Guérir ensemble

Chapitre 25

1524 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/09/2022 20:46

Harry sembla perturbé, essayant de comprendre le comportement inhabituel de son ancien camarade. Perturbé par le baiser, il tenta de s’écarter pour laisser Drago seul, mais celui-ci s’accrocha à lui en suppliant presque avec une moue séductrice.

   – Reste avec moi. J’veux pas être tout seul. Pas ce soir.


Après une hésitation, Harry le bouscula doucement, avec un sourire complice, essayant de masquer ses joues rouges.

   - Ok. Mais tu t’installes correctement et tu me laisses ôter mes chaussures.


Drago grogna pour la forme avant de se redresser avec un soupir boudeur, puis il laissa Harry l’aider à s’installer plus confortablement et se glisser sous la couette. Il ôta son tee-shirt et le jeta au sol négligemment, mais il garda son jogging.

Le brun ôta ses chaussures et chaussettes d’un coup de pied, puis après une dernière hésitation, il se débarrassa de son jean, bien trop inconfortable pour dormir.



Harry rougit un peu plus et Drago s’esclaffa en le remarquant.

   — T’as peur de quoi ?

Les rougeurs de Harry s’intensifièrent et il grogna en répondant sèchement, lui lançant un regard noir.

   — Du moment où tu te réveilleras demain…


Drago resta silencieux un long moment en le dévisageant attentivement, puis il grimaça en haussant les épaules.

   — Ouais. Mais j’suis pas ivre à ce point. J’t’ai dit que j’regrettais pas.

Il tenta de lancer un regard de défi à Harry, comme à Poudlard, sans réellement atteindre l’objectif espéré compte tenu de son regard flou et de ses cheveux ébouriffés. Cependant, son expression sembla amuser Harry et ce dernier roula des yeux avant de le rejoindre, avec un soupir résigné. Cependant, ses yeux brillaient légèrement d’amusement et Drago ricana, nullement dupe.


Harry s’installa près de lui et le força à s’allonger, essayant de prendre un air sévère.

   — Essaie de dormir. Et évite de me vomir dessus.


Drago gloussa comme un enfant en se blottissant contre Harry. Il l’embrassa de nouveau, sans la moindre hésitation après l’avoir regardé un long moment, gémissant de satisfaction quand Harry répondit au baiser, puis se laissa aller contre lui avec un soupir satisfait.


Il s’endormit rapidement, fermement agrippé à Harry, et ce dernier l’observa longuement, pensif. Il évitait soigneusement de réfléchir aux gestes de Drago, bien qu’il ait répondu aux baisers offerts avec plaisir, préférant mettre son comportement particulièrement… affectueux sur le compte de son ivresse. Drago voudrait probablement oublier ces baisers dès qu’il aurait dessaoulé, aussi Harry s’interdisait d’y penser ou d’espérer plus.

Malgré tout, il devait reconnaître que c’était agréable de tenir le jeune homme dans ses bras et d’être près de lui de cette façon. Son cœur battait la chamade et il espérait que cette soirée ne changerait rien entre eux.


Pour se rassurer, Harry supposa qu’il avait supporté sa solitude après le départ de Ginny parce qu’il s’enfonçait dans une profonde dépression et il en conclut que puisqu’il allait mieux, il appréciait la moindre miette de tendresse qui lui était offerte. Cependant, alors qu’il somnolait, prêt à s’endormir, il pensa vaguement qu’il n’imaginait personne d’autre dans ses bras, près de lui. Comme si c’était la place de Drago et qu’il l’avait attendu depuis tout ce temps. Personne d’autre n’était capable d’attirer son attention à ce point et de lui donner envie d’être à la hauteur…


*



Harry fut le premier à se réveiller et il cligna des yeux, encore ensommeillé. Dans les brumes de son sommeil encore, il se fit la réflexion qu’il avait bien dormi et que son lit n’avait jamais été aussi agréable.

Puis, il sentit un corps chaud collé à lui et il se souvint de la veille.


Effectivement, il n’était pas dans sa chambre, mais dans celle de Drago. Ce dernier était totalement collé contre lui, comme s’il voulait fusionner avec lui… et cette idée fit rougir brusquement Harry.

