Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau

Chapitre 31 : alualu

2940 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 10 jours

Malgré une recherche et une planque par les trois voitures des membres de l’équipe, Steve finit par décider de placer des patrouilles discrètes et faire rentrer tout le monde pour dormir quelques heures.


_Les officiers ont vu l’un de nos hommes sortirent de cette maison. Expliqua Chin avec la carte du quartier afficher sur la table-écran. Il est allé s’acheter du café et des viennoiseries pour le matin apparemment. Et au vu des sacs qu’il transportait ce n’était pas que pour lui.

_Avec un peu de chance ses complices sont à l’intérieur et on les aura tous en même temps. Dit Steve. Pour autant il faut faire attention ils se trouvent dans une zone résidentielle, et ils sont sûrement armé.

_Le mieux serait de sonné pour jeter un coup d’œil ! Proposa Callen.

_Hé ! J’ai eu des nouvelles de mes contacts en France. Intervient Elena. Leur service anti-terrorisme est sur le pied de guerre mais aucune des entreprises n’est en lien direct avec des organisations louches. Le problème c’est qu’une fois en France, l’argent disparaît en liquide des caisses de l’entreprise.

_Il sert sûrement à équiper de petites cellules locales. Devina Sam.

_Mais le passage par l’île de votre victime a dû servir à sa également ! intervient Jerry. J’ai une importante somme d’argent qui a disparu des virements qu’il avait détourné. J’ai réussi à trouver une vidéo sur lequel on le voit retiré de l’argent avec l’un des hommes que vous cherchez.

_Donc il envoie une partie de l’argent dans des entreprises française pour qu’il serve aux terroristes sur le sol Européen, et il fait la même chose ici. Résumé Callen.

_Sauf qu’une fois cet argent sorti, il était plus un boulet qu’autre chose donc ses complices l’élimine. Acheva Danny.

_Et s’ils ont éliminé leur portefeuilles … continua Chin.

_C’est qu’ils sont prêts à mener à bien leur mission. Conclut G.

           Tous les membres de l’équipe échangèrent un regard entendu, tous savaient que le temps était compté.


           G toqua à la porte de la maison. Quelques longues minutes s’écoulèrent, et alors qu’il toqua une seconde fois à la porte, cette dernière fut entrouverte.

_Repassez plus tard ! dit une voix sèche, depuis l’entrebâillement.

_Excusez-moi, il y a une fuite dans les canalisations du quartier, et nous devons vérifier votre compteur pour essayer de trouver la source de cette fuite. Expliqua Callen.

           L’homme soupira de l’autre côté et s’avança dans l’ouverture, son visage fermé et le regard dur.

_Nous n’avons pas de fuite ici. Répondit l’homme.

_C’est sans doute sur les canalisations enterrées. On regarde partout ! expliqua Callen en désignant Steve en bleu de travail, à côté d’une camionnette. Peut-être sous la maison … sa peut causer des dégâts liés à l’humidité.

_Ce n’est pas grave ! dit l’homme en repoussant la porte.

_Et cela risque de faire augmenter votre facture si la fuite vient de chez vous ! ajouta Callen.

           L’homme allait fermer la porte, quand G soupira.

_Ok, je comprends vous n’avez pas de temps à perdre. S’il vous plaît. Signez-moi juste ce papier pour dire que je suis passé, sinon mon patron pensera que j’ai fait exprès de passer certaines maisons.

           L’homme rouvrit la porte d’un geste vif, et arracha la plaquette des mains de G, il fit un gribouillis en bas de la page et rentra en claquant la porte.

_Merci ! lança Callen. Bonne journée à vous.


_Je n’ai pas pu voir l’intérieur, j’ai juste aperçu des sacs et entendu du bruit derrière lui. Il n’était pas tout seul. Informa G en rejoignant le commandant.

_Kono tu vois quelque chose ? demanda Steve par oreillette, en feignant de s’affairer autour de la camionnette de la compagnie des eaux.

_Je ne vois pas grand-chose par leur fenêtre, ils ont soigneusement baissé les stores. Répondit Kono.

_Danny ?

_Rien à signaler pour moi, je se tient prêt. Répondit Danny depuis son Camaro.

_Chin de votre côté ? s’enquit Steve.

_On est prêt à intervenir. Répondit le lieutenant Kelly, en échangeant un regard avec Abby.

_Kono ?

_A mon poste patron ! répondit Kono, Lou à ses côtés.

_Sam, Elena ?

_On est prêt.

_On y va alors ! dit Steve. 


           Steve et Callen se rapprochèrent de la maison, toujours déguisé. Ils s’avancèrent jusqu’à la porte, et sortirent leurs armes.

Elena et Sam, équipés et armés se rapprochèrent d’une des fenêtres de la maison.

_5.0 ! cria Steve pour s’annoncer.

