Suite alternative

Chapitre 7 : Le retour d'une vielle relique

1540 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/05/2022 16:05

 

La fin des vacances approchées à grands pas, pour être exacte, c’était le dernier jour de celles-ci. Bientôt, le château serait à nouveau rempli et les cours rythmerons à nouveau les journées de nos chers élèves et professeurs de Poudlard. Pour sa dernière journée de vacances, Elie et Lily étaient allées faire un tour à Préaulard, le village sorcier le plus proche de Poudlard. Si vous vous demandiez si Elie avait obtenu l’autorisation de Drago c’est que vous êtes aussi naïf que Lily Potter. 

- Je n’en reviens pas que Drago t’a laissé sortir aujourd’hui. 

Vous l’aurez compris, Elie n’avait bien entendu, pas obtenu son approbation. Elle avait donc pris la liberté de l’ignorer tout simplement. 

- Ah bon ? Il m’a laissé sortir, tu crois ? 

- Elieanor ! 

L’adolescente blonde haussa les épaules face à son amie à la mine stupéfaite. 

- Demain, on reprend les cours, ça ne nous fera pas de mal de nous détendre un peu avant. Aller Lily profite au lieu de faire cette tête. 

- Tu es incroyable. 

- Merci. 

- Ce n’était pas un compliment. 

- J’avais compris. Mais je n’entends que ce que je veux entendre, tu as oublié. 

- Mon père dirait que tu es une Malefoy. Lâcha Lily qui suivit néanmoins son acolyte.

- Mais je suis une Malefoy, Potter ! 

Les deux jeunes filles se mirent à rire avant de s’enfoncer un peu plus dans le village sorcier jusqu’aux trois balais ou elles allèrent commander une bière au beurre après avoir retrouvé Albus et Scorpius venu pour l’occasion. 

Élie, c’était jeter dans les bras de son frère. Ce qui fit rire Albus et Lily. 

 

 

- Ils se sont vu quand déjà ? Railla Albus.

-Bourdonner... La semaine dernière chez papy et mamie. Fit semblant de réfléchir Lily.

- Nous, on s’aime que voulez-vous. 

- C’est votre côté narcissique. Renchérit Albus.

- Que veux-tu dire ? Demanda Scorpius perplexe.

- Vous êtes identique vous deux, si on oublie que l’une est une chic fille et l’autre un troll... Heu un homme pardon. 

Scorpius mit un coup-de-poing amical dans l’épaule d’Albus avant d’ajouter. 

- Les gênes Malefoy sont exceptionnelles, elles se transmettent avec classe. 

- C’est vrai que maintenant que vous le dites, on dirait que vous êtes des clones de Drago. Vous êtes certains que vous n’avez pas été créés dans un chaudron ? Demanda Lily amusée.

- Crée, je ne sais pas, mais bercés trop près c’est certain. Renchérit Albus. 

Les deux blonds se regardèrent et échangèrent un regard complice qui leur appartenait qu’à eux. 

- C’est vrai qu’on a presque tout pris de Père, mais il y a une chose qui vient incontestablement de notre mère. Leur expliqua Scorpius avec le plus grand des sérieux.

- Vraiment ? Demandèrent les Potter à l’unisson. - Qu’est-ce que c’est ?

Scorpius et Elie avaient transformé les boissons des Potter en crapauds visqueux. 

- Le sens de l’humour ! Se félicitèrent les Malefoy.

Au bout d’un moment à plaisanter tous les quatre sur tout et rien, Scorpius sembla remarquer un détail. 

- Au fait, comment tu as fait pour convaincre père de te laisser passer l’après-midi à Préaulard ? Je n’aurai jamais cru qu’il accepterait. Il n’avait pas l’air d’accepter grand-chose à Noël. 

 

- La ferme Lily. La blonde lui ça un regard charger d’amertume. Elle n’avait pas envie que Lily parle de ça ici.

- Oups pardon... Lui dit la jeune Potter navrée.

- Scorpius ferme la bouche. Dit-elle remerciant néanmoins son amie du regard. Avant de regarder son frère qui la regardait bouche ouverte.

Élie remarqua aussi qu’Albus assit à côté de son frère avait failli s’étouffer avec son whisky pur feu, redevenu une boisson consommable, et qui arborait de grands yeux écarquillés.

- Ne te retourne surtout pas. Lança Scorpius à sa sœur qui évidemment se retourna avant de revenir face aux garçons en étouffant un petit cri, dos à eux dans le fond de la pièce se tenait une chevelure épaisse noire et une cascade de cheveux blonds.

