TJ n'est pas seule 2

Chapitre 28 : La vie dans la mort et la mort dans la vie

7761 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/09/2022 12:52

Chapitre 24 – 45

 

 

Depuis qu’elle avait pris sa décision, elle était étrangement en pleine forme, ses remords avaient cessé de la titiller et son corps se portait bien. La jeune femme était à Pré-au-Lard, et se dirigeait vers Poudlard. Elle avait décidé de passer ces derniers jours avec ses enfants. Donc ce 2 juin, elle allait retrouver Toma et Ano. Miss Andrew, la directrice de l’école, fut étrangement complaisante avec Nora. Et elle put amener ses enfants à Pré-au-Lard. Elle les guida vers la cabane hurlante.

 

-         C’est quoi cet endroit ? demanda Ano.

-         C’est la cabane hurlante, quand j’allais à Poudlard, elle était encore habitée par une vieille femme. Et puis elle a servi à Remus, quand il se transformait en loup-garou.

-         Maman, que faisons-nous ici ? demanda Toma.

-         Je voulais passer un peu de temps avec vous, expliqua leur mère.

Toma et Ano se regardèrent, et acceptèrent cette idée, sans poser de question, sans dire qu’ils allaient se revoir dans un mois, ni faire de remarque sur la journée de cours qu’ils allaient manquer.

-         Bien sûr, maman, répondit Toma avec le sourire.

-         Bien, fit Nora avec le sourire.

Ce n’était pas facile de vivre cette dernière journée comme ça, comment dire en quelques heures, tout ce qui aurait dû prendre toute une vie.

 

Finalement la jeune femme, et les enfants firent le tour du village, en parlant de tout ce qu’elle avait vécu, des moments qu’elle avait passé avec Abelforth à la tête du sanglier. Les lieux s’appelaient comme ça, un peu à cause d’elle. Elle était encore toute jeune, en première année. Un sanglier lui avait couru après, et elle avait réussi à s’enfermer dans la réserve du bar. Le sanglier avec coincé sa tête dans la porte. Cette dernière était faite d’un bois « enchanté » qui ne casse jamais, mais le sanglier avait tapé si fort qu’il allait marquer son emprunte dans le bois. Le pub avait été appelé le bar à la tête du sanglier, pendant un moment.

-         Tu faisais beaucoup de bêtises, maman, fit remarquer Toma.

-         Et bien… en fait, oui, dit Nora avec un sourire.

La plupart du temps, ce n’était pas des bêtises « méchantes », étrangement ce sont ses bêtises qui la rendaient « mignonne », qui faisait que les gens s’attachaient à elle. Elle apportait de la joie.

-         On va s’asseoir un moment, proposa Nora à ses enfants.

Toma et Anora s’installèrent chacun d’un côté de leur mère. Ils étaient tous les deux repartis à Serpentard.

-         Qu’est-ce que vous voulez faire plus tard ? demanda Nora, elle voulait connaître les projets de ses enfants pour les imaginer dans le futur, à défaut de le voir vraiment.

-         Je vais devenir ministre de la magie, annonça Toma avec certitude, comme s’il savait déjà que ce serait le cas.

Nora sourit, elle s’en doutait déjà, elle savait qu’il pourrait, qu’il pouvait guider les sorciers vers un grand avenir.

-         C’est très ambitieux, mais je ne doute pas de toi, tu réussiras.

-         Je sais, maman

-         Et toi, ma puce ?

-         Je veux faire comme papa, répondit-t-elle.

-         C’est-à-dire ?

-         Faire de la grande magie pour aider les sorciers à construire un avenir grandiose.

-         Je vois, c’est bien, crois en toi, tu réussiras tout ce que tu entreprendras. Mais surtout n’oubliez pas de vous entraider. Et puis il y a aussi vos petites sœurs, et votre petit frère.

-         Maman, je veillerais sur toute la famille, promis Toma.

-         Merci, mon petit bonhomme, dit Nora en prenant son fils dans ses bras.

Ano vint à son tour se glisser dans les bras de sa mère. Ils restèrent comme ça, pendant un long moment en silence savourant la présence des uns et des autres. La jeune femme leur parla aussi de ses années à l’école avec leur père, elle expliqua son voyage dans le temps. Les enfants posèrent peu de questions, mais toujours très précises et pertinentes pour mieux comprendre ce que leur mère avait vécu.

 

Nora ramena ses enfants à Poudlard, vers 18heures, en fin de journée.

-         Alors soyez-sage. Veillez les uns sur les autres, dit Nora avec le sourire.

-         Oui, maman, firent les deux enfants.

-         Au revoir, dit-elle avec le sourire triste.

-         Au revoir, répondirent les deux enfants.

