Ton choix sera fatal, Lord Voldemort
Crédits : Tous les personnages, lieux et autres informations diverses se rapportant à l'univers de Harry Potter sont la propriété de J.K. Rowling
L'automne est déjà bien installé en ce 31 octobre 1981. Voldemord marche droit devant lui, avec cette habituelle expression impassible sur le visage. Mais derrière son masque de bronze, la Mage Noir est tendu : ce qu'il va faire ce soir est d'une grande importance. Si il rate sa mission, ce sera la fin pour lui. Mais il est confiant, Lord Voldemort n'a jamais raté ce qu'il a entrepris ; tout lui vient à bout. Il marche donc résolument dans le petit village de Godric's Hollow. Il fait touner sa baguette dans sa main : bois de houx et plume de phénix, elle lui a toujours été fidèle.
---------------------------------------------------
La lumière est allumée par cette heure tardive dans la petite maison de Godric's Hollow, invisible pour presque tout le monde. Des éclats de rires s'élèvent du premier étage.
-James ! s'écrie Lily mis-amusée, mis-contrariée, fais descendre Harry de son balai-jouet, c'est l'heure d'aller au lit !
-Je veux bien, mais faudrait-il déjà que je l'attrape ! répond James.
Au moment où il prononce ces paroles, un petit garçon aux cheveux d'ébènes, file sous leur nez en un clin d'œil.
-Le revoilà ! s'écrie Lily en s'engouffrant dans le couloir pour attraper son fils.
Elle parcourt les différentes pièces de la maison avant de le trouver riant aux éclats, son balai-jouet coincé dans l'armoire entrouverte de sa chambre. Le visage de Lily se détend et elle aide son fils à décoincé le petit balai. À peine a-t-elle le temps d'arriver au salon avec son fils dans les bras, que James lui saute dessus l'air paniqué :
-Lily, cache toi avec Harry, vite !
Devant l'incompréhension mêlé de crainte de sa femme, il ajoute en criant presque :
-IL arrive, il est là ! C'est LUI !!
Le sang de Lily se glace dans ses veines. Elle n'a jamais eu aussi peur de sa vie. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est venu jusqu'y ici pour les tuer. Tous.
----------------------------------------------------
Le charme de Fidelitas est brisé mais il ne le savent pas. Voldemort est de plus en plus confiant. Ce soir sera son heure de gloire, plus que jamais.
----------------------------------------------------
James est paniqué et n'a qu'une idée en tête : sauver Lily et Harry de Voldemort. Il parcours frénétiquement le salon à la recherche de sa baguette. Il retourne le fauteuil, les coussins, la canapée pour la trouver. Elle n'est nulle part. Ça suffit a accentuer l'anxiété de James.
CRAC ! Oh, non, ça y est, Tu-Sas-Qui a forcé la porte. Plus le temps de chercher, il faut essayer de le retenir coûte que coûte ! Au moment où il franchit la porte du salon pour rejoindre les escaliers qui mènent au hall, il entend Lily sangloter, serrer Harry fermement contre elle et courir en direction de leur chambre.
Essayant d'ignorer la tristesse qui lui déchire le cœur, il descend frénetiquement les escaliers.
Et là il l'a voit, coincée dans la rampe.
Il récupère sa précieuse baguette et descends cette dernière portion de marche avant d'arriver dans le hall.
Voldemort est toujours là marchant d'un pas lent et assuré. Il lève la tête et distingue James, apeuré. Le Seigneur des Ténèbre esquisse un sourire en coin satisfait.
-Va-t-en ! Pars ! Laisse ma famille tranquille d'accord ?! s'écrie James en brandissant sa baguette.
-Hahahah !! rit Voldemort. Tu crois me faire peur ?
Et pour la première fois, Le Seigneur des Ténèbres hésite à lancer son sortilège fétiche. Mais une seconde trop tard, il lance : Avada Kedavra ! en même temps que James qui lance : PROTEGO ! prévoyant ue attaque de Voldemort. James met tout son cœur dans son sort. Il pense à ce qui compte le plus à ses yeux : Lily et Harry. Il a presque l'impression qu'il ordonne à sa peur et sa terreur de se détacher de lui pour qu'il ne reste en lui que la joie et l'amour. Il brandit avec tant d'insistance sa baguette pour ne pas laisser le sortilège de la Mort prendre le dessus, qu'il a l'impression qu'une parcelle de joie et d'amour glisse le long de sa baguette pour se joindre au sort et ainsi l'intensifier. Un atout que n'aura jamais Vous-Savez-Qui.
Le Charme du Bouclier prend le dessus sur l'autre et fait l'effet d'un miroir pour le sortilège de Mort. Ce dernier touche alors Voldemort qui tombe à terre.
------------------------------------------------------
James n'en reviens pas : il a anéanti Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Non, ça doit être une illusion ! Et pourtant, il a bien eu l'audace tout à l'heure de soulever la cape manifestement vide.
La petite famille est installée sur le canapée du salon.
Lily lui passe le bras autour de son épaule et le petit Harry se blottit sur les genoux de son père. Ce dernier caresse la touffe brune du petit sorcier et soupire de soulagement : réussir à sauver sa famille de Tu-Sais-Qui, c'est impossible ! Et pourtant, James Potter a accompli cet exploit. Il sera célèbre dans le monde de sorcellerie et certains le consideront plus fort que Dumbledore. Mais James ne veux pas penser à ça pour l'instant. Il est présent pour sa famille et c'est tout ce qui compte. Il faut qu'il profite de leur dernière soirée tranquille. Demain, l'attend une nouvelle vie pleine de festivitées.
Il se fera des amis mais aussi des ennemis. Il devra se montrer vigilant.
Pour son bien, comme pour celui de sa famille.
Lily prend Harry dans ses bras et le conduit à sa chambre. Elle caresse le crâne innocent de son fils.
Être le fils de celui qui a anéantit Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ne sera pas facile à porter.
Elle le dépose délicatement dans son berceau.
Et quoi qu'il arrive, James et elle seront toujours là pour l'aider et le protéger.
Toujours.