L’ULTIME ESPOIR DE L’HUMANITE traduit de Russe. Auteur Isra

Chapitre 53 : Tome 5. Aimer c’est vivre. Partie 6

2644 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 4 mois

-         Eh bien, c'est tout ! résuma Shacklebolt en sortant la tête de la Pensine.

-         Oui... Quelle sale affaire, la politique. Pauvres cracmols ! Nous venons à peine de les sortir du camp et vous vendez déjà leurs pauvres culs aux Moldus !

-         Personne ne va vendre personne ! dit Kingsley sur un ton de dignité offensée. Il existe actuellement quinze centres de reproduction en activité dans la Grande-Bretagne magique, tous pourvus de travailleurs. De plus, de nombreuses personnes se sont portées volontaires pour aider les autres à avoir des enfants moyennant une rémunération raisonnable, nécessitant ainsi une sélection des candidats. Le projet moldu ne devrait pas poser de problème. Contrairement à moi, tu n'es pas au courant du nombre de jeunes sorciers et cracmols au chômage qui vivent des allocations du ministère. Nous pourrons leur offrir la possibilité de gagner honnêtement leur vie.

Rogue rétorqua avec mépris :

-         Eh bien oui, avec leur cul ! Tu ne trouves pas que cela ressemble à de la prostitution légalisée ?

-         Je ne te savais pas si prude ! s'indigna Shacklebolt. Ce n'est pas de la prostitution, mais de la gestation pour autrui. Après avoir signé un contrat avec la famille, le candidat reçoit un acompte, puis, après la conception, un salaire mensuel et le montant restant à la fin du processus. La personne est libre de refaire la procédure si elle le souhaite. Sinon, l'argent gagné lui permettra de vivre confortablement pendant plusieurs années.

-         D’accord, acquiesça Rogue à contrecœur, il y a une logique dans ce que tu dis. J’espère que tu comprends que ce projet nécessitera des énormes investissements.

Shacklebolt fut véritablement heureux et un peu surpris d'avoir réussi à convaincre Rogue :

-         Et l'argent de Gregston et Granger ? De plus, n'oublions pas que nous aurons bientôt une liste des noms de ceux qui ont utilisé les services des prisonniers. Je prévois de leur demander de faire des dons pour ce projet chaque année. Et bien sûr, cela s'ajoutera aux indemnisations qu'ils verseront aux victimes.

-         Il semble, que tu as pensé à tout.

-         Il est difficile de tout anticiper lorsqu'on traite avec des personnes, en particulier des personnes traumatisées. Par exemple, je ne peux pas prédire combien d'enfants nous pourrons rendre à leur père et combien nous devrons placer dans d'autres familles d'accueil.

Rogue fronça les sourcils :

-         Attends, je pensais que si leurs parents biologiques ne voulaient pas les récupérer, nous laisserions les enfants avec les Moldus. Cela soulèverait une énorme vague de protestations dans tout le pays.

-         Je ne pense pas. Les Moldus ont néanmoins commis un crime. Soit ils violaient les captifs pour concevoir les enfants, soit ils achetaient les bébés nés du mariage ou d'un partenariat. D'après les souvenirs de Gregston, à quelques exceptions près, les clients des camps appartenaient à l'élite militaire ou financière. La dernière chose qu'ils souhaitent, c'est que leurs noms apparaissent dans les journaux et qu'ils soient poursuivis en justice avec le risque d’être condamné à payer plusieurs millions de dollars.

Rogue s'exclama, rougissant sous l'effet de la colère :

-         Donc, tous ces gens vont échapper à toute responsabilité ?! King, ils ont violé, brutalisé et menacé de torture les prisonniers, et tu me dis qu'ils ne seront pas punis ?!

Shacklebolt regarda Rogue droit dans les yeux et ordonna :

-         Calme-toi ! Je comprends ton indignation, mais ils seront punis. Les enfants leur seront retirés. Nous allons mettre en place une commission pour vérifier les listes établies par Granger, puis nos avocats les contacteront tous et exigeront le retour des enfants. Ils ne seront pas non plus autorisés à partir à l'étranger. Malgré le changement de pouvoir, l'exportation d'enfants de moins de seize ans restera toujours interdite. Nous les punirons, ils n'échapperont pas à la responsabilité de leurs crimes.

-         Tu le jures ? dit doucement Rogue, comprenant, qu'apparemment, malgré les nombreux défauts du plan de Kingsley, il n'y avait tout simplement pas d'autre moyen de s'extirper de la situation actuelle.

Shacklebolt déclara solennellement.

-         Je jure par la magie !

