Harry Potter et le phénix

Chapitre 25 : Lena Lennox

828 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2021 16:23

-Potter avait une confiance absolue en Black, dit Hagrid. Et c'était toujours vrai quand ils ont quitté l'école. Black était témoin au mariage de James et Lily, et c'est lui le parrain de Harry ! Je ne l'ai jamais dit à Harry bien sûr, vous imaginez l'effet que ça lui ferait ?

-On aurait dit que Black et Potter étaient deux frères, ajouta le professeur Flitwick. Tous les deux très brillants, exceptionnellement brillants en vérité. Mais je crois que jamais aucun élève ne nous a causé autant d'ennuis que ces deux-là, n'est-ce-pas Minerva ?

-Fred et George Weasley peuvent également prétendre au titre, répondit le professeur McGonagall. Mais là n'est pas la question. Black n'est plus ce qu'il était, ou alors il cachait bien son jeu à l'époque. Et encore, vous ne savez pas le pire...

-Le pire ? sursauta Mme Rosmerta. Qu'est-ce qui peut être pire que d'assassiner des malheureux?

-Rares sont ceux qui savent que les Potter étaient parfaitement conscients d'être l'une des cibles de Vous-Savez-Qui. Dumbledore, qui luttait sans relâche contre le Mage noir, disposait d'un bon nombre d'espions fort utiles. L'un d'eux l'a mis au courant et Dumbledore a immédiatement averti James et Lily et leur a conseillé de se cacher. Dumbledore leur a dit que le meilleur moyen, c'était d'avoir recours à un sortilège de Fidelitas, comme y avait eu recours deux ans auparavant leur amie, la célèbre Auror Lena Lennox.


Toujours accroupie sous ma table, je fronçais les sourcils en essayant de rassembler mes souvenirs. Lena Lennox... Pourquoi ce nom m'était-il familier ? En un instant cela me revint : Lena Lennox était celle qui avait donné du fil à retordre à Voldemort en envoyant plus de la moitié de ses Mangemorts à Azkaban. Celle que Voldemort avait tuée juste avant les parents de Harry, et qui était réapparue il y a six mois avec eux dans le cimetière, surgissant de la baguette de son assassin pour aider mon cousin à s'échapper.


-La plus grande Auror de tous les temps ! s'exclama Rosmerta avec un ton solennel. Tout le monde est d'accord là-dessus. 

-Elle ne vivait que pour déjouer les plans de Vous-Savez-Qui, elle le combattait sans relâche et a arraché un nombre incroyable d'innocents à ses griffes. Beaucoup disaient qu'elle arriverait à bout du Mage Noir lui-même. Il avait fait d'elle sa cible numéro 1, mais ça ne l'arrêtait pas. Jusqu'à ce que Dumbledore lui fasse prendre conscience du danger dans lequel elle se trouvait et l'oblige à se cacher au moyen d'un sortilège de Fidelitas.

-Mais comment ça marche, Minerva ? demanda Mme Rosmerta qui semblait passionnée.

Le professeur Flitwick s'éclaircit la gorge.

-C'est un sortilège d'une grande complexité, dit-il d'une petite voix aiguë. Il s'agit d'un procédé magique destiné à cacher un secret au coeur d'un être unique. L'information est dissimulée à l'intérieur même de la personne choisie, qu'on appelle le Gardien du Secret. Le secret devient alors impossible à découvrir, sauf si le Gardien décide de le divulguer.

-Alors, Black est devenu le Gardien du Secret des Potter ? dit sombrement Rosmerta.

-Bien entendu, répondit le professeur McGonagall. Tout comme il était devenu deux ans auparavant le Gardien du Secret de Lena, sa fiancée. Tant que le Gardien du Secret refusait de parler, il était impossible à Vous-Savez-Qui de retrouver ceux qui se cachaient.

-Et Black les a tous trahis ? dit Mme Rosmerta dans un souffle. 

-Tous. Black était prêt à se déclarer ouvertement partisan de Vous-Savez-Qui. Mais, comme nul ne l'ignore, le pouvoir de Vous-Savez-Qui fut détruit par le petit Harry Potter, au moment même où Black montrait son vrai visage. Il n'avait donc plus d'autre choix que d'essayer de fuir à tout prix.

-Mais il n'a pas réussi à s'enfuir, n'est-ce pas ? demanda Mme Rosmerta.

-Non. Fort heureusement un autre ami des Potter l'a retrouvé, Peter Pettigrow.


-Pettigrow... C'était ce petit garçon grassouillet qui traînait toujours derrière Lena Lennox ?

-Il lui vouait un véritable culte. Elle l'avait pris sous son aile, le protégeait des brimades et des moqueries de ses camarades. Fou de chagrin et sachant que Black avait été le Gardien du Secret de Lena et de celui des Potter, il s'est lancé tout seul à sa poursuite. Quel idiot... Il aurait dû laisser faire le ministère, il avait toujours été très mauvais dans les combats en duel. Les Moldus qui ont assisté à la scène, avant de recevoir un sortilège d'Amnésie, ont dit au Ministère que Pettigrow sanglotait en disant : "Comment as-tu pu la trahir, Sirius ? Elle t'aimait."

La voix de McGonagall s'interrompit et on entendit quatre personnes se moucher. Puis elle reprit d'une voix douloureuse :

-Black a réduit Pettigrow en miettes. Bientôt il ne restait de lui qu'une robe de sorcier ensanglantée et quelques fragments de son corps.


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?