Les enfants de la guerre

Chapitre 19 : Chapitre quinzième - Lettre 5

598 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/06/2024 20:24

Chapitre quinzième – Lettre 5 :


15 Décembre 1999

Très chère Miss Weasley,


Merci infiniment de m'avoir fait parvenir cette missive. Je dois dire que je ne suis pas surprise outre mesure par son contenu. Je m'efforce chaque jour de sortir Drago du cercle vicieux dans lequel il a plongé depuis le départ précipité d'Hermione.


Mais rien n'y fait. Je vois l'éclat quitter son regard de plus en plus et je suis mortifiée à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose.


Je ne saurais l'expliquer mais vos mots m'ont particulièrement touchée. Au départ, je n'étais pas certaine de ce que je devais vous répondre. Mais comme vous l'avez si bien dit, aux grands maux, les grands remèdes !


Et puis, je ne peux plus rester les bras croisés en attendant que quelqu'un agisse à ma place. Que ce soit pour Drago, bien sûr, comme pour Hermione. Je porte cette jeune femme en haute estime, elle a sauvé la vie de mon fils. Et pour ça, je lui en serai éternellement reconnaissante.


Vous avez entièrement raison. Ils doivent se voir, se parler, se hurler dessus même, s'il le faut. Il doit se passer quelque chose entre eux, n'importe quoi. Il n'y a que comme ça qu'ils pourront renouer. Evidemment, si leur histoire prenait le tournant de la romance, je serai enchantée de compter Hermione dans ma famille. Et je vous promets de l'aimer comme ma fille, de la protéger comme il se doit, et qu'elle aura toujours un toit sur sa tête et une place à ma table.


Voilà pourquoi, je trouve votre idée absolument fantastique ! Néanmoins, si vous me le permettez, je souhaiterai apporter quelques menues modifications. Des détails, tout au plus. Afin de garantir nos chances de succès dans cette entreprise.


Il ne sera pas aisé de faire venir Drago de son plein gré. Ce garçon est intelligent, plus qu'il ne veut bien le laisser entendre.


Mais j'ai moi-même eu une idée.


Vous devez savoir que nous n'avons jamais fêté Noël, aussi nous ne mettons aucune décoration durant cette période. Ce fait peut être utilisé à notre avantage.


Depuis quelques mois je fréquente quelqu'un. C'est tout à fait étrange de vous en parler. En dehors de Drago, d'Hermione et du Premier Ministre, personne n'est encore au courant. Mais soit. Ce quelqu'un s'appelle Patrick et c'est un moldu. Il tient une boutique de fleurs sur Hackney Road, vous devriez voir ces compositions, elles sont sublimes. Mais je m'égare…


Là où je voulais en venir, c'est que lui fête Noël. Voilà donc un prétexte tout trouvé pour faire sortir Drago de chez lui.


Je pourrais prétendre une invitation venant de Patrick où il nous demanderait une aide soudaine pour décorer sa boutique. Je rajouterais, pour plus d'efficacité, qu'il souhaite le rencontrer et que, de ce fait, c'était une occasion en or pour apprendre à faire sa connaissance.


Il sera persuadé que le 20 Décembre, nous irons chez Patrick, et non chez vous. Nous transplanerons directement chez vous et nous ne les laisserons pas quitter la pièce tant qu'ils n'auront pas parlé.

Nous devrons nous montrer fortes et fermes.


Alors seulement, nous pourrons espérer un dénouement heureux et oublier ces derniers mois d'agonie.


Si, pour une raison quelconque, le rendez-vous ne pouvait se faire à la date prévue, je vous recontacterai pour en fixer un nouveau.


En attendant, je vous souhaite une belle journée.


Bien à vous,

Narcissa.


Laisser un commentaire ?