Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau

Chapitre 29 : Kūʻē

2921 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 6 jours

      Kelley roula pour éviter une rafale ennemie. Elle se redressa tout en tirant sur la cible et ne perdit pas une seconde dans sa course, elle se jeta soudainement sur un de ses coéquipiers, lui évitant de mettre les pieds sur une mine. Jetant son arme par-dessus son épaule, glissant grâce à la bandoulière, elle prit de l’élan pour sauter et prendre appui en vertical sur le mur, se propulsant pour attraper une corde. A la force de ses bras, elle se hissa pour passer de l’autre côté et aida ses coéquipiers à monter également le mur.

Arrivée de l’autre côté, la plupart s’écroulèrent au sol en respirant avec difficulté. Tandis que d’autres n’avais même pas réussit à se hisser, et regardait le mur l’air hagard.

Kelley jeta un coup d’œil à sa montre.

_Ce n’est pas trop mal, dit-elle, à peine essoufflée. Mais il faudra améliorer cela ! Plus de la moitié d’entre vous n’a pas fini, sur le terrain vous ne seriez clairement plus avec nous.

           Elle marqua un temps d’arrêt pour observer ses élèves.

_Allez-vous changer au pas de course, nous avons entraînement au tir fixe dans 30 minutes sur le pas de tir. Rompez.

           Alors que les élèves détalaient, sans demander leurs restent, puisant dans les forces qu’ils n’avaient visiblement plus après ce parcours de simulation. Kelley attrapa une bouteille d’eau et bu une gorgée avant de se diriger vers le bâtiment.

_C’est sans doute un nouveau record pour ce parcours en termes de vitesse. Dit une voix derrière elle.

           Kelley continua sa route, sans même se retourner, elle avait très bien vu, avant même la fin de son parcours qui était venu observer la séance.

_Madame McGarrett … je vois que la sécurité sur la base laisse à désirer … souffla-t-elle, d’une voix égale.

_Je connais pas mal de monde, encore, dans l’armée. Répondit Doris.

_Du monde qui vous savait en vie ou vous avez du leurs expliquer, à eux aussi, les raisons de votre … « mort » ? demanda Kelley, toujours d’un ton neutre et froid, et sans même interrompre sa marche.

_Lieutenant White ! appela Doris d’une voix plus forte, sur un ton autoritaire et officiel, sans toutefois que cela ne suffise à freiner son interlocutrice. Je venais vous remerciez.

           Cette fois, Kelley stoppa et se retourna lentement vers Doris McGarrett, les yeux plissés d’un air suspicieux. Sa voix lui avait paru tellement sincère que cela l’avait interpelé.

_Steve est venu me voir. Continua Doris, en ayant baissé de volume. Et il m’a permis de faire partie de sa vie malgré ce que je lui ai caché. Ainsi que de celle de Keynan. Ce qui est très important pour moi. Je ne voulais pas leur faire de mal … c’était difficile de dire la vérité après tout ce temps …

           Kelley la regardait fixement, toujours impassible. Un long silence s’établie entre les deux femmes, une tension palpable semblait avoir figer le temps autour d’elles.

_Je sais que vous avez dû en discuter tous les deux. Finit par expliquer Doris. Et même s’il n’a pas parler de toi, je sais que tu lui as été de bons conseils.

           Doris aperçut l’interrogation dans les yeux de Kelley.

_Je le sais parce que c’est ce que ta mère aurait fait. Continua Doris.

           Si Kelley fut troublé par ce que venais de dire Doris, elle n’en laissa rien paraître, car ni son visage ni son regard ne changea.

_J’ai connu ta mère, et je sais que Jo White n’était pas le plus dur ou le plus têtu des deux. Mais je sais aussi que c’était une personne particulièrement généreuse et ayant un très bon jugement.

           Doris fixa quelques secondes la jeune femme qui se tenait devant elle, frapper plus que jamais par la ressemblance saisissante qu’elle avait avec sa mère.

Kelley finit par se redresser davantage et inspirer profondément, avant de fixer de nouveau Doris McGarrett dans les yeux.

_Oui, j’ai sans doute conseiller à Steve de vous accorder une autre chance de faire partie de sa vie. Tout comme je le conseillerais à Elena. Pour eux, plus que pour vous. Ne gâcher pas cette chance, ne faites pas encore tout foirer !

           Kelley adressa un dernier regard, froid et glacial à son interlocutrice.

_Pour ma part … je n’attends rien de vous, et ce n’est pas parce que vous avez connu ma mère, ou que mon père vous est dévoué que cela sera mon cas. Bonne journée madame McGarrett.

