Voyage à travers l'espace
Chapitre 14 : Un souffle dans l'obscurité
1196 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a 8 jours
- Stupéfix !
Un rayon de lumière rouge sortit de la baguette magique d’Hermione et frappa le premier soldat qui tomba raide avant même d’avoir pu réagir. Un deuxième sortilège la débarrassa avec la même rapidité de son second geôlier. Aussitôt fait, elle tourna l’angle du couloir et s’éloigna à petits pas.
Cette fois-ci, Hermione fit très attention à ne pas se faire surprendre. Elle était pratiquement au bout du couloir, et il n’y avait absolument aucun bruit. Ce calme tranchait complètement avec le ronronnement des machines et les pas des soldats qui se trouvaient plusieurs étages en-dessous.
Elle longea le mur, regardant devant puis derrière, et tenant toujours fermement sa baguette dans sa main. Si elle se trouvait véritablement près du bloc de commandement, ce n’était pas le moment d’agir à l’aveugle. La moindre erreur pouvait lui être fatale.
C’est alors qu’un souffle puissant, comme une sorte de râle, troubla le silence des lieux. Ça ressemblait un peu au bruit caractéristique qui accompagnait les détraqueurs, les horribles gardiens d’Azkaban. Hermione frissonna, son instinct lui soufflant qu'elle devait fuir cet endroit au plus vite. Mais pour aller où ? Chaque issue semblait verrouillée par l'ombre de l'Empire.
Pendant ce temps, le souffle continuait de se rapprocher inexorablement de sa position. Reprenant son courage à deux mains, Hermione se décida à revenir sur ses pas. D’un rapide coup de baguette, elle s’assura que personne n’approchait dans l’autre direction, puis elle accéléra le pas. En quelques secondes, elle se retrouva à l’angle de couloir qu’elle venait de quitter et où elle avait laissé les deux soldats stupéfixés.
Hermione sentit à nouveau la panique l’envahir. Non seulement le souffle puissant se rapprochait dans son dos, mais en plus, elle entendit également un bruit de pas plus rapide provenant de l’autre direction. Ne sachant que faire, elle ouvrit une porte au hasard.
Visiblement, la chance paraissait quand même lui sourire car il s’agissait d’un simple compartiment vide. Hermione s’y glissa aussitôt et referma la porte aussi vite que possible. Contorsionnée dans ce petit espace exigu, elle agita sa baguette et murmura plusieurs enchantements de protection. Elle ne s’arrêta que lorsqu’elle entendit les bruits de pas s'accélérer dans le couloir.
- Que s’est-il passé ? Répondez ! entendit-elle.
Le râle s’était également rapproché, et Hermione entendit une voix grave qui paraissait presque mécanique demander :
- Puis-je savoir ce qu’il se passe ici ?
Hermione sentit un frisson parcourir sa nuque. Cette voix n’était ni sèche ni menaçante mais elle suffisait à elle seule à donner la chair de poule. La sorcière entendit quelqu’un d’autre répondre :
- Seigneur Vador ! Nous venons de les découvrir à l’instant. Ils sont inconscients mais nous n’avons décelé aucune blessure physique.
Il y eut un court moment de flottement, puis elle entendit une troisième voix, plus autoritaire demander :
- Pensez-vous que ce serait lui qui aurait fait ça ?
- Je connais bien mon ancien maître et je puis vous assurer que jamais il n'aurait agi d’une façon aussi visible, répondit Vador. Cette attaque n’est pas celle d’un Jedi, Seigneur Tarkin. C’est autre chose…
- Comme quoi ? renchérit le dénommé Tarkin.
- Je n’en sais rien encore, mais faites-moi confiance, assura Vador. Je débusquerai le responsable !
Après quoi, Hermione entendit Dark Vador repartir, son souffle reconnaissable s’atténuant à mesure qu’il s’éloignait. Puis elle entendit la voix autoritaire ordonner :
- Sortez-moi ces deux-là d’ici ! Fouillez ensuite l’étage de fond en comble, et ne négligez rien ! Exécution !
Tandis que Tarkin partait à son tour, les soldats s’activèrent. Hermione entendit des bruits de pas plus rapides et des claquements de portes. Sa main moite trahissait son angoisse, et son cœur était soumis à rude épreuve. Dès que la porte du compartiment s’ouvrit, elle ferma les yeux, tremblant de tout son corps.
Il s’écoula plusieurs longues secondes durant lesquelles Hermione retint son souffle en restant parfaitement immobile, se refusant catégoriquement à effectuer le moindre mouvement. Le soldat qui avait ouvert le compartiment resta figé un instant en regardant droit dans sa direction. Les secondes s'étirèrent, interminables, l'un et l'autre s'observant mutuellement. Puis finalement, le soldat referma la porte et continua ses recherches comme si de rien n’était. Il ne l’avait pas vu.
Soulagée, Hermione essaya de se calmer et resta confinée pendant un très long moment, refusant dans un premier temps de prendre le moindre risque. Elle attendit patiemment jusqu'à ce que plus aucun bruit ne parvienne à ses oreilles. Et même après ça, il lui fallut encore plusieurs minutes avant qu'elle ne se décide à quitter son refuge. Elle ne pouvait pas se terrer ici éternellement. Il fallait absolument qu’elle rejoigne le Faucon Millénium avant qu’Obi-Wan ne parvienne à le libérer.
Elle écouta attentivement à travers la porte en essayant de déceler le moindre mouvement, mais il n’y avait aucun bruit. Prudemment, elle ouvrit la porte, puis se faufila hors de sa cachette. Elle parvint à rejoindre les ascenseurs et à redescendre sans se faire repérer. Heureusement qu’elle avait retenu le trajet parcouru à l’aller.
Tandis que l’ascenseur descendait, Hermione utilisa à nouveau quelques enchantements au cas où quelqu’un aurait la mauvaise idée d’apparaître au moment où les portes s’ouvriraient. Elle aurait alors le temps de jeter un sort ou deux avant de s’enfuir.
Fort heureusement, elle n’eut pas besoin d’en arriver là. Lorsqu’elle sortit de l’ascenseur, elle ne vit que quelques impériaux postés un peu plus loin, mais qui regardaient dans l’autre direction. Elle prononça une simple formule magique, juste au cas où, puis s’éloigna dans la direction opposée.
Elle n’eut aucun mal à revenir à proximité du Faucon Millénium qui n’avait pas bougé depuis qu’elle l’avait quitté. Les deux droïdes étaient également là, de l’autre côté de l’immense hangar, attendant patiemment l’occasion de monter à bord.
Rassurée, Hermione se recroquevilla dans un coin, à l'abri des regards. Il n’y avait maintenant plus qu’à attendre le retour de Han, Luke et Obi-Wan. Elle n’imaginait pas alors la terrible épreuve à laquelle elle allait être très bientôt confrontée.
*************
Merci d'avoir lu ce chapitre. J'espère qu'il vous aura plu. Si vous pensez que le périple d'Hermione à bord de l'Etoile de la Mort touche à sa fin, eh bien vous vous trompez, car dans le prochain chapitre, je vous réserve un rebondissement qui va la placer dans une situation des plus périlleuses. A bientôt.