La jeune femme secoua sa main, et resta longtemps à les regarder marcher dans le parc pour rejoindre le château. Doucement les larmes coulèrent le long de ses joues, elle ne reverrait plus jamais ses enfants. Elle resta plusieurs heures, assise à regarder le coucher du soleil, en pleurant.

 

Elle finit par transplaner pour rentrer chez elle, pour observer sa petite tribu dormir avec un sourire bienveillant d’une mère. Ce soir-là, Tom ne vint pas la voir, mais ce n’était pas grave, elle n’en avait pas besoin.

 

 

 

 

Le 3 juin au matin, elle descendit vers la cabane du gardien du manoir, totalement modifiée pour servir d’atelier à Rina. C’était mieux que de servir d’endroit pour faire du mal à des jeunes filles.

-         Coucou, ma puce ! dit Nora à sa fille.

-         Oh, maman, viens voir ! s’écria Rina en tirant la main de sa main pour la conduire dans la première pièce de la maison.

C’était une salle avec des chevalets, elle sentait la peinture. Rina avait commencé un tableau. La pièce était lumineuse avec des grandes fenêtres. Il y avait des étagères remplis de matériel de dessin, de peinture.

-         Regarde, continua Rina en guidant sa mère vers la seconde pièce.

C’était une pièce plus sombre et cette fois-ci, c’était une pièce pour « voir » l’avenir. Il y avait une table, et des symboles sur les murs. Dans les étagères, il y avait des boules de cristal, des pendules, des jeux de cartes …

-         Et il reste la dernière pièce, fit la jeune fille en ouvrant la troisième porte.

C’était un lieu pour méditer.

-         Ton père est …. Fit Nora sans trouver le mot qui convenait à la situation.

-         Oui, je sais, maman, dit Rina.

-         Cet endroit te plait bien ?

-         Oui beaucoup !

-         Bon tant mieux, mais ne reste pas toujours toute seule ici.

-         Oui, je sais maman. Diya n’est pas comme moi, mais elle aime dessiner, elle pourrait venir peindre avec moi, quand elle sera plus grande.

-         C’est bien, fit Nora avec le sourire.

La fillette ne posa pas de questions sur la présence de sa mère, elle partagea des anecdotes avec sa mère comme avec son frère et sa sœur. Nora lui demanda ce qu’elle voulait faire pour son avenir.

-         Je vais continuer à regarder l’avenir avec mon troisième œil, fit Rina en mimant la forme d’un œil sur son front, en souriant.

-         Et que vas-tu faire de ces visions ? demanda Nora.

-         Les dire à Ano et Toma, ils savent toujours ce qu’il faut faire, répondit Rina.

-         Tu aimes ton frère, et ta sœur.

-         Evidemment, ils sont super, comme papa, ou comme toi, maman.

-         Merci, ma puce, dit Nora en la prenant dans ses bras.

La mère et la fille passèrent un moment à discuter, la fillette avait hâte d’aller à Poudlard. Nora était contente de passer ses moments avec sa fille. Elle ne parla pas de sa « fin », même si sa petite fille devait peut-être déjà le savoir. Savoir ce qui allait se passer, et ça peut-être depuis des mois.

 

Nora passa encore une soirée seule, à pleurer, sans avoir la présence de Tom, la jeune femme finit par s’endormir dans son lit.

 

Le lendemain, 4 juin, Nora alla rejoindre sa fille Ana pour lui faire la leçon avec elle. Elle lui lit des livres pour chercher son vocabulaire, lui apprendre à lire. La fillette connaissait déjà l’alphabet, et savait compter, et avait très bien comprit que les chiffres ne faisaient que se répéter encore et encore. Elle avait aussi compris le principe de l’addition.

-         Tu vois si on met deux et un, ça fait trois, expliqua Ana avec le sourire.

En fait, au bout d’une quart d’heure, c’était plus Ana qui expliquait les choses à sa mère, que le contraire.

-         Avec un « a », et « b », ça fait le son « ab », continua la petite fille avec le sourire, ravie de passer ce moment avec sa mère.

Cette joie était partagée par la jeune mère, qui ne doutait pas que sa fille puisse lire dans quelques mois. Scorpius avait raison, elle avait une mémoire et une intelligence hors-norme. Nora ne savait pas si Ana avait déjà une idée de ce qu’elle voulait faire quand elle serait plus grand mais elle posa tout de même la question pour imaginer sa fille.

-         Je veux voyager dans le monde entier, fit Ana en ouvrant de grands bras pour montrer la grandeur du monde.

-         Comment t’es venue cette idée ? demanda Nora.

-         Quand papa nous a montré ces lieux étranges et magiques, expliqua Ana.

-         Oui, … c’est chouette ça !