Une bourrasque puissante balaya la pièce, signifiant que la Magie avait accepté le serment de Shacklebolt. Severus prononça sarcastiquement :

-         Donc, l'audience promise avec la reine n'a jamais eu lieu ?

-         Le Premier ministre a accepté la responsabilité de rendre compte lui-même à Sa Majesté de ce qui s'était passé, dans une forme appropriée, déclara Kingsley. Mon audience avec la reine n'était pas une excellente idée dès le début, car, contrairement au Premier ministre, elle n'était pas du tout au courant de l'existence du monde magique. Et comment aurais-je pu me présenter à elle ? En tant que président du Burundi ? Le Premier ministre a donc relevé ce défi difficile et s'est rendu lui-même auprès de la reine. C'est pour cette raison que je suis resté si longtemps. On m'a demandé d'attendre son retour.

-         Et quelles bêtises ont-ils débitées dans les oreilles royales ? demanda Rogue.

Shacklebolt répondit sans l’ombre d’un sourire :

-         Tu seras probablement très surpris, mais c'est pratiquement mot pour mot ce que Gregston annoncera dans son discours à la télévision dans les prochains jours. Le Premier ministre a informé Sa Majesté de ton étonnante découverte, des expériences réussies menées sur un groupe de jeunes gens, de ton compte rendu à Gregston et de sa tentative criminelle de dissimuler au public l'invention d'un brillant scientifique, tout en cherchant à s'enrichir à tes dépens.

-         Et quelle a été la réaction de Sa Majesté ?

-         Elle était extrêmement en colère ! Elle a exigé que tout soit mis en œuvre pour libérer immédiatement les prisonniers, avec une indemnisation ultérieure aux victimes, bien entendu, et que Gregston soit traduit en justice et sévèrement puni. Elle souhaite également rencontrer le scientifique dont la découverte a redonné espoir à l'humanité.

-         Je peux imaginer la réaction de mon père s'il avait appris que sa progéniture indigne avait été conviée à une audience avec la reine elle-même, sourit Severus, il aurait probablement fait une crise cardiaque ! Et quand aurai-je cet insigne honneur ?

-         Après ton apparition avec Gregston à la télévision, répondit Shacklebolt.

Il fit le tour de la table, s'assit sur une chaise et prit pensivement un biscuit dans une coupe.

-         Je me fais des idées, ou tu ne me dis pas tout ? s'enquit Rogue, qui connaissait suffisamment Shacklebolt et son comportement.

-         La Reine a exigé du Premier ministre que le procès de Gregston et des autres soit public. J'ai dû accepter.

Rogue fronça les sourcils, peinant à croire ce qu'il venait d'entendre :

-         Tu plaisantes sûrement ? Toute la communauté magique attend que ces criminels soient jugés et condamnés à la prison à perpétuité à Azkaban ! Ils ont torturé et violé des cracmols et des sorciers ! En quoi les Moldus sont-ils concernés par cela ?

Kingsley secoua la tête d’un air de reproche :

-         Severus, Severus, il est évident, que tu n'es pas un politicien ! Il s'agit d’au moins deux douzaines de personnes, elles ne peuvent pas tout simplement disparaître sans laisser de traces ! Après la diffusion télévisée, nous remettrons tous les Moldus capturés à la police militaire. Ils seront jugés et condamnés à mort. Et après « l’exécution de la sentence », ils nous les rendront et alors ils ne pourront plus échapper à Azkaban. Et à ce propos, j'ai une énorme demande personnelle à t'adresser...

-         Tu souhaites que je fasse disparaître de leur mémoire tout souvenir de magie.

-         Tu as saisi mon idée au vol ! Shacklebolt hocha la tête. Je ne peux m'adresser qu'à toi avec ça. Ils devront tous témoigner, y compris Gregston. Ils devront faire état des violences et des abus subis par les détenus, sans pour autant révéler quoi que ce soit concernant l'implication de la Magie.

-         Oui, la mission que tu me confies n'est pas des plus aisées, déclara Rogue pensivement. Par conséquent, un simple Imperium ne sera pas suffisant. Et moi, dans ma naïveté, j'allais appliquer ce sortilège à Gregston avant le spectacle et m'en tenir là. Non, pour le tribunal, ils ont besoin de souvenirs vivaces et personnalisés, sans quoi tous leurs témoignages seront identiques.

-         Tu penses que tu pourras y arriver ? demanda Shacklebolt anxieusement.

-         Je n'ai guère le choix, répondit Rogue d'un ton sombre. Je ferai de mon mieux pour ne pas te décevoir, puisque tu as déjà organisé pour moi une audience avec la reine elle-même.

