Secrets de Serpentard (II) : Le Pensionnat Wimbley

Chapitre 24 : De nos jours

Chapitre final

1507 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/07/2023 22:47

De nos jours



Drago a le cœur serré en refermant le journal de sa mère. Sous ses doigts, la couverture rose est de plus en plus fragile. Il le repose sur le petit bureau qui se trouve devant lui et pousse un long soupir, écrasé par l'ampleur de ce qui a commencé cette nuit-là, de cette chute interminable dans le mensonge.

Au cours de sa vie, sa mère a manqué de nombreuses occasions d'exprimer son opinion, de confier ses doutes ; par faiblesse, par manque de courage, par peur d'être jugée, parce qu'on lui a inculqué depuis son plus jeune âge que quoiqu'il arrive, elle n'aurait pas voix au chapitre.

Parfois, Drago lui en veut. Si elle avait su dire certaines choses un peu plus tôt, cela aurait sans doute pu épargner quelques souffrances à leur famille... Et il n'aurait pas baigné, dès son plus jeune âge, dans le secret et le mensonge...

Puis il pense à sa propre lâcheté, aux innombrables secrets que lui-même a tu pendant des années. En y réfléchissant, il est bien mal placé pour lui reprocher quoique ce soit...

Un coup de vent particulièrement violent lui fait tourner la tête vers la petite fenêtre qui donne sur l'avant du manoir, en partie obstruée par la neige qui s'accumule sur le châssis. Le blizzard est si dense qu'on ne voit plus le portail en fer forgé, ni le jardin envahi par les ronces, ni même la tourelle voisine.

Frigorifié, Drago frotte ses mains l'une contre l'autre, puis approche ses doigts engourdis de la chandelle vacillante qui se trouve devant lui. L'hiver est loin d'être terminé. Il sera long et éprouvant, avant que l'espoir du printemps ne vienne raviver les arbres et réchauffer les cœurs...


***


À suivre...

 



Woof ! Rideau.

 

Ça va ? Vous êtes toujours là ? ;)

Il s’en est passé des choses dans ces vingt-quatre chapitres...

Au grand désespoir de Narcissa, Lucius a finalement succombé à l’appât du pouvoir, et a chèrement obtenu le statut privilégié de bras droit du Seigneur des Ténèbres ; Regulus est plus déterminé que jamais à prouver sa valeur, alors que son frère Sirius a définitivement tourné le dos à toute sa famille ; et plus globalement, le monde magique a sombré dans le chaos.


Comme pour le tome 1, je vais commencer par le plus important : vous remercier infiniment d’avoir lu cette fanfiction, de vous y être abonné.e, de m’avoir laissé de nombreuses reviews et plusieurs centaines de vues, moi qui ai découvert le monde fantastique de la fanfiction il y a encore si peu de temps. C’est juste fou !

Plus encore que pour le premier tome, j’avais beaucoup d’appréhension à l’idée de vous faire découvrir cette histoire ; par peur que vous soyez déçus après le premier, mais aussi parce que j’ai choisi de le soumettre à moins de relecteurs que pour le tome 1, et enfin parce que je craignais que son caractère tragique en rebute certains... Je ne pourrai donc jamais vous remercier suffisamment pour tous vos encouragements, vos retours positifs, vos conseils bienveillants (un mot particulier pour Elane et Cedric, qui ont pris le temps chaque semaine de m’écrire des petits commentaires, de souligner ce qui leur plaisait particulièrement ou au contraire ce qu’ils avaient imaginé autrement <3).

Ce fut à nouveau un véritable plaisir de publier régulièrement ces chapitres et de voir les vues augmenter jour après jour. Même à la fin de ce deuxième tome, l’excitation est toujours la même que pour mes touts premiers chapitres :)

Merci pour ça, donc, même si vous lisez ceci longtemps après la publication de ce petit mot ❤️❤️❤️


Ceci étant dit... C’est bien joli tout ça me direz-vous, mais ce tome 2 laisse derrière lui des tas de questions sans réponse, certains arcs narratifs à peine esquissés, plein de bébés à naître et toute une guerre à raconter.

 

Hé oui, pas le temps de souffler : comme certains d’entre vous le savent déjà, le tome 3 est déjà en cours d’écriture....


 

Secrets de Serpentard, tome III : Les Mangemorts

 

Désormais, la guerre fait rage dans le monde des sorciers, malgré de mystérieux sauveteurs qui s’amusent à mettre en échec les plans des Mangemorts.

