Un amour mortel

Chapitre 3 : Un retour plein de surprises

2171 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/12/2016 10:38

Hello ! Déjà merci pour les commentaires que vous m'avez laissés. J'ai pris en compte vos conseils et j'ai essayé de les apliquers en espèrent que se sera mieux. On m'a dit que vous aviez du mal à situer l'histoire, il est vrai que je n'ai pas précisée alors je vais le faire ici: le trio entame leurs dernières  (7) année à Poudlardet Albus Dumbledore est mort (levons nos baguettes). Mais j'ai décidée que le directeur ne serait pas Severus Rogue mais le professeur Minerva McGonagall, donc le professeur Rogue enseigne le cours de Défense contre les Forces du Mal.

Voila ^^ j'espers que ses petites précisions vous seront utiles et n'hésités pas à me dire s'il y a des choses qui ne vont pas je ferais en sorte de tout arranger. bonne lecture :)

PS: je suis désolée (encore) pour la différence de couleur qu'il y aura dans le texte mais je vais essayer de remédier à ce problème.

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................


<<Vite vous allez être en retard, il vous reste 5 minutes ! S'exclama Mme Weasley en poussant Ginny et Hermione vers la barrière, les garçons passés juste après nous.>>

Elles passairent le mur suivit des garçons. Une fois la barrière franchie, ils se firent bousculer à chaque pas tellement la gare était bondée de sorcières et de sorciers. Ils essayères de se frayer un chemin parmi les personnes et montèrent dans le train puis ils allèrent ranger leurs valises dans un compartiment vide et redescendirent pour aller dire au revoir à Mme Weasley qui les attendait sur le quai.

<<Au revoir les enfants, et travaillés bien, dit-elle en les serrant un à un dans ses bras, envoyé moi un hibou s'il y a un problème.

-Oui maman mais ne t'en fait pas tout ira bien ! 

-Je sais Ron mais ne vous mettez pas en danger inutilement. 

-Oui promit.>> Ils embrassèrent une dernière fois Molly, montèrent rejoindre leur compartiment puis le train partit.


Alors que le voyage s'était déroulé dans le silence Ron, qui était allongé sur la banquette les pieds sur le mur, se redressa et demanda:

<<Vous pensez que se sera qui le Préfèt-en-Chef cette année ?

-J'espère que se sera l'un d'entre nous se serait chouette ! Répondit Harry en levant la tête du journal qu'il était en train de lire

-j'aimerais bie...>>Mais Hermione n'eut pas le temps de finir sa phrase car un hibou aux plumes marron toca à la fenêtre du compartiment avec une lettre accrochée à la patte. Hermione regarda l'oiseau surprise puis ouvrie lentement la fenêtre. Le hibou rentra et alla se percher au-dessus de la banquette où se trouvait Ron.

Qui est-ce à ton avis ? Demanda Harry en regardant Hermione de ses yeux verts

-Je ne sais pas, répondit l'intéresser, mais on va le savoir tout de suite.>> Elle se leva et se dirigea vers l'oiseau qui lui tandis la patte où était accrochée la lettre. Elle l'a pris et alla se rassoir sur la banquette.

<<Ca vient du professeur McGonagall>> Dit-elle en l'ouvrant et en la lisant à haute voix:



Chère Miss Granger


J'ai l'honneur de vous annoncer que vous ête à compter de se jour nommée Préfète-en-Chef de la maison Gryffondor.

Vous devrez donc à la fin du repas indiquer le chemin aux premières années de toutes les salles de cours qu'ils utiliseront pendant cette année. Si vous avez des questions venez me voir dans mon bureau le mot de passe est pour ce premier trimestre: Dumbledore.

Vous avez les félicitations des tous les professeurs.


 La directrice Mme McGonagall



<<Les félicitation de TOUS les professeurs, sérieusement même Rogue ?? S'étonna Ron en prenant la lettre des mains d'Hermione.

-Je suis Préfète en Chef ! S'exclama Hermione sans faire attention à la réflexion que venait de faire Ron.

-Ses génial Mione bravo !>> Félicita Harry

Elle alla caresser le hibou du bout des doigts et lui ouvrit la fenêtre. Il prit son envolé et s'éloigna en direction du château rejoindre la directrice.


Deux heures s'étaient écoulées depuis la lettre et le soleil commençait à disparaitre sur l'horizon, laissant apparaitre dans le ciel les premières étoiles qui éclairaient faiblement. Hermione contempla son reflet dans la vitre; elle avait les cheveux bruns touffus qui lui descendaient jusqu'aux épaules et des yeux couleur noisette remplis de curiosité. Ca faisait six ans qu'elle étudiait au château de Poudlard et elle n'avait pas encore eu l'occasion de visiter tous les petits recoins, et maintenant qu'elle était Préfète en Chef elle avait tout le loisir de visiter le château plus en profondeur.

<<Hermione ? L'intéréssée sursauta en entendant son nom , elle se retourna vers Harry.

-Oui ?

-On devrait peut-être mettre nos robes de sorcier on va bientôt arriver regarde>> Il montra du doigt les tours qui apparaissaient au loin et qui éclairaient le ciel comme si des milliers d'étoiles s'étaient rassemblés pour illuminer uniquement cette partit du monde. Ils décidèrent de laisser Hermione se changer et allèrent se promener dans le train puis se fut autour de la belle brune d'aller se promener dans le Poudlard Express.

