Imprévisibles changements

Chapitre 22 : Epilogue

Chapitre final

1030 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/12/2017 16:53

Du bruit se fait entendre. Je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux. Mais ces ricanements m'empêchent de me rendormir. Je tourne dans mon lit, en laissant balader mon bras sur le matelas. Je retrouve une place refroidie. Je me fais violence en ouvrant les yeux face à cette place vide. Je m'étire longuement et me lève, les yeux mi-clos. Je me gratte les cheveux en marchant vers la chambre où ce bruit provient. 


-Et on est né! S'exclame Scorpius. 


Je m'appuie contre l’encadrement de la porte, un sourire collé aux lèvres. Ils connaissent cette histoire en long en large. Mais c'est aussi la seule histoire qui arrive à les calmer après un cauchemars. 


-C'est fou comme tu connais l'histoire par cœur! M'exclamai-je, amusée. 


Ils se retournent vers moi, surpris de me voir réveillée et debout face à eux à cette heure si tardive. Je m'approche d'eux et me fraye une place dans le lit. Je le prend dans mes bras en le chatouillant. 


-Maman! S'exclame-t-il, hilare. Arrête, maman! 


Je m'arrête après quelques secondes de torture. Je me laisse tombé dans le lit, toujours avec mon fils dans les bras. Je me met à lui caresser les cheveux, tout en questionnant du regard, mon mari. 


-Qu'est-ce qu'il s'est passé? Leur demandai-je. 


-C'est Rose. Elle a encore fait un cauchemars. Me dit Scorpius. 


Je regarde alors ma fille dans les bras de Drago, essuyant les larmes qui n'avaient sûrement pas dû s'arrêter depuis son réveil. J'ignore de ce qu'elle a rêvé. Mais elle a l'air complètement bouleversée. 


-J'ai pas voulu te réveiller. Alors j'ai prit le relais. M'indique Drago. 


Je lui souris et pose mes lèvres sur les siennes. Je pose ma tête sur son épaule et continu mes papouilles à Scorpius. 


-T'as pas fini papa... Bredouille Rose. 


-Oh, oui. C'est vrai! Tu continues, amour? 


-Tu en étais où? Lui demandai-je. 


-Lorsque j'allais répondre à ta cousine lors du mariage. 


-Très bien. 


Je me racle la gorge et commence à lui raconter ce qu'il s'est passé. 


"Drago ne savait quoi répondre. Devait-il dire oui ou non? Il était complètement perdu. Il était observé par toute une assemblée. Narcissa Malefoy, sa mère et Lucius Maleofy, son père attendaient énormément de cette union. Leur famille allait être redoré après la guerre qui a fait rage. Mais malheureusement, Drago avait changé de vision lorsque Hermione était arrivée à Serpentard. 


Il pose son regard à nouveau sur Astoria qui attend impatiemment une quelconque réaction de son fiancé, en vain. Elle en avait marre d'attendre après lui. Elle ne comprenais pas ce qu'il était en train de se passer. Elle avait tout fait pour l'éloigner de Hermione en propageant des rumeurs sur eux d'eux. Enfin, ce ne sont pas de simples rumeurs puisqu'elle les avait surpris entrain de s'embrasser dans le grand jardin de ses grands-parents. Elle ne savait pas où elle avait fauté. 


Il eu comme un clic. Il était à présent sûr de ce qu'il voulait pour lui. Et ce n'était sûrement pas de voir le visage de Astoria le jour de son mariage qu'il voulait. Il se recule, sous les yeux éberlués de l'assemblée entière. 


-Veuillez m'excuser. 


Ces quelques paroles on été les seules qu'il a prononcé avant de s'enfuir de l'église. Il prit au passage sa baguette avant de transplaner devant le manoir des Greengrass, celui de sa bien-aimée. Il se met à toquer de toutes ses forces. Mais c'est sans succès. Personne ne semble l'entendre ou tout simplement personne n'était présente dans cet immense château. Tout d'un coup, l'elfe de la famille apparaît, le regard de furie. 


-Je voudrai voir Hermione. C'est important! S'exclame-t-il. 


-Personne ne doit pénétrer dans le manoir, avant que mes maîtres ne reviennent du mariage. Répète-t-elle, machinalement. 


-Je dois rentrer! S'énerve-t-il. 


-Non! Crie-t-elle à son tour. 


-Si tu ne m'ouvre pas cette satanée porte, je la ferai brûler sous tes yeux en prétextant à tous que c'est toi la fautive. Fais attention à toi car j'imagine même pas des répercutions que tu auras en faisant cela! La provoque-t-il. 


L'elfe de la famille Greengrass s'affola dans tous les sens en marmonnant des mots tout aussi inaudibles à la seconde. Sans qu'il n'est compris ce qu'il lui était arrivé, il se retrouva dans la chambre de Hermione. La vue qu'il avait d'elle lui déchira le cœur. Elle pleurait assise par terre face à un amas de cendres. Il fit tomber sa baguette sous le choc et s'approcha d'elle, le ventre noué. Il s'assit à côté d'elle toujours dans un silence de mort. L'ayant vu, elle relève son visage, noyé par ses larmes. Il posa délicatement sa main sur sa joue, avec cette envie de l'embrasser. 


-Mais... Mais que fais-tu l'as? Lui demande-t-elle, en reniflant. 


-J'ai refusé. Lui dit-il. 


-Refusé quoi? 


-Je me suis enfui avant même de donner ma réponse. 


-Mais pourquoi? Et... Et nos famille? 


-C'est toi que je veux. Lui avoue-t-il en la regardant dans les yeux. "


-Tu as volé l'amoureux de tante Astoria! S'exclame Scorpius. 


-Sois content car sinon tu serais pas né! Plaisantai-je. 


-Nianiania! Bredouille-t-il, ne sachant pas quoi dire. 


Nous nous mettons à rire face aux agissements de notre fils. 



Rose se lève et s'approche de la fenêtre, l'air absorbée. Je regarde Drago, ne comprenant pas ce qu'elle observe avec tant de concentration. Nous nous relevons et la suivons du regard. Elle pose sa main sur la fenêtre en la gelant petit à petit. Je me lève d'un bon et m'approche d'elle, inquiète. Je prend ses mains dans les miennes et les regardant attentivement. Comment pouvait-elle avoir mes pouvoirs? Scorpius est son aîné. Cela ne peut pas sauter d'une génération. 


Laisser un commentaire ?