqu’à son départ avant-hier, sûrement juste avant le meurtre de notre victime, pour – je vous laisse deviner …

_La France. Devina Callen.

_Il est parti avant que son équipe ne prennent les risques les plus gros. Fit Steve. Il faut envoyer sa photo et sa fausse identité à l’anti-terrorisme français et à la CIA.

_Je vais envoyer toutes les informations à un ami analyste à la CIA. C’est lui que j’ai eût hier, et il m’a expliqué qu’il était sur une importante organisation terroriste qui serait basé au Yémen. Expliqua Elena.

_Ok envoi tout ça à ton ami. Dit Steve.

_Je vais rappeler nos collègues à Los Angeles, ils continuaient à passer la vie de notre homme au peigne fin, ils ont peut-être trouvé des indices sur l’endroit où il voulait faire leurs attentats. Dit G avant de sortir du bâtiment avec Sam.


           Un long moment après, alors que toute l’équipe cherchait encore comment trouver de nouvelles pistes à suivre, Elena reviens vers eux.

_C’est confirmé la CIA est sur le coup. Mon ami analyste est en route pour Paris, et je dois l’y retrouver.

           Sam et G échangèrent un regard.

_On n’aime pas vraiment lâcher une affaire en route. Finit par dire G.

           Elena sourit ayant l’air de s’attendre à cette réaction.

_Vous savez que le NCIS n’a pas autorité sur le sol étrangers. Mais j’ai déjà demandé que vous soyez invités par les Services de Renseignement. C’est ok !

_Sa changera de nos voyages au Moyen-Orient ou en Russie ! apprécia Sam.

_Des membres du 5.0 sont également les bienvenus. Ajouta-t-elle. J’ai rappelé à nos amis de la CIA que la dernière fois nous leurs avons offert un vendeur d’arme sur un plateau.

           Steve réfléchit, et regarda Danny, les deux amis échangèrent un regard.

_Je pense qu’il n’y a pas besoin que beaucoup de l’équipe partent avec vous, et ici le travail n’est pas fini. Il faut que l’on soit sûr que nous avons déjouer leurs plans. Danny et Kono vous préparer vos affaires ?

_Allons retrouver ton ami geek de la CIA ! lança Danny.

           Elena étouffa un rire.

_Jack n’est pas vraiment l’archétype de l’analyste lambda. Répondit Elena. Disons qu’il ressemble plus à … Harrison Ford dans « Jeux de guerre ». C’était un Marines, le genre à tenir un bâtiment encerclé par l’ennemi pendant des heures !

_Ok … on va à Paris pour travailler avec un McGarrett de la CIA quoi ! répondit Danny en riant.

_Allez plutôt vous préparer pour le voyage ! lança Steve. Si ce Jack est comme moi il ne vous attendra pas des jours !

_Il ne nous attend pas du tout ! Départs dans deux heures à la base d’Hickam Air Force. Annonça Elena.


 _Commandant McGarrett ! appela une voix dans le bureau du 5.0.

           Steve sursauta et regarda autour de lui : Chin était rentré s’occuper de Sara, tandis qu’Abby et Lou étaient tous deux occupés par l’affaire. Steve leva les yeux vers l’écran qui trônait au milieu de la salle et fut étonné de voir le visage d’Hetty Lang le regarder avec un air très sérieux.

_Nous avons des nouvelles pour vous, commandant McGarrett. J’espère que vous n’avez pas envoyer tous vos hommes en France !

_Hetty Lang je suppose. Répondit Steve. Non, ne vous inquiéter pas pour ça j’en ai gardé à mes côtés.

_Alors ils seraient bon de réunir votre équipe, car la mienne à trouver de nouvelle information concernant les attentats qui peuvent toucher votre île. Monsieur Beale envoyer donc l’adresse au commandant McGarrett.

_C’est fait. Dit Eric Beale.

_Soyez prudent commandant. Il est certain au vu des informations que nous avons que vous trouverez des explosifs sur place.


 _Les explosifs sont sûrement quelques parts dans le stade. Expliqua Steve. Et le stade est quasiment vide, pour l’instant.

_Mais il sera rempli ce soir pour le match de football. Continua Lou.

_On va intervenir maintenant, mais il faut faire attention, l’équipe du NCIS à trouver des emails adresser à aucun des hommes que nous avons arrêtés. Il doit y avoir une deuxième cellule terroriste sur l’île qui travaillait de concert avec les premiers. Préviens Steve.