-         Oui, je suis sûre qu’il y a plein de choses à voir, fit Ana avec conviction.

-         Très bien, c’est vraiment chouette.

-         Chouette, chouette, tu sais dire que … chouette, maman, fit la fillette avec un petit rire.

-         Il n’est pas bien ce mot, commenta Nora

-         Si… chouette, répéta Ana.

Elles passèrent le reste de la journée à rire, et à grignoter des gâteaux que Wiskhey avait fait pour elles. Le soir, elle n’eut pas la visite de Tom.

 

Le 5 juin, elle passa sa journée avec Diya, elle prit le temps de faire la cuisine avec la fillette. Elles avaient dû faire des gâteaux pour un régiment de cavalerie, elles avaient aussi fait du salé. Qui sait peut-être que Diya garderait ce talent pour la cuisine. La fillette avait un peu plus de 2 ans, maintenant, elle en aurait trois en novembre. Elle aimait monter sur le dos d’Aaron pour faire le tour de la maison, elle parlait le Fourchelang avec une grande aisance. Elle était douée dans tout ce qu’elle essayait, dessin, cuisine…

 

Le 6 juin, se fut avec Lexa encore toute petite, âgée de 16 mois, et courrait dans tous les sens, parfois pourchasser par des cubes en bois, sans se rendre compte que c’était sa magie qui faisait ça. Elle était vraiment puissante, trop pour son bien d’ailleurs.

 

Le 7 juin, elle profita d’une journée avec son dernier fils, lui donnant son lait, marchant en le tenant dans ses bras, il n’avait qu’une semaine. Elle lui parla de tout, elle confia tous ses secrets à son petit garçon. Qu’est-ce qu’elle aurait voulu le voir plus ? Le voir grandir.

 

Le soir, elle vint voir Wiskhey, et lui demanda de s’asseoir, afin qu’elles puissent parler toutes les deux.

-         Wiskhey ! Je vais mourir demain.

-         Hein ?

-         Ne discute pas ce fait, Wiskhey. Je veux savoir ce qui va se passer pour toi.

-         C’est-à-dire.

-         J’ai toujours compté sur toi, et je n’ai jamais pensé qu’il puisse en être autrement, mais si tu souhaites être libre.

-         Non ! s’écria Wiskhey, surprenant Nora. Non, maitresse, servir votre famille est un honneur pour moi ! Quand vous ne … serez plus là, ma propriété sera transmise au premier de vos enfants.

-         Toma ! Est-il possible qu’elle puisse être partager avec tous les enfants ? demanda Nora.

-         Oui !

-         Bien, pourras-tu le faire avec Toma, alors ?

-         Oui !

-         Merci, Wiskhey.

-         Il y a 14 ans, quand Narcissa m’a dit de prendre soin de vous, je n’aurais jamais pensé que c’était la chance de ma vie.

-         Chance ?

-         Oui, J’ai été donné/vendu à la famille Black, à l’époque Mlle Narcissa n’avait que dix ans. J’ai été battu plusieurs fois … et puis Narcissa été marié à Mr Malefoy. J’ai travaillé avec Dobby, pendant de longues années au sein de la famille. Ce n’était pas facile. Lucius avait une canne … Et puis vous êtes arrivé… et c’est…. Ce sont mes plus belles années. Je servirais les enfants jusqu’à mon dernier souffle. 

-         Tu sais, les enfants t’aiment beaucoup.

-         Et c’est réciproque.

-         Il t’est possible de servir la famille en étant libre, tu sais.

-         Oui, mais ce lien est important pour moi, répondit la petite elfe.

-         Je … Je comprends, dit Nora, elle aussi accordé beaucoup d’important à un certain lien. Merci Wiskhey, ajouta Nora avec le sourire.

  

 

 

 

Le lendemain, 8 juin, Nora fut réveillée à 6h, par Tom. Elle lui fit un sourire, et s’étira comme un petit chat. Le mage noir en profita pour l’embrasser à pleine bouche.

-         Tu es à moi pour les 12 heures qui restent, dit-il.

-         Tom, j’ai toujours été à toi, rétorqua-t-elle.

-         Viens avec moi, ordonna-t-il en lui tendant la main.

Nora glissa sa main dans la sienne, et tous les deux transplanèrent. Ils arrivèrent dans une forêt, elle le suivit entre les arbres, sans lâcher sa main. Ils entrèrent dans une cabane, avec la magie, la vieillesse de la cabane, n’était qu’une apparence, puisque l’intérieur était propre, et bien rangée.

-         Quel est cet endroit ? demanda Nora.

-         C’est ici que j’ai passé de nombreuses années de ma vie.

-         Avec Nagini, ajouta Nora en regardant la panière dans un coin de la pièce.

