Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
Chapitre 23 : malalo o ka wailele
1556 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a environ 1 mois
Juste un peu plus bas, après la fin des sources chaudes, l’eau continuait sa route en tombant à nouveau en cascade, cette fois-ci, bien plus forte que celle en amont. Kono rentra dans l’eau, portant son sac à bout de bras, et passa rapidement sous la cascade. Les autres la suivirent et découvrir une petite grotte creuser par l’eau. Kelley ayant couvert leurs traces du mieux qu’elle pouvait, les rejoins quelques minutes plus tard.
_Le bruit de l’eau couvre nos voix, si nous ne parlons pas trop fort. Expliqua Kono à voix basse.
_Combien sont-ils ? demanda Kelley sur le même ton, à la jeune femme.
_Je crois que 2 ou 3 sont partis à ma recherche, je les ai juste entendu partir. Expliqua la jeune femme. Mais ils étaient plus nombreux quand ils nous ont attaqué sur le bateau. Au moins 6.
Kelley, Kono et Elena échangèrent un regard.
_Combien êtes-vous ? continua Kelley.
_Nous sommes trois couples, et il y avait le propriétaire, c’est celui qui nous conduisait, mais … ils l’ont tué ! Souffla la jeune femme dont la voix était secouée de sanglot.
_Surement pour faire un exemple et que vous vous teniez tranquille. Expliqua Kelley. Mais ça veut dire que le 5.0, l’unité du lieutenant Kalakaua est surement déjà sur l’affaire, et sa c’est une bonne chose !
Après avoir assemblé le plus d’information possible grâce à la jeune femme, elles réfléchirent à la meilleure façon d’agir.
_Il faut essayer de rejoindre le bateau pour se servir de la radio. Dit Kelley. Et aller voir ou sont ses amis.
Kono et Elena hochèrent la tête.
_On devrait faire des équipes. Dit Kono.
_Tu connais le mieux la zone, tu devrais essayer de rejoindre le bateau avec Coline, Elena et Mary vous les suivrez pour cacher leurs traces et surveiller leurs arrières.
_Et toi ? demanda Elena.
_Ne t’inquiète pas, je me ferais discrète ! On se retrouve ici en cas de souci, sinon essayer de partir avec le bateau.
_On ne partira pas sans toi ! protesta Kono. Je ne remets pas tes capacités en cause mais tu n’es pas armé ! Tu es loin de ta tenue de militaire ! Tu es en maillot de bain !
_Je ferais uniquement de la reconnaissance. Et vous allez chercher du renfort ! En attendant … je trouverais une arme !
_Comment tu vas trouver la grotte ou ils retiennent ses amis ? Tu ne connais pas l’île ?
_Tu m’as expliqué ou était le sommet, je suis entraîné pour ça, évoluer en pleine jungle sans carte. Et je serais plus discrète et plus rapide seule.
Kono voulu protester, mais elle comprit que Kelley ne se vantait pas, elle énonçait juste une réalité. Et elle avait déjà assez vu Steve en action pour ne pas douter de ce sont le lieutenant de la NAVY était capable.
_Je ne pensais pas que l’on finirait la journée en tentant d’échapper à des kidnappeurs. Murmura Mary tout en crapahutant par-dessus de grosses fougères.
_Je crois que plus rien ne me surprend depuis mon arrivée ici. Répondit Elena en stoppant sa marche. Baisse-toi !
Les deux femmes s’accroupirent et virent deux hommes armés passés sur le chemin non loin d’elles. Ils discutaient dans une langue étrangère et étaient trop loin pour qu’Elena puisse comprendre.
_Ils remontent de la plage… souffle Elena.
_C’est mauvais signe, n’est-ce pas ? répondit Mary.
_Il y a une chance qu’ils ne soient pas aller sur la crique et qu’ils n’aillent pas vu le bateau … mais …
Les deux sœurs échangèrent un regard entendu, elles n’étaient pas franchement optimistes. Elles se redressèrent et reprirent leur marche pour rejoindre Kono.
