Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 1 : L'évasion

2185 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/07/2021 14:07

Le petit quartier de Sokland était réputé pour être tranquille et sans histoire. Il était plutôt petit et son nombre d'habitant tournait autour de deux mille. Ce quartier était entièrement Moldu et c'est pour cette raison que la famille Harvey avait décidé d'y emménager il y a de cela douze ans.

La famille Harvey comportait trois membres : Roman Harvey, vingt-six ans, Kassidie Harvey, dix-sept ans et leur mère Katrina Harvey, qui avait quarante-cinq ans. Cette dernière n'était plus apte à s'occuper de ses enfants depuis déjà un long moment. Elle avait été victime d'un sortilège puissant qui l'avait rendu sénile il y a de cela douze ans. Seulement, Roman et Kassidie refusaient catégoriquement qu'elle aille vivre dans un hôpital psychiatrique. Ils tentaient de s'occuper d'elle du mieux qu'ils pouvaient.

Un soir du mois de juillet, ils venaient tous les trois d'apprendre la terrible nouvelle qui glaçait le sang de tous les sorciers du monde. Le journal était ouvert à la page de l'évasion sur la table et Roman fulminait littéralement de rage. On pouvait y lire en gros titre SIRIUS BLACK S'EST ÉVADÉ, PRENEZ GARDE.


- Je vais le retrouver et le buter, cracha Roman avec haine.

- Bonne chance, lâcha sa jeune sœur. On ne sait même pas où il est...

- Je vais le trouver, répliqua Roman.

- Il faut réfléchir, lâcha Katrina de sa voix aigu. Réfléchir...

- Oui, maman, répondit Roman.

- Quels sont ses plans ? demanda alors Kassidie. Il a fait tuer ses meilleurs amis il y a douze ans... après avoir fait ça à maman.

- Fait quoi ? demanda Katrina d'un air perdu.

- Tu le sais, maman, répondit doucement Roman. C'est lui qui t'a lancé l'Endoloris...

- Ah... fit Katrina.

- Je pense qu'il va vouloir retrouver le fils des Potter et finir son travail, lâcha Kassidie.

- C'est une hypothèse, répondit Roman.

- Il va aller à Poudlard, c'est sûr, renchérit Kassidie. Harry Potter doit entrer en troisième année.

- Je dois donc me rendre à Poudlard, lâcha Roman.

- Non, j'ai une meilleure idée ! s'exclama Kassidie. J'ai dix-sept ans, je peux entrer comme élève en septième année.

- Tu veux aller là-bas toute seule ? s'insurgea Roman.

- C'est la meilleure option, Romi, répondit Kassidie d'un ton presque suppliant. Je peux devenir amie avec ce Potter et attendre que Black attaque...

- C'est beaucoup trop dangereux, Kassidie, répliqua aussitôt Roman.

- C'est notre seule option ! rétorqua Kassidie.

- C'est hors de question que tu y aille toute seule, lâcha Roman d'un ton sans réplique.


Kassidie savait que ce serait dur de convaincre son grand-frère. Elle ne l'avait jamais quitté auparavant. C'était lui qui s'occupait d'elle depuis qu'elle avait cinq ans. Depuis que leur mère avait subi l'Endoloris et perdu la raison...


- Roman... soupira Kassidie. Je suis forte, je ne risque rien.

- C'est un criminel fou et impitoyable, déclara Roman. Je ne t'enverrai pas à Poudlard pour le capturer.

- Qu'est-ce qu'on fait, alors ? répliqua Kassidie, de mauvaise humeur. On le laisse finir son plan et tuer l'enfant Potter ?

- Je vais trouver une autre solution, dit Roman.

- Maman, dit alors Kassidie en se tournant vers sa mère. Tu veux que j'aille à Poudlard ?

- Oui, ma chérie, répondit Katrina d'un air rêveur. C'est un endroit merveilleux.


Kassidie se retourna vers son grand-frère avec un air triomphant. Celui-ci leva son bras et administra une claque derrière la tête de Kassidie.


- Hé ! dit-elle, indigné.

- C'est moi qui décide, Kassidie, lâcha Roman d'un air furieux.

- Je peux le faire, répliqua Kassidie, de mauvaise humeur. Tu dois rester avec maman, toi. C'est notre seule solution pour capturer Black.

- Tu as l'air de penser que c'est une partie de plaisir, Kassidie ! On parle du Mangemort qui a tué des dizaines de sorciers à lui seul !

- Et on parle de moi, grand-frère ! Je ne suis pas idiote ni incompétente, tu le sais !

