Annastasia et le pouvoir ancien
Le son brutal du réveil du dortoir de sixième année retentit à six heures le lundi matin. Anna grogna, se frotta les yeux et attrapa sa baguette magique sur la table de chevet. Elle donna un coup de baguette en direction de l'objet du mal et l'alarme s'éteignit.
Ainsi pouvait commencer la première journée de cours. Anna et ses amis de Gryffondor commençaient leur journée avec le cours de Moony. La défense contre les forces du mal était une matière passionnante en soi, mais le fait que ce soit Moony qui le donne rendait le tout encore plus passionnant.
Moony, ou le professeur Lupin comme il souhaitait se faire appeler en classe, aimait enseigner aux élèves et cela se projetait sur son cours. Les étudiants étaient avides d'en apprendre toujours plus et Moony avait une bonne moyenne chez ses élèves.
Tout le monde l'adorait, sauf bien sûr la maison des serpents rusés. Les serpentard prenait un malin plaisir à essayer de mettre le bordel dans le cours de Moony. Celui-ci réagissait toujours calmement, enlevant des points au besoin. Anna se retenait souvent pour ne pas faire de scène.
Quoi que depuis que Drago Malfoy était parti habité chez Rogue, suite à l'emprisonnement de ses parents, il était moins farouche. Cela lui arrivait même quelque fois de baisser la tête sous le regard furieux d'Anna. Il continuait de l'achaler avec ses amis, bien sûr, mais Anna sentait que quelque chose avait changé en lui. Ils étaient tout de même loin d'être ami.
Le cours de Moony se passa dans la bonne humeur. Il prit le cours entier pour simplement discuter de leur vacance. Anna apprit que la surprise de la grand-mère de Neville, qu'elle avait croisé au chemin de traverse, était un deuxième crapaud. Neville l'avait appelé Trudy, appuyant que c'était une fille. Un autre Gryffondor s'obstina avec lui durant trente minutes en affirmant que les crapauds n'avaient pas de sexe.
Luna, qui était à Serdaigle, avait quant à elle passé tout l'été sur un bateau avec son père. Elle révéla qu'ils étaient à la recherche de Oupan. Ce que c'était ? Personne ne le savait mais tout le monde fit comme si.
Le deuxième cours de la journée fut celui d'histoire de la magie, au grand malheur des adolescents. Anna avait décidé de changer ses habitudes mais elle en fut incapable : elle s'endormit au bout de vingt minutes. Dans son sommeil, elle pouvait sentir le regard perçant d'Hermione lui brûler le front.
La cloche qui annonçait l'heure du dîner retentit à midi. Anna se réveilla en sursaut et suivit ses amis jusque dans la Grande Salle. Hermione sermona Anna pendant les dix minutes de marche qui les séparait de la Grande Salle. La jeune fille clamait déjà qu'Anna allait leur faire perdre la coupe des quatre maisons.
Anna s'assit à la table des Gryffondor avec un grand soupir non dissimulé.
- On a compris, Hermione, lâcha Ron en prenant un pain.
- Toi, tu n'es pas mieux, rétorqua Hermione, les yeux lançant des éclairs. Je suis certaine que tu ne peux pas me dire qui était Romana Iglas ? ajouta Hermione avec un petit air hautain.
- Non, répondit Ron en haussant les épaules.
Savoir qui était cette femme semblait être le dernier de ses soucis.
- Entucas, Harry, dit Ron, la bouche pleine, Cho faisait juste te regarder au premier cours.
Harry le gratifia d'un regard dégoûté.
- Harry s'en balance, de Cho, déclara Anna. C'est une plaie.
- Ouais, bon... marmona Harry qui semblait se sentir mal. On est amis.
Anna leva les yeux au ciel mais ne dit rien. Harry ne voulait pas parler de Ginny devant Ron. Celui-ci faisait l'autruche et la situation devenait de plus en plus pénible.
- Vous avez vu ? lâcha soudainement Hermione. Cette fille de Serpentard n'arrête pas de nous dévisager.