- Par Merlin qu’est-ce qu’ils font ici ? 

- Ils sont certainement venus se détendre eux aussi avant la reprise des cours. Suggéra Albus. Avant d’ajouter.

- J’ai la cape de mon père dans mon sac, tu n’as qu’à la mettre. 

- Bonne idée. Passe-la-moi. 

- S’il te plait Albus. Reprit Albus légèrement amusé par la situation avant de lui passer sa cape.

Élie la mit juste à temps. 

- Ils viennent vers nous, écartes toi. Murmura Scorpius arborant un grand sourire en direction des deux hommes qui vinrent à leur rencontre.

Élie eut à peine le temps de s’écarter que Drago prit sa chaise. 

-Scorp'! Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu venais ? Bonjour Albus. Ajouta le blond en direction du fils d’Harry Potter.

Scorpius souriait à son père. 

- Je ne voulais pas vous déranger et puis, j’accompagne juste Al' qui venait voir Lily. 

Élie prit la décision de quitter le bar, car Harry avait failli lui marcher sur la cape. Le brun commanda des bières au beurre pour tout le monde avant de dire à Drago. 

- J’ai oublié un truc sur le chemin. Je reviens. 

Il lança un regard sombre à Albus et Lily qui comprirent qu’Harry avait compris leur mise en scène. Drago acquiesça, trop heureux de voir son fils, il ne portait presque plus d’attention à Harry. À part, une partie de Quidditch à noël Drago n’avait pas vraiment pu profiter de lui. 

À quelques mètres du pub, Harry tira sur ce qui semblait du vent avant qu’une jeune fille blonde apparait comme de nulle part et toussota pour se faire remarquer de celle-ci. 

- Je crois que cette cape m’appartient. Intervint Harry en plantant ces émeraudes dans les lagons d’argent d’Elie avant de croiser les bras.

- Oups... Bonjour professeur. Sourit Elie prise la main dans le sac.

- Oups oui. Renchérit Harry plus sérieux que jamais.

- Comment tu as su... 

 

- J’en avais juste besoin pour... 

 

- Ne lui dis rien s’il te plait. 

- Je ne lui dirais rien. À toi de voir si tu l’en informeras quand il viendra lever ta punition à son retour et te proposera de te rendre à Préaulard pour profiter de ta fin de journée avec Lily, Albus et Scorpius. 

Harry retourna en direction du chaudron baveur, sa cape sous le bras. 

- Assistez à Harry ! 

Le brun se retourna. 

- Oui ? 

- Je viens avec toi. Autant que je parle de ça à mon père tout de suite. 

- Bonne initiative. 

C’est donc ensemble qu’ils rentrèrent dans le pub. Drago en voyant Harry le salua. 

- Harry, tu as trouvé ce que tu cherchais ? 

- En quelque sorte. Dit Harry en venant s’asseoir ne servant donc plus de cachette à la jeune fille blonde.

Drago, Albus, Scorpius et Lily regardèrent tous étonnés Elie, mais pour des raisons différentes. C’est Drago qui prit la parole. 

- C’est Elie que tu es allé chercher ? Je t’avais dit que j’irai moi-même la... Drago s’interrompu en remarquant qu’Harry tenait la cape d’invisibilité dans sa main. À la dernière nouvelle, il l’avait passé à Albus.

-Non... Père... j’étais là depuis le début. Avoua Elie alors que Drago venait de le comprendre de lui-même.

- Je vois. Dit simplement Drago avec une pointe de froideur néanmoins. Il commanda une boisson pour sa fille et n’ajouta pas un mot sur le sujet si ce n’est.

- Profite, tu ne révéras pas cet endroit pendant minimum un mois. Murmura tout de même le professeur de potion à l’adresse de sa fille.

Puis Drago, repris sa discussion avec Albus et Scorpius sur le premier match de Quidditch de la saison. Lily lança un regard navré à Elie qui lui répondit d’un haussement d’épaule et d’un sourire discret rassurant. L’avantage, c’était que Drago n’était pas très friand des esclandres en public. Peut-être que ce trait, connu chez son noble père, était la raison qui l’avait poussé à suivre Harry ? Après, c’était à double tranchant, les choses auraient pu être encore pire, mais pour l’heure, Elie l’avait joué à son avantage.


Laisser un commentaire ?