Lucius se complait dans le statut privilégié qu’il a si chèrement obtenu, Narcissa est tiraillée entre sa bonne conscience et l’amour qu’elle ressent pour son mari, Bellatrix sombre de plus en plus profondément dans la folie et Regulus commence à douter de ses propres convictions. Dans le camp adverse, Sirius s’engage dans l’Ordre du Phénix aux côtés de James, Remus, Peter et Lily.

Chacun d’entre eux est prêt à tout pour sauver ceux qu’ils aiment, satisfaire leurs ambitions ou cacher un secret explosif.

Et personne n’en sortira indemne...

 

*Tense music* :p

(Surtout, dites-moi si j'en fais trop ^^)

 

Vous l’aurez compris : ce deuxième tome n’était qu’un petit avant-goût, en comparaison de ce qui attend nos personnages dans le troisième. Comme dit Drago, il sera long et éprouvant... Long, c’est-à-dire plus long que les deux premiers ; et éprouvant, car très honnêtement, tout le monde va prendre tarif (oh, mais vous le savez déjà un petit peu, n’est-ce pas ?).

Ce troisième tome à paraître sera donc le dernier de cette trilogie et il s’achèvera sur la disparition mystérieuse de Lord Voldemort et sur le retour à la paix. Une Happy End... Ou presque.

Il y aura ensuite une deuxième trilogie à propos de Drago et de sa famille pendant (tome 4 et 5) et après (tome 6) la période couverte par la saga – mais ça, j’aurai tout le temps de vous en reparler.


En attendant tout ça, ne vous en faites pas, je vais vous donner un peu de travail ;)


Pour commencer, si vous souhaitez en savoir plus sur tout le gros projet qu'est cette fanfiction et sur notre travail avec Alixe (de Harry Potter 7 3/4) pour faire connaître le concept de la fanfiction autour de nous, ou bien si vous voulez connaître en temps et en heure l'avancée du troisième tome, (ou juste me faire plaisir ;) ) n’hésitez pas à m'ajouter sur Facebook (Mathilde Fanfiction) et bientôt sur Instagram (je suis en train de créer un compte) !

Ensuite, si vous pensez que cette histoire mérite d’être lue, n’hésitez pas à la partager avec d’autres potentiels lecteurs, que ce soit sur ce site, sur un autre, sur la page d’Alixe qui regroupe tous les fichiers PDF/Kindle/ePUB (le tome 2 y sera bientôt disponible) (par ici : https://bit.ly/43Y6kwf ) ou bien en format papier (je les ai faits imprimer et le résultat est plutôt chouette ! Vous retrouverez toutes les infos là-dessus sur le site d’Alixe ou sur ma page Facebook )

Et enfin, je vais avoir besoin d’énergie et d’assiduité pendant quelques mois pour écrire, modifier, relire, puis retoucher ce tome 3 qui est entamé mais bien loin d’être terminé. Et si vous êtes arrivés jusqu’ici, j’ose espérer que c’est parce que cette fanfiction continue de vous plaire et que ce deuxième tome ne vous a pas (trop) déçus. Alors si c’est le cas, si vous avez été attendris par les petits pensionnaires d’Eleanor Wimbley ou par Balaur et Ramia, si le discours de Lucius vous a fait frissonner, si vous aviez le sourire aux lèvres en imaginant les Maraudeurs fanfaronner, si vous avez des attentes particulières sur le contenu du troisième tome ou si vous voulez tout simplement m’encourager pour que l’écriture aille plus vite...

Eh bien, comme beaucoup l’ont très gentiment fait pour le premier tome, ça me ferait immensément plaisir que vous me laissiez un petit commentaire (ou un petit message en privé) pour me dire tout ça :) (et à nouveau, je sais que les auteurs en réclament souvent et ce doit être lassant à la longue, mais vous ne pouvez pas savoir comme ça a de l’importance !)

Alors si vous avez le temps, venez me (re)dire ce que vous avez aimé, quels personnages vous avez préféré, quels moments mentionnés dans le canon vous voulez absolument lire dans le troisième tome, ou tout simplement me signaler que vous avez terminé et que vous attendez la suite avec impatience ;)

 

 

À très bientôt, ce fut un grand plaisir de poursuivre ce projet avec vous tous, et j’espère que c’était partagé car ça n’est pas prêt de s’arrêter ❤️❤️❤️

 

Des bisous

Mathilde ❤️



Laisser un commentaire ?