D'un même mouvement, Anna, Harry et Ron se tournèrent vers la table des Serpentard. Les yeux d'Anna furent aussitôt attirés par une jeune fille aux cheveux blonds. Mégane. C'était la soeur de Jayden. Elle les regardait avec un air de défi.
- Ignorez la, dit Ron en se remettant à manger.
- Elle veut qu'on réagisse, déclara Harry avec sagesse. Il ne faut pas tomber dans son piège.
- Non, bien sûr, dit Anna.
Elle lui lança tout de même un regard menaçant et se retourna pour manger. Un garçon se leva alors un peu plus loin, ses pieds claquant sur le sol froid. Anna releva la tête et soupira.
- Jayden, dit-elle sans joie.
- Tu n'es pas heureuse de me voir ? dit le garçon en haussant les sourcils.
- On mange, lâcha Harry.
- Comme tout le monde ici, oui, répondit Jayden en souriant. Je voulais juste vous dire de pas vous frotter à ma soeur.
- De quoi tu te mêle ? lâcha Anna.
- J'ai vu votre petit combat de regard, admit Jayden. Mégane est à Serpentard et ce n'est pas pour rien.
- Elle n'a qu'à ne pas nous chercher et tout ira bien pour elle, dit Anna. Maintenant, tu peux nous laisser.
Jayden eut l'air abasourdie de se faire rejeter de la sorte.
- Hé, je viens en paix et c'est comme ça que tu réagis ? lança-t-il.
- Tu viens en paix ? répéta Anna, incrédule. Après m'avoir harcelé à la plage ?
- Harcelé ? répéta Jayden. Bon, je pense que ça sers à rien d'essayer. Tu es bouché, Annastasia Black.
Jayden tourna les talons et sortit de la Grande Salle dans un bruissement de cape. Les amis d'Anna se mirent à insulter Jayden et à applaudir Anna, mais celle-ci se sentait mal vis-à-vis Jayden. Elle avait été un peu sec.
L'après midi passa en un éclair. Les Gryffondor avaient eu Botanique, au grand plaisir de Neville, et soins au créature magique. Seize heures sonna rapidement et Anna commencait à être nerveuse.
Son premier cours privé avec Rogue avait lieu ce soir. Elle ne savait pas à quoi s'attendre. Le professeur avait toujours eu de dures méthodes d'éducation. Il n'avait aucune compassion ni tendresse. En fait, il était tout le contraire de Padfoot.
Anna avait quitté ses amis pour se diriger tranquillement vers le bureau de Rogue. L'heure était venue. Son père avait tenu à lui parler avant et lui avait fait jurer de lui dire si Rogue se comportait de manière déplacé. Anna avait promis mais elle ne savait pas si elle allait vraiment lui dire. Elle n'avait pas envie qu'une nouvelle guerre explose entre son père et son prof de potion.
En tournant un couloir, Anna aperçut Jayden qui marchait en sens contraire. Il s'arrêta en la voyant. Anna, ne sachant trop quoi dire, lui fit un sourire penaud.
- J'imagine que tu es allé voir ton frère ? dit-elle maladroitement.
- Oui, répondit froidement Jayden.
- Cool, dit Anna.
Debout face à lui, elle ne savait plus si elle devait s'excuser. Il l'a regardait de manière hautaine et quelque peu vexé.
- Tu fais moins la maligne une fois toute seule, pointa Jayden.
- Je ne faisais pas la maligne, rétorqua Anna.
- Tu voulais impressionner tes petits amis, continuait le garçon.
- Tu recommences à être con, lâcha Anna avant de le contourner.
Mais le garçon lui attrapa le poignet.
- J'ai pas fini, dit-il férocement.
- Lâche-moi ! lança Anna brusquement.
Jayden la lâcha aussitôt. Il la regarda, les sourcils froncés.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il froidement.
- Quoi ? dit Anna.
- Je t'ai lâché... mais je ne le voulais pas.
- Tu délires, déclara Anna sachant pertinemment qu'il ne délirait pas.
