Promesse de sang

Chapitre 7

1205 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/10/2022 20:43

Harry redescendit dans la salle commune en silence et il passa à côté de ses amis — Hermione pleurait et Ron la consolait maladroitement en lui frottant distraitement le dos — sans marquer la moindre hésitation.

Les larmes de Hermione ne l’émurent pas, il n’arrivait pas à se sentir coupable pour l’avoir sèchement repoussée. Il en avait assez que tout le monde décide à sa place, aussi bien de ce qu’il devait faire que des personnes qu’il devait ou non regarder. C’était peut-être une réaction excessive, mais il avait besoin de liberté, il avait besoin de choisir par lui-même pour une fois. Il décida avec un pincement au cœur que si ses amis ne comprenaient pas, alors ils n’étaient pas véritablement ses amis…


Il profita de l’arrivée de quelques élèves juste avant le couvre-feu pour se glisser en dehors de sa maison, restant un bref instant dans le couloir avant de se diriger à pas lents vers les toilettes des filles du second étage.


Il prit son temps pour y arriver, jetant de temps à autre un regard sur la carte pour s’assurer que Malefoy ne bougeait pas. Il était à la fois curieux de savoir ce que le Serpentard pouvait bien fabriquer, seul dans les toilettes, et effrayé de ce qu’il risquait de découvrir… Est-ce que Malefoy pensait à ouvrir la chambre des secrets ? Avait-il seulement découvert que l’entrée était à cet endroit ?


À la porte des toilettes, Harry prit le temps de murmurer « méfait accompli » en touchant la carte du Maraudeur de sa baguette et il retira sa cape d’invisibilité, la rangeant soigneusement dans sa poche avec le parchemin désormais vierge.

Il s’humecta les lèvres, puis il avança pour regarder ce qui se passait à l’intérieur de la pièce, essayant de se montrer aussi discret que possible.


Malefoy était dos à lui, le dos courbé, appuyé contre la porcelaine des lavabos, tête basse. Sa posture exprimait le plus profond des désespoirs et Harry resta silencieux, incapable de parler, ne sachant pas ce qu’il devait dire ou faire. Assurément, Malefoy serait furieux d’être surpris dans une telle position de faiblesse.


Harry devait reconnaître qu’il était déstabilisé par le comportement du Serpentard. Il n’avait jamais imaginé qu’il puisse se montrer si vulnérable et son désespoir le rendait terriblement humain.

Même s’il jurait qu’il haïssait Malefoy, Harry ne pouvait pas rester insensible à sa détresse. Il avait envie s’approcher de lui et de lui tendre la main, de lui proposer son aide spontanément.


Soudain, l’adolescent face à lui laissa échapper un sanglot en frappant le bord du lavabo, visiblement à bout de nerfs, proche de la rupture.


Fasciné, Harry avança lentement dans la pièce, incapable de détourner le regard. En cet instant, Malefoy n’était plus un ennemi. Il était autant une victime que lui, piégé par des choix qui avaient été faits bien avant sa naissance. Il ne savait pas ce qu’il allait dire, mais il allait tenter de faire la paix avec lui. Harry avait le sentiment qu’il devait faire le premier pas vers lui, d’une façon ou d’une autre. Malefoy était bien trop fier pour demander de l’aide, pour avouer qu’il était dépassé par les évènements.


Il n’était qu’à l’entrée des toilettes encore lorsqu’il trébucha malencontreusement, dévoilant sa présence. Aussitôt, Malefoy sursauta violemment et s’essuya les yeux de sa manche de chemise presque frénétiquement, avant de se retourner, baguette en main, une grimace haineuse déformant ses traits.

S’il n’était pas la cible de la fureur du Serpentard, Harry aurait probablement admiré ses réflexes et la fluidité de ses gestes. Visiblement, Drago avait été entraîné à se battre depuis l’année précédente. Il était bien plus vif que lors de leurs derniers affrontements…



Il y eut un bref instant de flottement où ils se dévisagèrent en silence, presque surpris de se retrouver face à face. Ils se dévisageaient, baguettes en main, se défiant du regard en silence, pâle reflet du premier duel qu’ils avaient fait en seconde année.


Il y eut un bref instant où tout était prêt à basculer, où ils pouvaient décider de se battre ou… autre chose. Se tendre la main, comprendre qu’ils n’étaient pas si différents. Harry était sur le point de parler, ouvrant la bouche pour faire le premier pas.


Puis, le visage de Drago se tordit en une grimace amère, presque rageuse, et il lança le premier sort, un diffindo que Harry évita sans mal. Il répliqua par un experlliamus et quelque chose explosa derrière lui, alors qu’il courait pour se cacher, dérapant sur le carrelage mouillé, le cœur battant la chamade et l’adrénaline se déversant dans ses veines.


Les sorts fusèrent pendant quelques longues minutes puis Drago tenta de lancer un Doloris. Harry l’esquiva facilement et l’air désespéré de Drago n’échappa pas au Gryffondor, mais ce dernier ne pensait qu’à se défendre et il se souvint soudain d’un sort noté dans le manuel de potions du prince de sang-mêlé. Un sort « contre ses ennemis ».

Sans réfléchir davantage, Harry se redressa pour faire face à Malefoy et lança le sort d’une voix claire, les sourcils froncés.

   — Sectumsempra !


Il ignorait totalement ce que ferait ce sort. Il n’avait même pas cherché à comprendre ce que ferait ce sort, en réalité. Il lui était juste revenu en mémoire, dans la précipitation du combat, alors qu’il essayait de désarmer Malefoy sans être blessé.

C’était totalement stupide de lancer un sort inconnu de cette façon, sans en connaître les conséquences. C’était en tout cas ce qu’il penserait plus tard, beaucoup plus tard…


Le rayon lumineux d’un pourpre profond jaillit de sa baguette et toucha Drago en pleine poitrine. Le Serpentard s’immobilisa brusquement en fixant Harry, les yeux écarquillés, avant de s’écrouler sur le sol comme un pantin désarticulé.

Alors qu’il était sur le dos et immobile, sa baguette hors de portée de main, Harry avança prudemment en se mordillant la lèvre, effrayé.


Puis, Drago émit un gargouillis étouffé et au même moment, une tache rouge apparut sur sa chemise blanche, grossissant peu à peu, comme l’éclosion d’un monstrueux coquelicot de sang.


Harry ne comprit pas immédiatement ce qui se passait. Il fronça les sourcils, mais ce fut lorsque le liquide rouge coula de sous le corps de Drago, s’étendant en une flaque sombre autour de lui — contrastant avec sa peau pâle, ses cheveux si clairs et sa chemise blanche — que Harry prit conscience que c’était du sang. Le sang de Drago Malefoy, versé à cause de lui.


Laisser un commentaire ?