-         Oui ! J’ai préparé quelque chose pour toi, dit-il en conduisant la jeune femme vers une porte.

Ils descendirent dans une cave. L’endroit était sombre, il fit un geste et des bougies s’allumèrent aux quatre coins de la pièce. Un homme était attaché au centre de la pièce. Nora ne comprenait pas ce qu’il se passait.

-         Tom… Qu’est-ce …

Voldemort glissa sa baguette en if dans la main de Nora, il se mit derrière elle, collant son corps contre le sien. Il leva le bras de Nora, visant l’homme.

-         Tue-le ! ordonna-t-il.

-         Hein ? fit Nora en se tournant vers Tom.

-         Je t’aiderais à faire un Horcruxe, et tu pourras rentrer à la maison, retrouver les enfants. Ce n’est qu’un moldu, un vil individu, il ne manquera à personne.

Elle observa l’homme. Tom serra sa main autour de la sienne, qui tenait la baguette. Sa main tremblait comme une feuille. Le mage noir glissa son autre main le long du bras pendant de la jeune femme, puis la passa sur son ventre pour la serrer encore plus contre lui. Elle n’avait que deux mots à prononcer, une formule magique, et elle renterait chez elle, auprès de ses enfants. Elle se mit à respirer difficilement, sentant de la sueur coulant le long de ses joues, à moins que ça soit des larmes. Le mage noir passa sa langue dans le cou de la jeune femme.

-         Tu connais la formule, murmura-t-il.

-         Non, je ne peux pas, dit-il en pleurant et tombant à genoux au sol.

-         Tu es trop faible, tu ne prends pas le pouvoir, alors que je te l’offre sur un plateau. Crois-tu que je l’offrirais à quelqu’un d’autre, s’écria Voldemort.

-         Tu as…. Toujours eu peur de la mort. Acceptez de mourir, n’est-ce pas au contraire que je suis plus forte que toi, rétorqua Nora.

-         Tu es sûre de ton choix ? demanda Toma.

Nora hocha la tête, Voldemort pointa sa baguette vers l’homme. Nora tenta de l’arrêter, mais le mage noir la souleva sur son épaule et tua l’homme. Il remonta les marches pour rejoindre le rez-de-chaussée avec la jeune femme sur son épaule. Il la reposa sans ménagement sur un des canapés, et fit les cent pas dans la pièce pendant un long moment. Nora ne savait pas à quoi il pouvait penser.

-         Est-ce que je …. Est-ce que tu veux bien faire tout ce que je veux pour cette dernière journée ? demanda Nora dans un sourire plein d’espoir. 

-         Tu veux être le maître, aujourd’hui ?

-         Oui, s’il te plait.

-         Qu’as-tu en tête, exactement ? concéda Voldemort.

Nora était un peu surprise qu’il ait accepté, sans trop rechigner, c’était un peu étrange. En même temps, personne ne le saura jamais.

-         Alors j’aimerais découvrir ce qu’il y a derrière la troisième porte à la maison. Je voudrais retourner voir les aurores boréales ou australes qu’on a vu l’année dernière. Et j’aimerais te faire l’amour, je veux dire …. Toucher ton … corps.

-         Tu veux les rênes de la journée ?

-         Oui !

-         Elles… Bien ! Et c’est tout ?

-         Je voudrais aussi qu’on marche main dans la main. Qu’on parle des enfants, ajouta la jeune femme.

-         Commençons par la mystérieuse pièce, accepta le mage noir.

 

Ils transplanèrent directement dans le grenier. Tom glissa la clé dans la serrure, tourna la clé et poussa la porte. Nora entra dans la pièce. Il y avait quelques meubles, une armoire qui lui paraissait étrangement familier. Il y avait aussi une malle, avec un N et H. C’était sa malle, celle qu’elle avait laissé à Poudlard en 1943.

-         Ce sont mes affaires, s’écria-t-elle en reconnaissant l’armoire de l’orphelinat. Qu’est-ce que ça veut dire ?

-         Te tuer, n’était pas suffisant, je voulais que tu … disparaisses du monde, expliqua Voldemort.

-         Hein ?

-         J’ai effacé la mémoire des gens de l’orphelinat, des enfants. J’ai récupéré tes affaires, et je les ai enfermés ici.

-         Pour…. Commença-t-elle.

Elle voulait lui demander pourquoi, mais elle commençait à entrevoir la réponse, mais il ne répondrait jamais franchement et sincèrement à sa question. Mais ce n’était pas grave, peut-être avait-il voulu sa disparition parce qu’il la détestait, et il la détestait peut-être justement parce qu’il l’aimait.

