Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)
Des années plus tard dans le sud de la France
Les années ont passé, aujourd'hui la petite Fleur Delacour est devenue une brillante jeune fille de 17 ans. Toujours aussi belle, elle ressemble de plus en plus à Apolline qui après de nombreuses interrogations de sa fille a fini par lui révéler quelques années auparavant sa nature vélane et par conséquent celle de Fleur.
Cette révélation n'a pas été facile à accepter pour la jeune fille qu'elle était à l'époque, mais avec le temps, la Française a appris à contrôler la bête qui sommeille en elle. Savoir que vous partagez un corps avec une autre entité n'est pas facile à digérer, surtout quand ladite entité est une forme d'oiseau géant. Un volatile vraiment étrange possédant des caractéristiques semblables à celles des sirènes.
À l'approche de sa maturité, son emprise commence à se faire ressentir sur la gent masculine, mais aussi féminine, ce qui a surpris la jeune Française lorsqu'elle l'a découvert. Cependant cela lui ouvre de nouvelles possibilités qu'elle n'hésite pas à explorer.
En plus de sa grande beauté, Fleur est également devenue une des meilleures élèves de son école de sorcellerie, la prestigieuse académie française de Beauxbâtons. Dans laquelle elle vient de commencer sa dernière année.
Il fait beau en ce matin de septembre, le climat du sud de la France est encore estival. Un parfum de rentrée règne sur le château Beauxbâtons, les septième année sont excitées de commencer leur dernière année même si cela signifie le passage des examens finaux.
Tous les élèves étaient réunis dans la grande cour du château, attendant que leur directrice, Madame Maxime, leur donne les nouvelles instructions pour l'année à venir. Et des rumeurs commençaient déjà à se faire entendre parmi la foule d'élèves, notamment sur un voyage scolaire à l'étranger.
Soudain, tout le monde se tut lorsque l'imposante femme arriva sur le perron.
- Mes très chers élèves, bienvenue pour cette nouvelle année dans notre merveilleuse école. Les première année, vous serez bientôt pris sous les ailes de vos camarades plus âgés et j'espère que chacun d'entre vous sera compréhensif et à l'écoute de nos jeunes recrues.
Je dois vous informer que cette année, je ne serai pratiquement pas présente dans l'établissement, c'est donc à Madame Lazare que reviendra les responsabilités du rôle de directrice.
Plusieurs chuchotements commencent à se répandre dans l'assemblée.
- Tu as entendu ça, Fleur ; Amélie était surprise comme tout le monde de l'annonce de la directrice.
- Oui, où va-t-elle aller pendant toute l'année ? C'est incompréhensible.
- SILENCE ! – Madame Maxime reprit la parole – la raison de cette absence est la participation de notre école au prestigieux Tournoi Des Trois Sorciers qui se déroulera au Royaume-Uni et plus précisément au sein de l'école de sorcellerie Poudlard. Comme vous le savez, cette école est reconnue comme la meilleure école de sorcellerie du monde, mais sachez, chers étudiants, que notre établissement n'a pas à rougir. Nous avons battu de très nombreuses fois les Britanniques lors de ce tournoi et si mes chiffres sont bons nous sommes à égalité dans le nombre de victoires. Une pré-sélection d'élèves de dernière année aura lieu pendant tout le mois de septembre, ensuite nous partirons fin octobre pour l'Écosse, les élèves faisant le voyage ne seront pas dispensés de cours. Ils suivront le programme de nos hôtes, un très bon moyen de découvrir les apprentissages outre-manche. Seul le champion sera dispensé de passer l'examen de fin d'année pour les autres dès votre retour, vous serez évalués afin de valider l'obtention de votre diplôme de fin d'études. Je vous conseille donc de donner le meilleur de vous-même pendant les prochaines semaines, et il va de soi que vous devrez perfectionner votre anglais.
Je ne vous retiendrai pas plus longtemps, que cette année vous apporte beaucoup de réussites.
Sur ces mots, les élèves se précipitèrent dans leur différents dortoirs, l'avantage d'être une petite école, c'est que chaque élève possède sa propre chambre, seules les salles de bains sont communes.