***

Deux jours plus tard, Harry et Hope ont finalement quitté l'hôpital. La joie d'Alex et de Kreattur était sans bornes. Le vieil elfe ne pouvait s'empêcher de contempler le bébé. De temps à autre, il jetait un coup d'œil dans le berceau et murmurait :

-         Magnifique ! Le portrait craché de Madame Black lorsqu'elle était bébé.

Severus souhaitait rappeler à Kreattur que, bien que Harry fût l'héritier des Black, cette famille de cinglés n'avait aucun lien avec la naissance du bébé, mais il décida de ne pas gâcher la joie de l'elfe de maison.

Severus conduisit Harry au deuxième étage et le mit au lit. Bien que l'examen approfondi de Smethwick ait révélé que l'état de Potter était tout à fait satisfaisant, Harry ressentait encore une grande faiblesse.

-         J'ai demandé à Lucius de nous prêter deux elfes pour aider Kreattur, s'excusa presque Rogue.

Plus que tout, il aspirait à rester ici, avec Harry et les enfants, dans cette demeure qu'il avait autrefois sincèrement détestée.

-         Je comprends, Sev. Harry l'attira contre lui et l'embrassa. Je réalise que dans les jours à venir, nous nous verrons beaucoup moins souvent que je le souhaiterais. Tu n'as pas à t'excuser ! Vas-y ! Alex, Kreattur et moi nous en sortirons parfaitement."

Il déposa à nouveau un baiser sur les lèvres de Severus, faisant taire l'excitation qui l'envahit aussitôt.

***

Ce soir-là, Rogue, vêtu d'un costume élégant, et Shacklebolt, qui portait un uniforme militaire, transplanèrent dans le quartier moldu de Londres. Gregston, qui avait subi une modification complète de la mémoire la veille, les accompagna, menotté à Shacklebolt.

-         Courage, Commandant, lui chuchota Rogue à l'oreille, je sais que le transplanage n'est pas la chose la plus agréable au monde, en particulier pour les Moldus. Mais au moins vous êtes en vie, contrairement à beaucoup de gens qui ont eu le malheur de croiser votre chemin.

Dissimulés par un sortilège, ils se sont approchés de l'imposant bâtiment de la BBC, où le tournage d'une édition d'information spéciale devait débuter dans une heure précisément.

-         Prêt à donner la première interview de ta vie, Severus ? demanda Shacklebolt.

-         J'ai passé toute la nuit à mémoriser le texte de mon discours inaugural ! répliqua-t-il avec bonne humeur.

Dans le hall, un jeune homme s'approcha d'eux avec un large sourire factice.

-         Monsieur Rogue ?

-         Oui, c'est bien moi, acquiesça Severus.

-         Et vous, si j'ai bien compris, vous êtes de la police militaire ?

Le jeune homme lança un regard furtif aux menottes reliant Gregston à Shacklebolt.

-         Oui, Monsieur. Je suis le capitaine de la police militaire Shacklebolt. J'escorte Gregston, le prisonnier particulièrement dangereux, déclara-t-il d'un ton sec.

-         Oui, oui ! Et moi je suis Réginald Weiss, assistant réalisateur. Pour vous, juste Réggie.

Le jeune homme montra fièrement son badge personnalisé, fixant avec une évidente excitation l'ancien dirigeant de la Grande-Bretagne, qui se tenait dangereusement près de lui.

-         Maintenant, on vous préparera pour l'émission. L'ordre de passage à l'antenne est le suivant : d'abord Monsieur Gregston, puis l'actuel Premier ministre, et enfin Monsieur Rogue, qui donnera l'interview finale à notre envoyé spécial.

-         Que voulez-vous dire par « préparer pour émission » ? demanda Severus avec suspicion dans la voix.

-         Oh ! Ne vous inquiétez pas, le sourire d'assistant réalisateur s'élargit encore plus, ce n'est pas grand-chose. Coiffure et maquillage léger pour vous mettre en valeur sur l'écran.

-         Kingsley, je vais te péter la gueule, murmura Severus à peine audible à l'oreille du souriant Shacklebolt.

-         Excusez-moi, dit-il à Réginald, je n’ai jamais eu à participer à quelque chose comme ça auparavant, je suis un peu nerveux.

C'est parfaitement compréhensible, répondit ce dernier avec empathie. Je vais maintenant vous conduire au vingtième étage, où des maquilleurs s'occuperont de vous. Votre discours, ajouta-t-il en jetant un coup d'œil à sa montre, est prévu dans une heure précisément. Nous aurons donc le temps de boire un café et de nous mettre dans l'ambiance. Bonne chance !

Laisser un commentaire ?