-         Merci de me l’avoir montré, dit Nora en ouvrant la valise, c’était étrange de les retrouver.

Cela lui rappeler des souvenirs, de bons souvenirs pour la plupart. Elle n’était pas là pour ça, elle se redressa, referma la malle et se tourna vers Tom avec le sourire.

-         On y va ? demanda-t-elle.

Le mage noir jeta un sort faisant apparaitre le manteau protecteur du froid, puis transplana avec Nora, main dans la main. Ils marchèrent sur la banquise, et Nora lui parla de l’avenir qu’elle voulait pour ses enfants. Tom écoutait en silence, tenant la main de la jeune femme. Ils passèrent une bonne partie de la journée à parler. Ils s’arrêtèrent un moment pour que Nora puisse manger un peu. Il installa une couverture sur le sol, les protégeant du froid, s’assit en compagnie de la jeune femme et fixa Nora du regard.

-         Tu peux perdre le contrôle avec moi, je ne le dirais à personne, je garderais le secret, fit Nora avec un air sérieux, en fixant son regard dans celui de Tom.

La jeune femme se mit à genoux devant lui, et commença à déboutonner les boutons de sa chemise, en posant ses lèvres sur les siennes. Elle sentit le corps de Tom se tendre mais il ne fit, ni ne dit rien.

 

Nora était allongée, tranquillement, elle leva les yeux vers Tom, il était assis, et le regard levait vers les aurors australes qui illuminaient le ciel.

-         Il est quelle heure ? demanda-t-elle.

-         18h, répondit Tom.

-         D’accord, fit Nora.

Elle était étrangement sereine, même si elle allait mourir dans 20 minutes. Elle était en accord avec son destin. Elle était nue, allongée sur une couverture au milieu d’un désert glacé. Elle n’avait même pas froid.

-         Tu peux me prendre dans tes bras ? demanda la jeune femme.

Voldemort s’allongea sur le dos, et Nora monta sur lui, elle lui sourit et posa ses lèvres sur les siennes dans un baiser très léger. Tom posa sa main sur le crâne de la jeune femme, et elle sentit sa baguette posée sur son dos.

-         Tu sais, j’ai bien réfléchi à tout, à la vie, à ce que cela voulait dire… Et j’en suis arrivée à une conclusion qui va sans doute te déranger.

-         Laquelle ?

-         Tout ce qui vit en ce monde meurt un jour. C’est la seule loi de l’univers qu’on ne peut bafouer. Je t’aime… et je ne voulais pas que tu passes ton existence, seul. Je serais là… quand… Un jour on se retrouvera, nous sommes des âmes-sœurs après tout dit-elle en souriant.

Elle posa sa tête sur le torse de Tom, et ferma les yeux. Elle allait s’endormir et ne jamais se réveillée.

-         Avadakedavra ! murmura Tom.

Le sort mortel frappa le crane de Nora, et il sentit le corps de la jeune femme se détendre. Son cœur cessa de battre, et son bras tomba, sur le côté, inanimé. Il n’y avait plus aucune volonté dans l’esprit de la jeune femme. Voldemort serra les bras autour du corps de Nora. Il leva le bras et jeta un sort pour faire apparaître la marque des ténèbres. Le mage noir se leva et déchargea sa colère et sa frustration sur la glace autour de lui.

 

Deux jours plus tard, l’enterrement de Nora avait lieu dans le parc du manoir Jedusor. Il y avait du monde, beaucoup de monde, regroupant des gens qui ne se seraient sans doute jamais mélangé. Il y avait Sirius Black dans un coin, et Fenrir Greyback dans un autre. Pyrite, et Gauvain, ainsi que d’autres représentant du ministre, Joanna, Charlotte, Slughorn de Poudlard, même Peeves avait l’air étrangement triste. Il y avait Fenrir, Lupo et d’autres loups-garous que Nora avait pu croiser au cours de sa vie. Wang et sa famille étaient là aussi, tout comme Drago, Astoria et les deux Scorpius. Flint et Montague étaient aussi présent, comme d’autres mangemorts. De même que Sara et Lara, et évidement Charles, Tracey et leurs fils. Des journalistes en quête d’un scoop, d’autres personnes curieuses ou voulaient rendre hommage à la jeune femme.

 

Fenrir vit Sirius s’approchait du corps de Nora, il allait dire quelque chose, quand Toma le saisit par le bras et secoua la tête, pour prévenir Fenrir de ne rien faire. Les sept enfants se montrèrent dignes et sans pleurs. Toma était assis sur le bout d’une rangée, tenant sur ses genoux, la petite Lexa. Elle suçait son pouce, et ne faisait aucun bruit, même pas un gémissement ou un caprice. Anora était assise juste à côté de son frère, juste à côté d’elle se trouvait Ana, aussi silencieuse, la tête posée sur l’épaule de sa grande sœur. Rina tenait Diya sur ses genoux, qui tenait le bras de sa grande sœur serrait contre elle. Mischa était allongé dans un couffin, Wiskhey se tenait à côté de lui. Ils étaient assis au premier rang.

