Bye Bye Tonight

Chapitre 1 : Prologue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:33

Harry avait beau la secouer, Hermione restait aussi froide et inerte que possible. Rémus le poussa sans ménagements, et tâta le poignet de la jeune femme. Il poussa un soupir, où un peu de soulagement perçait, et les yeux de Ron et Harry brillèrent d'espoir, mais Rémus se releva, la mine sombre, avec un air plus fatigué encore que d'habitude.

« Elle est comme endormie. Sauf qu'elle ne réagit à rien, et qu'elle semble comme tombée dans le coma. Que s'est-il passé ?! » s'écria t-il, énervé.

Les deux jeunes hommes baissèrent les yeux. Ils expliquèrent que justement, il ne s'était rien passé. Ron maugréa, et deux paires d'yeux se posèrent sur lui.

« Ronald », murmura Rémus, l'air las. « Tout ce que tu as à dire peut être intéressant à analyser. En attendant, nous n'avons rien de mieux alors raconte moi ? »
«J'ai cru entendre un son ... Comme un son de cor » prononça Ron en rougissant sous ses tâches de rousseur.
« Moi aussi » déclara Harry, en posant son regard sur Rémus. « J'ai cru l'entendre, mais je croyais que c'était mon imagination. Il y a eu un son cristallin, sourd et pourtant fort à la fois, et puis Hermione a poussé un petit cri perçant, et elle est tombée, là où elle se tenait debout. Et je t'ai envoyé rapidement mon Patronus. »

Rémus les regarda l'un après l'autre, puis baissa ses yeux gris vers le corps d'Hermione, qu'ils avaient allongé sur le canapé rouge délavé. Ils étaient en vacances depuis quelques semaines, et les trois adolescents étaient restés seuls au Terrier, car les Weasley étaient partis en voyage voir une partie de leur famille en Irelande du Nord.

« Je ne comprends pas. »

La phrase de Rémus fit frémir les deux jeunes hommes. Ils ne comprenaient pas, eux non plus. Ca c'était passé si vite, si soudainement ! Ils n'avaient pas eu le temps de réagir, et ils avaient enfin bougé une fois Hermione au sol, immobile. Elle n'avait plus bougé depuis, ils avaient craint qu'elle soit morte. Ils s'éloignèrent, la laissant allongée dans le canapé. Ils allèrent s'asseoir dans la cuisine, et ils réalisèrent à quel point ils avaient l'air épuisés. Cet étrange incident les affectaient énormément. Rémus résuma la situation : il avait essayé tous les sorts qu'il avait pu. Rien n'avait marché. Le pouls d'Hermione était là, mais il battait faiblement. La solution était de l'amener à Sainte Mangouste. Ron émit un hoquet brusque, et Harry posa une main amicale sur l'épaule de son meilleur ami. Ils souhaitèrent tous silencieusement que cela s'arrange. Aussi brusquement que cela était arrivé. Ils s'attendaient presque à la voir débouler, comme si rien ne s'était passé. Mais les minutes s'égrenaient doucement, et Hermione ne donnait pas signe de vie. Du moins pas de signe d'amélioration. Rémus se leva au bout d'un moment.

« Allons-y, peut-être que les Médicomages auront une solution. »
« Espérons le » murmurèrent les deux adolescents.

Ils allèrent chercher Hermione. Elle ressemblait à une morte : le teint blême, les lèvres livides, les cheveux éparpillés, elle avait une pose de poupée désarticulée dans le canapé au tissu râpé par les années. Ron lui tint la main un instant, et Harry remarqua les traces bleues sur la peau de leur amie quand le rouquin retira sa main. Oui, il valait peut-être mieux l'amener à Sainte-Mangouste ...

Laisser un commentaire ?