R.A.B

Chapitre 17

1539 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/07/2022 20:59

Régulus était totalement sérieux, lorsqu’il proposait au jeune homme face à lui de changer son enfance. Après tout, il lui devait une dette de vie pour lui avoir permis d’échapper à un destin funeste, et un Black payait toujours ses dettes.


Harry eut l’air perturbé par la proposition. Suffisamment pour rester silencieux un long moment, visiblement pensif, brûlant d’accepter, mais torturé par ses hésitations.

Finalement, il ferma les yeux, et souffla lentement, souffrant visiblement de la décision qu’il venait de prendre. Le jeune homme afficha une grimace résignée et secoua la tête.


   — J’adorerais accepter, l’idée même de grandir loin de ces moldus ignobles est si attirante… Mais qui sait ce qui changera si… Si j’accepte. Qu’est-ce qui changera chez moi ? Si ça m’empêchait de me battre contre Voldemort ?


Régulus fronça les sourcils. Harry Potter n’était définitivement pas le premier sorcier venu, allant jusqu’à sacrifier sans broncher toute chance d’être heureux. Le jeune homme semblait convaincu qu’il n’avait pas le droit d’être heureux, et Régulus était de plus en plus intrigué par sa personnalité hors normes.

   — Je l’ai trahi et il me mettra à mort s’il découvre que je suis en vie. Je ne vais pas t’encourager à le préserver, Harry. Tu dois bien te douter que je t’aiderai pour mettre à mort ce mage noir de pacotille.


Le jeune homme eut un sourire triste, mais une étincelle amusée passa dans ses yeux.

   — Je sais. Mais si je n’hésite pas à risquer ma vie, c’est parce que je n’ai rien à perdre. Mes amis… je les aime, mais ils peuvent vivre sans moi, être heureux sans moi. Je n’ai toujours compté que sur moi-même. Si… Si quelqu’un me soutient, je serais peut-être moins…

   — Imprudent ?


Harry eut un sourire malicieux, paraissant bien plus jeune, et il hocha la tête légèrement. Régulus soupira.

   — Ça pourrait être pour le mieux, si tu étais plus prudent, non ?


Le jeune homme aux yeux verts se frotta le visage, l’air soudain perdu, ressemblant à un petit garçon. Puis il souffla doucement.

   — Je suis ici parce que j’étais désespéré, Régulus. J’étais désespéré au point d’aller contre toutes mes croyances, au point d’utiliser la magie noire pour tenter de changer les choses. Si… Si tu m’offres une enfance plus douce, peut-être que je n’aurais pas le courage de le faire. Que tu seras condamné à mourir dans cette caverne à nouveau…


Régulus laissa échapper un ricanement légèrement moqueur, fixant son vis-à-vis.

   — Harry, ça ne fonctionne pas comme ça. La magie du temps est très complexe, mais ce n’est pas une boucle infinie.



Le jeune homme haussa les épaules, le front plissé, l’air têtu.

   — Quand nous avons utilisé un retourneur de temps, en troisième année, nous… c’était une boucle. Si je n’avais pas compris que mon moi du futur devait sauver celui du présent… je ne serais plus ici.



Régulus cligna des yeux, se demandant qui avait pu mettre dans les mains d’enfants un objet aussi dangereux qu’un retourneur de temps. Si leur utilisation était hautement surveillée, il y avait bien une raison après tout. Il secoua lentement la tête, et tenta de faire fléchir le jeune homme.

   — Ce n’est pas la même chose. Ce sort que tu as utilisé n’est pas un retourneur de temps, Harry. Et tu ne peux pas croiser ton autre toi. Ici, tu n’existes pas encore. Les choses vont juste changer.


Harry resta cependant inflexible, têtu. Régulus abdiqua en apparence, mais il était fermement décidé à garder un œil sur le jeune Harry quand il viendrait au monde, et ce quel qu’en soit le prix.






Ils furent interrompus par l’arrivée de Kreattur, qui après un claquement de doigts fit apparaître une petite table au milieu de la pièce. Cette dernière se couvrit aussitôt de plats, leur offrant un repas copieux. Puis, l’elfe tendit avec hésitation un lourd grimoire à Régulus, et s’inclina avec raideur.

