Promesse de sang

Chapitre 106

Chapitre final

1216 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/01/2023 20:22



Continuant d'écrire, Harry passa plus rapidement sur leur détail de leur quotidien au Square, se contentant d'avouer qu'il avait apprécié cette vie simple et coupée de tout. Ils passaient leur temps dans les grimoires, déterminés à trouver une solution tout en étant en parfaite sécurité tant qu'ils restaient cachés. Harry voulait sauver Drago et Drago cherchait à protéger Harry. C'était la meilleure des motivations.

Après une légère hésitation, il mentionna le rôle important de Rogue sans dévoiler ses secrets et sans s'étendre sur les détails de leur expédition au Manoir Malefoy. Il tenait cependant à ce qu'ils sachent que leur professeur si désagréable était finalement un héros, puisqu'il était celui qui avait fait le plus gros du travail.

Lorsqu'il arriva à la fin, il se rendit compte qu'il n'avait jamais autant écrit de sa vie, même pas pour un devoir. Cependant, il avait tout dit, avec une honnêteté douloureuse. Sur un coup de tête, il dupliqua le parchemin pour que Drago puisse le lire, lui aussi, avant d'ajouter sur l'exemplaire destiné à Ron et Hermione qu'il quitterait l'Angleterre pour un long voyage avec Drago une fois que les procès seraient terminés.

Avant de changer d'avis, il appela Kreattur et lui demanda de remettre le rouleau de parchemin à Ron et Hermione, probablement installés au Terrier. Puis, le cœur étrangement apaisé, il partit à la recherche de Drago.

Au bout de deux semaines, alors que le procès de Severus Rogue était imminent, Harry n'avait toujours reçu aucune réponse à sa lettre. Il tentait de masquer sa déception, mais il avait une boule dans la gorge en pensant que ses amis l'avaient finalement abandonné facilement. Peut-être qu'ils n'étaient plus intéressés par lui puisqu'il ne faisait plus les gros titres des journaux ?

Il repoussa toutes ces pensées pour fournir à son professeur de potions un témoignage vibrant, assurant qu'il était celui qui avait mis fin à la guerre, sans la moindre hésitation.

Il y eut bien quelques chuchotements désagréables et quelques protestations, mais le Magenmagot innocenta Severus de toutes les charges qui pesaient sur lui. Le fait qu'il porte fièrement la marque de Harry sur le bras fut probablement décisif, bien plus que le soutien du nouveau ministre de la Magie.

Le lendemain, Harry trouva une lettre de Ron l'attendant sur la table de la cuisine. Il fut surpris, il avait imaginé que ce serait Hermione qui écrirait la première. Les mains un peu tremblantes, il ouvrit la lettre et crut s'effondrer de soulagement. Ron s'excusait et lui assurait qu'il était toujours le bienvenu au Terrier, seul ou en compagnie de « sa fouine apprivoisée ».

D'après son ami, Dumbledore leur avait annoncé qu'il préparait un mauvais coup depuis quelque temps et qu'il avait quitté Poudlard pour le mettre en œuvre. Ainsi, Ron avait été vexé d'être tenu à l'écart et sa colère avait soigneusement été entretenue par le directeur. Ce dernier espérait probablement que Harry les contacterait et que Ron le dénonce immédiatement.

Avec le recul, le plus jeune garçon de la fratrie Weasley lui avouait qu'il avait fait le bon choix. Il ne pouvait pas vraiment le féliciter pour ses goûts en matière de relations sentimentales, mais après tout… ce serait Harry qui devrait gérer les caprices de diva de Malefoy, non ? Son ami avait même osé préciser qu'il ne voulait aucun détail de leur quotidien, juste être certain que Malefoy était une « gentille fouine affectueuse » sous peine de voir plusieurs de ses frères et lui-même venir lui rappeler que Harry était un précieux membre honoraire de la famille Weasley. Comme si ce n'était pas suffisant, Ron se faisait une joie d'ajouter que ses frères et lui seraient probablement menés par Molly en personne.

Ron espérait qu'ils pourraient se revoir régulièrement, mais il l'encourageait à voyager un peu, pour découvrir le monde et oublier tout ce qu'il avait traversé. Cependant, il lui ordonnait de lui envoyer des lettres pour tout lui raconter — sauf ce qui concernait Malefoy.

Dans un coin du parchemin, Ron avait ajouté un gribouillis presque illisible pour lui demander de laisser du temps à Hermione : elle avait autant besoin de digérer la trahison de Dumbledore que d'avoir été laissée à l'écart de la formidable bibliothèque du square Grimmaurd…

Bien évidemment, Drago n'aurait pas été lui-même s'il n'avait pas eu un sourire supérieur et son regard moqueur, lui signifiant qu'il avait eu raison de l'obliger à reprendre contact. Cependant, Harry fut incapable de lui en vouloir, parce qu'il lui devait cette réconciliation. Ainsi que bien d'autres choses…

En arrivant à l'audience devant décider de l'avenir de Drago, les deux adolescents se crispèrent en voyant Narcissa Malefoy installée au fond de la salle. Harry attira Drago un peu plus contre lui, les sourcils froncés, déterminé à le protéger.

Ils s'installèrent au premier rang, ignorant les murmures sur leur passage. Harry regarda autour de lui, un peu nerveux, et il se figea en reconnaissant le visage de Molly dans le public. Elle lui sourit chaleureusement et hocha la tête, comme pour l'encourager. Severus Rogue était près d'elle, le dos droit et silencieux.

Leurs craintes s'évaporèrent rapidement. Si le témoignage de Harry et de Severus n'avait pas été amplement suffisant, Molly intervint pour protester face au traitement infligé à un enfant innocent. La passion de la matrone à le défendre fut suffisante pour faire pencher la balance en sa faveur et les regards suspicieux disparurent définitivement quand il exposa ses bras nus, vierges de toute marque.

Harry croisa le regard de Narcissa, inquiet, mais elle pleurait en silence, l'air soulagé. Elle lui adressa un signe de gratitude avant de se glisser en dehors de la pièce et le jeune homme pensa qu'il pourrait à son tour exiger de Drago l'écriture d'une lettre, pour arranger les choses. Visiblement, la mère de Drago se souciait réellement de lui et son compagnon aurait besoin de savoir qu'il n'était pas aussi seul qu'il l'imaginait.

Molly les rejoignit avant qu'ils ne quittent le ministère et les enlaça tous les deux, dans la même étreinte affectueuse. Elle pressa l'épaule de Drago et lui assura qu'il serait le bienvenu chez eux. Puis, elle réussit l'exploit de le remercier de prendre soin de Harry tout en le menaçant du pire s'il ne le rendait pas heureux… Laissant un Drago hébété et légèrement inquiet à son départ.

Harry gloussa, le cœur sur le point d'exploser de bonheur. Enlaçant leurs doigts, il soupira avec l'impression qu'il ne pourrait pas être plus heureux qu'en cet instant. Il se pencha vers Drago avec un sourire.

— Prêt à partir à l'aventure avec moi ?

Drago lui rendit son regard avant de murmurer, totalement sincère.

— J'irais jusqu'au bout du monde avec toi. Pour toi.

Finalement, Harry découvrit qu'il pouvait être encore plus heureux et il se pencha pour embrasser Drago, enfin en paix.

Laisser un commentaire ?