hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 205

Chapitre final

2192 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/04/2022 10:10

Le lendemain, Steve regarde sa fille faire sa rééducation. Subitement, elle sourit, elle voit Danny arriver avec un médecin :


« Mais, qu'est-ce que tu fais là, Danny ?, demande Steve.

- Ma rééducation. Je vais la faire ici. Il paraît qu'ils sont très compétents selon un ami. Dis, tu penses que ta sœur aurait une chambre d'amis pour moi ?

- Heu !

- Au pis, on fait comme à la maison. », intervient Stella.


Après la séance, tous trois vont dans la chambre. Danny apprend à Stella que Justin a pris l'avion. Il a un job pour les vacances à Hawaï et il a besoin de travailler. Il a hâte de la revoir sur place. Steve explique ensuite à Danny qu'une chambre est disponible pour lui. Il a annulé son séjour chez sa sœur pour louer une petite maison à trois. Ils passeront du temps ensemble autrement.


« Au fait, Danny. Stella et moi, on est revenu sur le sujet FBI...

- Et je ne compte pas quitter l'île !

- Hum, hum ! Tu refuses le poste ! Alors, c'est super ça !

- Pas exactement, en fait, répond-elle.

- Non, non, ce n'est pas du tout ça, ajoute Steve en secouant la tête.

- Je vais créer ma propre équipe !, dit-elle enjouée. La mienne, à Hawaï !

- Wouah ! On te propose un poste, tu l'acceptes et tu te le crée toute seule... Je suis bouche bée.

- Et si elle fait vraiment ça, dit Steve. J'ai trouvé ce que je pourrais faire comme petit boulot pendant ses absences.

- Ah, ouais ! Quoi ?

- Je vais chercher un job d'entraîneur dans la défense.

- Je vais être sa première élève !

- Oui, on verra.

- Bah non ! À dix-huit ans, tu n'auras plus le choix.

- J'ai dit... Bon, Danny, je pensais aussi passer quelques soirs dans des bars ou autres pour jouer de la guitare.

- Il veut te prouver qu'il n'a plus peur de jouer en public.

- Mais c'est super tout ça ! Et moi ?

- À toi de trouver tes envies, Danny. », répond son ami.



Après le repas du midi, Steve et Stella se rendent à l'entretien. Pendant l'entretien de ses amis, Danny cherche le médecin de Stella :


« Bonjour, je suis Daniel Williams. Je suis de la famille des Mc Garrett...

- Son chirurgien m'avait prévenu que vous viendriez me voir. Allons dans mon bureau. Installez-vous.

- Merci.

- Vous savez que normalement, j'ai le secret professionnel, mais bon, son chirurgien m'a dit que je peux tout vous dire pour les aider au mieux...

- C'est gentil, merci, dit-il soulagé.

- Je ne vais pas passer par quatre-chemins. J'ai vu le psychologue qui les a reçus hier. Il ne s'inquiète pas pour votre ami, il s'en remettra très bien avec le temps, mais pour Stella, c'est un peu plus compliqué.

- D'accord.

- Connaissez-vous le syndrome du cœur brisé ?

- Oui, on voit ça surtout chez les personnes âgées, quand l'un décède, l'autre suit, pas loin derrière.

- C'est comme ça que la petite Stella risquera de mourir, monsieur Williams. Cette enfant est trop marquée par la vie. Elle vit à travers son père. Elle reproduit la vie de son père.

- Je ne comprends pas.

- Je pense que vous avez très bien compris, monsieur. J'ai comparé leur dossier médical. J'ai vu des choses qui se chevauchent.

- Comme ?

- Votre ami avait du cholestérol pendant un temps alors qu'à la même période, sa fille était en manque de vitamine. Il a attrapé cela, car il mangeait pour qu'elle mange. Quand ses analyses sont devenues bonnes, votre ami s'est ensuite occupé de son problème.

- Ok, donc le fait qu'elle soit partie à Busan sans prévenir personne peut aussi être votre truc, vivre à travers lui.

- Ils n'ont pas parlé de Busan au psychologue. Donc, cela dépend de quoi vous parlez.

- Il est parti, lui aussi, sans prévenir quand elle était petite. Enfin, elle le savait, mais il n'est pas resté à l'endroit qu'elle pensait donc, c'est pareil.