- Je n'ai jamais dit ça, Kassidie, répliqua Roman. Mais c'est hors de question que tu partes seule dans cette école pour confronter Black.

- Mais il y a Albus Dumbledore dans cette école ! s'exclama Kassidie comme si cela réglait tout.

- Albus... murmura Katrina.

- Je m'en fiche complètement, claqua Roman. Arrête avec cette idée, j'ai dit non.

- Mais Roman ! s'indigna Kassidie. Je veux me rendre utile ! Je peux le capturer facilement !

- Tu es beaucoup trop sûre de toi ! s'exclama Roman. Ce type est un malade.

- Tu crois que je ne le sais pas ?! répliqua furieusement Kassidie.

- Tu changes de ton avec moi, Kassidie, lâcha Roman d'un air sévère.

- Arrêtez de vous disputer, mes enfants... supplia Katrina.


Kassidie poussa un soupir exagéré et appuya son menton dans sa main. Elle avait terriblement envie d'aller à Poudlard et enquêter sur Sirius Black. Elle était certaine que cela serait sa prochaine destination. Sinon, pourquoi se serait-il évadé d'Azkaban ?


- Roman... dit alors Katrina. Fais confiance à ta petite sœur... Elle est Reika, elle aussi...

- Je le sais, maman, grogna Roman. Mais tu ne peux pas comprendre tous les risques que cela implique.

- Moi, je les comprends ! s'exclama Kassidie. Je peux le faire, Roman. C'est notre seule option.

- Je n'ai pas encore beaucoup réfléchi, lâcha Roman. Il y a peut-être une autre solution. 

- On pourra rester en contact, dit Kassidie. Je t'écrirais à tous les jours et on peut communiquer par la pensée...

- On ne peut pas le faire d'aussi loin, répliqua Roman. Poudlard est à des centaines de kilomètres d'ici.

- Alors... tu pourrais te téléporter près de l'école pour vérifier que tout va bien.

- Ça suffit pour aujourd'hui, maintenant, soupira Roman d'un air fatigué. On en reparlera demain.

- Ça veut dire que c'est peut-être oui ? demanda Kassidie avec un large sourire.

- Tu es majeur maintenant... répondit Roman. Si je ne trouve pas d'autre solution, il se peut que j'accepte cette idée. Mais il y aura des conditions.


Kassidie s'emporta dans sa joie et sauta au cou de son frère. Celui-ci ne souriait pas du tout mais répondit à l'étreinte. Il regarda sa jeune sœur partir se coucher dans sa chambre avec un pincement au cœur.

Elle n'était pas allée à Poudlard à onze ans. Elle n'y avait jamais mis les pieds. Kassidie et lui-même étaient des Reika. C’était une race de sorcier disparue au fil des années mais dans la famille Harvey, il en restait. Cela ne paraissait pas dans leur apparence physique mais plutôt physiologiquement. Ils avaient des capacités que les autres sorciers ne possédaient pas.

Ils pouvaient se parler par télépathie dans un rayon de quelques kilomètres. Ils pouvaient également se téléporter dès leur plus jeune âge et utiliser la magie sans baguette. Ils étaient aussi très à l'aise avec l'élément de l'eau. Ils n'avaient pas besoin de beaucoup de sommeil non plus.

Ils ne devaient pas parler de leur condition à personne, sinon la curiosité des autres sorciers allait leur rendre la vie difficile.

Roman alla se coucher ce soir-là sans pouvoir fermer l'œil. Envoyer sa petite sœur à Poudlard pour retrouver un meurtrier qui avait détruit leur mère ne lui paraissait pas tellement responsable. Mais lui-même ne pouvait pas aller à Poudlard. C'était bel et bien la seule solution, mais cela l'inquiétait au plus haut point. Il ne pourrait jamais se pardonner s'il arrivait malheur à sa petite sœur aussi.

Le lendemain matin, Kassidie se réveilla de bonne heure. Elle passa une brosse magique dans ses cheveux bruns mi-longs et observa son reflet dans la glace. Ses yeux étaient bleus, tout comme ceux de son frère. Elle était plutôt belle d'apparence et avait une certaine confiance en elle. Elle n'était pas très sociable et ne parlait à personne en dehors de son frère et sa mère.

Elle frotta ses yeux et descendit dans la cuisine rejoindre son frère. Il était en train de déjeuner avec leur mère.


- Salut, lança-t-elle.

- Salut, répondit Roman.

- Alors... fit Kassidie. Je vais à Poudlard en septembre ?