Fleur commença à poser ses affaires dans la chambre qu'elle occupe depuis maintenant sept ans, elle est plutôt grande, se composant d'un lit à baldaquin avec un couvre-lit aux couleurs et armoiries de l'école, un petit bureau où se trouvaient quelques photos de famille, une bibliothèque bien fournie se composant de nombreux livres d'école mais aussi d'un grand nombre de classiques de la littérature française, la seule anomalie de cette collection était un vieux livre de contes anglais usé. Sur le côté droit du lit, une porte donnait sur un grand placard pour ses vêtements. Bien qu'il soit un peu inutile, car chaque élève devait porter contentieusement l'uniforme en soie de l'école, pour les filles c'est jupe et chemisier de couleur bleu pastel, pour les garçons c'est pantalon et chemise de couleur bleu marine. Au mur s'étalait une collection de toiles et de dessins réalisés par Fleur elle-même. Il était indéniable que la jeune Française possédait un très bon coup de pinceau.
Une fois installée confortablement, elle se mit à réfléchir à ce qu'allait être son année, il était évident qu'elle participerait au voyage en Écosse mais avait-elle assez d'audace et de courage pour devenir la championne de Beauxbâtons ? Et si elle n'était pas à la hauteur ?
L'angoisse commençait à monter lorsqu' Amélie fit son apparition à la porte de la chambre. La brune était la meilleure amie de Fleur depuis leur première année, la jeune Née-Moldue était complètement perdue dans ce nouveau monde, elle trouva en la jeune Vélane une bouée de sauvetage. Et depuis elles sont devenues inséparables.
- Mon amie, tu vas bien ? Tu es vraiment très pâle.
- Je vais bien, c'est juste cette histoire de tournoi qui me déboussole un peu.
- Arrête tu es la meilleure de notre classe, il est évident que tu seras sélectionnée
- Mais si je fais n'importe quoi, que va penser madame Maxime, je ne peux pas donner une mauvaise image de l'académie.
- Tu stresses trop ma fille, allez viens on va traîner dans le parc avant le dîner.
Fleur suivit sans broncher sa meilleure amie vers l'arrière du château où se trouvait un immense jardin à la française digne des jardins de Le Nôtre à Versailles.
- Le plus dur ça va être de se mettre à l'anglais, sauf pour toi bien sûr, vu que tu es déjà bilingue ; Amélie était déjà découragée.
- Bilingue c'est vite dit, je te rappelle que je ne pratique pas beaucoup.
- Oui juste l'été avec les belles touristes de Saint-Tropez ; Amélie esquissa un sourire en voyant son amie rougir.
- Arrête un peu, je n'y peux rien si je suis attirée par les jolies filles anglaises. Et je te signale au passage que ce n'était que de petits flirts.
Pendant un court instant, Fleur se souvint pourquoi elle avait tant insisté pour apprendre l'anglais alors qu'elle était enfant. Elle pouvait revoir l'image de la petite fille brune bouclée aux taches de rousseur avec qui elle avait correspondu pendant plusieurs étés. Pourtant, il lui était impossible de se rappeler ce prénom qu'elle avait enfoui profondément dans sa mémoire. Petit à petit, Amélie l'a fait sortir de sa rêverie.
- J'en connais une qui vient de se rappeler des moments torrides avec une british.
- Laisse tomber, tu es vraiment irrécupérable.
- T'exagères, tout le monde n'a pas la chance d'avoir du sang-vélane pour attirer n'importe qui dans son lit.
- Tu me fais passer pour une traînée à dire ça, je te signale au passage que je ne saute pas sur tout ce qui bouge.
Elle se leva et partit quelque peu fâchée en direction du réfectoire où le dîner allait bientôt être servi, sur le chemin ses pensées étaient de nouveau tournées vers la petite fille qui a bouleversé son enfance. Qu'a-t-elle bien pu devenir ?
Cette question resta en suspens, Fleur se reconcentra de nouveau sur l'année pleine de défis qu'elle allait devoir relever.
Quartier de Camden – Londres
La jeune Hermione profitait de ses derniers instants de vacances dans la capitale anglaise pour finaliser ses valises.
A bientôt 15 ans, elle s'apprêtait à entamer sa 4ème année à l'école de sorcellerie Poudlard, oui, vous avez bien lu, Hermione a appris à l'âge de 11 ans son appartenance au monde des sorciers lorsque qu'un hibou lui livra une mystérieuse lettre cachetée signée du directeur de l'école, le grand Albus Dumbledore.
Un vrai choc pour l'Anglaise et ses parents. Hermione avait ressenti certains changements, fait de drôles de rêves, mais étant une jeune fille terre à terre, la simple idée de croire en la magie la faisait sourire. Pourtant, malgré quelques peurs, elle a fait son entrée dans le monde sorcier il y a quatre ans, découvrant le château de Poudlard et ses traditions.
