Les enfants de la guerre

Chapitre 18 : Chapitre quinzième - Lettre 4

563 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/06/2024 20:57

Chapitre quinzième – Lettre 4 :

10 Décembre 1999

Hermione,


Tu es partie.


Et je crois qu'il est temps que je parte aussi. J'ai plus la force de continuer à dépérir.


J'ai repris le boulot, je me noie dans les dossiers. C'est efficace, ça m'empêche de trop penser.


Le soir, je sors boire un verre avec des collègues. J'avais jamais pris le temps de sympathiser avec eux. Ils sont sympas dans l'ensemble, je m'entends bien avec tous. Surtout avec Faucette, elle arrive à me faire sourire. Un peu. Surtout quand j'ai trop bu.


Je crois qu'elle aimerait plus qu'une relation de boulot. Mais je ne veux pas. Elle ne m'intéresse pas.


Je ne suis pas prêt et ne le serai sans doute jamais.


J'ai besoin de temps.


L'important pour le moment est que je sorte, que je travaille, que je mange plus ou moins et que j'arrive presque à dormir.


Ma chef m'a parlé d'une promotion. Alors l'année prochaine, j'envisage de déménager. Je vais laisser tout ça derrière moi et recommencer à zéro. C'est ce qu'il me faut pour aller mieux. Je ne peux pas continuer comme ça éternellement.


Du coup, pour continuer sur ma lancée, je ne t'écrirai plus. C'était ma dernière lettre.


Je peux pas dire que cette décision a été facile à prendre, mais il le faut.


Il ne me reste qu'à te souhaiter une bonne année.


Et quoi qu'il arrive Hermione, prends soin de toi.

Drago

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

12 Décembre 1999

Chère Miss Malefoy,


Je vous ai fait parvenir la dernière lettre que votre fils a écrite à notre chère Hermione. Elle ne l'a pas lue, je m'en suis assurée.


Je pense que vous serez d'accord avec moi, cette situation est inacceptable ! Nous savons, l'une comme l'autre, qu'ils s'aiment mais qu'ils sont trop paralysés par la peur pour agir.


Ce n'étaient que des enfants quand cette horrible guerre a commencé et ça les a marqués pour le restant de leur vie. Alors c'est normal qu'ils soient aussi méfiants et bloqués.


C'est pour cette raison que je me permets de vous écrire. J'ai une proposition à vous faire.


En tant que mères, nous voulons ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, alors j'espère que mon idée ne vous semblera pas inappropriée. Je n'ai pas vraiment l'habitude de demander de l'aide. Mais aux grands maux, les grands remèdes comme disent les moldus !


Alors, voilà.


Afin qu'ils puissent enfin discuter, parce que je suis certaine qu'une bonne discussion règlera le problème, je souhaite vous inviter, vous et Drago, au Terrier le 20 décembre pour prendre le thé.


Au moment, que nous jugerons opportun, nous pourrons nous éclipser discrètement et leur permettre ainsi de se retrouver en tête à tête. Je pourrais faire mes gâteaux au citron, ils ont toujours eu la réputation d'aider à délier les langues.


Je souhaite vraiment de tout cœur qu'Hermione, qui est comme ma fille, trouve le bonheur. Et je sais que votre fils lui a beaucoup apporté ces derniers mois, je lui en suis très reconnaissant. J'espère sincèrement que nos familles pourront s'entendre pour le bien de ces deux jeunes gens amoureux.


Si ma proposition vous convient, faites-le moi savoir par retour de hibou.


Amicalement,

Molly Weasley.



Laisser un commentaire ?