           Doris regarda la grande silhouette s’éloigner d’elle en silence. Elle se pinça les lèvres, partager entre la frustration suite à ce que Kelley venait de lui dire, et la gratitude qu’elle éprouvait envers elle. Un sentiment de crainte lui avait envahi le cœur, Kelley avait su mettre le doigt sur ce qui l’effrayait au plus haut point : arriverait-elle enfin à se montrer à la hauteur de ses enfants, tout en continuant de les protéger ?


_C’est tout ?

_Comment sa c’est tout ? s’étonna Steve en sortant de la voiture.

_Tu es juste aller la voir pour lui demander si elle comptait rester sur l’île pour participer à l’éducation de Keynan ?

_Je t’ai fait un résumer Danno, tu voulais quoi ? Que je t’enregistre notre conversation ?

           Danny fit une moue alors que les deux coéquipiers se dirigeaient vers la scène du crime.

_Non, mais je pensais que tu réfléchirais un peu plus longtemps avant de lui pardonner comme ça.

           Steve se tourna vers son ami avant de franchir le cordon jaune.

_Je ne lui pardonne pas … mais, disons que Kelley m’a convaincue de lui laisser une dernière chance d’être … une mère.

           Danny fit les gros yeux, avec un sourire étrange.

_C’est fou !

           Steve lui adressa une moue interrogative.

_C’est juste que je suis étonné : Steve McGarrett qui écoute quelqu’un … à vrai dire je ne pensais pas que cette personne était née !

           Steve secoua la tête en levant les yeux au ciel.

_Cette personne doit être vraiment spéciale ! Pour que tu l’écoute ! Moi tu ne m’écoute jamais ! ajouta Danny en appuyant ses dire avec un regard insistant.

_C’est pour ça que je ne te demande jamais ton avis Danny ! Personne ne devrait te demander ton avis ! répliqua Steve, feignant de ne pas comprendre les allusions de son ami



_La victime est Christopher Perty. Présenta Kono à l’équipe en faisant défilé les informations qu’elle avait récolté. Aucun casier, et rien à signaler, il n’est pas marié et travail pour une grosse société d’informatique. Il n’a pas l’air d’avoir un poste à haute responsabilité …

           Steve regardait avec intérêt le profil de leur victime.

_Il est arrivé à Honolulu il y a deux jours. Il logeait à l’hôtel, rien n’indique la raison de sa présence sur l’île.

_Il habitait à San Fernando et son travail était à Santa Clarita. Lu Steve. Kono contacte son entreprise pour savoir si quelqu’un était au courant pour son voyage ici, et en savoir plus sur notre homme. Lou et Chin vous allez retracer ses deux jours ici pour savoir qui il aurait pu rencontrer pour finir ainsi. Danny on va aller voir l’adresse du bar qui était noté sur son agenda pour hier soir.


_Alors ? demanda Elena en observant Nahele jouer avec Keynan. Sa passe bien ton nouveau job à la base ?

           Kelley hocha la tête avec un sourire tout en continuant de préparé le repas.

_Sa change d’être du côté de celui qui entraîne ! C’est … différent.

_Comment on réagit les recrues ?

_Ils semblaient …

           Kelley leva les yeux au ciel pour réfléchir.

_Je suis sûr qu’ils sont totalement impressionnés ! Et que certains n’arrivent pas à y croire ! devina Elena avec un sourire.

           Elle connaissait assez son amie pour savoir que celle-ci ne risquait pas de se vanter d’impressionner ses élèves.

_C’est très étrange d’avoir l’impression d’être une rock-star ! répondit Kelley avec un soupir. Je ne sais pas qui leur à dit que j’avais fini l’entraînement des SEALS, mais cette seule information à l’air de me donner la toute-puissance !

           Elena ria.

_A la fois il faut bien avouer que d’être un SEALS sa a une sacrée gueule !

           Kelley secoua la tête.

_Je ne suis pas un SEALS !

_Mais tu pouvais l’être si tu le voulais.

           Kelley soupira à nouveau.

_Certains aux contraires n’avaient pas l’air d’y croire et on essayer de tester mes limites … J’ai eu l’impression d’être une prof dans un lycée !

_Sa t’entraîne !

           Kelley la regarda en fronçant les sourcils.

_Tu ne va pas voir arriver l’adolescence de Keynan ! ria Elena. Ce n’est pas parce que toi et moi nous avons été des enfants modèles que ce sera son cas !

           Cette fois, c’est Kelley qui ria.

_Toi une enfant modèle ? Je te rappelle que tu faisais plus de bêtise que tous les jeunes cow-boys du coin quand nous étions dans le montana ?

_C’était une façon de faire partie du groupe c’est tout ! répliqua Elena avec un air espiègle. Alors dit-moi comment tu leurs à fait comprendre qui était le chef ?

