hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 125

832 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/01/2022 06:33

Un matin, Lou, Steve et Stella déjeunent sur la route pour aller au poste de police donner un cours aux nouveaux élèves. Lou est surpris que Steve n'ait jamais trempé son beignet dans son café :


« Je trouve ça triste. Tu vis sur une île qui produit le meilleur café au monde ! Comment tu peux passer à côté de cette fusion ? Ouvre les yeux, je vais te montrer.

- Vas-y.

- Hum, hum, dit-il, en mettant son beignet trempé de café à sa bouche.

- Ah, j'ai vu. Je fais comme toi, Ok. C'est parti, je le trempe.

- Et tu le gardes longtemps en bouche.

- Ce n'est pas mal. C'est vachement bon.

- Qu'est-ce que je t'avais dit ! Mais qu'est-ce que tu fais ? On ne trempe jamais une deuxième fois !

- Jamais deux fois, Ok. », dit-il en regardant sa fille rigoler.


Dans la nuit, une explosion résonne dans le centre-ville, un cabinet d'avocats a explosé. Le 5.0 est appelé sur les lieux dans la matinée quand les nettoyeurs trouvent un cadavre. Steve met avant de quitter le QG sa fille à contribution pour aider Max à ranger ses affaires avant son départ. Jerry vient en renfort pour les aider.

Une fois son père parti, elle s'éclipse à son tour, elle s'enferme dans sa salle de sport, son repère, elle se défoule sur son sac de frappe.


****


Son père ne la trouvant pas au retour de sa mission dans le bureau de Max, il descend au sous-sol. Il la trouve en sueur :


« Je pense que tu t'es assez défoulé, dit-il, déçu d'elle.

- Mais...

- Il n'y a pas de, mais qui tienne. Tu devrais être avec Max et Jerry. Va te changer. »


Elle quitte sa salle en jetant ses gants au sol. Il les ramasse et les pose sur la poutre tout en la regardant se rendre à l'étage chercher ses affaires. Il comprend qu'elle ait besoin de souffler avec la visite qu'elle a reçue, mais il n'accepte pas le comment.


Le soir, toute l'équipe, Grace, Stella et les amis se rendent sur la plage pour fêter le départ de Max. Tout est bonne ambiance. Max décide de faire un discours sous la demande de tous ses amis, sur les conseils de Jerry. Il va travailler à Madagascar avec des vivants, il faut qu'il sache ouvrir son cœur :


« Bonsoir à tous. Tout d'abord, merci d'être présent ce soir, pour moi. Je suis extrêmement touché. Je vous ai trouvé une belle remplaçante qui sera à la hauteur de la tâche, Noelani. Ensuite, ce qui me manquera le plus après mon départ, ce sera ma famille adoptive, et par là, je veux dire vous tous. Commandant Mc Garrett, comme vous le savez, je suis fils unique et j'ai toujours rêvé d'un grand frère. Lorsque j'ai commencé à travailler pour le 5.0, j'en ai trouvé un, vous. Lieutenant Williams, ça va peut-être vous surprendre, mais je vous ai toujours considéré comme une sorte de modèle. J'ai souvent été la cible de vos sarcasmes, mais pour être franc, ça ne m'a jamais ennuyé. J'ai toujours pris ça comme une marque d'affection. Vos petits pics vont me manquer. Chin, personne ne connaît mieux que vous le sens du mot Ohana. Et c'est pour cette raison que parmi tous les autres, c'est vous qui serez le meilleur père pour la petite Sara. Et d'après ce que j'ai pu voir, vous l'êtes déjà. Kono, je sais que sans vous, je n'aurais pas pu épouser ma merveilleuse Sabrina. Danny est mon modèle en tant qu'individu, mais votre relation avec Adam est ce que Sabrina et moi rêvons de construire. Lou, votre gaieté me manquera, votre bel entrain. Je sais qu'une partie de vous restera toujours fidèle à Chicago, mais Hawaï a fait de vous un de ces fils, et je crois très sincèrement que cette île est un monde meilleur parce que vous êtes là. Jerry, merci de votre précieuse amitié et de vos précieux conseils. J'ai changé grâce à vous. Vous m'avez fait grandir comme jamais je n'aurais pu l'imaginer. Stella, on ne se connaît pas beaucoup, mais tu fais partie en quelque sorte du 5.0. Je suis sûre que tu es une fille très attachante, j'aurais souhaité plus te connaître. Tu as passé, tu passes et je pense que tu passeras encore beaucoup de temps dans ces locaux. J'espère qu'un jour, tu ouvriras ton cœur à d'autres personnes excepté Danny et ton fabuleux papa. Sinon, pour tous les autres, je vous aime aussi, très fort. Encore merci, d'être ici en ce jour. »


Steve se lève de la table, d'un pas de danse, il va saluer son ami en le prenant dans ses bras. Les autres adultes suivent ses pas un à un. Ils dansent et mangent ensuite, tous ensemble.

Laisser un commentaire ?