Kelley s’arrêta devant un mur de pierre, et elle devinait à peine le sommet de l’île au-dessus d’elle. Elle avait quitté le chemin sinuant au milieu des arbres, qui grimpait jusqu’au sommet, et jusqu’à l’une des grottes ou était sûrement retenu les otages. Les kidnappeurs empruntaient certainement ce chemin, et elle voulait les éviter, pour le moment.
Après avoir observé la roche, elle souffla pour se donner de l’assurance et attrapa une prise, commençant son ascension.
A bout de bras, elle se hissa sur le rebord. Elle reprit son souffle, tout en vérifiant autour d’elle qu’elle était en sécurité. Heureusement une épaisse haie de fougère et autres plantes exotiques la protégeait des regards.
Kelley s’avança prudemment, se servant de la protection des végétaux. La falaise continuait de s’élever à sa droite et il lui semblait en faire le tour, comme elle l’avait prévu.
Bientôt, elle entendit des voix et se cacha davantage.
Elena tourna derrière un arbre immense dont des lianes pendaient en immense chevelure verdâtre. Elle y retrouva sans surprise Kono, essayant tant bien que mal de calmer la jeune femme.
_On a vu le bateau. Dit Elena. Ils l’ont brûlé …
Kono hocha la tête, visiblement c’était pour cette raison que la jeune femme était dans cet état.
_On va remonter à la rivière et voir si Kelley a du nouveau. Dit Kono.
_Mais que peux votre amie toute seule ? s’exclama Coline. Ils sont armés !
_Elle ne sera pas seule, on va la rejoindre et réfléchir à un plan. Lui expliqua Kono.
_Je ne sais pas pourquoi je me suis enfuit ! gémit la jeune femme. J’aurais dû rester avec Mark !
_Vous avez agis comme votre instinct vous la dit. Et vous nous avez expliquer que votre ami vous avait dit de fuir ! Il préfèrerait sûrement vous savoir avec nous ! Le reste de mon équipe doit être sur l’affaire et ils sont très doué ! Mon patron est un ancien Seals, quand il va arriver ici, ces gars-là, je vous assure que ce seront eux qui auront du souci à se faire !
Kono était tellement sûr d’elle et convaincu, qu’elle insuffla du courage à la jeune femme.
_Il faut qu’on retourne vers la cascade, s’ils reviennent ici on est trop visible. Ajouta Kono en se redressant.
_De toute manière en arrivant, Kelley aura un plan ! intervient Elena avec conviction.
Rapidement, Kono, Elena, Mary et Coline regagnèrent la grotte cachée par la petite cascade. Un soupir de soulagement échappa à Mary alors qu’elles se réfugiaient au fond de la grotte heureusement toujours déserte.
Jetant un coup d’œil à sa montre, Kono prit Elena un peu à l’écart.
_Kelley n’est toujours pas rentrée, mais monter en direction du sommet prend du temps.
Elena sentie immédiatement le doute qui traversait Kono, pour sa part, elle n’était pas totalement sereine, mais elle avait une confiance absolue en son amie. Elle savait que Kelley était vraiment bien entraînée et habituée à ses situations.
_Ne t’inquiète pas. Elle est sûrement en train de préparé un plan d’action en ce moment ! Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’elle est capable d’essayer d’agir seule !
_J’ai dit à Adam que je rentrerais sûrement tard si on allait boire un coup toutes les quatre. Ajouta Kono. Il ne va pas trouver mon absence bizarre avant un moment. Et toi ?
_Disons que je n’avais rien prévu non plus pour ce soir … et même si je passe beaucoup de temps avec Danny, ce n’est pas comme si on habitait ensemble …
_Eh bien moi, j’ai dit à Nahele que je rentrerais à minuit au maximum ! C’est lui qui garde Joan et Keynan. Intervient Mary. Avec un peu de chance il s’inquiètera…
_Je ne vois pas Kelley attendre minuit que quelqu’un s’inquiète de notre absence. Murmura Elena.
Kono grimaça, rien d’étonnant d’être une femme d’action quand on était de la famille de Joe White, et que l’on avait été élevée par lui.