           Kelley se pencha et posa ses deux mains à plats sur table, après avoir posé le torchon avec un geste théâtral.

_J’ai fait une journée d’entrainement avec eux ! Tir, course, combat, parcours entier sous le feu ennemi, entraînement en milieu aquatique, tir …expliqua Kelley avant de faire un signe avec son doigt signifiant que sa liste recommençait. Et bien sûr … à la suite !

           Elena se mordit la lèvre avec un sourire.

_Et comme tu a été plus rapide et plus efficace ils ont compris à qui ils avaient à faire ! devina Elena.

_Oui, même la présence d’une certaine ex-agent de la CIA n’a pas réussi à me déconcentrer !

           Elena fit une moue gênée.

_Oh non ! Pourquoi elle est venue te voir ? s’étonna Elena.

           Kelley haussa les épaules.

_Enfaite c’était plutôt une visite sympathique. Elle venait me remercier …

_De quoi ? Cela m’étonne d’elle d’être contente d’avoir enfin quelqu’un qui lui tienne tête !

_Non ! ria Kelley. Pour ça, je pense qu’elle ne le vit pas si bien que cela ! Elle venait me dire qu’elle pensait que j’avais conseiller à Steve de lui laisser une autre chance.

           Elena faillit s’étouffer de rire.

_Qu’est-ce qu’il lui ferait dire ça ?

_Apparemment nos mères se connaissaient … elle pense que ma mère aurait agi ainsi.

           Elena scruta son amie intriguée, c’était rare que cette dernière parle de sa mère, elle l’avait peu connu et était assez réservé sur le sujet.

_Et toi qu’est-ce que tu en pense ?

_Je ne pense pas qu’elles étaient très amies en tout cas ! répondit Kelley avec un sourire. Mais elle a raison, on sait tous les trois comme le temps passe vite et combien il est important de profiter des gens auquel on tient … malgré les erreurs qu’ils peuvent commettre.

           Elena hocha la tête. Elle voyait très bien ce que son amie voulait dire, et elle pensait la même chose, mais elle ne se sentait pas encore prête à reparler à sa mère après les dernières découvertes qu’elle avait faite.


_Ce mec n’avait vraiment pas un poste à responsabilité en apparence. Dit Jerry. Mais si on y regarde de plus près, ce que je n’ai pas encore réussit à faire complètement, c’était vraiment un as de l’informatique !

           Steve fronça les sourcils et Danny se dandina, espérant que leur ami allait continuer son explication un peu plus rapidement.

_Son ordinateur est un véritable coffre-fort informatique ! Ce qui prouve qu’il n’était pas juste un petit informaticien qui débug votre box par téléphone ! Regarder ça ! Des lignes de codes qui protège des lignes de codes !

_Du coup tu nous as appeler pour nous dire que tu n’avais rien trouver ? demanda Danny en faisant des gestes avec ses mains.

_J’ai trouvé que ce gars cache des choses ! répondit Jerry. Mais je n’ai pas encore trouvé quoi !

_Et bien quand tu aurais décodé les codes tu nous en diras un peu plus. Répondit Steve.

_Attendez ! Qui a dit que je n’avais que ça ? J’ai quand même trouvé grâce à l’adresse ip de notre victime, plusieurs sites visiter par ce monsieur …

           Steve et Danny se penchèrent tandis que Jerry tournait l’écran vers eux.

_Oh … Alors là on a un problème ! murmura le commandant.


_Donc Jerry pense que ce monsieur Perty est un terroriste ? s’étonna Kono.

_En tout cas il est allé sur des sites de propagande assez sérieux. Répondit Steve. Ce qui veut dire qu’il était peut-être en relation avec des terroristes. Donc il faut que nous trouvions s’il avait des contacts ici ou sur le continent en rapport avec des organisations terroristes, et en quoi ce monsieur tout le monde pouvait être intéressant pour celles-ci !

           Chin faisait défiler les informations qu’il avait pu trouver sur les deux jours de l’homme depuis son arrivée à Oahu. Le téléphone de Steve sonna. 

_McGarrett. Dit-il. Le NCIS ? Hanna ! Comment ça va ? D’accord … très bien … Oui … A tout à l’heure.

           Steve raccrocha et remarqua les regards de tous ses coéquipiers.

_C’était l’agent Callen du NCIS de Los Angeles. Ils enquêtaient sur notre victime ! Pour un rapport avec une organisation terroriste ! annonça Steve.

           Danny et Chin échangèrent un regard, ils se souvenaient tous deux de la mission commune avec le NCIS.

_Ils sont en route pour nous aider. Continua Steve. Kono, ils ont dû nous envoyez leurs informations. L’affaire est bien plus complexe que ce que l’on pensait apparemment.



Laisser un commentaire ?