 

Sirius n’était pas le seul membre de l’ordre à être présent pour la cérémonie. Harry, Ginny étaient présents, tout comme Hagrid. Voldemort quant à lui, n’était pas présent.

 

Nora était allongée sur une table en marbre. Elle était vêtue d’une robe blanche cadeau de ses enfants, avec des chaussures que ses plus jeunes filles lui avaient offertes. Le chapeau blanc offert par Ano, posé sur son ventre. Sur sa tête, elle portait un diadème couvert de diamants, offert par Tom. Un collier en forme de gouttes, tout comme des boucles d’oreille et un bracelet complétaient la panoplie. Ses mains étaient croisées et sur son annulaire gauche, il y avait une bague sertie de diamants. La jeune femme était vraiment belle dans la mort.

 

La cérémonie commença le responsable dit des éloges sur la jeune femme. Puis il demanda si quelqu’un voulait parler. Toma se leva, il prit Lexa par la main pour qu’elle vienne avec lui. Ils montèrent sur une estrade près de leur mère. Le jeune garçon s’arrêta devant le corps et se pencha légèrement pour la saluer, puis se tourna vers l’assemblée, d’une centaine de personnes, Lexa entoura la jambe de son frère avec ses petits bras.

 

-         Mère, nous a quitté, laissant derrière une quantité de belles choses. Nous avons tous partagés des moments uniques et privilégiés avec elle, … avec toi, maman, ajouta le jeune garçon en toussotant. Nous n’oublierons pas ta présence et la chaleur que tu pouvais nous transmettre. Tu avais une vision des gens et du monde, que nous allons perpétuer. Mère, nous te souhaitons un bon voyage. Au revoir ! fit Toma en prenant la main de Lexa pour redescendre de l’estrade.

 

Une musique retentit dans le parc, puis vint le moment de recueillement, chacun leur tour, les gens passèrent devant le corps de Nora, déposant une rose autour de la jeune femme. Puis ils serrèrent la main de Toma, Anora, Rina et Ana en leur présentant leurs condoléances.

Les trois plus jeunes étaient dans la maison pour faire la sieste. Les plus grands restèrent ensemble, sans montrer d’agacements, ni de pleurs. Ils étaient dignes, polis et très classes. Ana resta accrochée à sa grande sœur Ano.  La petite elfe alla dans la chambre de sa maîtresse, et envoya les lettres que Nora avait écrites à de nombreuses personnes.

 

Charles & Tracey

Bonjour Charles,

Je ne sais pas si, à ma mort, le serment inviolable sera toujours valable. Mais sache que je n’en ai jamais eu besoin pour te faire confiance. Je sais que tu prendras soin de mes enfants. Mischa est encore si petit, et tout comme Lexa, ils auront besoin d’aide pour grandir, pour avancer la vie.

Je te remercie du fond du cœur, Charles. J’ai eu de la chance de te rencontrer.

 

Bonjour Tracey,

Tu as été une amie pour moi, je te remercie aussi d’avoir été là. J’aurais voulu faire plus pour vous trois.

Vous trouverez dans ce courrier, une clé de Gringotts. Un coffre a été ouvert au nom d’Adrian. Il y a 2 000 gallions pour lui, pour son avenir.

 

Merci d’avoir été là, et de continuer à l’être.

Je vous aime.

Nora !

PS : Si Tom insiste pour faire un nouveau serment, fais-le avec Toma et utilise les mêmes termes.

 

 

 

Scorpius

Bonjour Scorpius,

Je te remercie d’avoir accepté d’enseigner les bases aux enfants. Je tiens à m’excuser de mon silence pendant si longtemps. Je n’ai jamais oublié la déclaration que tu m’as faite, et je continue d’en être honoré. Je ne sais pas si j’ai le droit de te demander ça, mais j’aimerais que tu gardes un œil sur les enfants pour t’assurer que tout aille bien pour eux. J’espère que tu auras encore de merveilleux moments dans ta vie.

 

Tu as toute mon amitié.

Au revoir !

Nora.

 

 

 

Drago & Astoria

Bonjour Drago,

Je te remercie pour l’aide que tu m’as apporté. Le courage dont tu as fait preuve t’honore chaque jour de ta vie. Je sais que j’ai fait une promesse à Astoria, que je ne pourrais plus tenir, et je le regrette.