- C'est possible, oui. Ils sont très fusionnels. Ils ont les mêmes blessures : Wo Fat, la violence, la solitude et autres... Mais ils savent, ils savent qu'ils sont un père et une fille.

- Merci. Au fait, Steve est-il au courant de ce syndrome sur sa fille ?

- Oui, il l'est. Ils ont parlé de leur vie à cet entretien et elle l'a encore dit devant lui. Elle lui a dit qu'elle ne survivra pas sans lui.

- Et est-ce qu'elle peut éviter ça ?

- Je ne suis pas sûr...

- D'accord, et d'ici là, comment va être sa vie ?

- Stella va bientôt réaliser que plus personne ne lui veut du mal. Elle va descendre la pression et elle aura besoin de soutien. Je sais qu'elle l'aura. Elle va comprendre doucement au fil des jours que sa vie n'est plus du tout la même : plus de monstres derrière elle, plus de coups, de peur... Pour son avenir, je ne m'inquiète pas non plus. Stella va s'épanouir, elle va travailler, vivre, et je l'espère construire sa famille.

- Pourquoi elle n'aurait pas de vie de famille ?

- Même si elle aime un garçon, je ne sais pas si elle parviendra à avoir des relations intimes avec celui-ci... Elle cache continuellement ses cicatrices sauf celles de ses bras, en portant des vêtements fins, mais assez longs pour que personne ne les voie. Je ne sais pas si elle parviendra à montrer son corps totalement nu à un homme, un jour.

- Mais si elle aime vraiment ce garçon ?

- Comment montrera-t-elle son corps à un autre si elle ne s'aime pas soi-même ?

- Et si elle est follement amoureuse de ce garçon, y a-t-il des possibilités, petit ami, sexe, enfants ?

- …, l'homme préférant regarder un dossier sur son bureau.

- D'accord, dit-il en soupirant. J'espère que vous vous trompez et qu'elle survivra à son père.

- Si cette enfant entre dans les forces de l'ordre, tout son passé risque de lui exploser de nouveau à la figure en une seconde, mais en même temps, je sais qu'elle sera un bon élément, car son passé l'aidera à résoudre des enquêtes. Monsieur Williams, ces séances avec ce psychologue ne servent à rien s'ils ne sont pas totalement francs avec lui.

- Il y a des choses du passé qu'il ne vaut mieux pas déterrer, docteur. Steve, attend qu'une seule réponse de la part de sa fille. Une fois qu'il l'aura, je peux vous jurer que leur vie va changer, car ce père et cette gamine pourront se regarder dans les yeux sans détourner le regard au bout de plusieurs minutes. Mon ami est obligé de tenir son visage pour la regarder dans les yeux et cette enfant le regarde dans les yeux qu'à ce moment précis. Il a juste besoin d'un coup de pouce et il le trouve avec ce psychologue.

- Ils ne s'en sortiront pas sans tout lui dire, vous savez ça ?

- Je sais sur quels sujets ils n'ont pas parlé, mais ne vous inquiètez pas, ils arrivent à vivre avec, car je suis là quand ça ne va pas. Ce père et cette fille savent se soutenir, c'est juste un sujet en particulier qui fait qu'ils ont du mal à se regarder. Une fois cet abcès percé, ils seront vraiment heureux.

- Qu'ils profitent de chaque instant ensemble, monsieur Williams, dit-il en écrivant un rapport.

- Prof de surf, dit Danny en quittant sa chaise.

- Comment ?

- Non, rien. », dit-il en pensant à ses futurs projets professionnels pour être avec ses amis.


En quittant le bureau, il comprend pourquoi son ami est prêt à suivre sa fille. Il monte ensuite dans la chambre. Il les attend, le cœur en miettes :



Pendant ce temps.


« Nous allons reprendre là où nous en étions. Stella, c'est à ton tour de lui poser ta question.

- Et si dire la vérité pouvait détruire l'autre ?

- Pourquoi, c'est toi, la responsable ?

- Non.

- Alors, pose ta question.

- Je veux savoir si tu comptais réellement me garder ou pas à notre rencontre même si je n'aurais eu aucune réponse à te donner concernant Selburn.

- Tu connais cette réponse, Stella...

- Steve, si votre fille a besoin de l'entendre de nouveau, vous devez respecter son choix.