           Ne perdant pas de temps, Steve et Callen enfoncèrent la porte, mais immédiatement des tirs fusèrent dans leur direction.

           Elena et Sam passèrent par la porte arrière et s’annoncèrent également en rentrant de force dans la maison. Ils se retrouvèrent face à face avec deux hommes, sans laisser le temps de réagir, Sam sauta sur l’un des hommes pour le plaquer à terre, tandis qu’Elena s’avança vers le second en lui criant de se mettre à terre. L’homme parut réfléchir puis il leva le bras tenant son arme, Elena lui fit une balayette qui le déstabilisa, ce qui lui fit perdre son arme. L’homme se redressa et tenta d’envoyer un coup de poing.

           Pendant ce temps, Steve et Callen encore à couvert, avait avancer dans l’entrée de la maison. Steve réussit à tirer sur l’un des hommes, qui s’écroula. Soudain, l’un d’eux envoya un fumigène vers Steve et Callen qui durent se protéger les yeux, tandis que les hommes prenaient la fuite par une fenêtre.

Steve se redressa en toussant.

_Callen ça va ? demanda Steve.

           Callen toussa pour toute réponse en se protégeant les yeux, avant de se remettre en route. Steve se jeta à la poursuite des terroristes.

           De leur côté, Sam et Elena avait maîtrisé les deux hommes à qui ils avaient à faire et s’avançaient avec prudence vers le reste de la maison. Soudain, Elena stoppa.

_Tu as entendu ? demanda-t-elle.

           Sam tendit l’oreille, et finit par froncer les sourcils.

_On entend le bruit d’un minuteur ! dit Sam dans l’oreillette.

           Elena se pencha, toujours vigilante et ouvrit doucement la porte de l’armoire.

_On a un problème … annonça-t-elle à Sam en lui montrant l’engin explosif.


           Steve c’était lancer à la poursuite des deux hommes, l’un d’eux s’arrêta et eût un sourire fugace. Steve venait de sauter par la fenêtre, et Callen était juste derrière lui.

Au même moment Sam annonçait le minuteur dans l’oreillette. Steve n’eût pas le temps de réagir, que l’homme s’effondra au sol. Steve s’approcha et éloigna l’arme et le téléphone portable que l’homme tenait dans sa main.

_L’explosif ne peux plus être déclenché. Annonça Steve. Bien joué Kono. Danno il est partie vers l’est.

           Un bref regard et Steve se remit à la poursuite de celui qui c’était échappé, avec Callen.


_Je ne vois pas comment arrêter le minuteur. Avoua Elena après analyse de l’engin.

           Sam fronça les sourcils, regardant en détail également l’explosif.

_Moi non plus et on n’a plus le temps ! Dehors !

           L’agent du NCIS attrapa le bras de la jeune femme et ils se retournèrent vivement pour sortir de la maison. En passant, ils tirèrent les corps des deux hommes qu’ils avaient affronter.

_Sam ! cria Elena en lâchant l’homme pour partir en courant.

           Sam fit de même et à peine quelques secondes plus tard une explosion souffla une partie de la maison, projetant Elena et Sam au sol.

_Timing parfait ! observa Sam en se redressant.

_J’ai compté dans ma tête. Lui expliqua Elena. On n’avait vraiment pas beaucoup de temps !

           Sam ria, alors qu’Elena se tourna sur le côté, le sourire un peu déformé par la douleur de la chute.


           Steve et Callen toujours à la poursuite du dernier homme passaient d’un jardin à l’autre, sautant par-dessus les grillages. Danny roulait en parallèle sur la route, essayant de l’intercepter, tout comme Chin sur une autre route. Soudain, après être sortie d’une propriété l’homme tourna et traversa une route plus importante.

_Il vient de passer sur la Dole Street. Annonça Danny qui venait de le voir traverser.

           L’homme courut au milieu des voitures, effectuant un gymkhana, manquant de se faire renverser.

           Steve et Callen s’engagèrent aussi, ils avaient réduit la distance avec le terroriste, mais ils durent freiner pour ne pas risquer également de se faire écraser.

_Chin il faut que tu lui coupe la route ! Je fais demi-tour. Il va en direction de Metcalf Street. Annonça Danny en tentant de faire demi-tour malgré le trafic.

_Mais où il va comme ça ? demanda Callen à bout de souffle.

           L’homme courait à présent le long de Metcalf Street, quand soudain Chin lui coupa la route, Abby sortie immédiatement mais après une seconde d’hésitation, l’homme s’engagea sur les escaliers qui montait sur McCully Street, au niveau du pont où celle-ci passait par-dessus l’autoroute.

           Steve et Callen avait bifurqué avant et montèrent sur le pont par le côté route. Alors que l’homme était arrivé au milieu du pont, une voiture de police arriva face à lui, bloquant l’autre côté du pont. Il s’arrêta, se retourna vers le 5.0.

_C’est fini ! ordonna Steve le prenant en joue, Callen et Abby à ses côtés.

