R.A.B

Chapitre 53

1273 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/08/2022 20:28

Severus soupira et ferma les yeux.

   — Mon rôle d’espion est, semble-t-il, terminé. Visiblement, j’ai été démasqué.


Lucius hocha la tête, fixant Severus pensivement. Ce dernier, après un léger rictus, compléta sa phrase.

   — Des deux côtés. Je suis persona non grata aussi bien auprès du seigneur des ténèbres que de l’Ordre.


Narcissa se pencha en avant, sourcils froncés.

   — Mais pourtant, tu as risqué ta vie pour eux ?

Severus haussa les épaules.

   — J’ai risqué ma vie pour Potter, nuance. Et maintenant, ce jeune homme sur qui repose notre avenir est devenu leur ennemi.


Les trois Malefoy sursautèrent, toute leur attention fixée sur Severus. Celui-ci prit le temps de boire un peu de thé, s’amusant de voir son cher filleul prêt à lui sauter à la gorge pour avoir des précisions.

Il reposa sa tasse lentement, et se redressa légèrement.

   — Harry Potter n’était rien de plus qu’un sacrifice humain pour l’Ordre. Il devait mourir, or pour une fois, ce maudit gamin a, semble-t-il, eu un sursaut d’instinct de survie.


Narcissa laissa échapper une exclamation choquée, avant de se reprendre et de demander, d’une voix blanche.

   — Un sacrifice ? Comment ça ?

   — Ils ont envoyé Potter seul face au seigneur des ténèbres en croisant les doigts pour que… je ne sais même pas ce qu’ils espéraient en fait. Le gamin n’avait aucune chance, il n’a jamais reçu le moindre entraînement, la moindre aide. Et ce stupide…


Drago le coupa brusquement.

   — Potter n’est pas si naïf. Il savait parfaitement ce qu’ils préparaient. Il avait juré qu’il… serait prudent !


Severus fronça les sourcils surpris de la façon dont Drago défendait Harry Potter ouvertement. Il secoua la tête, perplexe.

   — Quelle est ta relation exacte avec ce garçon, Drago ?


Son filleul se tendit et croisa les bras sur sa poitrine. Il avait une expression butée familière et Severus soupira, attendant patiemment une réponse.

Ses parents semblaient parfaitement au courant puisqu’il finit par répondre fièrement, menton levé en avant.

   — Nous sommes amis !


Severus soupira et marmonna au sujet des tendances dramatiques des jeunes. Il hocha la tête.

   — Très bien. Parce que Potter va avoir besoin de tous ceux qui pourraient le soutenir.


Narcissa fronça les sourcils.

   — Je ne suis pas certaine de comprendre où tu veux en venir, Severus.


Le maître des potions se laissa aller dans son siège avec un rictus moqueur.

   — Comme je l’ai dit, je suis… indésirable dans les deux principaux camps. Mais entre temps, une proposition m’a été faite. J’ai décidé de suivre Potter.


Un sourire amusé passa sur le visage de Drago, mais il resta silencieux. Lucius grogna et eut un geste vague de la main.

   — Même si Potter veut s’émanciper, il dépend de l’ordre. Ce vieux fou de Dumbledore a fait en sorte de l’enchaîner à eux. Qu’il ait eu de bonnes raisons ou non, maintenant qu’il est mort, n’importe qui peut manipuler ce gamin ou lui rendre la vie vraiment pénible.



Cette fois, Severus laissa échapper un rire amusé. Effectivement, à première vue, Harry Potter était pieds et poings liés. Cependant, le gamin avait eu un comportement totalement imprévisible et il avait tout changé.

   — Je ne vais pas détailler ce que l’insupportable gosse a été inventer, mais… il a réussi à changer la donne. C’est encore imperceptible, mais il risque de semer le chaos d’ici peu.


Drago sembla hautement satisfait et il attendait la suite. Ses parents étaient juste intéressés, voyant là la parfaite occasion de mettre leur fils en sécurité.

Lucius leva un sourcil perplexe.

   — Je sais de quoi est capable Potter, Severus, cependant, aussi doué soit-il, je ne vois aucune façon d’échapper à ses… gardiens.


Severus ricana.

   — Sirius Black est son parrain et tuteur légal. Il lui a suffi de claquer la porte au nez de ce bon vieux Fol’Oeil.


Narcissa renifla.

   — Au moins, mon cher cousin n’a pas oublié qu’un Black fait passer la famille avant tout. C’est lui qui m’a écrit ?

   — Pas tout à fait. Harry Potter a été nous chercher un allié inattendu. Je suis ici pour vous convaincre de passer chez eux pour… discuter.


Lucius tritura sa canne, les sourcils froncés. Narcissa hésita, mais Drago hocha immédiatement la tête.

   — Je veux voir ce que cette tête de mule a encore fait pour s’attirer des ennuis !


Severus roula des yeux, songeant que son filleul allait avoir une sacrée surprise, avant de laisser échapper un soupir de soulagement en voyant les trois Malefoy convaincus et prêts à le suivre.


Décidé à ne pas leur laisser le temps de changer d’avis, il se dirigea vers la cheminée, les invitant à le suivre square Grimmaurd. En entendant l’adresse de la maison familiale des Black, Narcissa se détendit légèrement, pensant visiblement qu’elle y serait en sécurité relative.


Il s’engagea le premier et attendit patiemment l’arrivée des Malefoy. Il fut surpris de voir émerger de l’âtre son filleul en premier, suivi de sa mère, puis en dernier, Lucius.


Il les conduisit tranquillement vers le salon, où Sirius était installé. Ce dernier salua sa cousine avec hésitation, mais Narcissa l’enlaça brièvement comme lorsqu’ils étaient enfants, signant ainsi une réconciliation timide.

Après avoir adressé un signe de tête plus formel à Lucius et Drago, Sirius claqua des doigts avec un sourire moqueur pour ordonner à Kreattur de faire venir Harry et son compagnon. L’elfe ne protesta pas, disparaissant immédiatement, alors que Narcissa fronçait les sourcils surprise de cette nouvelle entente entre l’elfe grognon de sa tante et son cousin.



Harry entra le premier, souriant, rapidement suivi de Régulus. En le voyant, Narcissa laissa échapper un cri de stupeur et blêmit, choquée.

Lucius perdit son calme alors que Drago regardait ses parents, sans comprendre le problème.


Harry enlaça ses doigts à ceux de Régulus, et prit une grande inspiration.

   — Merci d’être venus.


Narcissa secoua la tête, incrédule.

   — Par Merlin. Qu’avez-vous fait ?


Régulus afficha un air moqueur et attira Harry plus près de lui pour l’enlacer, le faisant rire malgré la gravité du moment.

Puis, il lança un clin d’œil à sa cousine.

   — Je pense que nous aurons du temps plus tard pour les détails. Pour faire court, j’ai pris une décision il y a des années qui a fait basculer ma vie. Et ce jeune homme exceptionnel ici présent est arrivé et m’a sauvé la vie. Nous avons appris à nous connaître et j’ai décidé de le suivre pour l’aider. 




Laisser un commentaire ?