Ses parents ont été plus mesurés, refusant tout d'abord l'idée que leur fille unique parte pour l'Écosse dans un monde qui leur était totalement étranger. Puis avec la persévérance d'Hermione et la visite de la sous-directrice Minerva McGonagall, ils se sont rangés derrière la jeune fille. Au fil des années, ils ont pu constater l'épanouissement de leur enfant, devenant à présent une adolescente toujours en quête de savoir.
Bien que faisant partie des non-mages, ils étaient fiers de savoir que leur fille unique était considérée dans son autre monde comme la sorcière la plus brillante de sa génération. Malgré tout, leur relation est devenue au fil des années un peu tendue, surtout à cause de certaines incompréhensions. Ajoutez à cela qu'Hermione commençait à passer de plus en plus de temps chez ses amis sorciers. Pourtant cette année, elle a tenu à passer une grande partie des vacances d'été à Londres afin d'arranger un peu les choses dans leur relation familiale.
Il y avait de l'amour dans la famille Granger, il manquait juste un peu de communication.
C'est l'esprit léger et après avoir reçu beaucoup de câlins de Jane et Oliver, qu'elle prit la direction de la gare de King Cross.
Le trajet en train jusqu'à Poudlard se déroula sans encombre, une grande première comparée aux années précédentes, Hermione y retrouva Harry et Ron, ses deux meilleurs amis, partageant la même maison qu'elle. La glorieuse maison Gryffondor aux couleurs rouge et jaune, un choix qui a surpris Hermione lors de son arrivée à l'école. La jeune fille pensait être un esprit éclairé de la maison Serdaigle, bien loin de la bravoure des lions de Gryffondor. Mais le Choixpeau ne se trompe jamais, au fil du temps, elle a développé son cœur de lion pour venir en aide aux deux garçons qui aujourd'hui sont devenus une seconde famille.
La rentrée à Poudlard était quelque chose de très attendu, le dîner de rentrée un cérémoniel vieux de plusieurs siècles. À peine arrivés, les jeunes Gryffondor se sont faufilés jusqu'à la grande salle de l'école, attendant impatiemment l'arrivée des nouvelles recrues de première année.
La sélection fut rapide, et les nouveaux petits lions furent acclamés par l'ensemble de la table rouge et jaune.
Bientôt le directeur est apparu pour faire son discours habituel, et présenter les nouveaux professeurs.
- Chers élèves, bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard, je suis heureux de vous accueillir ici. Cette année sera particulière, dans les mois à venir nous aurons la visite d'étudiants étrangers.
L'école a été choisie pour organiser le prestigieux Tournoi des Trois Sorciers, nos invités arriveront à la fin du mois d'octobre je compte sur vous pour être des hôtes dignes de ce nom. Ils partageront la quasi-totalité de l'année scolaire à vos côtés, donc j'espère que vous profiterez de ce temps en leur compagnie pour approfondir vos connaissances. Je vous donnerai davantage de détails en temps voulu, mais sachez que vous pouvez déjà commencer à réviser votre français et vos connaissances de la culture scandinave.
Ron se tourna vers Hermione
- Encore un bon point pour toi, l'intello qui maîtrise le français.
- Arrête je le parle juste un peu, et si tu étais moins fainéant peut être que je pourrais t'apprendre.
Ron devint rouge et avant de dire quoi que ce soit il se jeta sur le buffet qui venait d'apparaître.
Harry ne dit rien, envoyant seulement un clin d'œil à Hermione, qui était perdue dans ses pensées. Elle se souvenait pourquoi elle avait voulu apprendre le français, bien sûr sa mère avait un peu influencé son choix mais la vérité était toute autre.C'était lié aux souvenirs de son enfance, et aux vacances passées en France avec ses parents.
A la fin du dîner la jeune fille quitta ses amis et remonta pensive dans son dortoir, ses camarades de chambres n'étant pas encore là, elle s'installa sur son lit le regard fixé au plafond. Elle chercha dans son esprit les souvenirs de son premier été parisien et des lettres échangées à son retour à Londres.
Le sommeil finit par la gagner, demain serait un autre jour, elle aurait le temps de réfléchir à la petite fille blonde plus tard.
Comment s'appelait cette fille et qu'est-elle devenue ?
Les interrogations de la jeune sorcière auront bientôt leurs réponses.
A suivre ...