Deux villages

Chapitre 1 : Le festival d'automne

1799 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/06/2020 12:52

Yaoi – Philip (protagoniste masculin) X Cam

Déclaration

Spoils : On peut pas vraiment parler de spoil… Donc aucun.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Lorsque Rutger a annoncé l’arrivée d’un nouvel habitant à Bluebell, Cam s’en fichait un peu. Il espérait juste qu’il n’allait pas être antipathique, ni faire de mal à Howard ou Laney.

Lorsque ce nouvel habitant est arrivé, Cam l’a trouvé plutôt gentil. Après un rapide bonjour et un cadeau de bienvenu, le jardinier est retourné à ses plantes, sans plus de cérémonies.

Lorsque le lendemain, Philip -c’est son nom- a demandé à acheter des fleurs, pour offrir un cadeau à quelqu’un. Il était souriant, aimable, et presque émerveillé devant la moindre rose !

Et le temps est passé. Philip et Cam sont devenus amis. A vrai dire, Philip est devenu ami avec l’intégralité de Bluebell… Et même de Konohana ! Enfin, selon les rumeurs, ce n’est pas comme si Cam était allé à Konohana lui-même…

Le temps est passé. Les relations entre Bluebell et Konohana, détériorées pour des raisons que Cam ne comprendra jamais, commencent à s’améliorer. Et Philip prend même le temps de trouver les matériaux pour aider Eileen à creuser le tunnel de la montagne !

Et de fil en aiguille… Philip est passé de client régulier du fleuriste, à son ami, puis ils ont eu des rendez-vous dans la montagne, juste pour parler…

Et à force de faire sourire Cam… Ce qui devait arriver arriva. Cam était, et est toujours, amoureux de Philip.

-Cam ? Mon chéri ?

Le fleuriste relève la tête. Il est dans sa chambre, pensif. Il cache immédiatement une boite rouge sous son oreiller.

-Howard ? Il lance

-Je peux rentrer ?

-Bien sûr.

Le loufoque cuisiner entre dans la chambre de Cam. Grandiloquant, comme toujours.

-C’est le jour J ! Affirme Howard

-… Oui… Soupire Cam

-Alors, à qui vas-tu offrir des chocolats ?!

Howard semble surexcité, et pour cause : aujourd’hui est un jour de fête. Chaque année, lors de l’automne, deux dates sont très importantes.

Au début du mois, les filles doivent donner des chocolats au garçons qu’elles aiment.

Et en fin de mois, c’est le contraire.

Cam soupire profondément.

-Et hors de question que tu donnes à nouveau tes chocolats à Laney ! Je suis certain que tu pourras trouver quelqu’un ! Reprend Howard

-Hm hm…

-Pourquoi pas Georgia ? C’est vraiment une brave petite.

-Ouais…

-Ou même Alisa ! J’espère seulement qu’elle sera réveillée…

-Hm hm…

-…

Howard soupire, et s’assoit à côté de Cam.

-Bon. Quel est le problème.

Cam sait que c’est inutile de mentir. Howard sait TOUT. Et il peut également lui faire confiance. Il commence alors :

-C’est la personne à qui… J’aimerais donner ça.

Il sort la boite rouge de sous son oreiller. Une boite de chocolats, en forme de cœur. Classique, mais efficace.

-Dit moi tout.

-C’est pas une fille.

Il soupire.

-C’est Philip.

Un lourd silence s’installe pendant plusieurs secondes. Cam garde la tête baissée. Il ne doute pas une seule seconde qu’Howard est tolérant. Pareil pour tout le village d’ailleurs. C’est juste… Compliqué.

Pour le sortir de sa torpeur, Howard dépose sa main sur son épaule.

-Je comprend.

-…

-Ne t’en fais pas, nous te supporterons tous.

-Ce n’est pas… Tente Cam

-Et Philip est un bon garçon. Coupe Howard

Cam resserre sa boite de chocolat contre lui.

-Et s’il… Me voit juste comme un ami ? Et même, ce n’est pas une fille, est ce que j’aurais dû lui offrir des chocolats plus tôt ?

-La deuxième question est stupide. N’importe quel homme est ravi de recevoir des chocolats, quelle que soit le jour.

-Hehe…

Cam soupire. C’est vrai que c’est stupide.

-Et la première… Crois moi, j’ai beaucoup de talents, mais je ne suis pas encore devin. La meilleure chose à faire, c’est de lui demander. Affirme Howard

-… Tu as raison.

Cam sourit, et se lève.

-De toute façon, si ça tourne mal, je saurais qui aller voir. Il affirme

-Ca ne va pas mal tourner ! Fais toi confiance un peu ! Rétorque Howard

-Je vais essayer.

Il rit un peu, et penche sa tête sur le côté, avant de partir de l’auberge.

Il marche rapidement. La ferme de Philip est en dehors de la ville. Sur la route, il se demande à qui Philip va offrir ses chocolats. Laney et Georgia sont vraiment mignonnes… Ou alors, il l’offrira à des filles de Konohana ? Il ne connait personne là-bas, mais puisque lui voyage souvent…

Il secoue la tête. Cela ne sert à rien de penser à ça.

Il arrive enfin devant la ferme de Philip. Son cœur bat à toute vitesse. En tournant la tête, il voit les nombreuses vaches et moutons du fermier. Philip a toujours eu un don avec les animaux.

Est-ce que Philip est seulement chez lui ?! Si cela se trouve, il est encore dans les montagnes, à chercher des fleurs ou des myrtilles pour apprendre plus de recettes…

Cam serait bien idiot, tout seul devant une maison vide.