Tu trouveras dans ce courrier une clé, c’est celle d’une maison dans le village de Little Hangleton. Je souhaite qu’elle fasse partie du patrimoine des Malefoy.

 

Astoria,

Nous avons eu l’occasion de parler de beaucoup de choses, mais moins que je l’aurais voulu. Mais je suis contente de t’avoir rencontré. J’espère que l’avenir te sourira.

 

Je vous aime et vous souhaite tout le bonheur du monde.

Nora.

 

Fenrir

Bonjour Fenrir,

La première fois que nous nous sommes rencontrés, j’ai été un peu … vexante de te reprocher d’avoir mordu Remus. Je sais aujourd’hui, que tu n’es plus cet homme. Tu es devenu quelqu’un de plus soucieux de son prochain. Tu préfères veiller sur mes enfants, que de cette cause qui a bercé ton enfance.

Je te confie donc la sécurité de mes enfants, je sais que tant que tu seras prés d’eux, il ne leur arrivera rien.

N’oublie pas que la chance sourit plus facilement à ceux qui respectent la vie sous toutes ses formes.

J’ai une dernière petite chose à te demander. Est-ce que tu veux bien trouver un professeur de dessin à Rina et Diya, elles ont un talent à développer.

Merci de ta présence à mes côtés pendant toutes ses années, et j’espère que tu vivras des années encore.

 

Merci. Je t’aime.

Nora.

 

Pyrite

Bonjour William,

Tu seras le guide de mes enfants vers l’avenir glorieux vers lequel, ils se dirigent. Merci de venir en aide à Toma, vous avez déjà commencer à travailler ensemble, et je crois en votre équipe. Je te remercie énormément pour ça.

Je n’oublie pas ta confession, sur les sentiments que tu ressens pour moi, j’en suis flattée, mais tu ne peux pas continuer à m’aimer. Toutes les autres femmes… Elles vont souffrir de la comparaison, car une femme morte ne peut plus faire d’erreurs. Je ne peux demeurer sur un piédestal.

Tu trouveras donc une liste de toutes mes bêtises, mes erreurs, mes échecs pour ne pas être la femme que tu idéalises. Tu ne peux rester seul toute ta vie.

 

Amicalement.

Prends soin de toi.

Nora.

 

Sara & Lara

Bonjour Sara, Lara.

J’espère que vous plaisez dans votre nouvelle vie. J’aurais aimé faire plus pour vous deux.

Vous êtes libre de quitter le village quand vous le souhaitez, votre vie vous appartient, même si les premières années ont été difficiles, dites-vous bien que le meilleur reste encore à vivre.

Et dites-vous aussi, que vous aurez toujours une place dans ma famille.

Dans le courrier, vous trouverez une clé de Gringotts, un coffre a été ouvert à vos noms, il y a quelques gallions pour vous.

Bonne chance.

Prenez soin de vous.

Nora.

 

Hagrid

Bonjour Rubeus,

J’espère que tu vas bien, que tout se passe bien pour toi. J’aurais aimé pouvoir faire bien plus encore pour toi, que je n’ai pu le faire, je le regrette. Hagrid, tu es une personne formidable, je suis contente d’avoir croisé ta route. Tu as rendu ma vie plus belle, merci Hagrid, merci du fond du cœur.

Je t’aime.

Prends soin de toi.

Nora.

 

Sirius

Bonjour Sirius,

J’espère que tu vas bien, et que l’avenir te sourira. Tu sais que je n’ai jamais voulu qu’une telle chose arrive. Je ne regrette pas, pour protéger mes enfants j’aurais pu faire bien plus, et ce malgré le destin qui m’attends.

Je crois toujours que nous pouvons tous vivre en paix, tous ensemble. Nous vivons tous sur la même planète, alors pourquoi tant de tristesse. J’ai foi en l’avenir … que nos enfants vont construire. Je n’oublierais jamais tout ce que tu as fait pour moi. Merci Sirius.

 

Je t’aime.

Prends soin de toi.

Nora.

 

 

Harry & Ginny.

Bonjour Harry, Ginny.

Je suis désolée d’avoir agi ainsi, je crois qu’en dire plus ne servirait à rien. Vous trouverez dans ce courrier une clé, c’est un coffre à Gringotts au nom d’Harry. Vous y trouverez le sang de Ginny. Vous êtes libre.

Toutefois, même si vous souhaitez toujours combattre Voldemort, je ne peux pas… plus vous empêcher. Mais mes enfants n’y sont pour rien, alors j’aimerais que vous vous n’en preniez pas à eux, juste parce que ce sont les enfants de Voldemort. Ce n’était plus de la justice, mais de la vengeance.

 

Prenez soin de vous.

Nora.

