Voyage à travers l'espace

Chapitre 13 : Seule face à l'Empire

1156 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a 14 jours

Hermione ne savait pas quoi faire pour se sortir de cette situation impossible. D’un côté, elle entendait les coups frappés sur la porte par les impériaux qui pouvaient entrer et la découvrir à tout moment. De l’autre, elle entendait à travers le communicateur de Luke un ensemble de bruits sourds et de coups de feu dans un vacarme ahurissant. 

Elle n’osait ni bouger ni parler. Son cœur battait à cent à l’heure. La seule issue était la porte qui se trouvait en face d’elle, et elle était bloquée. Elle approcha doucement sa main de sa baguette magique. Était-ce là sa seule véritable porte de sortie ? Allait-elle devoir à nouveau utiliser la magie ? 

De cette manière, elle arriverait certainement à surprendre les soldats de l’Empire et à les perturber suffisamment longtemps pour pouvoir s’enfuir. Mais qu’adviendrait-il alors des droïdes, ou de Luke ? 

Hermione était tellement stressée qu’elle sursauta dès l’instant où elle sentit un bras mécanique se poser sur son épaule. Elle parvint à se contrôler juste à temps pour se rendre compte qu’il ne s’agissait en fait que de C3PO qui essayait de lui parler. 

- Excusez-moi, je ne voulais pas vous effrayer ! dit-il d'une voix peureuse. R2 a insisté pour que je vous le demande… Il suggère que nous nous cachions! 

Hermione rangea sa baguette et revint vers R2D2 qui était entré dans un compartiment suffisamment large pour permettre aux deux droïdes de s’y cacher. 

- Très bien, leur dit Hermione. Vous allez vous cacher là-dedans le temps que les soldats fouillent la salle. S’ils s'approchent trop, j’attirerai leur attention. Essayez de quitter la pièce dès que vous en aurez l’occasion ! 

- Si vous le permettez, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée…, commença C3PO. 

- On n’a pas le temps ! Essayez seulement de ne pas vous faire fusiller ! s’impatienta Hermione. 

Cette brusque réplique incita C3PO à se taire une bonne fois pour toutes. Les deux droïdes se serrèrent dans le compartiment et la sorcière referma la porte sur eux. Ce fut précisément à cet instant-là que l'autre porte s'ouvrit brusquement et que les troupes impériales entrèrent en trombe dans la salle. 

Ce fut si brutal et si soudain qu’Hermione eut recours à la magie sans même s’en rendre compte. En un claquement de doigts, elle se retrouva dans un coin de la pièce, parfaitement dissimulée. Le craquement sonore retentit dans toute la salle, attirant des regards paniqués parmi les soldats. Certains levèrent leurs armes, cherchant l'origine du bruit, mais rien ne semblait avoir bougé.  

Hermione, tapie dans l'ombre, retint son souffle un moment. Puis, elle soupira. C’était la première fois depuis son enfance qu’elle utilisait la magie par réflexe sans même le vouloir. Ils appelaient ça « Réflexe défensif », se rappela-t-elle. D’un autre côté, cela prouvait qu’elle pouvait tout à fait transplaner dans ce monde. Voilà qui était bon à savoir… 

Depuis sa cachette, la sorcière observa les soldats de l’Empire tandis qu’ils arpentaient la pièce. Quelques-uns étaient juste devant le compartiment dans lequel étaient cachés les deux droïdes. Deux autres se rapprochaient dangereusement de sa propre cachette. Elle s’aperçut aussi avec frayeur qu’elle avait laissé le communicateur de Luke sur la table de contrôle, mais heureusement, personne d’autre ne le remarqua. 

Elle crut qu’elle allait se faire surprendre lorsqu’un bruit à l’intérieur du compartiment attira l’attention de l’ensemble des impériaux. Ils ouvrirent aussitôt la porte et découvrirent les droïdes. Hermione était sur le point d’intervenir quand elle entendit la voix de C3PO dire : 

- Ils se dirigent vers le couloir des cellules ! Si vous faites vite, vous pourrez les arrêter ! 

Les soldats ne réfléchirent même pas et se ruèrent à l’extérieur en laissant seulement l'un des leurs en surveillance. Les droïdes sortirent du compartiment et Hermione leur fit signe de quitter la pièce. C3PO prit le communicateur et invita son compagnon à le suivre. 

Contre toute attente, les deux droïdes quittèrent leur cachette et parvinrent à se faufiler hors de la salle, le garde les prenant pour de simples droïdes comme il y en avait des tas dans cette station. Hermione se retrouva alors seule avec lui. N’hésitant plus, elle se faufila hors de sa cachette, leva sa baguette et murmura : 

- Confundo

Elle profita des quelques secondes durant lesquelles le soldat resta hébété pour s’échapper discrètement. Elle prit un couloir, puis tourna à droite dans l’idée de se rapprocher du Faucon Millénium. Elle était presque arrivée dans le hangar quand elle sentit une arme dans son dos. 

- Ne bougez pas ! 

Hermione jeta un coup d’œil derrière elle et vit trois soldats, arme en main. Un homme en uniforme gris s’approcha et demanda : 

- Qu’est-ce que c’est ? 

- Une intruse, commandant, répondit l'un des soldats. Que voulez-vous qu’on en fasse ? 

Hermione resta figée, son cerveau essayant d'analyser rapidement la situation. En quelques secondes, elle se retrouva encerclée par une dizaine de soldats et d'agents impériaux, leurs armes toutes braquées dans sa direction. Hermione tenta de contrôler son souffle, son esprit évaluant frénétiquement chaque possibilité. Mais aucune ne garantissait sa survie. Le moindre faux-pas pouvait même sceller définitivement son destin. Il valait certainement mieux attendre le moment opportun. 

Après réflexion, le commandant ordonna à ses hommes d’emmener Hermione au bloc de commandement, estimant qu’elle faisait probablement partie du groupe de pirates venus libérer la princesse. Les impériaux s’exécutèrent et ordonnèrent à Hermione d’avancer sans même prendre la précaution de la menotter. 

Ils prirent un ascenseur qui les emmena une douzaine d’étages plus haut, puis ils traversèrent plusieurs couloirs tous identiques. Hermione glissa discrètement sa main sous sa cape, ses doigts trouvant le contact familier de sa baguette magique. Son souffle se fit plus court — c'était maintenant où jamais. Dès qu’ils arrivèrent au bout du couloir, elle la sortit et cria : 

- Stupéfix

*************

Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, nous verrons la suite des péripéties d'Hermione à bord de l'Étoile de la Mort. Arrivera-t-elle à échapper aux impériaux sans trop s'exposer ? Pas sûr… A bientôt.

Laisser un commentaire ?