_En séparant les informations ils ont moins de chances qu’elles soient divulguées ! devina Chin.

_Ils risquent d’avoir laissé des hommes en surveillance. Dit Lou. Un tireur pour nous couvrir ne serait pas du luxe ! Kono va nous manquer !

           Steve hocha la tête.

_Oui, mais elle et Danny sont probablement à peine en train de survoler le sol américain en direction de l’Europe. On va faire autrement.


           L’équipe du 5.0, rentrèrent dans l’enceinte du stade, et se séparèrent pour chercher les explosifs. Le service de déminage attendait une rue plus loin pour ne pas attirer les soupçons. Jerry avait dû créer un bouchon en centre-ville afin de ralentir l’accès au stade à l’équipe qui venait de l’extérieur de l’île. L’équipe local était arrivée, chaque sportif individuellement, et Steve avait donné des ordres au service de sécurité du bâtiment pour faire évacuer discrètement les membres joueurs de foot.

           Steve descendit vers les locaux de stockage et d’entretien, il évoluait, alerte, ouvrant chaque porte avec vigilance.

Des policiers passaient dans les rangées de siège, habillé comme le personnel d’entretien.

           Chin venait de faire le tour de la cabine de presse, quand il croisa la route d’un homme, également vêtue en tenue d’entretien.

_Vous en êtes où ? demanda-t-il.

_Je partais ranger le matériel. Répondit l’homme en s’éloignant rapidement.

           Chin fronça les sourcils, et suivit l’homme discrètement, celui-ci se retourna et partie en courant, jetant au sol le matériel de nettoyage qu’il traînait avec lui, tout en sortant une arme du seau.

Le lieutenant le prit en chasse.

_J’ai un suspect habillé comme nos hommes qui part en direction de l’aile nord du stade. Dit-il avec l’oreillette.

_J’arrive pour lui couper la route. Répondit Abby.

_Non suivez-le. Dit Steve. Il va peut-être nous conduire à l’explosif.

           Chin poursuivit donc son suspect, qui lui tira dessus, avant de passer derrière une porte menant aux escaliers.

_Steve, il descend vers toi.


           Steve se cacha derrière, une porte dont il venait d’inspecter la pièce. Il entendit l’homme passer devant lui, et ressortie pour le prendre en chasse aux côtés de Chin.

L’homme arriva devant une porte, il sortit un talkie-walkie et alors qu’il commençait à parler, Steve et Chin lui crièrent de jeter son arme. L’homme leva son pistolet en direction des deux hommes qui ouvrirent le feu.

_Attention, suspect abattu, mais il a réussi à joindre quelqu’un. Annonça Steve.

           Les deux hommes rentrèrent dans la pièce, qui était une vieille chaufferie.

_On a l’explosif ! On a besoin des démineurs. Evacuer les lieux. Dit Steve.


           Alors que tous les policiers commencèrent à sortir du stade, Abby vit un des hommes sortir avec le matériel de nettoyage.

_Lou ! appela Abby, en faisant un signe de tête à l’ancien chef du SWAT.

           Elle s’approcha discrètement, mais l’homme la vit et ouvrit sa combinaison de travail, pour laisser apparaître un gilet explosif sur lui. Il ouvrit la bouche pour vociférer, leva la main droite. Abby et Lou, tout comme tous les policiers autours d’eux n’eurent pas eût le temps de lever leurs armes. Avant que l’homme ne puisse appuyer sur son détonateur, un sifflement traversa l’air et il fut percuter en plein front par un projectile. Son corps tomba au sol, alors que Lou et Abby le tenait en joue.

           Un silence avait envahi les lieux, c’était comme si le temps c’était arrêter. Les deux membres de l’équipe du 5.0 finirent par baisser leurs armes, dans un soupir de soulagement.

_Cible éliminé ! dit une voix dans l’oreillette.

_Je savais qu’il nous fallait un sniper ! souffla Lou en se passant une main sur le front.

           Abby lui sourit en hochant la tête.

_Qu’est-ce qui se passe en haut ? demanda Steve.

_Ils avaient un ultime plan si jamais nous trouvions leurs explosifs ! expliqua Abby. Ce n’est pas passer loin.

_On remonte, les démineurs ont pris la suite. Dit Chin. Tout va bien ?

_Oui, ne t’en fait Chin. Dit Lou. Décidément sa sert d’avoir des amis dans l’armée ! Merci Kelley !

_Ce n’est rien. J’étais là pour assurer vos arrières ! répondit Kelley.



Laisser un commentaire ?