hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 95

725 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/12/2021 09:37

Un soir, tous les amis et collègues de Steve se rendent chez ce dernier pour regarder l'avant-première d'un match de boxe qui se fera le lendemain. Kono et Adam ont décliné l'invitation, ils profitent des derniers moments ensemble. Demain, Adam va connaître sa sentence pour les deux meurtres.

La pesée des joueurs de boxe commence. Steve se lève pour aller chercher ses steaks qui doivent maintenant être chauds.


« Dis donc, il m'a l'air bien sûr de lui ton champion !, dit Steve en revenant avec ses steaks.

- Il peut, vingt-trois combats, vingt-trois victoires avec dix-huit K.O. C'est une bête, répond Danny.

- Top Chef, intervient Kamékona. La viande de ton hamburger, elle manque carrément de cuisson.

- Ici, c'est chez moi. Je grille mes steaks comme je l'entends. », dit-il en se dirigeant vers la table où les plats se trouvent.


Sa fille est près de Chin. Il la regarde se servir.


« Mais où tu mets tout ça toi, dit Chin amusé quand il voit l'assiette de l'enfant.

- Ça va, toi ?, demande Steve.

- Oui. Je vais chercher de l'eau fraîche, répond Stella.

- Chin, ça va Kono ? Elle tient le coup ?

- Ça va, elle s'accroche. Elle essaie de ne pas trop s'inquiéter avant de savoir ce que ça donne.

- Aux dernières nouvelles, le procureur lui donne vingt-quatre mois.

- Oui. C'est ça ou rien. Il ne veut rien entendre. Les liens de famille d'Adam avec le crime organisé sans compter les zones d'ombre qui entourent la mort de son frère, ça lui laisse peu de chances d'éviter la prison.

- Ouais, je suis d'accord. Hé !, dit-il quand il voit sa fille prendre son assiette. Attends, je vais t'aider.

- Non, mais je comptais manger là, à côté des plats, en fait. Ça ira plus vite pour me resservir !

- Pense à en laisser aux autres. », répond Steve amuser.



Chin et Steve se regardent, Stella s'installe tranquillement à table face à la télévision, entre deux plats puis elle mange.


****


Le lendemain, Steve et Daniel arrivent sur une scène de crime où Lou est déjà présent. Ils découvrent que la victime n'est autre que le frère de Luke Nakamo, Ben. Luke est un des combattants qu'ils ont vus hier à la télévision, à la pesée.


L'enquête est rapide. Ils découvrent que les meurtriers sont simplement des hommes de Gabriel Waincroft. Ils ont volé le pass d'entrée pour le match de ce soir.


Le soir, l'équipe, au complet se rend au match. Ils surveillent, ils essaient de trouver pourquoi les hommes de Gabriel sont ici. De son côté, Jerry fouille la liste des spectateurs sous les yeux de Stella qui suit l'enquête. Il a trouvé les cibles. Ce sont tous les grands chefs criminels d'Oahu qui sont visés.


Chaque membre de l'équipe prend donc un chef sous son aile pour le protéger. Malheureusement, un des hommes de Gabriel parvient à blesser Goro. Une ambulance le prend en charge. Sur le chemin qui le mène à l'hôpital, Gabriel stoppe le véhicule, puis il tue les ambulanciers ainsi que Goro. L'équipe sait que Gabriel veut être le seul maître à bord sur cette île.


Le lendemain, tous se rendent à la prison pour soutenir Kono. Adam a pris dix-huit mois d'emprisonnement. Quand ils arrivent, Adam est déjà à l'intérieur. Stella marche au plus vite vers les grilles, mais son père l'arrête.


« Adam !, crie-t-elle.

- Il est déjà dans la prison, ma puce, dit Steve.

- Mais je voulais lui dire que quand il sortira, je serai guérie.

- J'ai une idée, intervient Kono. Et si tu lui écrivais. J'ai appris que tu avais une belle écriture maintenant, dit-elle en regardant Steve. Je vais lui rendre visite dans deux jours. Ça te laisse du temps.

- Mais on ne pourra plus s'envoyer des messages, non plus.

- Non, c'est vrai, mais lui aussi, il t'écrira. Je ferai la messagère entre vous deux. Qu'est-ce que tu en penses ?

- Qu'on est arrivé trop tard pour les aux revoirs. », répond-elle en passant ses bras autour de la taille de son père s'empêchant de pleurer.

Laisser un commentaire ?