Le Harry Potter dont vous êtes le héros 4 : joyeux anniveraire Brubru

Chapitre 14 : 14

775 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/10/2024 12:56

Le lendemain matin, tu es réveillé par les glapissements d’excitation de Ron, qui saute de joie sur ton lit. Un coup d’œil à ta montre t’indique qu’il est 4 h du matin, le départ est dans 3 heures. Tu le menaces de lui faire perde quelques dents, mais tu mesures toujours 1m20 et Ron te saisis pour te faire faire l’avion (tu ne peux jamais résister à ça).



Quand arrive l’heure du départ, tu es extrêmement fatigué. Et tu n’es pas le seul : le père de Ron est très nerveux et agité, et vous presse de partir. Il s’est encombré d’un sac à dos qui semble particulièrement lourd, plutôt que d’utiliser les bagages miniaturisateurs, minuscules et légers comme des plumes, qu'utilisent tous les sorciers. Sa passion pour les moldus le tient vraiment ! Tu te serais bien passé de la marche au petit matin dans un froid glacial jusqu’au lieu de départ, mais comme ni toi ni Ron ne maîtrisez le transplannage, tu n’as pas vraiment le choix. Mégalomane comme tu es, tu aurais probablement tenté de te téléporter sans entraînement, mais tu as bien vu ce qui est arrivé à l’élève de première année Serdaigle qui avait un melon encore plus gros que le tien. et qui a lancé le sort pour aller de chez lui à Poudlard. On a retrouvé des morceaux de son corps jusqu’en Guadeloupe ! Tu suis donc sagement Arthur Weasley jusqu’au Portoloin, une vieille boite de conserve posée au sommet d’une colline. Une voix tonitruante te fait sursauter :



« Arthur Weasley, sacré vieux cochon ! Alors comme ça on a failli se faire virer du Ministère ? Je ne sais pas comment tu as gardé ta place après ce que tu nous as fait là ! A mon avis tu vas marcher en canard quelques jours haha ! » Un bonhomme imposant à la carrure de bûcheron, flanqué d’un ado d’à peu près ton âge, s’approche de vous en s’esclaffant d’un rire gras. Il tape dans le dos du père de Ron et attire brusquement son fils à lui : « Mon fils Cédric ! Déjà un champion de Quidditch ! » L’adolescent te jette un regard timide, et tu es foudroyé sur place par sa beauté. Mâchoire dessinée, beau yeux sombres et chauds surmontés de sourcils épais et délicats à la fois, teint uni, bouche sensuelle, pommettes saillantes, chevelure auburn chatoyante dont quelques mèches retombent sur un front parfait… Tu es vivement piqué par le dard de la jalousie et tu espères secrètement que Voldemort reviendra rien que pour qu'il fasse partie des dommages collatéraux.. Pour ne rien arranger, il est grand pour son âge et tu dois te tordre le cou pour le regarder.

 

« Amos ! » Le ton d’Arthur Weasley te sort de ta contemplation. Sa nervosité est maintenant palpable et il tient son sac à dos pressé contre lui : « Ne parlons pas des affaires du Ministère devant les enfants !! Oh, comme tu as grandi Cédric ! Et comme tu es beau garçon ! »

 

Pendant qu’Arthur parle, Amos Diggory te fixe, l’air mauvais. « Alors voici le fameux Harry Potter… Tu vois, Harry, » Il fait une pause dramatique puis désigne son fils de la main : « Cette année, la vedette, ce sera mon fils ! Le talent pur prendra le pas sur la notoriété superficielle ! Cette année, Cédric remportera le tournoi !» Tu aimerais t’intéresser à ce qu’il dit mais tu es occupé à déloger une crotte de nez particulièrement tenace avec ton doigt.

 

« Amos ! Tu sais bien qu’il ne faut pas en parler aux enfants ! Allez tout le monde, rassemblez-vous autour du Portoloin, c’est bientôt l’heure ».


Vous posez tous une main sur la boîte de conserve. Ron essaie de te parler discrètement de cette affaire de tournoi, mais heureusement le Portoloin s’active.

Tu es immédiatement happé par un puissant courant d’énergie qui t’aspire dans un vortex de couleurs éblouissantes. Au moment où tu commences à apprécier l’expérience et à reconsidérer ta position sur les drogues dures, le voyage prend fin et tu atterris lourdement sur ton derrière.

 

Va en 11.

 

Laisser un commentaire ?