Suite alternative

Chapitre 11 : Tu n'es qu'un crétin Malefoy

1525 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/06/2022 18:36

Hermione était venue voir Harry, car l’affaire des marques des ténèbres avait commencé à faire du bruit au ministère. Le père de Léandre Milano ayant été nommé chef des Aurors le mois dernier. 

 

- Je suis venu rendre une visite officielle au directeur de Poudlard et je m’apprêtais à repartir, quand j’ai vu de tête que je connaissais bien me passer devant sans y faire attention. 

- Tu ne pourrais pas m’adopter ? Pour de vrai ? 

Hermione fit un sourire gêné à la jeune Malefoy. 

- Je vous invite à manger à Pré-au-lard. Je vous ramènerai avant votre prochain cours.


- Exceptionnellement, il acceptera. 

Les trois sorcières s’arrêtèrent dans un petit restaurant de Pré-au-lard. 

- On avait besoin de parler et ça me semblait être un meilleur endroit que Poudlard pour le faire. Leur indiqua Hermione. 

- Madame la Ministre, je vous ai réservé votre table. 

- Merci Elias. 

Hermione, Lily et Elie furent placées à une table à l’abri des regards et des indiscrétions. Ici, elles seraient tranquilles. 

- Tu venais pourquoi à Poudlard ? 

Demanda Elie inquiète. Voir sa tante lui faisait plaisir, mais voir la ministre de la Magie en personne l’inquiété un peu, car c’était avec cette casquette qu’elle s’était rendue à Poudlard ce matin. Hermione sourit à Elie en commandant trois repas du jour. 

- Il se trouve que le renvoi de Léandre Milano ne tombait pas vraiment bien. Le père de Léandre et le nouveau chef des Aurors et apprendre que son fils était l’investigateur de l’affaire de la marque des ténèbres à Poudlard n’était pas l’idéal pour sa réputation. 

- Et donc ? Il ne va pas être renvoyé ? Demanda Elie inquiète. 

- C’est à Harry de prendre cette décision. C’est lui le directeur de Poudlard, je n’ai fait que lui exposer les faits. 

- Et après, on parle de moi comme pistonnée. Ragea la blonde.

- J’en conclus que les choses ne se sont pas arrangées avec ton père, étant donné que tu m’as demandé de t’adopter 

Lily ne put s’empêcher de pouffer. 

- C’est juste une nouvelle lubie d’Elie. 

- Lubie ou pas j’en ai assez d’être la fille du professeur mangemort. 

Le regard d’Hermione se fit froid. 

- Elie ça reste ton père, et puis il n’a plus rien de mangemort... D’ailleurs, il n’a jamais vraiment rien eut de tel, Voldemort là surtout utiliser pour se venger de Lucius. Certes, ton père était un crétin et pas des moindres, mais tu n’as pas le droit de le juger. Si nous, on lui a pardonné, et par nous, j’entends le monde magique, tu n’as aucun droit de juger ces actes passés. 

- Non, je le juge sur ces actes présents. 

- Tu es injuste avec lui Elie. 

- Si je suis injuste Hermione, qu’est-ce qu’il est lui ? Tout ce qui portait la marque ont pris un mois de retenue et moi, j’en ai pris deux ! Tu crois que sait juste ça ? Mais j’ai réglé cette injustice de toute façon. Soupira la Serpentard. 

- Commentaire ça ? S’inquiétèrent Hermione et Lily.

- Je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur. Je lui ai dit que j’avais honte d’être sa fille et des horreurs bien pire, je crois. 

La jeune Serpentard fut coupée par l’arrivé de son professeur de potion à leur table. 

- Excuse-moi Granger, j’ai eu un petit contre temps, une potion contre les furoncles qui a débordé dans ma salle de classe. 

- Pas de soucis, on n’avait même pas commencé. Une potion contre les furoncles ? Je croyais que tu avais les cinquièmes années ? 

- C’était le cas. 

- Et tu leur apprends cette potion qu’en cinquième année ? Tu es un si piètre enseignant ? S’injuria Hermione.

 

- Son côté sadique était surtout ravi de nous humilier en nous faisant faire une potion aussi bette. 