- D'accord. Quand mon père est mort, j'ai découvert que tu avais un lien avec lui. Cette petite fille sur cette photo alors que même, je ne l'avais pas encore rencontré, alors que même, je ne la savais pas vivante, je suis tombé amoureux d'elle. Tu as vécu avec ma famille, mon père plus précisément et les Mc Garrett n'abandonnent pas leurs familles. Stella, que tu aurais connue Wo Fat ou pas, je t'aurais gardé près de moi, car il t'a élevée. Je ne t'ai pas gardé pour tes connaissances que je cherchais, je t'ai gardé par amour.

- Oui, tu ne peux pas adopter tous les enfants qui croisent ta route, dit-elle timidement.

- Voilà, c'est ça. Je peux adopter que ceux que je considère comme ma famille, mais ce n'est qu'un morceau de papier, car pour moi, tu es ma véritable fille.

- Stella, reprend le psychologue, as-tu d'autres questions ?

- Oui, est-ce que tu es en colère contre ton père qu'il m'ait mis cette histoire de famille en tête ?

- Oui, au début. Ensuite, en comprenant votre vécu au fil du temps, j'ai compris qu'il devait se rapprocher trop de son objectif et qu'il fallait absolument quelqu'un pour veiller sur toi.Il a été pris de court et donc, il n'a trouvé que cette solution, répond-il alors que le psychologue comprend que ce duo reste vague pour qu'il ne comprenne pas toute leur histoire.

- Il y a encore une chose que tu ne sais pas. Ce mot ''Champion'', c'était un mot de passe pour nous deux. Avec ce mot, je savais que c'était à ton tour de t'occuper de moi, que Grandpé, j'avais peu de chances de le revoir un jour, car ce mot, jamais je ne devais l'entendre.

- C'était le synonyme de danger.

- Ou plutôt le plan A n'a pas fonctionné, on passe au B, mais rien ne sera comme le plan A. Il a eu raison, dans le B, il est mort. »


Le psychologue lit ses notes, il ne trouve pas le sujet de tout ce qui se dit actuellement devant lui. Il comprend juste que ce père et cette fille avaient besoin d'un professionnel pour les pousser à se dévoiler. Il comprend qu'ils sont et resteront surement très pudique sur leur vie privée.


« Alors, commandant, intervient le psychologue après un long silence, c'est à votre tour. La discussion a été très courte.

- Je suis heureux que ces derniers jours, on ait parlé de beaucoup de choses, tous les deux : Catherine en particulier, mais il y a toujours au fond de moi, des questions et j'ai besoin de ses réponses, Stella...

- Ne fais pas ça, s'il te plaît, dit-elle les yeux rouges.

- Ma puce, ceci sera notre dernière séance, je veux connaître ton histoire avec Joe. Je veux qu'on la commence ici et qu'on la termine ensuite ensemble dans notre petite maison au bord de la plage le temps que notre maison, notre chez-nous, à Hawaï soit construite.

- Non, dit-elle la gorge serrée.

- Et je veux que tu commences du début. Ton sauvetage, la visite dans ta chambre à l'hôpital de la Corée, dit-il en regardant les larmes de sa fille, couler.

- S'il te plaît, pose une autre question.

- Joe, Joe White, Stella, dit-il en lui prenant la main. Tout ira bien, ma belle. », reprend-il en regardant le psychologue qui sait que dès que l'adolescente aura commencé à parler, leur séance sera terminée.








Voilà, ma fanfiction est terminée. Je n'avais pas écrit d'épilogue pour que vous l'imaginiez par vous-même, mais finalement, j'ai fait une partie II. En attendant la suite, voici quelques questions :


  • Justin et Stella, auront-ils une histoire ensemble ?
  • Stella, créera-t-elle son agence du FBI à Hawaï ?
  • Aura-t-elle raison sur le parcours d'Adam ? Si oui, va-t-elle un jour le traquer comme elle lui a promis ?
  • Steve et Danny, auront-ils un jour une famille (femme et d'autres enfants) ?
  • Comment Steve, réagira-t-il aux révélations de Stella sur Joe ? Détestera-t-il son ami ou le pardonnera-t-il ?
  • Steve, ayant entendu toutes les révélations de la part de Daiyu sur Doris et Wo Fat, pardonnera-t-il à sa mère ?
  • Stella survivra-t-elle à son père ?



**Dites-moi, ce que vous en pensez. :)**


Merci à tous de m'avoir suivi jusqu'au dernier chapitre !

Laisser un commentaire ?