   — La Maîtresse n’est au courant de rien, Maître Régulus. Elle a demandé où était le petit Maître, mais Kreattur n’a rien dit.


Régulus se rembrunit et plissa les paupières.

   — Ne va pas te punir pour ça Kreattur ! Tu obéis aux ordres, c’est tout.

L’elfe sembla sur le point de protester, puis il se rembrunit. Il jeta un regard méfiant à Harry, puis plissa le nez.

   — Le Maître a besoin de quelque chose d’autre ?


Cette fois, Régulus lui adressa un sourire tendre, et secoua la tête.

   — Merci Kreattur. Tu peux rentrer maintenant. Je t’appellerai si j’ai besoin de toi.



L’elfe hocha la tête et disparut aussitôt. Harry ricana.

   — Je ne l’ai jamais vu aussi docile. Je pensais qu’il était… revêche de nature.

Régulus pinça les lèvres.

   — Il est un bon elfe. Il est mon ami !



Harry hocha la tête, et murmura avec douceur.

   — D’où je viens, il ne s’est jamais remis de ta mort. Il… Peu importe. Il était différent.


Régulus sembla perturbé, et il cacha son malaise en ouvrant rapidement le grimoire aux pages jaunies, cherchant le sort utilisé par Harry. Ce dernier attendit, calmement, alors que Régulus lisait le passage qui concernait sa situation avec une expression attentive.


Enfin, après quelques minutes de silence, Régulus referma le livre et le posa avec soin sur le lit, avant d’inviter Harry à manger en sa compagnie. Ils se servirent, puis Régulus prit la parole.

   — Tu ne m’as pas dit dans quelles circonstances tu as lancé le sort. Pourquoi dis-tu avoir agi dans l’urgence ? Si tu avais lu le chapitre de ce livre en entier, tu aurais eu toutes les informations dont tu avais besoin…


Harry déglutit, et repoussa l’assiette, avec une légère grimace, l’appétit visiblement coupé. Il se rembrunit et passa une main tremblante sur son visage.

   — J’avais survolé ce passage… Square Grimmaurd a été utilisé par l’Ordre du Phénix comme quartier général. Sirius… avait autorisé Dumbledore à y séjourner, probablement en échange d’aide pour qu’il soit enfin innocenté. Je n’ai jamais su… Enfin, peu importe. J’y ai séjourné et j’ai pu y accéder. J’ai découvert ce sort, mais j’avoue qu’il m’était sorti de l’esprit. Et surtout, nous étions en permanence surveillés, pour éviter d’utiliser des grimoires paraissant attirants, mais qui seraient en fin de compte de terriblement dangereux je suppose. Quand je me suis battu contre Voldemort… J’ai échoué. Disons que… les choses ne se sont pas passées comme prévu et je me suis réfugié square Grimmaurd…


Le jeune homme but une gorgée d’eau après que Régulus ait empli son verre sans le quitter des yeux. Puis, il soupira et reprit, son regard vert hanté par son passé.

   — J’ignore pourquoi en arrivant à Grimmaurd je me suis souvenu de ce sort immédiatement. Je… Je pleurais, j’étais désespéré, j’avais l’impression que j’avais échoué de la pire des façons. Il y avait encore eu beaucoup de morts et certaines étaient à cause de mon impuissance face à… lui. Je ne voulais qu’améliorer les choses et je me moquais du prix à payer. Je n’avais pas beaucoup de temps, j’étais poursuivi à la fois par les Mangemorts et par mon propre camp, c’était… la pagaille. Peu importe, ce n’est pas vraiment… glorieux. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir correctement et de noter tous les détails. Je savais juste que j’allais remonter le temps pour me retrouver au moment que je voulais. Tu sais ensuite ce qui s’est passé. Kreattur est arrivé avec ton médaillon et j’ai repensé à ta mort au moment crucial. Et au lieu d’atterrir en pleine bataille au département des mystères au Ministère, pour sauver Sirius, je suis arrivé dans cette caverne maudite au moment où les inferi t’entraînaient dans les profondeurs du lac.

   — Et tu m’as sauvé.


Harry se redressa, indigné.

   — Je n’allais pas te regarder être tué ! Alors même que tu venais de m’aider en récupérant l’horcruxe de ce fichu cinglé !

Laisser un commentaire ?