Le choix d'une Poufsouffle pas comme les autres

Chapitre 2 : L’annonce du nouveau professeur

790 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/07/2024 19:27

Après de longues heures dans le train, ils arrivèrent enfin à destination : Poudlard l’école des sorciers qui après de nombreux évènements était toujours debout. 

C’est à cet instant que le professeur présent dans leur compartiment alla voir Neville ou plutôt M. Londubat qui enseignez la botanique. 


  • Bonjour vous êtes bien M. Londubat ? demanda-t-il.  
  • Oui, c’est exact et vous vous êtes M. Fasso, ravi de vous rencontrer mais je suis désolé je dois y aller pour pouvoir accueillir les nouveaux élèves. 


Mais au lieu de se diriger vers le château, il se dirigea vers Lily et lui dit : 


  • Bonjour, ça va ? 
  • Oui et to...euh vous ? bégaya Lily.  
  • Tu n’es pas obligée de me vouvoyer on se connait depuis que tu es toute petite et de plus je suis le parrain de James. 
  • Oui, c’est exact mais je ne peux pas arriver dans votre...euh ta classe et dire “ hey salut mon ami ça va toi en ce moment “ ça serait risqué et mal poli envers toi. 
  • Ne t’inquiète pas en classe, je suis ton professeur mais en dehors je suis de ta famille amicale ! déclara-t-elle. 
  • D’accord bon je vais de laisser rentrer au château au revoir ! dit Lily. 
  • Au revoir ! dit Neville. 


Lily, Robinne et Eden se dirigèrent vers les calèches pour les mener vers Poudlard. 

Quand ils arrivèrent devant l’école, ils croisèrent plusieurs parents d’élèves qui n’était pas censé être ici. 


  • Mais pourquoi nous as t’ont demandé de venir ? questionna une mère. 
  • Je ne sais pas mais ça doit être important oh bonjour ! Répondit un père  
  • Bonjour ! déclarèrent les trois amis. 


Ils se faufilèrent jusqu’à la Grande Salle où il n’y avait personne sauf les quatre fantômes des maisons qui eux aussi étaient en pleine discussion jusqu’à que nos trois protagonistes rentrent. 


  • Bonjour, où sont les professeurs et les autres élèves ? demanda Eden. 
  • Oh bonjour, ils ne vont pas tarder à arriver normalement ! s'écria Nick-Quasi sans Tête. 


Lily, Eden et Robinne s’assirent à leurs places cotes à cotes quand tout à coup, un bruit résonna dans le couloir, un bruit inhabituel. 


  • Ne bougez pas les enfants d’accord ce n’est rien ! déclara Le Moine Gras. 

La porte s’ouvrit en grande et on vit......... 


  • Rose pourquoi tu as giflé Scorpius ? questionna Lily à sa cousine. 
  • Ne t’inquiète pas, il l’avait cherché ! répondit-elle. 


Elle alla s’assoir sur la table des Serdaigle à côté de ses amis qui eux la féliciter mais Lily ne trouvait pas ça amusant ou rigolo pourtant connaissant le meilleur ami de son frère, il a pu énerver Rose et puis Rose a de la patience sauf pour lui. 


  • Bonjour Lily ça va ? dit une voix qu’elle connaissait. 
  • Bonjour Scorpius, pourquoi tu as énervé Rose ? questionna Lily. 
  • Je lui est demandé de sortir avec moi mais elle a refusé donc j’ai voulu l’embrasser sur la joue, elle m’a alors giflé ! répondit Scorpius. 


Lily ne compris pas ce qu’elle ressentait au fond d’elle mais elle était triste d’entendre ça, pourtant Scorpius ne faisait que la regardait l‘année dernière. 


  • Au revoir Lily ! déclara-t-il en partant. 
  • Eh Lily, tu sais Scorpius m’a demandé si tu étais libre demain après nos cours, j’ai répondu que oui tu étais libre comme l’air ! dit Eden. 
  • Quoi, mais où ? questionna l’intéressé. 
  • Il vient de chercher à la Grande Salle ! dit Robinne à la place d’Eden qui était en train de saluer les élèves, Lily allait rétorquer mais la directrice arriva.
  • Bonjour à tous, nous allons commencer par la répartition des nouveaux élèves ! déclara Minerva McGonagall. 
  • Annam Chloé 


Et le Choixpeau fut posé sur sa tête et cria : “ Serpentard “ puis la liste des noms continua. 


  • Zajioko Tao 


Tandis que lui fut envoyé à Poufsouffle, il alla s’assoir à côté de Lily et lui dit :  

  • Nom d’une gargouille, tu ressembles beaucoup à la femme d’Harry Potter ! 
  • C’est normal ! déclara-t-elle. 
  • Ah bon, tu vas me dire que tu es sa fille, bon moi je m’appelle Tao et toi ? 
  • De un je m’appelle Lily Luna et de deux je suis bien sa fille car mon nom de famille est Potter. 



Laisser un commentaire ?