Elle tourna les talons mais Jayden lui prit le bras. La jeune fille lui lança un regard menaçant.
- Arrête de me retenir, dit-elle lentement.
- Tu es spéciale, je le savais, murmura Jayden.
- Laisse-moi tranquille, Jayden !
- Je vais découvrir ton secret, lâcha le garçon d'un air déterminé.
- Bon, soupira Anna en se dégageant. Je pense que c'est mieux lorsqu'on ne se parle pas.
Elle continua son chemin sans se retourner. Elle entendit Jayden marmonner quelque chose avant qu'il ne parte dans l'autre direction.
Ce garçon allait essayer de percer son secret. Il ne devait pas le découvrir, sinon il risquait d'en parler à toute l'école... Anna décida de l'éviter le plus possible.
Elle arriva devant le bureau du professeur Rogue. En poussant un soupir de dépit, elle toqua trois fois. La voix rauque et grave de son professeur de potion lui intima d'entrer. Elle le fit.
Rogue était assis à son bureau, le nez dans des papiers. Anna s'avança jusqu'à lui et attendit patiemment qu'il daigne lever la tête.
Plusieurs minutes passèrent dans le silence, puis Anna s'éclaircit la gorge. Rogue n'esquissa aucun mouvement vers elle. Alors, Anna ne put s'en empêcher ; elle poussa un soupir qui habituellement exaspérait le professeur au plus haut point.
Cela marcha. Rogue daigna enfin lever le nez vers elle et grogna.
- Vos soupirs ne sont pas tolérés ici, Black.
- D'accord... répondit Anna. Est-ce qu'on peut commencer ?
- Assoyez-vous, ordonna Rogue.
Il poussa les copies qui étaient devant lui un peu plus loin et toisa la jeune fille du regard. Elle s'assit.
- Nous avons déjà travaillé ensemble sur le contrôle de l'esprit et je ne peux pas dire que cela était une grande réussite.
- Euh... merci, lâcha Anna, légèrement vexé.
- Vous allez devoir travailler fort pour parvenir à exploiter la magie ancienne, Black. En êtes-vous capable ?
- Pourquoi vous me sous-estimez encore ? grinça Anna. J'ai prouvé que...
- Répondez à la question, coupa sèchement Rogue. En êtes-vous capable ?
- Oui, dit Anna à contre-coeur.
Rogue l'énervait déjà et ils n'avaient pas encore passé aux choses sérieuses.
- Que savez-vous de la magie ancienne ? demanda le professeur.
Anna réfléchit. Elle ne voulait pas avoir l'air ignare mais elle ne savait pas grand chose de la magie ancienne, sauf qu'elle lui venait de sa mère. Padfoot lui avait dit que Katherine était toujours resté vague là-dessus. Elle savait qu'elle possédait ce don et que son enfant l'aurait aussi, mais c'est tout ce que Padfoot savait.
- Black ? glapit Rogue d'un ton impatient.
- Euh, oui, lâcha Anna. Je sais que c'est une puissante magie... ancienne... et qu'elle s'est manifesté pour la première fois cet été.
- Je vois... répondit Rogue d'un ton hautain. Autant dire que vous ne savez rien du tout sur votre magie.
- Désolé, mais avec cette femme folle, la bague de Taylor et le portoloin, j'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre...
- Toujours des excuses, coupa Rogue.
Anna tiqua. Le professeur ne lui rendait la vie vraiment pas facile. Elle voulait garder son calme mais Rogue l'agaçait au plus haut point.
- Bon, alors, allez-vous éclairer mon ignorance ou continuer à me narguer ? claqua Anna d'un ton agacé.
- Dix points en moins pour Gryffondor pour votre impertinence, Black.
Anna retenu un soupir.
- Vous êtes toujours aussi arrogante, déclara Rogue.
Anna se contenta de le défier du regard. Elle ne devait pas répliquer sinon cela allait mal tourner.
Rogue se leva lentement et fit le tour du bureau pour être en face d'elle.
