Promesse de sang

Chapitre 102

1122 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/01/2023 20:18

Ne plus être célèbre, ne plus être le seul espoir du monde magique était plutôt reposant de l'avis de Harry. Après quelques jours, il était sorti — seul — sur le chemin de Traverse pour y faire quelques courses et il avait constaté avec joie que hormis quelques regards un peu insistants, personne n'était venu l'importuner.

Drago avait refusé de venir avec lui, persuadé qu'il serait insulté pour être le fils d'un Mangemort reconnu. Harry aurait aimé lui assurer que tout irait bien, mais il savait que Drago avait raison. Il était déterminé à le protéger et à le défendre, mais si son compagnon ne voulait pas s'infliger cette épreuve, il n'allait certainement pas l'y obliger.

Bien évidemment, Harry aurait pu différer sa visite dans le monde magique. Il n'y avait pas d'urgence et il n'avait pas véritablement envie d'une séance shopping. Cependant, il avait profité de l'occasion pour rendre visite à Kingsley Shakelbolt, ancien auror, nouveau ministre de la magie. Il avait craint que le ministre refuse de le voir, mais Kingsley l'avait accueilli à bras ouverts, toujours souriant, aussi agréable que le jour où il l'avait rencontré pour la première fois.

Harry en avait profité pour lui raconter tout ce qu'il avait traversé depuis le jour où il avait agressé Drago dans les toilettes de Mimi Geignarde. Il s'était montré aussi honnête que possible, évitant juste de mentionner la marque sur le bras de Drago, tout en révélant le lien dû à la promesse de sang.

Finalement, à la fin de son récit, il avait demandé d'une petite voix ce qu'il allait advenir de Severus Rogue.

Kingsley avait grimacé et il avait admis que le maître des potions risquait une lourde peine à Azkaban. Il échapperait au baiser du Détraqueur pour son rôle d'espion, mais une grande partie de la population magique ne l'aimait pas et n'aurait aucune bienveillance à son égard.

Quelques mois plus tôt, Harry n'aurait pas bronché. Il aurait trouvé la sanction méritée. Cependant, il avait appris à respecter son professeur et il n'aimait pas l'idée que ce dernier soit emprisonné, surtout après tout ce qu'il avait sacrifié.

Harry se rembrunit, fixant le nouveau ministre.

— Rogue a mis fin à la guerre et il va être jeté en prison ?

Shakelbolt soupira et détourna le regard, l'air véritablement désolé. Il était à la tête du monde magique, mais il avoua rapidement qu'il avait les mains liées et qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait sous peine de déclencher des émeutes.

— J'en ai conscience, Harry. Mais personne n'acceptera de le défendre. Severus sait que je ferais de mon mieux pour l'aider, mais je suis loin d'avoir la possibilité de faire autant que j'aimerai.

Harry grogna.

— Moi ! Moi je vais le défendre. Et je suis sûr que Drago le fera aussi !

Shakelbolt sembla mal à l'aise et il détourna les yeux.

— À ce sujet, Harry… je suis vraiment désolé d'être celui qui apporte de mauvaises nouvelles, mais Drago Malefoy devra être jugé lui aussi. Je sais parfaitement qu'il n'a rien fait de mal puisqu'il était avec toi, mais tout le monde ne pense pas la même chose dans le monde magique.

Harry hoqueta et se crispa, sa magie s'agitant soudain autour de lui.

— Quoi ? Mais il… Il est innocent !

Toujours en évitant son regard, le ministre haussa les épaules.

— En premier lieu, Dumbledore a répété à plusieurs reprises qu'il t'avait… en quelque sorte kidnappé. Ou au moins forcé à le suivre. Bien que cette accusation me semble totalement stupide aujourd'hui puisque tu es devant moi en parfaite santé, mon prédécesseur avait fait émettre un ordre d'arrêt le concernant. Si tu veux un conseil, Harry, ne le laisse pas sortir seul, parce que certains Aurors comme Maugrey pourraient être tentés de… d'attaquer directement.

Harry se crispa, laissant la fureur étouffer la peur qu'il ressentait à l'idée que Drago soit blessé, et il croisa les bras sur sa poitrine.

— Le fait que Dumbledore ne soit qu'un menteur et un manipulateur ne change pas les choses ? Comment pouvez-vous vous appuyer sur son témoignage pour…

Le ministre leva la main pour le faire taire et se gratta la gorge, toujours mal à l'aise.

— Pour être franc, Harry, j'avais prévu de faire abandonner ces poursuites envers ce jeune homme. Il est mineur, après tout, et je comptais… faire oublier son cas s'il se tenait tranquille. Cependant…

Il s'interrompit en soupirant et Harry se pencha, se retenant de ne pas hurler. Finalement, l'homme passa une main sur son crâne chauve et grogna avec une grimace écoeurée.

— Lucius Malefoy a été arrêté et il a tenté d'obtenir une remise de peine en dénonçant son propre fils. Il a juré sur sa magie que Drago avait été marqué et qu'il était un Mangemort. Il a juré qu'il était fidèle à… tu-sais qui.

Harry cligna des yeux, mettant toute son énergie à ne pas hurler de rage. La haine qu'il ressentait pour le père de Drago ne faisait que grandir et il se jura de tout faire pour que cet homme ignoble passe le reste de ses jours à Azkaban. Même s'il devait mentir pour ça, Lucius Malefoy n'aurait plus jamais l'occasion de blesser Drago.

Son ton était inhabituellement froid quand il répondit à Shakelbolt, les poings serrés, ses yeux verts virant au noir sous l'effet de la colère.

— Pour votre information, Drago ne porte pas la marque des ténèbres. Je peux le jurer sur ma magie. Je peux également vous conduire chez nous et demander à Drago de montrer son bras. Ses deux bras si vous le voulez. Bon sang, je peux même vous montrer dans une pensine mes souvenirs de Drago sans tee-shirt et vous verrez que…

Kingsley pinça les lèvres, dévisageant Harry avec attention. Il secoua doucement la tête, le regard plein de regrets et empli d'une compassion sincère.

— J'ai confiance en toi, mon garçon. Cependant, l'accusation de Lucius est suffisante pour semer le doute et il serait probablement bénéfique que ton ami puisse se défendre publiquement. Il ne devrait pas avoir à se justifier chaque jour de sa vie. Il ne devrait pas risquer d'être pris à parti chaque fois qu'il sort de chez lui… de chez vous.

Harry montra les dents, farouchement protecteur.

— Il n'a rien fait ! Rien du tout ! Son père voulait le livrer à Voldemort pour qu'il soit mis à mort ! Nous avons tous les deux fui pour cette raison, pour rester en vie… parce que Dumbledore voulait le livrer pour me forcer à… à me sacrifier.

Laisser un commentaire ?