Suite alternative

Chapitre 4 : Chez les Weasley

1088 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/05/2022 22:05

Le lendemain, un peu avant midi, les Potter et Malefoy de Poudlard se rendirent chez Moly et Arthur Weasley, qui avaient comme chaque année, invités tout le monde pour le repas de Noël. Scorpius et Albus étaient arrivés la veille et il ne manquait plus qu’eux. Entre Drago et Elie, la tension était palpable, mais par politesse personne ne le releva. 

Après le repas, Elie proposa à Lily et Rose d’aller faire un tour dans le village, oubliant une remarque que lui avait son père plus tôt, lui mentionnant qu’elle était punie pour les vacances. C’est donc naturellement qu’elle fut reprise par Drago qui s’y opposa. 

- Quand je t’ai dit que tu étais punie, ça englobe la journée d’aujourd’hui aussi. 

- Mais père ! 

- Elieanor ! 

- Tu es injuste ! 

La discussion s’arrêta là, encouragée par Lily. 

- Viens Elie, on va à l’étage, Rose à un truc à nous montrer. Elie suivie Rose et Lily.

Les deux jeunes filles expliquèrent à Rose toute l’histoire sur le pari et la marque des ténèbres. Lily et Rose sortirent au bout d’un moment après qu’Elie leur a assuré que ça ne la dérange pas. Élie finit par surprendre Harry et Drago qui parlaient dans la cuisine. 

- ça va les amoureux ? 

La remarque déplacée de la jeune fille lui valut un regard noir de son père et exaspéré de Harry. 


- Qu’est-ce que tu fais là Elie ? Grogna Drago

- Je suis venue prendre un verre d’eau... sauf si ça aussi, c’est interdit ? 


Drago ne dit plus rien, il alla s’asseoir sur la terrasse à même le sol, les jambes en tailleur, il regardait Scorpius et les Weasley engagés dans une partie de Quidditch improvisée avec comme arbitre Ginny. Harry, qui était resté à l’intérieur, regarda Elie. Ce n’était peut-être pas à lui de dire ça, mais tant pis, il côtoyait la jeune fille depuis assez longtemps pour la considérer comme un membre de sa famille. 


- Pourquoi tu veux gâcher tes vacances à être punie. 

- Je ne gâche rien ! Si je pouvais, je serais avec Rose et Lily en ville. Ce qu’il pense, pour ma part, je m’en fiche ! 

- Tu ne le penses pas... 

- Qu’est-ce que tu en sais ? 

- Tu n’aurais pas réagi comme ça hier si ça avait été le cas... 

- Honnêtement, je m’en fous. En même temps, les Malefoy sont tous les mêmes ! 

Harry regarda par la fenêtre, Drago n’avait pas bougé, il n’avait heureusement rien entendu. 

- Je crois qu’il y a un truc qu’il faut que je t’explique Elie, car visiblement, tu n’as pas compris quelque chose dans la génétique. Tu es aussi une Malefoy et si tu fais allusion à Lucius. 

- Je fais allusion à rien, pas sûre que je sois sa fille ! 

- T’es-tu regardée dans un miroir une fois ? 

- Oui et je lui ressemble, mais je le déteste assez pour dire que je ne suis pas sa fille ! 

- Purement la preuve que si ! Maintenant, que tu as ton eau, retournes en haut avant d’empirer la situation entre vous. Vous n’êtes visiblement pas encore capable de vous parler normalement. 

Devant le regard dur de Harry et surtout la volonté de ne pas continuer cette discussion, elle obéit. Harry sortit sur la terrasse et rejoignit Drago. 

- Dommage que tu ne m’aies pas lancé un sort d’amnésie, par ce que j’aimerais effacer ce que je viens d’entendre de ma mémoire. 

- Je suis désolé Drago... 

- Pourquoi ? Je ne vois pas du tout pourquoi... ce n’est pas toi qui me rejettes dans l’histoire. 

- Elle n’en pense pas un mot. Mais je suis inquiet pour toi, je ne t’ai jamais vu douter de l’amour de tes enfants... 

- Mes oreilles avaient été épargnées.  


Hermione, qui n’avait pas envie de participer au Quidditch, c’était rapproché des deux anciens attrapeurs qui visiblement, ne participaient pas non plus aux festivités. 

-Papa! On a besoin d’un attrapeur ! Albus dit que tu ne saurais même plus voir le vif d’or. Lança James.

- C’est ce qu’on va voir. 

Harry lança un regard navré à Hermione et Drago avant de retrouver le groupe. 

-Drago? Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais j’ai senti que quelque chose n’allait pas entre Elie et toi tout à l’heure... D’ailleurs, tout le monde l’a remarqué. 

- Tu as raison Granger, tu te mêles de ce qui ne te regarde pas... 

Hermione ne réagit pas au Granger, signe de mépris autrefois qui était plus une habitude aujourd’hui. 

- Très bien, mais si tu as besoin de parler... 

- Élie, c’est fait tatouer la marque des ténèbres. Murmura Drago pour que leur conversation n’arrive pas aux oreilles de tout le monde.

- Tu es sérieux ? 

- Une tonne d’avis ? 

Hermione le regarda désoler. 

- Elle me déteste, elle vient clairement de le dire à Harry. 

Drago soupira avant de reprendre. 

- Et puis... je l’ai giflé hier soir. Avoua-t-il gêner.

- Tu veux que j’aille lui parler ? Peut-être qu’elle acceptera plus facilement de se confier à moi. 

- Si tu veux. 

- Père vient nous rejoindre ! Ça te déridera un peu. Hurla Scorpius a l’autre bout du terrain. 

- Scorpius n’a pas tort. Va faire une partie, je m’occupe de ta fille. Je suis certaine qu’il y a une explication à tout ça. 


Drago soupira et accepta de rejoindre le groupe, au départ à contre cœur, mais rapidement, il se prit au jeu. Effectivement, cela lui fit du bien de penser à autre chose, et puis se mesurer à Harry lui rappelait des souvenirs. 

 

Laisser un commentaire ?