hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 127

1615 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/01/2022 09:42

Steve, Danny et Stella se rendent à la plage. Kamékona a appelé Steve pour une urgence. Ils voient tous trois des salariés en colère brandissant des pancartes, ils sont en grève :


« Vous n'êtes pas des rapides !, dit Kamékona en les voyant.

- S'il te plaît, ne me dis pas que c'est ça l'urgence pour laquelle tu nous as appelés, répond Steve.

- Bien sûr que si ! Il faut les arrêter et virer Flippa de ma plage. Il a poussé mes employés à se syndiquer et maintenant, ils font tous grève !

- On a bien eu une discussion tous les deux à propos des urgences ! Du fait que tu dois appeler quand elles sont bien réelles. Un conflit avec tes salariés, c'est comme un pneu crevé. Ce n'est pas une urgence. »


Steve répond à un appel. Un corps vient d'être trouvé, Noelani l'attend pour donner ses premiers résultats. Steve demande à Danny de rester un peu sur place, le temps que les tensions s'apaisent. Il lui laisse, Stella.

Sur la route, du QG, une discussion commence :


« Ton père s'inquiète pour toi.

- Je le savais. L'excuse de surveiller les cousins, c'était pour me parler.

- Il aimerait savoir tout concernant cette soirée.

- Je ne peux pas. Joe ne veut pas que je raconte notre discussion.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il a fait des erreurs avec moi et qu'il les regrette. Il m'a demandé son pardon, mais je ne les ai pas acceptés.

- Tu es dure.

- Tu ne peux pas me juger ! Tu ne sais pas ce qui s'est passé !

- C'est vrai, excuse-moi. Parle à ton père, ma chérie.

- Non.

- Tu sais tout sur lui, pourquoi il ne pourrait pas connaître tout sur toi. Un père voit son enfant grandir. Un père sait tout sur son enfant de sa naissance jusqu'à ce que l'un d'eux quitte ce monde.

- Il est là le problème, Danny. Il ne m'a pas connu dès ma naissance. »


****


Steve arrive à la morgue, avec Chin. Ils voient le cadavre d'une jeune femme de trente-trois ans avec un tatouage, un numéro que l'on mettait sur les prisonniers des Nazi. Elle s'appelle Leila et est la petite-fille d'un ancien prisonnier. Jerry pense que le tatouage est un hommage pour lui.


Stella se rend dans sa salle de sport sans passer par le QG de son père. Celui-ci voit Danny monter seul. Il sait donc où elle se trouve et il n'est pas content. Jerry l'informe ensuite que la victime se trouvait dans une communauté à Malokaï. Il demande à Jerry de lui trouver un hélicoptère pour Chin et lui afin de s'y rendre pour l'enquête. Il lui ordonne ensuite de rentrer en relation, avec la shérif de cette île, pour la prévenir de leur arriver et de leur enquête.

Il se rend ensuite dans la salle de sa fille. Elle frappe le sac de frappe tout en voyant défiler devant ses yeux son cauchemar. Elle cherche des réponses. Il entre dans la pièce, attrape le sac et le stoppe.


« Tu vas venir avec Chin et moi, aujourd'hui. On a une enquête dans une communauté à Molokaï. Ça te fera du bien le changement d'air.

- Merci, mais non merci.

- Je ne te regarderai pas te détruire ! Tu vas te changer et on part dans cinquante minutes.

- Donc je peux encore frapper dans ce sac quarante minutes.

- Défoule-toi comme tu veux. Crie, hurle, casse quelque chose, mais arrête avec ce sac.

- Je porte des gants.

- Le problème n'est pas là. Le problème est que je vois un puzzle sur cette table là-bas qui prend la poussière depuis des semaines, que ce sac perd sa couleur et sa forme tellement il en prend plein la gueule.

- N'abuse pas non plus. Il est tout à fait normal.

- Tout ce que je te demande et de faire une pause. Tu peux faire ça ?

- Tu veux vraiment m'enlever tout ce que j'aime ! Les ordinateurs, et maintenant ça.

- Je ne t'empêche pas de pianoter sur un ordinateur, juste de ne pas aller là où c'est interdit. Et pour ce sac, j'aimerais juste que tu passes de la journée à une heure par jour.

- Je n'ai pas fait mon heure, là, ça tombe bien.

- Aujourd'hui est un jour de repos, va te préparer, s'il te plaît. »


Elle donne un coup, dans le sac, pas contente, puis elle quitte sa salle, Steve arrête de nouveau le sac désespéré avant de quitter la salle à son tour.


Pendant que le trio est dans un hélicoptère pour Molokaï, le reste de l'équipe travaille sur un homme retrouvé pendu par les pieds dans un port, avec des morsures de requin sur le corps.