 

 

Nora ouvrit les yeux, elle était toujours nue, mais ce n’était plus le sol froid qu’elle ressentait, mais des grains de sable. Elle se redressa, et se sentait étrangement bien. Elle regarda autour d’elle. Elle se trouvait sur la rive d’une rivière. Elle vit un petit bateau s’avançait vers elle. Même si elle n’avait ni froid, ni chaud, ni honte, elle se dit que ce serait mieux d’avoir quelque chose sur elle. Une robe de chambre en soie apparut. La jeune femme se glissa dans le vêtement, et noua la ceinture autour de sa taille.

 

Une ombre se dessinait sur le bateau, puis une deuxième. Deux personnes vinrent à sa rencontre. Nora reconnut le professeur Dumbledore.

-         Bonjour Professeur ! dit-elle avec le sourire.

-         Bonjour Nora.

-         Où sommes-nous ?

-         Nous sommes sur la rive des morts. Nous sommes venus te chercher.

-         Nous ?

-         Ah oui, je te présente…

-         Mérope ! fit la jeune femme en question.

-         Oh… Vous êtes la mère de Tom, fit Nora en prenant les mains de la jeune femme.

-         Oui ! Merci… Merci d’avoir été là pour lui.

-         Vous l’avez été aussi, dit Nora en posant son front sur celui de la mère de Tom.

-         Viens avec nous, dit Mérope.

-         Pour aller où ?

-         Plus loin… suivre le chemin vers la suite, répondit Dumbledore.

-         Que va-t-il se passer ?

-         Tu ne pourras le savoir qu’en venant avec nous, continua Albus avec le sourire.

-         Je ne peux pas venir sans Tom, pas sans lui, professeur. Est-ce que je peux l’attendre ici ?

-         Nora, Tom ne viendra pas ici !

-         Comment ça ? demanda Nora.

-         Viens avec moi, dit Dumbledore.

 

Ils marchèrent un moment dans le sable, ils arrivèrent au niveau d’un petit rocher. Derrière se trouvait une étrange créature. Nora ouvrit de grands yeux, parce qu’il lui avait fallu une seconde pour reconnaître Tom.

-         Oh ! Tom, fit-elle en tombant à genoux devant la créature.

Elle tendit la main vers lui, Dumbledore posa sa main sur son épaule pour l’arrêter.

-         Tu ne peux rien faire pour lui.

-         Est-ce que vous pouvez me laisser seule, un moment ? demanda Nora avec le sourire.

 

Dumbledore et Mérope s’éloignèrent pour laisser la jeune femme seule avec Tom. Enfin, un morceau de son âme. Elle n’était pas certaine de savoir ce qu’il fallait faire. Elle ferma les yeux, et écouta ce que son cœur, son intuition, ou elle ne savait pas trop quoi lui dire. Ce qu’elle avait envie de faire. La jeune femme s’approcha alors de Tom, de cette étrange créature, elle posa une main sur le petit corps, et une autre en dessous, et le souleva pour le caler dans ses bras. Des larmes se mirent à couler, le long de ses joues, et tombèrent sur le morceau d’âme de Voldemort.

 

La jeune femme se mit à marcher avec la petite créature dans ses bras, qu’importe où elle va, elle ne pouvait pas laisser Tom, ici. Dumbledore la vit revenir portant la créature dans ses bras, il la regarda surprise. Puis soudain Tom, le petit corps commença à disparaitre sous la forme de pluie et de petites lumières dorées. Nora leva le regard vers Dumbledore, à la fois surprise de ce qui venait de se passer, et rassurée, car elle savait que c’était une bonne chose sans savoir comment elle pouvait le savoir.

-         Je suis prête à vous suivre. Mais est-ce que je pourrais revenir quand Tom sera là ?

-         Oui ! répondit Dumbledore.

Mérope, assise dans le bateau, tendit la main à Nora qui y glissa la sienne. Dumbledore monta à son tour, et le petit navire s’éloigna, Nora ferma les yeux, elle était sereine, en paix. Tout était bien.

 

Le soir venu, sur Terre, Voldemort se tenait au-dessus de la tombe de Nora, elle était enterrée à côté de la petite tombe de leur enfant, qui n’avait pas eu le temps de voir le monde. Le mage noir était déchiré par un étrange sentiment qu’il ne connaissait pas. Dans le manoir, le diadème de Serdaigle trembla sur son étagère. Une fumée noire s’en échappa et se transforma en petites boules de lumière. Le morceau de l’âme de Tom, enfermé dans l’objet, rejoint celui qui se trouvait dans le corps de Voldemort.

Tom avait éprouvé du regret et du remord pour la mort de Nora. Le mage noir posera-t-il le pied sur cette rive, où Nora espérait le retrouver ?





Laisser un commentaire ?