Il inspire. Expire. Et frappe à la porte d’entrée.

-C’est qui ?

Cam lâche un soupir de soulagement en reconnaissant la voix de son ami.

-Cam. Je peux entrer ? Il demande

-Oui, oui, bien sûr ! Entre !

Cam hésite un peu, et ouvre la porte. Philip est plus loin, en train de chercher quelque chose dans ses étagères. Plus loin, Minouschka, et Poussinette, ses deux chats, sont en train de manger leur pâtée.

-Euh… Philip ? Souffle Cam

-C’est pas vrai ou est-ce que je l’ai mise…

-Tu voudrais peut-être que je repasse plus tard ?

-Non non c’est… A la voilà ! S’exclame Philip

Il attrape quelque chose, et le place dans sa poche arrière. Il se retourne ensuite. Le cœur de Cam rate un battement.

Il est habillé comme d’habitude, a les mêmes yeux, les mêmes cheveux que d’habitude, il a même, incroyable, le même visage que d’habitude.

Pourtant, Cam ne peut s’empêcher de le trouver adorable.

-Salut Cam ! Alors, que voulais tu…

Cam détourne la tête, et coupe :

-Tu sais… C’est le festival de l’automne aujourd’hui, alors… Tiens.

Il tend timidement, et en rougissant, sa boite de chocolats. Philip la regarde fixement, sans bouger.

-J-je sais que tu n’es pas une fille, mais puisque c’est le jour où les garçons offrent des chocolats… Souffle Cam

-Je suis vraiment celui que tu aimes le plus ?

Les yeux du fermier se mettent à briller. Cam rougit encore plus. Il ne peut même plus regarder son interlocuteur dans les yeux.

-Oui…

Philip s’approche d’un pas.

-Même au-delà de Laney ?

-A vrai dire, Howard m’a interdit de lui offrir des chocolats.

-Oh…

Cam hoche la tête.

-Mais oui, au-delà de Laney.

Philip rougit à son tour. Il attrape doucement la boite, et la dépose sur sa table à manger.

-Merci beaucoup, Cam… Ça me fait vraiment plaisir.

-C’est rien…

Philip détourne la tête.

-Je m’en veux de ne pas t’avoir pris de chocolats… Oh, je sais !

Il sourit, et se met juste devant Cam.

-Je vais t’offrir quelque chose d’autre à la place ! Tu es prêt ?

-Tu n’es pas obligé, c’est déjà… Commence Cam

-Cam…

Le fermier rougit intensément, ce qui surprend Cam.

-Est-ce que ça va ? Demande Cam

Philip ne répond pas, et sort un objet de son dos.

Une plume bleue.

-Est-ce que tu l’acceptes ?

-Q-QUOI ???!!!

Cam recule de plusieurs pas, et se couvre la bouche avec les mains.

A Bluebell, cette plume bleue à une très grand signification.

C’est tout simplement une demande en mariage.

Cam n’en revient pas. Philip lui demande sa main ?! A lui, le fleuriste froid du village ?! Est-ce qu’il est dans un rêve ? Depuis ce matin ? Il devrait se pincer ?

-Je t’aime, Cam…

-…

Non c’est pas un rêve. C’est bien réel.

Les larmes commencent à perler autour des yeux du jardinier. Puis d’autre, et de plus en plus… Jusqu’à ce que ce soit des véritables torrents qui coulent le long de ses joues. Philip s’inquiète un peu, et baisse la plume.

-Cam ?! Est-ce que ça va ?!

-J’accepte… Murmure Cam

Il sourit.

-J’accepte… Je t’aime, Philip… Je t’aime…

Philip lâche un immense sourire.

-Moi aussi, je t’aime…

Les deux hommes se rapprochent. Philip se redresse, et Cam se baisse. Le fermier place la plume au-dessus de l’oreille de Cam, juste en dessous de son chapeau.

-Ca me va bien ? Demande Cam

-Merveilleusement bien.

Les deux jeunes hommes se regardent, et finissent par se prendre les mains.

-Je suis si heureux… Que tu ressentes la même chose pour moi… Sourit Cam

-Et moi donc ! Je savais que tu étais amoureux, mais j’ai toujours eu cette peur que tu refuses ! Affirme Philip

-Tu savais…

-Dès l’instant où tu m’as donné ces chocolats, oui !

Cam se met à rire tendrement.

-Ce que tu peux être idiot, parfois.

-Oui, mais je suis ton idiot, maintenant ! Sourit Philip

-Oui… Murmure Cam

Il pose sa main gauche contre la joue de Philip.

-Tu es mon idiot.

Ils se regardent dans les yeux.

Les deux se rapprochent, ferment leurs yeux…

Et s’embrassent tendrement.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Bonjour à tous !

CAMCAMCAMCAMCAM

Oh pardon.

J’adore Harvest Moon ! Et j’ai eu cette idée d’écrire sur cette magnifique licence… Très très tardivement ! Genre… 15 mai ^^ (alors que je devais tout écrire pour le 30)

J’adore Cam. J’ai acheté un jeu pour Cam. Et là je veux refaire une partie des Deux Villages pour épouser Cam.

#TeamBluebell

J’espère que cet OS vous a plu ! Demain, un OS limite hors sujet (mais je fais qu’est ce que je veux) avec tout plein d’OC ! Wou !

Bonne journée à tous !

Oh. Au fait.

Harvest Moon >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Animal Crossing

TCHAO

Laisser un commentaire ?