- Crois-le ou non il n’y a rien de sadique là-dedans. Vous aviez l’attitude de première année, je me suis simplement adapté à vous. Maintenant, si vous avez des réclamations à faire, je vous prierai de les faire à la fin du cours, après vous être assuré de laisser un chaudron en sécurité. 

- Bien si nous... Tenta Hermione, avant de se faire couper la parole par la jeune Malefoy.

- Tu te venges simplement à cause d’hier soir ! Tu n’es qu’un crétin Malefoy 

Elie quitta la table et se dirigea vers Poudlard. Drago aurait pu trouer la table en chêne massif vu comme il s’y agrippait le visage crispé comme jamais. Hermione se leva pour rattraper sa nièce quand Drago la retient par le bras. 

- Laisse là. 

Hermione se rassit aussitôt à sa place. Si Drago ne lui avait pas demandé ou plutôt, soyons honnêtes, ordonné, de se rasseoir, la brune serait allée lui faire un sacré sermon. Le teint de Drago avait viré au rouge et la remarque de Lily n’allait pas l’aider à changer d’humeur. 

- De père, elle passe par crétin de Malefoy ? Vous ne connaissez pas le juste-milieu les Malefoy ? 

-Lys! Hermione lui lança un regard de reproche. Drago regardait par la fenêtre, il souffla tel un dragon avant de se servir un verre d’eau et de le boire comme il aurait pu le faire avec un whisky pur feu s’il en avait eu un sous la main. Avant de se lever de table pour partir.

- Vous m’excuserez, mais je n’ai plus très fin. 

Hermione et Lily se retrouvèrent dans le silence. 

- J’ai bien peur que si Elie et Drago n’arrange pas les choses entre eux, la situation ne va pas aller en s’arrangeant. Elle ne t’a rien dit de plus ? 

- Elle ne se confit plus vraiment à moi en ce moment. Je remarque juste ses yeux rougis et c’est tout. Drago avait l’air vraiment furieux. 

- Et je le comprends. Si Rose ou Hugo m’avait parlé comme ça, je le serais tout autant et également grandement blessé. 

- Et si j’avais parlé comme ça a papa, il aurait trouvé le moyen de faire rentrer ma tête dans ce verre d’eau et de me noyer. 

- Te noyer ? Non, je ne crois pas que ton père serait allé jusque-là. Tiens d’ailleurs quand on parle du loup. 

Harry venait d’arriver à leur table. 

- Pourquoi je devrais noyer quelqu’un dans un verre d’eau ? Et Drago et Elie ne devaient-ils pas se joindre à nous ? 

- Moi si je te parler comme Elie l’a fait avec Drago. Expliqua la jeune fille qui pensait juste partager un plat avec Elie et sa tante. 

- Il y a eu problème avec Elie et Drago ? Exigez Harry perdu.

Hermione haussa les épaules. 

- Tu n’es qu’un crétin Malefoy. 

- Non-moi, c’est Potter, Hermione. 

- Mais non, c’est ce qu’Elie a dit à Drago avant de déserter le restaurant. Il n’a pas fallu longtemps à Drago pour prendre la même direction. 

 

- Tu ne veux pas essayer de parler à Drago papa ? 

- Il vaut peut-être mieux attendre que ce soit Drago qui vienne se confier Lily. 

 

- Dans ça qu’a là, il est préférable de les laissés menés leur barque, je serai là si elle coule, mais on doit les laisser faire tout seul. 

- Merci pour ta métaphore papa, mais moi, je ne vais pas laisser Elie coulait. C’est mon amie, je vais aller la retrouver. 

Lily se leva et retourna à Poudlard. 

- Bon, je crois qu’on va devoir faire un tête-à-tête maintenait. 

- Oui, comme au bon vieux temps, quand ce cher Ronald nous avait laissé se débrouiller avec les horcruxes. Sourit Harry.

Essayant de passer à autre chose, Harry et Hermione réussirent à se détendre et passé un moment plutôt agréable, mais leurs obligations professionnelles respective ne leur permis pas de profiter de l’instant bien longtemps et c’est après une légère accolade que les deux amis retrouvèrent, pour l’un les portes de Poudlard et l’autre celle du ministère. 

 


Laisser un commentaire ?