Elle traversa les wagons en saluant d'un geste chaleureux toutes les personnes qu'elle connaissait, sans vraiment faire attention à l'endroit ou elle se dirigeait. Elle marcha pendant une dizaine de minutes et se retrouva dans les derniers compartiments du wagon, elle s'arrêta brusquement en voyant un jeune garçon vêtu de vert sortir de l'un des compartiments. Elle se retourna et baissa la tête tout en écoutant les pas du jeune garçon qui passait à coté d'elle. Visiblement il ne la remarqua pas car il passa son chemin sans la regarder. Elle attendi qu'il sorte de son champ de vision pour relever la tête et regarder à travers le premier compartiment à coté d'elle. Elle regarda discrètement et vu un groupe de fille qu'elle n'avait jamais vu, "sans doute des premières années" pensa-t-elle, qui rigolait et qui se passait des photos animées de chiot. Elle se redressa et voulu faire demi-tours quand elle se figea sur place, elle avait entendu un rire à lui donner des frissons. Elle se retourna et se dirigea lentement dans la direction du rire qui ne lui était pas inconnu, elle regarda dans chaque compartiment jusqu'à ce qui se fasse tout proche; se rire glaciale dépourvu de joie, un rire sarcastique qui lui donna soudainement la chair de poule. Elle regarda à travers le dernier compartiment et elle le vut: ce garçon aux cheveux blonds qui était, bizzarement, en bataille et ses yeux gris remplis de haine. Elle se surpris à le fixer sans savoir vraiment pourquoi mais elle savait qu'il avait changé, pour l'avoir côtoyé pendant six ans, elle savait aussi que ses cheveux en bataille le rendait encore plus beau. Elle l'avait toujours trouvé beau bien qu'il était son pire ennemi, mais cette fois si, quelque chose avait changé mais elle ne savait pas quoi. Après l'avoir scruté, elle voulut faire demi-tour mais la conversation qu'elle avait vaguement écoutée vira à l'hypnose.

<<Et au fait, tu as ouvert la lettre ? Demanda une fille qui n'était autre que Pansy Parkinson.

-Oui, ses le professeur Rogue, répondit l'intéressé, il m'a dit que j'étais nommé Préfèt en Chef de la maison des Serpentard...>> Hermione fit un bond de dix mètres de haut, avec Malfoy elle s'attendait toujours au pire mais là ! Malfoy Préfèt en Chef ? Avec elle ? Sa elle ne l'aurait jamais cru.

Elle repartit au pas de course dans son compartiment. Dehors, le château se rapprochait à une vitesse folle, Elle entra dans le compartiment et s'assit en face des garçons qui la regardaient interloqués.

<<J'ai... un...truc à...vous dire..., dit-elle en reprenant son souffle, ses à... propos de...Malfoy...>> Elle leur raconta tout ce qu'elle avait entendu. Le rouge qui lui était monté aux joues redescendait au fur et à mesure que la belle racontait son récit.

<<...Il est Préfèt en Chef !

-Je crois que Poudlard vire au cauchemard, Ron t'en pense quoi .

-Je pense que je vais repartir chez ma mère et lui dire que l'on va tous mourir 

-Voyons Ron, il est juste Préfèt en Chef il n'a pas une grande autorité comme la directrice !

-Ses un Malfoy, il se débrouillera pour l'avoir ! Hermione leva les yeux au ciel.


Le train ralenti et le trio, accompagné de leurs valises, sortirent sur le quai. Ils attendirent Luna et Neville et quittèrent la gare pour entrer sur un sentier entouré d'une forêt éclairé par la lune. Ils marchèrent quelques minutes et s'arrêtairent devant une diligence ou deux Serdaigles attendaient le départ.

<<Je crois qu'il n'y a pas assez de place pour nous tous, remarqua Neville, si vous voulez je peux attendre le prochain .

-Non, monte Neville je vais attendre le prochain, dit Hermione.

-Merci Hermione.>> La jeune fille regarda ses amis s'éloiogner en direction du château et attendit la dernière diligence en silence. Quand celle-ci arriva, Hermione grimpait dedans et attendi qu'elle démarre mais elle n'en fit rien, à la place, un jeune homme aux cheveux blonds en bataille se dirigeait vers la marche. Quand Hermione le reconnu, elle se sentit rougire et se cacha les joues et le nez derrière son écharpe rouge et or.

"Pourquoi me fait-il cet effet-là?" se questionna la jeune fille.

Qu'est-ce que tu fais la toi ? Siffla le serpent à la belle, tes pas avec Weasmoche ?

-S'il te plait Malfoy, assit toi que cette fichue diligence parte.>> Il la regarda d'un oeil mauvais puis fini par s'assoir pour que la diligence se mette en route vers le château. Pendant le trajet, aucun des deux étudiant ne se regarda ou se parla, ils fixait chacun un point en laissant leurs pensées vagabondées.

Quand la diligence s'arrêta, Hermione prit sa valise et sauta en bas de la diligence, elle prit le chemin qui menait dans la cour du château et posa sa valise dans l'entrée. Le hall d'entrée de Poudlard était grand et des portraits d'ancien chevalier trônaient sur les murs, à gauche un grand escalier menait au reste du château et un couloir menait aux cachots, en face de l'entrée se trouvait deux grandes portes qui étaient grandes ouvertes et où des élèves entraient pour allée se mettre à leur tables respectives. Hermione s'incrusta dans la foule et rejoignit la grande salles bondée. A l'intérieur se trouvait cinq tables, quatre alignées qui étaient les tables de chaque maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard) et la dernière, parallèle aux quatre premières, était la table des professeurs. A cette table se trouvaient la directrice Minerva McGonagall, l'infirmière Pompom Pomfresh, le professeur de potion Severus Rogue et divers professeurs. Hermione regarda à la table des Gryffondors et aperçue Harry, Ron et Ginny. Elle alla les rejoindres et s'installa à coté de Ginny pour regarder la répartition des premières années.

Laisser un commentaire ?