Bye Bye Tonight

Chapitre 17 : Epilogue

Chapitre final

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:54

Elle se redressa, en inspirant comme une noyée. Elle ne vit tout d'abord rien, puis inspira, pour essayer de se calmer, la sensation de vide s'emparant d'elle, si forte qu'elle sentit les larmes monter toutes seules. Elle entendit des cris et sentit des bas l'entourer. Elle crut un instant être aveugle, elle ne voyait pas grand chose, ses paupières closes.

Mais en les rouvrant, elle vit Harry et Ron, le visage inquiet. Elle serra les mains, retomba sur son oreiller. Rémus entra en trombe, avec un médicomage. Il vérifia Hermione, lui fit de rapides analyses magiques. Harry et Ron l'observaient, médusés, apparemment effrayés qu'elle^puisse ne pas aller bien. Quand les test furent finis, le médicomage s'en alla, et Rémus s'assit, visiblement soulagé.

« Cela fait presque un mois que tu es dans un coma si profond qu'on te pensait morte ! C'est un miracle ! »

Un miracle ? Un MIRACLE ?!

Tout lui revenait en tête. Comme des flash back. Elle venait de se réveiller, et elle se souvenait de tout. Et en elle, elle sentit ce vide en elle. Caspian ! Mon dieu ... Elle leva ses mains à son visage, ne pouvant s'empêcher de pleurer. Elle sentait ce sentiment de perte en elle. Elle avait perdu à jamais son âme soeur.

Ron s'approcha d'elle, et la serra contre lui, mais voyant qu'elle ne cessait pas de pleurer, il se recula, mal à l'aise. Harry s'approcha aussi, inquiet.

« Hermione, tu as mal quelque part ? »

Au coeur, Harry ! Au coeur ! Dans mon âme !

« Arrête de pleurer comme ça. Tu es réveillée, c'est ce qui comptes, non ? Tu vas enfin mieux ... »

Mieux ? Non ... Je ne vais pas mieux ... Mais je devrais faire aller.

Elle porta la main à son coeur, doucement, dans un geste fébrile.

« On dirait que t'as perdu un truc » grogna Ron, et pour une fois, elle se dit qu'il pouvait être plus subtil, parfois. Elle eut un sourire sans joie.

« Oui, j'ai perdu une chose. Que je ne retrouverai jamais. »

Mon âme soeur ...

Ils ne pourraient jamais comprendre. Elle ne leur dirait rien : pour eux, elle avait juste passé son temps dans le coma. Comment leur expliquer tout cela ? Sa baguette avait disparu, ils supposèrent à son chevet qu'elle l'avait perdue quelque part, ils en rachèteraient une. Tout cela semblait si fade à ses yeux. Et au fond d'elle, ce cri, ce bout d'âme qui appelait celui à qui il appartenait. Son âme, déchirée puis recollée à un autre, partagée. Elle ferma les yeux un instant, se coupant du monde. Elle était revenue, ils pourraient profiter d'elle comme ils voudraient ensuite.

Mais elle, elle ne pourrait plus voir son visage, lui parler, entendre sa voix, voir ses sourires rassurants.

Une dernière larme roula sur sa joue, quand elle entendit clairement en elle, cette voix, cette âme qui l'appelait, comme un enchantement, un rituel, d'une voix douce, qui aurait pu être la sienne. Tendre. Amoureusement.

« Caspian ... »

Laisser un commentaire ?