           L’homme fronça les sourcils, les trois membres des forces de l’ordre se tenaient prêt sachant l’homme armé.

_Jette ton arme et rend toi ! lui ordonna encore Steve, en s’approchant tout doucement.

           Soudain, l’homme jeta un coup d’œil furtif par-dessus son épaule.

_Fait pas ça ! cria Steve alors que l’homme, d’un geste attrapait la rambarde et sautait par-dessus. Steve tira et le toucha, mais l’homme c’était déjà jeter par-dessus le pont.

           Un crissement de pneu et des coups de klaxon retentirent alors qu’un camion avec une benne pleine de fruit passait sous le pont de l’autre côté.

_Il a vraiment fait ça ? demanda Abby, alors que Steve, G et elle s’approchait de la barrière pour regarder l’autoroute.

_En tout cas il a essayé … répondit G avec un haussement d’épaule.

_Il faut fermer l’autoroute Lunalilo au niveau de McCully Street. Dit Steve sur la radio. Il y a … un corps sur la route.

           Danny avait rejoint le groupe pendant la tentative d’interpellation du suspect.

_Vu la chute qu’il a faite et le nombre de voiture qui lui sont déjà passé dessus, je dirais une bouillie de corps ! répondit-il.

           Steve lui adressa un regard noir.

_On va avoir du mal à lui poser des questions maintenant. Continua Danny.

_Que voulais-tu que je fasse ? Ce n’est pas moi qui l’ai tué ! répliqua Steve. 

_Il a cru qu’il pouvait réussir à atterrir dans le camion d’ananas ! observa Abby.

_Il a vu Steve et sa lui a donner des idées. Lança Danny avant de se tournée vers Callen. C’est le genre de truc que Steve fait quotidiennement !


           L’équipe rejoint Sam, Elena et Kono devant les débris de la maison. Les pompiers s’afféraient à finir d’éteindre le feu causé par l’explosion, tandis que des ambulances étaient venues prendre en charge les terroristes.

_Elena ça va ? demanda Danny, inquiet.

_On a été sonné par l’explosion mais rien de cassé, nous n’aurons que des bleus ! lui répondit-elle avec un sourire rassurant.

           Steve souffla, lui aussi soulagée de voir sa sœur et son ami sain et sauf.

_Heureusement qu’Elena à le sens du timing. Ajouta Sam. Et que l’on court plutôt vite !

_Vous êtes allés faire vérifier que vous n’aviez rien ? demanda Steve.

           Danny se tourna vers Steve en ouvrant grands les yeux.

_Quoi Danny ?

_Rien … si ce n’est que … Steven McGarrett pensant à aller faire un tour à l’infirmerie pour vérifier une blessure … c’est l’hôpital qui se moque de la charité ! répondit Danny.

_C’est ma sœur Danny ! Je prends soin d’elle. Tu veux ajouter quelque chose ?

_Non … Enfaite si ! J’en serais presque jaloux ! Cela fait 7 ans que l’on se connais et tu n’as pas autant d’attention pour moi !

           Steve soupira et reprit son chemin en direction des décombres, sous le regard amusé de Sam et G.

_Ils ne te rappellent pas quelqu’un ? demanda Sam alors qu’Elena et Danny étaient partis derrière le commandant, Danny ayant passé un bras autour des épaules de la jeune femme.

_Kensi et Dick ? répondit Callen.

_Je parlais de McGarrett et Williams.

           G regarda son collègue et haussa les épaules.

_Non … dit-il avant de suivre les autres.

           Sam soupira en souriant. Les engueulades affectueuses c’étaient leurs lots quotidiens à lui et à Callen, il comprenait très bien la relation fraternelle qui unissait les deux hommes.


_Il y a deux survivants. Expliqua Kono. Les deux que Sam et Elena ont pu sortir avant l’explosion. Ils ne savent pas s’ils vont s’en sortirent malgré tout pour l’instant.

_Au moins ça nous apprend une chose … intervient Danny.

           Steve se tourna vers son ami avec un regard interrogateur.

_Les deux sont encore en vie alors qu’ils ont été interpelés par un NAVY SEALS et par une McGarrett. Donc sa vient de toi seulement …

           Steve sourit et soupira, tandis que Sam et Elena échangèrent un regard amusé.

_La police scientifique va en avoir pour longtemps vu que tout est partie en cendre ! continua Kono. Les policiers sont partis interroger le voisinage.

_Sam, moi et Elena allons rester ici pour jeter un coup d’œil sur l’explosif dès que la zone sera sécurisée. Dit Steve. Chin et Abby, il faut aller regarder si les affaires de nos morts peuvent nous en apprendre plus sur leurs plans. Danny et Callen, les deux blessés. Et Kono, Lou aller voir avec Jerry s’il en sait plus pour les transactions bancaires. 

Laisser un commentaire ?