Promesse de sang

Chapitre 9

1252 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/10/2022 20:24



Rogue soupira et il tomba à genoux près des deux garçons. Il hésita un bref instant à écarter Harry, mais après ce qu’il avait vu, il préféra rester silencieux. Au moins tant qu’il ne comprenait pas ce que les deux garçons avaient fait. 

Il secoua la tête et la main qui tenait sa baguette trembla brièvement en comprenant quel sort avait été lancé. Puis il pinça les lèvres, se retenant à grande peine d’agonir le jeune Potter d’injures, et il reprit son assurance avant de murmurer le sort qui soignerait Drago, en une litanie presque musicale.

— Vulnera sanentur… 


Harry resta silencieux, restant près de Drago et le fixant intensément. Le Serpentard était toujours agrippé à son poignet et ne faisait même pas attention à leur professeur de potions. Plus exactement, les deux adolescents ne portaient pas la moindre attention à leur professeur, trop accaparés l’un par l’autre. 

Peu à peu, la flaque de sang sous le corps de Drago diminua, comme si son corps la réabsorbait. Le jeune homme presque exsangue reprenait des couleurs doucement, comme si la vie revenait littéralement en lui. C’était probablement le cas, la magie pouvait faire des miracles, Harry en avait été témoin plusieurs fois depuis qu’il avait découvert ce monde.

Après un long moment, Rogue s’interrompit avec un soupir soulagé et il chancela, les traits tirés. Visiblement, l’incantation lui avait demandé une dépense importante de magie. L’homme soupira et il hocha la tête sèchement, un pli amer au coin de la bouche.

— Très bien. Direction l’infirmerie, maintenant. 


Son commentaire semblait être pour lui-même, puisqu’il ne jeta pas un seul regard en direction de Harry, agissant comme s’il n’était pas présent. Il prit Drago dans ses bras et se redressa avec un léger grognement. La main de Harry glissa de la poitrine du jeune homme, mais le Serpentard ne le lâcha pas, tournant la tête pour continuer de le regarder, sa respiration se faisant un peu plus facile. 

Le professeur de potions grogna en voyant le comportement de Drago et il marmonna, furieux.

— Potter. Vous venez également.


C’était un ordre clair, qui n’admettait pas la moindre opposition. Cependant, Harry ne pensa même pas à protester. Il obéit en silence, avec une docilité inhabituelle pour lui, restant assez près de Malefoy pour ne pas perdre le contact physique entre eux, laissant juste glisser sa main pour enlacer leurs doigts, toujours couverts de sang. Il était soulagé de voir que Drago semblait sauvé au point d’en avoir la tête qui tournait et il n’oubliait pas sa promesse. Que son rival de toujours soit marqué ou non n’importait plus, il protégerait désormais Drago Malefoy de toutes ses forces. Il ferait en sorte qu’il ne soit plus jamais blessé. Que ce soit par lui ou par un autre.  


C’était un sentiment étrange, mais la force de son serment résonnait en lui, comme une pulsation sourde qui occultait toute autre pensée consciente. Il avait l’impression d’être légèrement groggy, mais il ne s’en inquiétait pas, comme si ça n’avait pas la moindre importance. Il se laissait guider par son instinct et son instinct lui hurlait de ne pas lâcher Drago.


Le chemin jusqu’à l’infirmerie se fit dans un silence total, rythmé par les marmonnements furieux de Rogue, qu’aucun des deux garçons ne semblait écouter. Finalement, il poussa les portes d’un coup d’épaule sec, et entra pour déposer son fardeau sur le premier lit disponible. 

 

L’infirmière Pomfresh apparut presque aussitôt et commença à s’agiter en posant des questions, voulant savoir ce qui s’était produit. Elle allait écarter Harry de Drago lorsque Rogue la retint avec une grimace amère, visiblement furieux d’avoir à intervenir pour laisser Harry Potter faire ce qu’il voulait.

— Mieux vaut ne pas les séparer pour l’instant. J’ignore ce qu’ils ont été inventer tous les deux, mais… quand je suis arrivé, j’ai l’impression qu’un genre de serment était en train de se conclure.


L’infirmière écarquilla les yeux et elle plaqua les mains sur sa bouche en regardant tour à tour les deux adolescents. Puis, elle soupira et secoua la tête, les sourcils froncés, avant de marmonner d’un ton agacé.

— Ça devait arriver, forcément. Depuis leur premier jour, je n’ai cessé de dire à Albus qu’il devait faire quelque chose au sujet de leurs disputes incessantes ! Mais non ! Ça le faisait rire, ce fou ! Toujours les laisser à proximité, les mêmes cours… Il a attisé le feu qui couvait !

Le professeur Rogue grogna, mais il n’eut pas le temps de faire le moindre commentaire puisque Pomfresh soupira et reprit, d’un ton las. 

— J’appelle Albus. Veillez à ce qu’ils n’aggravent pas leur cas…



Severus renifla, et fixa Harry avec agacement, essayant de comprendre ce qui avait pu passer par la tête du môme pour en arriver à la scène qu’il avait vue. Drago se vidant de son sang sur le sol des toilettes des filles, et Potter le protégeant de son corps en pleurant tout en se liant magiquement à lui. Qu’il ait agressé Drago ne le surprenait pas vraiment, les deux adolescents passaient leur temps à se provoquer et à se battre. C’était plus la suite qui l’inquiétait. Il était pratiquement sûr que s’il avait voulu repousser Potter loin de Drago, le Gryffondor l’aurait attaqué sans la moindre hésitation, comme un animal sauvage…

Depuis qu’il était arrivé près des deux adolescents, ils étaient restés tous les deux muets, incapables de se lâcher et de se quitter des yeux. Ce comportement était loin d’être normal même pour Potter et son habitude de briser toutes les règles et tout son instinct lui hurlait que les choses allaient singulièrement se compliquer. Et toute complication impliquant Potter signifiait systématiquement des complications dans sa propre vie. S’il y avait une chose que Severus haïssait plus que les Gryffondors, c’étaient bien les complications… 


Il soupira et approcha du lit où était allongé Drago, lentement, sans quitter des yeux les adolescents. Cependant, aucun des deux garçons ne bougea ni ne tourna la tête vers lui. Il remarqua que Potter tenait dans sa main couverte de sang sa propre baguette et celle de Drago, les serrant avec force. Severus se demanda brièvement si Potter avait utilisé les deux baguettes liées de cette façon pour lancer un sort et son estomac se tordit à cette idée. Il n’avait jamais entendu parler d’un sorcier capable d’utiliser deux baguettes étrangères comme s’il s’agissait d’une seule, mais ce foutu gamin avait l’habitude de défier inconsciemment les lois de l’univers…

 

Repoussant ses pensées sombres, il tendit la main et serra l’épaule du garçon, avec force. Bien qu’il soit certain que Potter aurait la marque de ses doigts sur la peau, l’adolescent n’eut aucune réaction.


Furieux, il siffla.

— Potter ! Qu’avez-vous fait ?

Laisser un commentaire ?