- Montrez-moi votre main, ordonna-t-il sèchement.
Anna montra sa main droite. Elle avait réussi à faire un espèce de tourbillon de magie avec son père, une fois. La magie était tantôt blanche, tantôt noir.
- Vous devez faire apparaître la magie blanche, comme monsieur le directeur la souligné.
Anna hocha la tête.
- Montrez-moi votre magie, maintenant, déclara Rogue.
Anna déglutit. Elle espérait fortement que sa magie ne soit pas noir. Pourtant, cela ne la surprendrait pas en ce moment : elle était avec Rogue et l'amour et la bienveillance était très loin d'ici.
Elle se concentra néanmoins sur le bon côté des choses et espérait avoir un bon résultat. Sans vouloir se venter à elle même, Anna se trouvait assez puissante maintenant. Elle avait beaucoup d'expérience derrière elle avec tout ce qui s'était passé ces dernières années.
Sans prévenir, un tourbillon de magie se mit à virevolter dans la paume d'Anna. La jeune fille ne parvient pas à distinguer la couleur. C'était plutôt un mélange de noir et de blanc, comme du gris. Rogue observa la boule informe au creux de sa main. La boule se mit à grossir lentement et Anna leva les yeux vers son professeur.
- Projetez-la sur moi, dit alors Rogue.
- Quoi ? fit Anna. Sur vous, monsieur ?
- Vous avez bien compris.
Anna fut surprise mais accepta avec joie. Rogue qui lui disait de l'attaquer relevait d'un rêve. Anna se leva alors et pointa la paume de sa main sur Rogue. Celui-ci ne parut pas du tout intimidé et cela insulta Anna. Elle propulsa la boule de magie sur son professeur et celle-ci disparu lorsqu'elle atteignit le torse de Rogue. Celui-ci haussa un sourcil d'un air moqueur.
- Aïe, lâcha-t'il d'un ton sarcastique.
- Très drôle, fit Anna.
- Vous ne blesseriez même pas un oiseau, dit Rogue.
- Je peux essayer encore ? demanda Anna, son orgueil endoloris.
- Non, répondit Rogue. Vous devez rendre votre magie puissante. Pour l'instant, ce n'est que du vent. Vous devez y mettre toute votre puissance.
- Comment je fais ça ?
- Travailler dur, cela ne vous dit rien ? lâcha Rogue.
Anna fulmina. Rogue se moquait d'elle et cela la poussa à lui prouver qu'elle pouvait être puissante.
Rogue retourna s'assoir a son bureau et ordonna à Anna de se pratiquer. La jeune fille fit tourbillonner sa magie dans sa main pendant plus d'une heure. Elle était tout en sueur et son bras était engourdis.
Elle avait néanmoins réussi à augmenter la grosseur de la boule de magie. La couleur était resté grise.
Alors qu'elle commençait à se sentit étourdi, Rogue déclara que le cours était terminé. Il lui ordonna de s'entraîner et de revenir la semaine prochaine avec de meilleur résultat.
Anna sortit du bureau, fatiguée. Puisé dans sa magie était épuisant, en fait. Et elle n'avait pas l'impression d'avoir assez progressé. Tout le monde semblait vouloir qu'elle maîtrise la magie ancienne, en plus de maîtriser l'impérium. Pouvait-elle y arriver ?
- Anna ! s'exclama la voix de Harry.
Anna se rendit compte qu'elle était arrivé dans la salle commune des Gryffondor. Harry et Ron étaient installés sur les divans et Anna se laissa tomber sans aucune grâce.
- Ça va ? demanda Ron.
- Ouais... c'était épuisant.
- Il t'a fait la vie dur ? demanda Harry.
- Pas plus que d'habitude, soupira Anna. Je dois beaucoup m'entraîner pour y arriver.
- Pour l'instant, tu devrais aller te coucher, déclara Harry.
- Tu as l'air presque morte, nota Ron.
Anna eut un rire et leur souhaita bonne nuit. Elle alla rejoindre son dortoir sans même se laver et tomba endormi.