Il se morigéna aussitôt, refusant de se comporter comme un adolescent timide face à son rival de toujours et nouvel ami proche. Puis, il soupira doucement en regardant Drago dormir, incapable de ne pas sourire en le voyant si détendu.


Son expression était paisible, lui donnant l’air plus jeune. Ses cheveux partaient dans tous les sens, bien loin de la façon dont ils étaient ordonnés en journée, et pourtant Harry le trouvait attendrissant. Adorable. Il décida de s’éloigner, de quitter le lit même, en toute discrétion pour laisser à Drago le choix d’oublier ou non la soirée.


De toute façon, Drago ne se souviendrait probablement pas de la veille, vu la quantité d’alcool qu’il avait ingérée. Il voulait éviter un moment gênant qui pourrait mettre en péril leur cohabitation.

Il s’était attaché à lui, bien plus qu’il n’aurait pu l’imaginer et il ne voulait pas s’imaginer le perdre.


La fierté de son colocataire en prendrait probablement un coup s’il se souvenait qu’il avait supplié Harry de rester avec lui, qu’il l’avait embrassé avec tendresse et qu’il avait dormi toute la nuit dans ses bras. Harry devait avouer qu’il craignait sa réaction…



Il essaya de se glisser hors du lit, mais Drago grogna vaguement dans son sommeil et il se serra un peu plus contre lui, emmêlant leurs jambes avec un soupir satisfait. Harry soupira et laissa sa tête retomber sur l’oreiller, fixant le plafond avec une expression résignée, prêt à subir la colère de Drago quand il ouvrirait les yeux.


*


Drago commença à s’agiter doucement, puis il bâilla largement et entrouvrit les yeux, grimaçant à la lumière qui entrait par la fenêtre puisqu’il n’avait pas tiré les rideaux la veille.


Il enfouit son visage dans le cou de Harry, avec un léger soupir satisfait, ronronnant presque de bien-être. S’il n’y avait pas eu un mal de tête qui lui battait les tempes, tout serait parfait.


Il sentit l’ancien Gryffondor se tendre et il marmonna, en bâillant de nouveau.

   — Calme-toi, Potter. Tu es une bonne bouillotte.



Harry se détendit légèrement, laissant quelques secondes de silence avant de murmurer prudemment.

   — Ça va, Malefoy ?


Drago grogna légèrement.

   — Mal au crâne. Pour le reste, je me souviens de tout et je ne vais pas hurler. Pas la peine d’essayer de fuir.


Harry se tourna vivement en bousculant Drago qui gémit pitoyablement. Le brun roula des yeux, mais attrapa sa baguette sous l’oreiller et fit venir à eux d’un accio maîtrisé une fiole de potion pour soulager les suites de l’abus d’alcool de Drago.

Celui-ci grimaça, mais se redressa légèrement pour la boire, avant de se laisser tomber sur le matelas avec un soupir, les yeux fermés, attendant que la potion fasse effet.



Il ouvrit les yeux en sentant Harry bouger et il tendit la main pour le retenir.

   — Tu as à ce point envie de fuir ?

Harry s’immobilisa et resta sur le lit, assis, le fixant avec un peu d’agacement.

   — Je me pose des questions sur ton comportement, c’est tout !


Drago souffla et eut un geste agacé.

   — Parce que je t’ai embrassé ? Ça te gêne à ce point ?


Harry écarquilla les yeux, incrédule. Puis il soupira en se frottant le visage, se demandant ce qui prenait à Drago.

   — Pourquoi tu as fait ça ? Sérieusement, Malefoy, je ne comprends pas…

En prononçant le nom de famille de Drago, Harry eut une légère hésitation, se souvenant qu’il avait utilisé son prénom la veille. Cependant, il préféra s’en tenir à leurs habitudes, trop déstabilisé par la façon d’agir de son compagnon.



Loin de sembler gêné ou repentant, Drago posa sa main sur celle de Harry et entrelaça leurs doigts.

   — J’en avais envie.

   — Mais…

   — Potter… Harry. Je suis désolé, OK ? Je pensais… peu importe. Oublie ça. Dis-toi que j’étais ivre.



Harry baissa la tête, les sourcils froncés, le regard fixé sur leurs mains enlacées. Puis, il murmura, indécis.

   — Tu ne vas pas partir d’ici, n’est-ce pas ?



Laisser un commentaire ?