****


« Je suis le shérif Alanna.

- Merci pour l'accueil, répond Steve.

- Contente de vous aider. Comme je l'ai dit au consultant Ortega, n'hésitez pas à utiliser nos locaux tant que vous êtes ici et toutes nos ressources sont à votre disposition.

- On apprécie, merci, dit Steve.

- J'ai pris la liberté d'enquêter sur la victime. Elle est arrivée il y a deux semaines avec un groupe de bénévoles. Je vais vous amener à Walker qui s'occupe de leur voyage, il devrait avoir plus d'informations.

- Le travail des bénévoles consiste en quoi ?

- Pour la plupart, ils aident à l'entretien du domaine. »


Quand ils arrivent chez Walker, le trio, remarquent que Walker a des doigts en moins. Ils comprennent qu'il a fait la guerre.


« En quoi je peux vous aider ?, demande-t-il.

- On a quelques questions à propos de l'une de vos bénévoles, répond Steve. Leila Rosen. On a retrouvé son corps au large des côtes de O'ahu, ce matin.

- Elle est morte !, s'étonne-t-il.

- On pense qu'elle a été victime d'un meurtre pendant son séjour, ici.

- Que savez-vous sur elle ?, demande Chin.

- Elle était très gentille. Elle était discrète et elle travaillait dur. Le groupe avec lequel elle est venue est parti, il y a quatre jours. Leila a voulu rester plus longtemps pour visiter l'île.

- Vous savez où elle est allée ?, demande Steve.

- Non, mais il y a un bungalow plus loin où on loge les bénévoles, et comme le groupe suivant ne doit pas arriver avant le mois prochain, j'ai dit à Leila qu'elle pouvait y rester. »


Ils se rendent au bungalow. Steve trouve une arme. Il demande à Éric de venir les rejoindre pour examiner l'habitation. Une fois sur place et le bungalow examiné, il trouve une empreinte, celle-ci appartenant à un jeune, vivant sur l'île. Steve et Chin s'y rendent pour l'arrêter. Stella de son côté visite l'île, tranquillement.

Le jeune informe le duo qu'il a juste vendu une arme à Leila, car il l'a entendu dire qu'elle voulait une arme pour se faire justice.

Jerry contacte ensuite Steve, il les informe que Leila a beaucoup voyagé, dans tous les pays d'exfiltrations des Nazis.


« C'est quoi ces réseaux ?, demande Steve.

- Des itinéraires empruntés par des Nazis pour disparaître après la fin de la guerre. Ils avaient des sympathisants dans ces pays, fausse identité, passeport, la totale, dit Chin.

- Donc Leila était à la recherche d'un Nazi, suggère Steve.

- Je crois Leila voulait rendre hommage à son grand-père avec autre chose qu'un tatouage. Je vous envoie une interview de son grand-père. », dit Jerry.


Chin et Steve regardent la vidéo. Celui-ci dit qu'il a dû choisir entre son frère et sa sœur qui devait vivre, que s'il ne le faisait pas le jeune Nazi les tueraient tous les trois. Il a donc choisi et il est triste, car ce jeune Nazi est encore, aujourd'hui, en vie et en liberté.


« Leila devait sûrement chercher cet homme, dit Chin.

- Dans la vidéo, son grand-père dit que le S.S avait dix-neuf ans, donc il aurait un peu plus de quatre-vingt-onze ans.

- On est en train de dire que Leila aurait été tuée par un homme de quatre-vingt-onze ans !

- Peut-être. »


Steve contacte sa fille pour savoir où elle se trouve, elle est avec Walker. Il enquête donc serein avec Chin. Après plusieurs recherches, il s'avère que le Nazi est tout simplement le père d'Alana. Quand ils vont pour les arrêter, ceux-ci ont déjà quitté l'île. Steve lance une recherche internationale.


****


Ils retournent à Honolulu. Ils apprennent que Kamékona et son cousin ont trouvé une entente : Flippa aura son propre camion et sa propre équipe.


Une semaine plus tard, Steve retrouve sa fille dans sa salle, devant son puzzle :


« Tu viens ?

- Où ? On vient d'arriver !

- Finir notre enquête.

- Vous les avez retrouvés ?

- Alors, ça te dit de visiter une partie de l'Arizona, Ash Fork, plus précisément ?

- Bien sûr. On est parti. »


Stella reste dans le véhicule le temps de l'arrestation du père et de sa fille cachés dans un hôtel. La fille est arrêtée pour meurtre tandis que son père est arrêté pour torture, meurtre et emprisonnement arbitraires. Une fois, les meurtriers dans la voiture de police de l'Arizona, Stella quitte le véhicule, fier du travail de son père.

Laisser un commentaire ?