Roman leva les yeux vers elle et eut un regard noir.


- Oui, dit-il finalement. Il faut que j'envoie une lettre au directeur...

- Tu ne vas pas le regretter, grand-frère, lâcha Kassidie. Je vais attraper Black et il va payer pour ce qu'il a fait.

- Tu ne dois prendre aucun risque inutile, Kassie, répondit Roman. Tu dois être très prudente.

- Je le sais, répondit Kassidie. Ne t'inquiète pas, il ne va rien m'arriver.

- C'est un Mangemort, lâcha alors Katrina.


Elle leva son bras gauche et mima une marque des ténèbres sur celui-ci.


- Je n'ai pas peur d'eux, dit Kassidie.

- Lui non plus, il n'a pas peur de toi, répliqua Roman. Il a eu maman...

- Mais il ne m'aura pas, répliqua Kassidie.


Roman observa sa petite sœur un moment. Elle avait bien grandi à présent et il devait lui faire confiance. Le temps que Black eût passé en prison était insuffisant pour assouvir sa vengeance. Il devait mourir. Kassidie était sans aucun doute en mesure de le retrouver mais elle devait faire attention. Il était dérangé et voulait tuer à tout prix. Roman allait s'assurer que tout ce passe bien pour sa jeune sœur.

Il rédigea une lettre pour Albus Dumbledore, lui demandant s'il pouvait accepter une nouvelle élève en septième année. Roman écrivit qu'il venait d'emménager dans le coin et que sa sueur voulait passer un an à Poudlard pour améliorer ses capacités magiques. Roman savait déjà que Dumbledore allait répondre oui.

Roman alla rejoindre Kassidie dans sa chambre pour lui donner ses dernières recommandations. Elle était en train de ranger ses vêtements. Roman s'appuya contre la porte et croisa les bras.


- Ça va, Romi ? demanda Kassidie.

- Si on veut... répondit Roman. Personne ne doit savoir que tu es une Reika.

- Je sais, t'inquiète.

- Si tu te retrouves face à Black, tu dois l'endormir et m'appeler aussitôt.

- Ouais.

- Tu dois me tenir au courant de tout ce qui se passe, Kassie.

- Oui, répondit Kassidie.

- Que feras-tu si Harry Potter ne veut pas être ton ami ?

- Je le suivrais en cachette, répondit Kassidie. De toute façon, si une fille de dix-sept ans veut être son amie, je doute qu'il refuse...

- Effectivement...


Il y eut un petit silence dans lequel Kassidie finissait sa valise. Elle était prête à partir même si cela était juste dans un mois.


- Je vais m'ennuyer de toi, Romi, dit-elle tristement.

- Moi aussi, répondit son frère.


Kassidie alla lui faire un câlin et enfouit son visage dans son cou.


- Tu vas prendre soin de maman ?

- Bien sûr, comme d'habitude, répondit Roman. Mais c'est pour toi que je m'inquiète le plus...

- Ne t'en fais pas, répondit Kassidie. Tout ira bien... on va avoir Black, Romi.

- Ouais... Je t'aime, Kassie.

- Moi aussi.


Roman serra sa petite sœur dans ses bras. Il ne savait pas si tout ça était la bonne solution mais sa haine envers Sirius Black prenait le dessus. Il trouverait une façon lui aussi d'aller à Poudlard. Pour l'instant, il devait faire confiance à Kassidie. 

Les semaines passèrent rapidement jusqu'à la fin du mois d'août. Kassidie avait reçu sa lettre de fournitures scolaires et elle et Roman s'étaient rendu au Chemin de Traverse pour tout acheter. Kassidie était plutôt excitée d'aller dans cette grande école mais elle gardait sa concentration pour sa mission. Elle n'y allait pas pour se faire des amis mais pour trouver un homme. L'homme qui leur avait enlevé leur mère. Kassidie se souvenait à peine de la façon dont se comportait leur mère avant de recevoir l'Endoloris. Elle n'avait que cinq ans lorsque cela était arrivé mais elle vouait une haine sans borne aux Mangemorts depuis ce temps, tout comme son grand-frère. Tant que ce Black était toujours en prison, ça allait. Mais maintenant qu'il s'était évadé, cela ravivait des mauvais souvenirs...

Kassidie était prête à tout pour venger sa mère. Roman avait été brisé ce jour-là et elle ne pourrait jamais pardonner ça. Elle était une Reika et il ne fallait jamais s'en prendre aux Reika.


Laisser un commentaire ?