R.A.B

Chapitre 58

1163 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2022 20:31

Laissant les adultes débattre de la meilleure façon de mettre fin à la guerre, les trois plus jeunes s’éloignèrent pour s’installer au calme, dans la bibliothèque. Harry était un peu nerveux, alors qu’il prenait conscience qu’il y avait encore tant à faire.


Drago leva un sourcil moqueur en le fixant.

   — Alors Potter ? Toi et le cousin de ma mère…

Régulus grogna et roula des yeux.

   — Je suis juste devant toi ! Aussi pénible que ton père…


Harry se mit à rire et secoua la tête.

   — Reg est… Ne pas atterrir là où je le voulais a été la meilleure chose qui me soit arrivée.

Son rival de toujours sembla se relaxer légèrement et leva un sourcil moqueur.

   — Oh Potter… tu vas briser tellement de cœur en annonçant que tu n’es plus célibataire ! Tu n’avais pas assez de fans, il fallait que tu ailles chercher l’amour dans le passé ?



*


Lorsque Harry avait réfléchi aux noms de ceux qui pourraient se joindre à lui, il avait cru que les Malefoy seraient les plus difficiles à convaincre. Pourtant, malgré les réticences affichées de Lucius, ils n’avaient pas vraiment hésité, comme s’ils doutaient déjà de leur allégeance.


Luna n’avait pas posé la moindre question. En recevant le courrier de Harry, elle lui avait immédiatement répondu qu’elle le suivrait, quelle que soit sa demande.

Neville avait été un peu plus mesuré, mais tout aussi confiant envers son ami. L’amitié des deux garçons n’avait pas changé d’une réalité à l’autre, ce qui redonna le sourire à Harry. Il aurait détesté que Neville soit contre lui.


Au contraire, il avait longuement fallu batailler pour convaincre Susan Bones, ou plus exactement pour la convaincre d’impliquer sa tante adorée. La jeune Poufsouffle ne comprenait pas pourquoi Harry Potter la contactait soudain alors qu’ils avaient à peine échangé durant leur scolarité. Elle n’avait cédé que grâce à Neville, duquel elle était assez proche.


Lorsque Harry s’était trouvé face à Amélia Bones, il avait craint que tous leurs plans s’effondrent finalement. La directrice de la justice magique le fixait d’un air peu amène, et avait commencé par le menacer de le livrer aux Aurors.


Visiblement, l’Ordre avait suffisamment de poids encore pour pousser le chef des Aurors à émettre un mandat d’arrêt à son encontre, avec comme motif rien de moins que la trahison du monde magique.


Il avait fallu de longues supplications et explications pour qu’elle accepte de l’écouter, puis, en désespoir de cause, Harry avait fini par lui laisser la possibilité de visionner ses souvenirs dans une pensine. Tous ses souvenirs, sans filtrer la moindre chose malgré les risques.


Amélia Bones n’avait pas été ravie de découvrir que Harry avait utilisé un maléfice interdit de magie noire pour voyager dans le temps. Elle avait également tiqué à la présence de Sirius près de Harry, alors qu’il était sensé en exil.



Cependant, après avoir vu tout ce que Harry avait vécu, elle s’était adoucie et elle avait fini par reconnaître qu’il avait fait de son mieux avec le peu de connaissances laissé à sa disposition. Elle ne fit pas le moindre commentaire sur la présence de Régulus, mais le soutien affiché des Malefoy l’avait fait grimacer. Elle avait reconnu avec amertume que le camp dit de la lumière n’était pas si pur qu’il voulait le prétendre et que tous les soutiens étaient les bienvenus en ces temps troublés, sans tenir compte de leurs anciennes allégeances.


Après réflexion, Amélia avait juré de faire innocenter Sirius une bonne fois pour toutes et de fermer les yeux sur le passé de Lucius Malefoy et de Severus Rogue.

Concernant Régulus, elle n’avait rien à faire puisque Wallburga avait déjà tout prévu… Et Drago Malefoy n’était pas marqué et n’avait rien fait de répréhensible. Dans cette version de l’histoire au moins.



Parfois, le soir, en se couchant contre Régulus, Harry avait du mal à croire que tout se passait aussi bien. Aussi facilement. L’Ordre ne donnait plus signe de vie, tout comme Voldemort. C’était probablement le signe qu’ils se préparaient à agir, mais c’était un répit bienvenu qui leur laissait le temps de rassembler leurs forces et de planifier la façon dont les choses allaient se produire.


Ils avaient un semblant de plan, ou plus exactement une idée de ce qu’ils devraient faire. Ils devraient attaquer tous ensemble, entourer Harry pour qu’il ne soit pas seul. Il était évident que l’Ordre et Voldemort chercheraient à isoler le jeune homme puisqu’il était le symbole voulu par Dumbledore. L’abattre reviendrait à supprimer tout espoir pour le monde magique… et à semer le chaos, probablement pour le bénéfice de Voldemort.



Régulus avait pris l’identité prévue par sa mère, des années auparavant, et était ainsi devenu l’unique héritier du square Grimmaurd, dépossédant Sirius de son héritage. Son frère lui-même l’avait poussé à le faire, pour être certain que leur maison de famille serait définitivement hors de portée de l’Ordre. Après tout, Sirius avait promis beaucoup de choses à Dumbledore en pensant récupérer son filleul et le protéger.

Régulus s’était rapidement rendu compte qu’il n’avait pas à se cacher aux yeux de tous. Personne ne semblait deviner qui il était réellement et ceux qui se souvenaient de lui adolescent n’imaginaient pas qu’il puisse être en vie — surtout qu’il n’avait pas changé depuis tout ce temps. Il était juste ce lointain cousin Black, qui ressemblait terriblement par une étrange coïncidence à un membre disparu de la famille.



De son côté, Drago avait rapidement contacté Blaise Zabini et Théodore Nott. Non seulement les deux garçons étaient amis avec Harry, mais en plus il savait qu’ils ne voulaient pas rejoindre les rangs des Mangemorts.


Il avait également conseillé à Harry — avec une grimace — de contacter les jumeaux Weasley. Si leurs parents étaient fidèles à Dumbledore et à l’Ordre — dans cet ordre — les deux terreurs étaient proches de Harry et pourraient être des alliés de choix.

Harry avait longuement hésité avant de refuser fermement. Il ne doutait pas du soutien de Fred et George, mais il ne voulait pas diviser la famille Weasley. Il se souvenait de ce qu’avait provoqué l’éloignement de Percy lorsqu’il avait choisi de suivre le ministre Fudge plutôt que de croire au retour de Voldemort…






Laisser un commentaire ?